noir_desir a écrit :
Pour ma part, c'est pour le support PC que je m’inquiète, je ne veux pas entendre parler du moisi store...
A priori gk a sorti un papier sur avelonne qui a l'air d'être critique sur ce choix.
noir_desir a écrit :
Jj'ai backé pour watesland 3 si je suis obligé de le prendre sur cette merde de moisi store, c'est remboursement direct. De plus, ces studios ont toujours fourni des jeux conséquents en terme de contenu loin des sévices que veut Microsoft. Et enfin quand on voit comment Microsoft a massacré lionhead et surtout ensemble studio on peut tous craindre. Pour ma part, c'est pour le support PC que je m'inquiete, je ne veux pas entendre parler du moisi store...
A priori gk a sorti un papier sur avelonne qui a l'air d'être critique sur ce choix.
Cyclope a écrit :
Pourtant quelques jeux Microsoft sortent sur Steam. Me semble que Recore qui était une exclu Xbox One et M$ Store est sorti sur Steam.
Bon y'a pas encore Forza ou Gears mais ça va peut être arriver. Enfin j'espère... pour le peux que j'ai utilisé le Store, c'est moisi en effet.
Je me ferais bien les Gears sorti sur PC.
dagon a écrit :
Le tout est de savoir quels sont les objectifs poursuivis par Microsoft : laisser ces studios continuer à faire les jeux qu'ils savent si bien faire en injectant des sous pour en faire du triple A ou utiliser ces ressources pour développer des jeux d'action-aventures pour console ?
Krondor a écrit :dagon a écrit :
Le tout est de savoir quels sont les objectifs poursuivis par Microsoft : laisser ces studios continuer à faire les jeux qu'ils savent si bien faire en injectant des sous pour en faire du triple A ou utiliser ces ressources pour développer des jeux d'action-aventures pour console ?
On connait déjà tous la réponse malheureusement.
noir_desir a écrit :Krondor a écrit :dagon a écrit :
Le tout est de savoir quels sont les objectifs poursuivis par Microsoft : laisser ces studios continuer à faire les jeux qu'ils savent si bien faire en injectant des sous pour en faire du triple A ou utiliser ces ressources pour développer des jeux d'action-aventures pour console ?
On connait déjà tous la réponse malheureusement.
Le soucis, c'est la vision de ms, il faut que le jeu sois un jeu sévice (notamment plus compatible avec le service xbox pass, pour que le joueur paye encore et encore l'abonnement mensuel, il faut que celui-ci soit alimenter tous le temps en contenu, mais surtout que celui-ci soit distillé, donc aucune générosité).Hors ses studios avaient plutôt une vision généreuse avec des aventures longues (sans forcement de multi-joueur), et avec un addon éventuellement au bout d'un a. Bref, on sent bien la dérive. Après je ne suis pas abonné à gk, je ne sais pas trop concernant leur article, mais effectivement obsidian a perdu pas mal de créatif. Avellone a bien senti le vent tournée, je pense d'ailleurs que fargo va surement bientôt se barrer.
Krondor a écrit :noir_desir a écrit :Krondor a écrit :dagon a écrit :
Le tout est de savoir quels sont les objectifs poursuivis par Microsoft : laisser ces studios continuer à faire les jeux qu'ils savent si bien faire en injectant des sous pour en faire du triple A ou utiliser ces ressources pour développer des jeux d'action-aventures pour console ?
On connait déjà tous la réponse malheureusement.
Le soucis, c'est la vision de ms, il faut que le jeu sois un jeu sévice (notamment plus compatible avec le service xbox pass, pour que le joueur paye encore et encore l'abonnement mensuel, il faut que celui-ci soit alimenter tous le temps en contenu, mais surtout que celui-ci soit distillé, donc aucune générosité).Hors ses studios avaient plutôt une vision généreuse avec des aventures longues (sans forcement de multi-joueur), et avec un addon éventuellement au bout d'un a. Bref, on sent bien la dérive. Après je ne suis pas abonné à gk, je ne sais pas trop concernant leur article, mais effectivement obsidian a perdu pas mal de créatif. Avellone a bien senti le vent tournée, je pense d'ailleurs que fargo va surement bientôt se barrer.
T'inquiète pas, les 2 articles de GK n'amènent aucune info que tu ne peux trouver en gratuit.
Les jeux en service, c'est pas ça le problème. Paradox fait du jeu pour niche en service avec des tonnes de dlcs.
Le problème c'est bien la vision de Ms mais pas de ce côté. Obsidian et inxile se sont spécalisés dans les rpgs old schools depuis quelques années après des expérience malheureuses dans les rpgs new school avec éditeur et parce qu'ils aiment ça.
Or, ils font partie de ceux qui ont relancé le renouveau du crpg old school que tout éditeur bannissait de leur bouche car pas assez rentable.
Maintenant qu'ils sont rachetés par MS, l'espoir qu'ils continuent à en fair est plus que mince parce que Ms va s'en foutre et ne pas vouloir dépenser du fric là dedans. Or des studios avec ce type de moyen pour faire du rpg old shcools, c'était les 2 seuls avec larian. Maintenant reste que larian et tous les petits studios avec largement moins de moyens.
C'est ça le risque.
MrPapillon a écrit :
Vu le créneau de niche, Microsoft a certainement racheté pour changer la direction. Je vois mal Microsoft racheter pour faire du Pillars of Eternity sur consoles.
Le pire ça serait du free-to-play mobile.
Si on a l'esprit tordu, on peut imaginer que l'avenir tout-cloud peut faire que Microsoft commence à placer ses pions sur des jeux sans latence.
dagon a écrit :
Sinon il y a une faille dans le raisonnement : OK pour Obsidian, mais pourquoi inXile ? Ce studio n'a pratiquement pas d'expérience valable dans les jeux console alors que ce sont de grosbills du RPG traditionnel en tour par tour et de scénarios / dialogues / jeux bien fouillés.
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