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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

MetaHuman Creator : le nouvel outil de l’Unreal Engine
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
L’effet Uncanny Valley. Tout le monde connaît ça, ou en tout cas, y a déjà été confronté en jouant à un jeu vidéo ou en regardant un film en images de synthèse. Cet étrange sentiment que plus quelque chose ressemble à un être humain, que ce soit un robot ou un humain numérique, plus ses imperfections sont visibles. Mais Epic Games souhaite gommer cela le plus rapidement et efficacement possible avec un nouvel outil disponible pour son Unreal Engine.

MetaHuman Creator sera cet outil, et il a demandé un travail monstre. Suite au rachat de 3Lateral en janvier 2019, une société spécialisée dans la création d’humains numériques (j’ai l’impression d’être dans le futur quand je dis ça), Epic Games a placé son fondateur, Vladimir Mastilovic, au poste de directeur de la division Digital Humans Technology, et concrètement, responsable de MetaHuman Creator. Et il semblerait que le projet avance très vite.

Lire la suite sur le site : MetaHuman Creator : le nouvel outil de l’Unreal Engine.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 587 msgs
Bluffant !
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
Oh mon dieu ! Quand ils commencent à avoir des expressions faciales ou utiliser la parole. Ca me fait froid dans le dos.
C'est horrible.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 351 msgs
Il manque un simulateur de salive, j'ai tout de suite bloqué sur leurs dents: ces personnes ont les dents sèches !
Ces personnes ont les dents SECHES !

J'ai bloqué sur ce détail, comme quoi L’effet Uncanny Valley se vérifie complètement ^^
 
Nicouse
Membre Factor
Membre 120 msgs
On atteint un degré de flippance important là :-(
 
Typotom
Membre Factor
Membre 607 msgs
Anglemort a écrit :
Ces personnes ont les dents SECHES !


C'est intéressant qu'ils aient raté ça quand tous les autres matériaux sont si réussis.

Et je sais pas pourquoi, c'est vraiment bien foutu, mais les sourires sont toujours autant creepy.

 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
Après là on voit les persos en gros plan avec des shaders qui ont une grosse marge de progression, surtout sur les yeux qui ressemblent à des billes, la transition entre la cornée et la sclera étant trop sharp.
Mais en jeu, avec un éclairage plus narratif, ça fonctionnera mieux, surtout si ça reste des persos secondaires ou tertiaires.

J'en profite pour partager quelques graphistes spécialisés dans les bonhommes :

https://www.artstation.com/artwork/QrBLo4
https://www.artstation.com/artwork/Dx1ZXe
https://www.artstation.com/artwork/VgByRZ

Un autre graphiste, mais cette fois avec du moteur CPU :
https://www.artstation.com/artwork/oAKz2J
https://www.artstation.com/artwork/xJqDDE

On voit la différence en terme de photoréalisme entre le cpu et le gpu. C'est pas tout le temps vrai mais globalement il y a encore une marge.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
C'est Studio FOW, Illusion et consort qui vont se régaler avec cette tech, c'est du pain béni pour le porn interactif.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1269 msgs
Anglemort a écrit :
Il manque un simulateur de salive, j'ai tout de suite bloqué sur leurs dents: ces personnes ont les dents sèches !
Ces personnes ont les dents SECHES !

J'ai bloqué sur ce détail, comme quoi L’effet Uncanny Valley se vérifie complètement ^^

Je comprenais pas ce qui clochait avec les dents/bouches, j'arrivais pas à mettre le doigt dessus : c'est bien ça! Peut-être ça et des dents aux formes trop conventionnelles (mais leur difformité n'est pas une priorité de travail). Leur demo de 2018 avait déjà le même dentier.

A part ça c'est super impressionnant, ouais.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6371 msgs
das_Branleur a écrit :
Anglemort a écrit :
Il manque un simulateur de salive, j'ai tout de suite bloqué sur leurs dents: ces personnes ont les dents sèches !
Ces personnes ont les dents SECHES !

J'ai bloqué sur ce détail, comme quoi L’effet Uncanny Valley se vérifie complètement ^^

Je comprenais pas ce qui clochait avec les dents/bouches, j'arrivais pas à mettre le doigt dessus : c'est bien ça! Peut-être ça et des dents aux formes trop conventionnelles (mais leur difformité n'est pas une priorité de travail). Leur demo de 2018 avait déjà le même dentier.

A part ça c'est super impressionnant, ouais.


Leur dents sont touchées par le syndrome hollywood chewing gum: des cubes étirés et sans aucune forme organique ni tranchant, copiées-collées avec zero travail sur l'irrégularité intersticielle et un shader basique.
Les dents c'est important.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6371 msgs
choo.t a écrit :
C'est Studio FOW, Illusion et consort qui vont se régaler avec cette tech, c'est du pain béni pour le porn interactif.

C'était pas ma première pensée moi c'était surtout ces milliers d'assets flips de protos de jeux vendu 15 euros sur steam qui vont ENFIN avoir des persos qui sont pas des mannequins de Poser 6...

Dans les deux cas c'est pas forcément du mieux :/
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
BeatKitano a écrit :
choo.t a écrit :
C'est Studio FOW, Illusion et consort qui vont se régaler avec cette tech, c'est du pain béni pour le porn interactif.

C'était pas ma première pensée moi c'était surtout ces milliers d'assets flips de protos de jeux vendu 15 euros sur steam qui vont ENFIN avoir des persos qui sont pas des mannequins de Poser 6...

Dans les deux cas c'est pas forcément du mieux :/


Que des gars qui font des jeux de merde aient des outils cool et continuent à vendre des merdes et à trouver une clientèle ouais mais bon, est-ce-que ça change vraiment la donne dans le fond.

Par contre, je comprends pas trop en quoi c'est un mal pour le porn numérique / interactif ? Y'a une espèce de diabolisation du porn 3D / anime ces dernières années sur le net que je trouve assez étrange. Pour rappel, je suppose qu'une bonne partie des gens de notre âge on dût être émoustillé pour la première fois de leur vie via papier ( BD ou similaire ).
 
Hellender
Membre Factor
Membre 290 msgs
Ca peut permettre à des gens "sans moyens" de faire des films surtout si c'est "gratuit tant que pas commercial" comme l'unreal engine.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6371 msgs
__MaX__ a écrit :
BeatKitano a écrit :
choo.t a écrit :
C'est Studio FOW, Illusion et consort qui vont se régaler avec cette tech, c'est du pain béni pour le porn interactif.

C'était pas ma première pensée moi c'était surtout ces milliers d'assets flips de protos de jeux vendu 15 euros sur steam qui vont ENFIN avoir des persos qui sont pas des mannequins de Poser 6...

Dans les deux cas c'est pas forcément du mieux :/


Que des gars qui font des jeux de merde aient des outils cool et continuent à vendre des merdes et à trouver une clientèle ouais mais bon, est-ce-que ça change vraiment la donne dans le fond.

Par contre, je comprends pas trop en quoi c'est un mal pour le porn numérique / interactif ? Y'a une espèce de diabolisation du porn 3D / anime ces dernières années sur le net que je trouve assez étrange. Pour rappel, je suppose qu'une bonne partie des gens de notre âge on dût être émoustillé pour la première fois de leur vie via papier ( BD ou similaire ).


Pas de prb avec le porn quelque soit la forme, par contre je vois direct les dérives (t'as matté un peu les jeu illusion ? ça va un peu trop loin leur marque de fabrique c'est le consensuel sous le tapis) avec des personnages photoréalistes ou créer des sosies est aisé. Y'a déjà de gros soucis sur le droit a l'image avec le deepfake, là c'est encore pire. Et puis c'est le même débat que les jv: avec la montée en réalisme vient la réalisation de fantasmes bien trop proches de la réalité pour pas que certains passent a l'acte.

En soit je suis pas contre la techno, mais il va falloir que l'encadrement juridique suive (et c'est pas près d'arriver).


"Que des gars qui font des jeux de merde aient des outils cool et continuent à vendre des merdes et à trouver une clientèle ouais mais bon, est-ce-que ça change vraiment la donne dans le fond."

Ben sachant qu'une grosse partie de ces jeux trouvent des ach...pigeons grace a leur graphismes (parce qu'il faut pas se voiler la face c'est pas ces gameplays interchangeables avec des blueprint UE tout moisis qui attire le pigeon moyen), c'est déjà facilité par les assets de l'UE Store, alors j'imagine pas si ils arrivent a avoir des persos qui ressemblent a des productions AAA. Ça va devenir très dur de repérer les bons jeux des merdasses opportunistes.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6371 msgs
Typotom a écrit :
Anglemort a écrit :
Ces personnes ont les dents SECHES !


C'est intéressant qu'ils aient raté ça quand tous les autres matériaux sont si réussis.

Et je sais pas pourquoi, c'est vraiment bien foutu, mais les sourires sont toujours autant creepy.



Y'a pas vraiment de contact entre les lèvres et les dents, du coup les levres flottent au dessus des dents (probablement une approximation avec volume de collision) et le stretching de la peau n'est pas réaliste, du coup ça "souri" mais c'est pas physiquement réaliste et tu tiques.
Je vais pas aborder l'absence totale de "sticky lips" (quand tu parles tes levres sont physiquement collées aux coins) encore une simulation physique qu'il est difficile de gérer en temps réel.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
BeatKitano a écrit :
Pas de prb avec le porn quelque soit la forme, par contre je vois direct les dérives (t'as matté un peu les jeu illusion ? ça va un peu trop loin leur marque de fabrique c'est le consensuel sous le tapis) avec des personnages photoréalistes ou créer des sosies est aisé. Y'a déjà de gros soucis sur le droit a l'image avec le deepfake, là c'est encore pire. Et puis c'est le même débat que les jv: avec la montée en réalisme vient la réalisation de fantasmes bien trop proches de la réalité pour pas que certains passent a l'acte.

En soit je suis pas contre la techno, mais il va falloir que l'encadrement juridique suive (et c'est pas près d'arriver).


Yup! Ok, j'étais étonné que toi tu fasses un amalgame du genre :]

J'suis d'accord avec toi sur l'aspect "deep fake 3d" ou "fantasmes scabreux". J'avais eut une discussion avec un gars sur reddit à une époque qui m'avait effectivement choqué où il tenait l'argument que "violer en jeu vidéo c'est pas un problème parce que c'est virtuel"... et donc oui tu vois vite les dérives.

Mais effectivement moi je faisais référence aux prods "normales", soit du contenu érotique de qualité drivé par des technos accessibles par tous.

BeatKitano a écrit :
"Que des gars qui font des jeux de merde aient des outils cool et continuent à vendre des merdes et à trouver une clientèle ouais mais bon, est-ce-que ça change vraiment la donne dans le fond."

Ben sachant qu'une grosse partie de ces jeux trouvent des ach...pigeons grace a leur graphismes (parce qu'il faut pas se voiler la face c'est pas ces gameplays interchangeables avec des blueprint UE tout moisis qui attire le pigeon moyen), c'est déjà facilité par les assets de l'UE Store, alors j'imagine pas si ils arrivent a avoir des persos qui ressemblent a des productions AAA. Ça va devenir très dur de repérer les bons jeux des merdasses opportunistes.


Ouaip ça je suis d'accord. Après, il faut peut être aussi sensibiliser les consommateurs.
Ceci dit eing, personne ne sensibilise le consommateur aux produits de merde dans les étales de supermarché. J'irai même plus loin... le super jambon ultra commun blindé de nitrites et dont les pubs passent tous les soirs en prime-time, il y a encore une tonne d'acheteurs qui n'ont aucun problème à le consommer.

Limite c'est le jeu vidéo qui est un peu à la bourre sur le coup. C'est rigolo, ça me fait penser à ILL qui est probablement typiquement le bon exemple. Y'a du talent à mort, c'est super choupi, ça attire les gens à foutre du pognon dans le patreon, mais ça pue le render target à 3 années lumières et le potentiel vaporware.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
Ou alors, c'est exactement l'inverse, plus tu proposes des dérives virtuelles qui permettent d'assouvir des fantasmes, des exutoires, moins il y a de risque que les gars passent à l'acte dans la vie réelle.
Je ne sais pas où en sont les études à ce sujet.



Pour les dents, comme pour les yeux, c'est surtout un problème de shader et de color grading.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6371 msgs
Le vertueux a écrit :
Ou alors, c'est exactement l'inverse, plus tu proposes des dérives virtuelles qui permettent d'assouvir des fantasmes, des exutoires, moins il y a de risque que les gars passent à l'acte dans la vie réelle.
Je ne sais pas où en sont les études à ce sujet.


Écoute je me suis pas vraiment posé sur le sujet niveau études mais j'aurais tendance a penser que quand t'es malade, si tu agis dans un cadre très réaliste sur tes pulsions (d'une ton cerveau commence déjà par faire la chose en "réel" le processus est flippant si tu étudies), si tu y prends du plaisir, si les conséquences sont zero, et qu'en plus on te met dans une situation ou c'est facile... et répétable a l'envie: Il est fort possible que tu commences a considérer à faire la chose irl, même si c'est pas totalement conscient, la première barrière cognitive (l'imagination) est abattue.
Faut pas se mentir, on entraine son cerveau avec des taches répétitives, et si tu arrives a le tromper sur la véracité d'une action...

Alors après effectivement tu peux me dire "la pulsion est assouvie plus besoin de la produire irl", possible, pas regardé les études, mais y'a surement un pourcentage de personnes ou c'est le début de l'aventure :x


"Pour les dents, comme pour les yeux, c'est surtout un problème de shader et de color grading."

Ouep, et de geo aussi beaucoup, personne n'a des dents comme ça. C'est le même délire qu'avec les murs a arrêtes parfaites en cgi.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
BeatKitano a écrit :
Écoute je me suis pas vraiment posé sur le sujet niveau études mais j'aurais tendance a penser que quand t'es malade, si tu agis dans un cadre très réaliste sur tes pulsions (d'une ton cerveau commence déjà par faire la chose en "réel" le processus est flippant si tu étudies), si tu y prends du plaisir, si les conséquences sont zero, et qu'en plus on te met dans une situation ou c'est facile... et répétable a l'envie: Il est fort possible que tu commences a considérer à faire la chose irl, même si c'est pas totalement conscient, la première barrière cognitive (l'imagination) est abattue.
Faut pas se mentir, on entraine son cerveau avec des taches répétitives, et si tu arrives a le tromper sur la véracité d'une action...


Tu veux donc dire que jouer à CoD me prépare mentalement à tuer des gens ?
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
BeatKitano a écrit :
Ouep, et de geo aussi beaucoup, personne n'a des dents comme ça. C'est le même délire qu'avec les murs a arrêtes parfaites en cgi.



Je veux un slider "fumeur depuis X année" et une checkbox "methhead".
Ça pourrait même influencer le shader de peau, surtout si le perso tourne à la croco.
 
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