Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Microsoft joue les maitres du jeu
LeGreg
Membre Factor
Redac 1867 msgs
Ça me donne des flashbacks de Shadowrun (celui de 2007).
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Flashbacks ou PTSD ? ^^
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Faut pas oublier non plus que les dirigeants de Microsoft ont changé y a eu des remaniments de fond ces dernieres années. Quand aux studios qu'ils ont flingué c'est que la plupart n'était plus que des coquilles vide (souvent vidé de leurs essence par les precedents dirigeant)

Je ne vois vraiment pas l'interet a racheter 2 studio qui n'ont de renommé qu'auprés d'une niche de joueurs si c'est pour leurs faire faire du Candy Crush ou du Gears of Duty. Si Microsoft voulait se payer des studios pour faire de la "soupe" ils auraient l'embarras du choix, c'est pas ce qui manque les petits studios gorgé de petites mains esperant le carcan (et le cheque) d'un gros éditeur. Et que ce soit Obsidian ou InXile la plus value n'est pas a regarder du coté "tech" mais plutot du coté écriture, narration, style, ça serait illogique de les racheter pour leurs demander de faire des trucs ultra éloigné de ce qu'ils faisaient precedemment. D'autant que ça bousillerais l'image de ces studios, sans forcement garantir des meilleurs resultat qu'avec un autre studio racheter sans image ni communauté.

Apres je suis d'accord, y a peu de chance de voir un BG-like sortir, par contre ils peuvent tres bien leurs demander de faire des jeux plus "accessible" (camera troisieme personne, jouable manette, etc...) tout en conservant les histoires a embranchement, les lores fournis, les personnages archétypaux mais marquant... Bref utiliser le talent du studio, pas le tordre. Si c'est juste pour avoir des prog, graph et GD, ils auraient pu racheter n'importe qui d'autre, l'interet d'avoir Obsidian c'est de s'adresser aux joueurs Obsidian.

Faut pas oublier que Microsoft a un revirement ou il met le PC et la Xbox dans le meme panier, l'abonnement Game Pass est leur vision du jeux video a venir. Plus ils auront de titre fiable, viable et compatible PC (et attirant une clientelle PC) plus ils auront des chance de voir des joueurs finir par s'abonner. Conciliant production et distribution, eliminant les intermediaires et renforçant la position des PC sous Windows. Faut voir ça comme un Netflix et Microsoft veut produire de l'exclu (en visant PC également, ils ont un store, et les joueurs sur PC ça soutient la plateforme Windows, le demi-eveil de linux et la grosse percé d'Apple du coté pro & utilisation lambda doit les pousser a raffermir leur position sur PC et la seul chose qui distingue lourdement PC sous Windows et sa concurence c'est jouer, donc autant consolider sa position dominante car chaque PC utilisé pour jouer c'est potentiellement un concurent de moins).

Bref, je n'en reste pas moins "inquiet", mais je pense pas qu'ils vont leurs demander de faire n'importe quoi. Injecter de l'argent, gonfler les équipes et imposer un cahier des charges sur certains trucs, surement, mais je vois ça comme Bethesda pour Fallout New Vegas, faut une version console, faut que ça utilise GameBryo et que ce soit du FPS, etc, etc... Des contraintes certes, mais ça n'aurait pas grand interet de leurs faire faire autre chose.

P.S. ou alors je suis juste un optimiste patenté
 
Microsoft joue les maitres du jeu

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews