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Forums

Mass Effect : des chiffres et des suites
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
A l'occasion de la fête de lancement de Mass Effect, Team Xbox a glané quelques infos sur le jeu. Tout d'abord quelques chiffres : le jeu pèse 6.74 Go ce qui laisse encore un peu de place sur un DVD 9. On prend conscience de l'énormité du jeu quand on apprend que l'ensemble des dialogues du jeu constitue 2.5 millions de mots.

Au sujet des dialogues, les propositions de réponse dans la roue des dialogues ne seront pas des transcriptions de ce que dira le héros. Elles ne seront qu'une indication. Les combats en temps réel ont été créés pour attirer les fans de shoot qui ne connaissent pas beaucoup les RPGs. En mouvement, ça donne envie.

Bioware a conservé le système côté clair/côté obscur des KOTOR/Jade Empire et a ajouté une option permettant de rejouer un passage en choisissant l'autre côté sans avoir à refaire tout le jeu. On peut aussi modifier la difficulté à la volée si on trouve le jeu trop dur. Enfin, le développement de Mass Effect 2 et 3 a déjà commencé et ils devraient débarquer dans moins de trois ans.

Lire la suite sur le site : Mass Effect : des chiffres et des suites.
 
no_rick
Membre Factor
Membre 254 msgs
Tiens, un super RPG dans un univers de science fiction sans les combats chiants au tour par tour, ça a l'air fait pour moi.

Les combats ont l'air aussi énergiques que Gears of War. C'est rare pour un RPG.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Je ban**
 
bixente
Membre Factor
Membre 1089 msgs
Le jeu le plus attendu de l'année pour moi. Pitié, encore deux semaines.
 
elton
Membre Factor
Membre 1555 msgs
Factor a écrit :
Enfin, le développement de Mass Effect 2 et 3 a déjà commencé et ils devraient débarquer dans moins de trois ans.

C'est quand même formidable le marketing.
 
idarac
Membre Factor
Membre 131 msgs
j'ai dit à ma femme :
"chérie , je crois que j'ai trouvé une idée de cadeau pour Noël !!!"
"ah !?! c'est quoi ?"
"un jeu pour Xbox 360, Mass effect"
"........bof........."
"Sinon une collection de sextoys , des gros de preférence, pour changer nos habitudes"
"bon il sort quand ton Mass machin"......
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
elton a écrit :
C'est quand même formidable le marketing.


ils ont déjà le moteur et une partie des assets.
GTA San Andreas a bien été développé en moins de deux ans... Tout le monde n'est pas comme ces branleurs de Valve :p
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Aucun jeu de cette envergure n'est rentable au premier épisode (sauf peut etre si il a le succes de Halo 3). Ca ne devient rentable qu'a l'épisode 2 et plus. Et puis si c'est aussi bon et que ca forme une vrai trilogie, je suis archi pour. En croisant les doigts pour qu'on ne soit pas tiré vers le bas a cause d'un port PS3. :/
 
Raf
Membre Factor
Membre 709 msgs
Onirik a écrit :
En croisant les doigts pour qu'on ne soit pas tiré vers le bas a cause d'un port PS3. :/


Ca y est faut que tu le sortes a chaque post. Moi j'ai vu PS3 nul part dans la news.

Edit : puis lis bien les commentaires d'un certain Guillemot sur la 360 et la PS3
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Raf a écrit :
puis lis bien les commentaires d'un certain Guillemot sur la 360 et la PS3


Ca aussi il faut qu'on me le ressorte a chaque fois! En attendant, ta naiveté est touchante... :) Enfin, deja on a progressé, aujourd'hui, on essaie de se convaincre que la PS3 est aussi puissante que la 360, il y a encore 6 mois, on se faisait cracher dessus si on n'admettait pas que "la PS3 est 2 fois plus puissante que la machine de microsoft". Il faut expliquer longtemps mais ca progresse.

Mais si je disais ca, c'est parce que Bioware->EA->grosse rumeur de ME sur PS3.
 
Pop Pop
Membre Factor
Membre 259 msgs
Sauf qu'il y aura un soucis avec le premier volet sur la PS3(meme si les autres peuvent y etre) car Microsoft Game Studio a aussi participé au dev et surtout, c'est l'editeur.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Pop Pop a écrit :
Sauf qu'il y aura un soucis avec le premier volet sur la PS3(meme si les autres peuvent y etre) car Microsoft Game Studio a aussi participé au dev et surtout, c'est l'editeur.


Apparemment, c'est un peu compliqué et subtil au niveau des droits. Je n'ai pas encore fini ce premier épisode de Mass Effect mais si il y a une vraie fin, on peut supposer que la "suite" soit assez indépendante pour qu'on puisse directement attaquer l'histoire avec l'épisode 2 et un petit résumé au début.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Contrairement à Bungie/Halo, Bioware a l'ensemble des droits de Mass Effect donc ils sont libres.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2617 msgs
elton a écrit :

C'est quand même formidable le marketing.


Pas mieux.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Onirik a écrit :


Je n'ai pas encore fini ce premier épisode de Mass Effect


Mmmf..ça sent le blue disc ça... ;-)

Ce qui est bien, c'est que les suites ne mettront pas trop longtemps à arriver, ça permettra au moteur de pas prendre un coup de vieux trop vite.

Je suis quand même étonné que Bioware ait relativement bien tenu ses délais. On m'aurait encore demandé cet été, j'aurais parié que Mass Effect allait être reporté en 2008, vu la taille et la complexité du projet.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Cyberpunk a écrit :
Mmmf..ça sent le blue disc ça... ;-)



Heu non, je te rassure, c'etait pour dire que je n'y avais pas encore joué.
Et puis les blues disc, c'est Sony. ;)
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
De toute façon, ce serait à moitié étonnant qu'on le retrouve bientot sur PS3.

Puis la PS3 est, peut etre, pas plus puissante qu'une 360, elle est quand meme plus solide que cette dernière. Enfin pour l'instant.

N'empèche, si ma 360 me fait un ROD avant ou pendant Mass effect, je crois qu'elle va avoor cette feat :
"tap your 360 to gain fly for this turn, burry your 360 at the end of the tunr".
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
De toutes façons, on peut toujours faire des concours de quequettes pour savoir laquelle est la plus puissante, y a pas encore de jeu qui exploite convenablement ces machines. :-)

Pour le coup, je suis tellement content de pouvoir (bientôt) jouer à VF5 et DMC4 sur ma 360 que je trouverais de bonne guerre un portage de mass effect sur PS3. Le multiplateforme a quand même du bon.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
on apprend que l'ensemble des dialogues du jeu constitue 2.5 millions de mots.

Pourtant dans une interview précédente:
Take 30,000 lines of spoken dialogue, multiply it by five languages and you have an animation team’s worst nightmare.

Ce qui nous fait 83 mots par phrases ... un bon gros MENSONGE.

A titre de comparaison, Planescape Torment c'est 68000 lignes de dialogues pour 1,4 million de mots soit 20 mots par phrases.

Conclusion: ils comptent chaque mot dans chaque langue pour obtenir les 2,5 millions.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
idarac a écrit :
"Sinon une collection de sextoys , des gros de preférence, pour changer nos habitudes"


Ta femme ne sait pas ce qu'elle loupe !
 
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Tribune

Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
Communauté