Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

[MAJ] Windonze officiellement annoncé
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6426 msgs
Sinon pour revenir au sujet:
MS annonce que les dev d'apps peuvent monter leur propre solution de monetisation sur leur store et garder 100% des benefices, ce qui est très cool faut bien avouer. Par contre apparemment c'est toujours 12% de marge microsoft pour les jeux. Parce que...heu.... (je peux le dire ?): y'a plus que ça qui peut retenir les gens sur le long terme et que ça fait de la concurrence a gamepass ? :=)
 
Cyran
Membre Factor
Membre 271 msgs
Le CPU de mon desktop vieillissant n'est pas supporté, le débat de la mise à jour ou non a été vite résolu de mon côté !
 
codec-abc
Membre Factor
Membre 173 msgs
Aller ma dernière réponse sur ce thread. Au passage, merci pour le tip du blacklistage.

BeatKitano a écrit :

T'as regardé les derniers échanges avec CBL sur l'autre, ou même avec Zaza qui trollait comme un ours et qui fini par montrer qu'il a un avis bien plus nuancé qu'il n'y parait (et ce même s'il n'aime pas l'OS ce qui est son choix, tout comme c'est le mien de ne pas aimer windows et le dire) ?

Pour CBL je n'ai pas vu de troll particulier de mémoire. Zaza (si on parle de ceux sur l'ECS alors oui) c'est comme pour toi. Je ne suis pas adepte du contenu. C'est juste du troll sans intérêt à mes yeux.

Au passage "retirer le bruit" j'aime, on sent pas du tout l'appel du pied aux modos.


Absolument pas. Je ne vois pas ou tu vas chercher ça.

[...] on a eu des accrochages, on est toujours pas d'accord, ça nous empêche pas d'échanger régulièrement sur les sujets qui y sont liés. Si tu veux pas avoir des discussions avec des gens qui sont passionnés par un truc (et qui trollent un peu des fois, si toi et muldoon n'avez pas détecté ça sur le deepin/gnome j'y peux rien) surtout ne te gêne pas pour passer ton chemin. Je le fais bien sur les sujet cloud gaming parce que certaines discussions tournent en rond avec Palido.

Bref, toujours: l'option ignore est là.


C'est effectivement ce que je vais faire. Mais je ne peux m’empêcher de trouver ça dommage. Je ne vois pas pourquoi la passion devrait être une excuse au troll ou à la mauvaise foi. Ça devrait plutôt être tout l'inverse selon moi. Perso je n'utilise pas Linux pour tout ce qui est multimédia (sauf sur un raspi relier à une enceinter pour faire chier mes voisins mais c'est une autre histoire). Typiquement quitte à dévier de sujet, ce genre de topics pourrait être l'occasion que des Linuxiens viennent donner un avis "relativement objectif" sur la possibilité de jouer sur Linux. Mais franchement à la vue de tes propos souvent exagéré ou trollesque on est obligé de tout prendre avec des pincettes. Et du coup, quand tu avances que Proton fonctionne super bien (ou autre) on ne peut pas te croire sur parole.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6426 msgs
CBL n'a pas trollé, je remet juste en question ta "guegerre stérile" parce que la fin de conversation c'est clairement de l'échange.
Et si le troll est sans intérêt a tes yeux tu t'es probablement trompé de site, y'a qu'a voir le paquet d'article appeau a troll (mais toujours informatifs)...

"Absolument pas. Je ne vois pas ou tu vas chercher ça."
C'était pas très subtil mais c'est pas grave je t'en veux pas d'avoir essayé. Bon pour le coup ça fait légèrement hypocrite avec la "volonté d'échange" dans la fin de ton post mais bon... (ça c'est pas du troll).


"Et du coup, quand tu avances que Proton fonctionne super bien (ou autre) on ne peut pas te croire sur parole."
Je laisse près de 3 To de jeux sur mes disques juste pour le plaisir de bouffer de l'espace. Comme un trophée de linuxien qui a des choses a prouver. C'est évident... Pfffmuahahahah...


Moi ce que je trouve fou c'est de voir a quel point ça parait inconcevable pour certains que des gens jouent aux derniers AAA sur un autre systeme que windows et quelquepart je crois que ça en dit long sur le degré d'indoctrination (parce qu'on parle souvent des linuxiens barbus mais c'est pas joyeux de l'autre coté non plus)
 
Palido
Carloser
Membre 1536 msgs
Puisqu'on m'inclut dans cette discussion sans que je n'aie rien demandé...

Palido est a fond dans le cloud gaming et j'y suis très opposé de manière générale, on a eu des accrochages, on est toujours pas d'accord, ça nous empêche pas d'échanger régulièrement sur les sujets qui y sont liés.


J'ai arrêté de commenter les sujets se rapportant au cloud justement pour éviter d'avoir à subir tes trolls, attaques et autres diatribes anti cloud. Encore plus quand tu m'as clairement expliqué tes vraies raisons sur la tribune qui sont -et je cite- "égoïstes" sous couvert de fausses convictions personnelles ("seuls les privilégiés ont la fibre, c'est injuste: les JV devraient être réservés à ceux qui ont de l'argent!").

Le fond est -relativement- intéressant, la forme insupportable.

Je note cependant que tu fais exactement ce que tu m'accusais à tord de faire.

Oh, et avant que tu me ressortes ton image: j'ai bien essayé de masquer tes messages, mais l'option ne fonctionne qu'à moitié.

Voilà, considérez ceci comme un appel du pied des modérateurs pour faire une passe de masquage de messages.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6426 msgs
Cette citation qui pue la mauvaise foi ahahah (ouais vous pouvez cacher les messages, rendu a ce point c'est ridicule)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6426 msgs
Bon sinon pour l'obligation d'avoir une puce TPM pour lancer l'OS, apparemment y'a déjà des patches qui circulent. Et ça c'est une excellente nouvelle pour ceux qui n'ont pas forcément le dernier matos (a voir donc Cyran)
 
Palido
Carloser
Membre 1536 msgs
BeatKitano a écrit :
Cette citation qui pue la mauvaise foi ahahah (ouais vous pouvez cacher les messages, rendu a ce point c'est ridicule)


Je suis d'accord, ça mérite d'être masqué. Mais tant qu'à faire, voici:

(18h40) Palido BeatKitano > Je comprends les risques du cloud, mais je n'ai pas compris ton problème car tu prends rarement le temps de l'expliquer en balançant à la place des punchlines agressives.


(19h26) BeatKitano Parce que j'ai pas que ça a faire et qu'il y a bien que des gens qui ont le privilège de vivre avec la fibre ou a 100m d'un dslam pour vouloir a tout prix passer au cloud gaming. J'aime mes executables en local. De rien.


(20h16) BeatKitano Bref je suis content qu'ils se ramassent, pour mes raisons égoistes, mais aussi parce que je sais que je suis LOIIIIN d'être le seul dans ce cas.


(19h27) BeatKitano Le cloud gaming c'est une partie ridicule de la population qui vit pas dans un tier monde connecté. Et quand bien même c'est difficile a croire c'est un problem ULTRA répandu.


BeatKitano Je reconsidererai peut-être la question quand j'aurais la fibre (dans deux ans au mieux), mais pour le moment j'ai juste pas envie de voir le truc faire son nid avec des exclusivité a la noix comme le fait epic, avec un videur a l'entrée (la bp)


(19h54) BeatKitano Palido > Parce que t'as une connection beton et que ça te coute moins cher. T'as de la chance, les autres doivent se contenter d'acheter du matos, parce qu'ils peuvent pas acheter une connection. Bref... privilège.


Encore une fois, tes points de vue peuvent être intéressants, mais le vrai problème, c'est la forme (je ne dis pas ça par rapport à cet échange précisemment). J'ai pu débattre de plein de trucs sur plein de sujets ici, avec des gens ayant des opinions diamétralement opposées, je n'ai jamais eu droit à autant d'agressivité sous couvert de "troll" en réponse.

Même s'il aurait été plus malin de ma part de tout simplement ne pas participer à cet échange, je m'excuse malgré tout à l'avance pour ce déballage de linge sale inutile.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6426 msgs
Merci d'exposer la malhonnêteté de me faire dire "seuls les privilégiés ont la fibre, c'est injuste: les JV devraient être réservés à ceux qui ont de l'argent!"
quand tout ce que j'ai dit c'est que certains n'ont pas accès a la fibre et qu'ils n'ont d'autre choix que d'acheter du matos et les jeux pour jouer.

Je trouve ça effarant que tu arrives pas a comprendre que réclamer le cloud gaming a tout prix c'est (actuellement) priver une grosse partie de la population d'un accès aux jeux. On est pas tous égaux devant l'accès a internet, par contre dans une certaine mesure on est tous (du moins ici) plus ou moins a même de se payer du matos pour faire tourner les jeux en local (même si c'est en low). Demain je peux pas appeler free ou orange pour "acheter la fibre" si ma zone n'est pas cablée, tu vois c'est là le privilège, et ça n'a rien a voir avec l'argent.

Bref cette discussion n'a vraiment rien a faire ici (et j'en suis désolé).
 
Alroc
Membre Factor
Membre 587 msgs
Perso j'aime bien Windows,

Ca marche, c'est rapide a installer, on se prend pas la tête pour la moindre broutille (Putain la gestion des droits utilisateurs me donne des frissons rien que d'y penser). Franchement j'ai autre chose a foutre de ma journée que je bosse ou non que je batailler avec mon OS.

Pour moi c'est avant tout un outil qui est censé facilité ma vie pas un bébé que je dois chouchoute. Rien de plus, pas de sentiment, pas de politique.

Et pour le taf si j'ai besoin de linux ben WSL est largement suffisant :/

Linux a moins de chercher la merde (et y'en a qui aime bidouiller rien de mal a ca) faut être honnête… C'est juste la galère.
 
Palido
Carloser
Membre 1536 msgs
Mais enfin, ce n'était qu'une exagération ! Ou un troll ! Ou une gentille provocation pour rendre le débat intéressant !

Pour remettre les choses au clair : je n'ai jamais dit et jamais souhaité que le cloud gaming devienne le standard du jeu vidéo. J'ai toujours dit que j'étais fasciné par la techno mais surtout ravi qu'il existe enfin une alternative pour ceux ne souhaitant pas / ne pouvant pas se prendre de console/ordi, en plus de bousculer la traditionnelle gueguerre "Sony vs Microsoft". Tu t'es emballé tout seul sur le fait que cela risquait de te priver de tes jeux (peut être à raison, même si j'ai toujours dit avoir conscience des risques potentiels du cloud, bien que dans les faits, on en soit encore loin). On n'est ni égaux face à l'accès aux connections haut débit, ni face aux coût indécent de l'accès même au jeu vidéo. Ce n'est pas pour rien si des abonnements comme Game Pass ou même Ubisoft+ deviennent de plus en plus populaires.

Enfin bref, sur ce sujet comme sur Linux (que j'ai suivies : encore une fois, le fond reste relativement intéressant), tu mènes tes propres pseudo guerres saintes tout seul en t'imaginant des ennemis virtuels.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6426 msgs
@Alroc

J'utliserais pas un OS qu'il faut que je dorlotte et fasse la maintenance en permanence (la raison pour laquelle je tournerais jamais sur archlinux pur), j'ai autre chose a faire après mon boulot et j'ai passé l'age de bidouiller des trucs pour bidouiller des trucs.

J'utilise mon OS pour faire des trucs persos, et ça n'a en général pas grand chose a voir avec ce qu'on attend d'un "utilisateur linux" (cad très rarement en lien avec du code et du reseau, du script simple OCCASIONNELLEMENT pour me simplifier des taches comme le ferait un utilisateur un peu plus avancé sous windows en écrivant des .bat), je consomme du contenu internet, je peins, je fais de la sculpture, j'écoute de la musique, je joue... tout ce qu'un utilisateur windows moyen fait (ou peu faire).

J'ai rien a faire de plus pour que mon systeme dégage de mon chemin: cliquer sur "update" de temps en temps quand ma barre de notif me dit qu'il y a une update et que je l'ai pas fait depuis quelques semaines, et ça se fait tout seul dans son coin sans mon intervention (et c'est le point noir de windows pour moi qui m'a fait switcher: la destruction pure et simple de mes débits web avec leur majs et télémetrie permanente en fond sur lesquels tu n'as pas de controle).

Faut arrêter de dire que c'est une galère. C'est faux. C'est une galère quand la distro que vous choisissez est pas adapté ou que vous l'installez sur un ordi portable avec des composants proprio chelous. C'était une putain de galère y'a 5 ans, j'ai essayé plusieurs fois et ouais windows c'était NETTEMENT mieux. Mais aujourd'hui c'est plus le cas.

Que tu sois satisfait avec windows, cool, c'est un outil, c'est le but. Si je parle de linux c'est pour deux raisons: ms est en train d'essayer de détruire le truc de manière aggressive et ça me plait pas (logique), et deux si y'a des gens qui ont les même problèmes que j'ai eu avec l'os les pointer vers linux peut être une bonne idée.
J'ai pas la prétention de dire "tout le monde sous linux, c'est PARFAIT", puisque tout dépend de l'utilisation et des besoins. Mais pour une utilisation moyenne, dans l'ensemble les deux se valent maintenant.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6426 msgs
Palido a écrit :
Tu t'es emballé tout seul sur le fait que cela risquait de te priver de tes jeux (peut être à raison, même si j'ai toujours dit avoir conscience des risques potentiels du cloud, bien que dans les faits, on en soit encore loin). On n'est ni égaux face à l'accès aux connections haut débit, ni face aux coût indécent de l'accès même au jeu vidéo. Ce n'est pas pour rien si des abonnements comme Game Pass ou même Ubisoft+ deviennent de plus en plus populaires.


C'est tellement éxagéré et très loin de nous que l'autre jour Disney a annoncé qu'ils ne sortiront pas de version physiques de leurs series sur Disney+ et que Warner (et probablement d'autres studios) sont en train d'arrêter le pressage de disques pour leur films au profit de leur service HBO Max.

Si t'as pas compris que les abos de jeux avec la fonction cloud intégré c'est la version jv de la fin des medias physiques ET achat uniques remplacés par un mode de consommation 100% déporté et a abonnement... je sais pas ce qu'il te faut.
Vraiment, pardonne moi de pas dire BANCO au système qui va tout simplement priver des tas de gens de l'accès a la culture (oui oui c'est moins cher au dessus de ton abonnement fibre, mais ça le sera toujours dans quelques années ? Vraiment ? Et payer constamment pour jouer a ton jeu préféré c'est un bon plan ? Tous les jeux en mode live-service MIAM) et qui a terme va littéralement détruire toute possibilité de préservation de la culture.
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 237 msgs
Alroc a écrit :
Perso j'aime bien Windows,

Ca marche, c'est rapide a installer, on se prend pas la tête pour la moindre broutille (Putain la gestion des droits utilisateurs me donne des frissons rien que d'y penser). Franchement j'ai autre chose a foutre de ma journée que je bosse ou non que je batailler avec mon OS.

Pour moi c'est avant tout un outil qui est censé facilité ma vie pas un bébé que je dois chouchoute. Rien de plus, pas de sentiment, pas de politique.

Et pour le taf si j'ai besoin de linux ben WSL est largement suffisant :/

Linux a moins de chercher la merde (et y'en a qui aime bidouiller rien de mal a ca) faut être honnête… C'est juste la galère.


Windows a ses avantages : supporter les anti-cheat au niveau de son kernel pour les jeux compétitifs en ligne, supporter des matériels dès leur sortie.
Linux a aussi les siens : personnalisation poussée de l'environnement, adaptation à ton matos, efficacité dans la gestion de la RAM et de l'espace disque, sécurité, respect de tes données personnelles.

Mais désolé de te dire cela, jouer avec Linux ce n'est pas du "bidouillage", clic install, clic play. Et si tu dois bidouiller avec Linux c'est bien parce que tu as envie de le faire et que l'OS te le permet, sûrement pas pour faire tourner ton OS au quotidien... En fait comme si tu voulais bidouiller ton Windows.

Et si tu veux te renseigner - un peu - sur le sujet, tu as des communautés sympas sur le gaming sur Linux, par exemple : https://discord.gg/NvRj5EjJ ou https://boilingsteam.com/
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6426 msgs
"Mais désolé de te dire cela, jouer avec Linux ce n'est pas du "bidouillage", clic install, clic play."

C'est vrai pour la majorité des jeux maintenant, mais faut jouer carte sur table: des fois faut faire quelques manips en bidouillant un fichier du jeu (config) et changer sa version de proton dans steam (télécharger un .zip et l'extraire dans un dossier et le selectionner dans steam, pas la mort non plus).
Y'a aussi lutris qui lui est capable de tout prendre en charge tout seul (y'a moins de jeux pris en charge vu que c'est la communauté): ça fait toutes les manips pour toi et t'as juste a cliquer play comme dit Aisyk.

Mais ouais, les gens pensent qu'on passe des heure a bidouiller pour faire tourner un jeu, c'est pas le cas.
A moins bien sur que ce soit le dernier AAA qui demande une grosse config, qui tourne mal sur windows, qui est sorti hier et qui demande les tous derniers drivers nvidia (par ex j'ai eu le cas avec Doom Eternal et Horizon Zero Dawn): dans ce cas là faudra attendre quelques jours que les mises a jour de drivers linux par nvidia et les dernier patch proton sortent pour y jouer, mais on y jouera, des fois même avec de meilleures performances que Windows...
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 237 msgs
BeatKitano a écrit :
"Mais désolé de te dire cela, jouer avec Linux ce n'est pas du "bidouillage", clic install, clic play."

C'est vrai pour la majorité des jeux maintenant, mais faut jouer carte sur table: des fois faut faire quelques manips en bidouillant un fichier du jeu (config) et changer sa version de proton dans steam (télécharger un .zip et l'extraire dans un dossier et le selectionner dans steam, pas la mort non plus).
Y'a aussi lutris qui lui est capable de tout prendre en charge tout seul (y'a moins de jeux pris en charge vu que c'est la communauté): ça fait toutes les manips pour toi et t'as juste a cliquer play comme dit Aisyk.

Mais ouais, les gens pensent qu'on passe des heure a bidouiller pour faire tourner un jeu, c'est pas le cas.
A moins bien sur que ce soit le dernier AAA qui demande une grosse config, qui tourne mal sur windows, qui est sorti hier et qui demande les tous derniers drivers nvidia (par ex j'ai eu le cas avec Doom Eternal et Horizon Zero Dawn): dans ce cas là faudra attendre quelques jours que les mises a jour de drivers linux par nvidia et les dernier patch proton sortent pour y jouer, mais on y jouera, des fois même avec de meilleures performances que Windows...


Pour Horizon, j'ai attendu une baisse de prix pour le prendre et il tournait directement, sans bidouillages, avec mon AMD :) Mais oui je te rejoins sur le fait que les jeux DayOne, parfois c'est un peu risqué, mais de moins en moins (par exemple Days Gone, dès sa sortie il était jouable). Pour des applications et jeux non prévus pour tourner sur Linux, Proton s'en sort généralement (sur près de 6000 jeux sur sa liste blanche, donc sans soucis) très bien.

Sans compter que les bugs sur les jeux Windows, sont aussi présents sur les jeux Linux, Juste Cause 4 par exemple qui ne se lance pas.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 587 msgs
Aisyk a écrit :
Alroc a écrit :
Perso j'aime bien Windows,

Ca marche, c'est rapide a installer, on se prend pas la tête pour la moindre broutille (Putain la gestion des droits utilisateurs me donne des frissons rien que d'y penser). Franchement j'ai autre chose a foutre de ma journée que je bosse ou non que je batailler avec mon OS.

Pour moi c'est avant tout un outil qui est censé facilité ma vie pas un bébé que je dois chouchoute. Rien de plus, pas de sentiment, pas de politique.

Et pour le taf si j'ai besoin de linux ben WSL est largement suffisant :/

Linux a moins de chercher la merde (et y'en a qui aime bidouiller rien de mal a ca) faut être honnête… C'est juste la galère.


Windows a ses avantages : supporter les anti-cheat au niveau de son kernel pour les jeux compétitifs en ligne, supporter des matériels dès leur sortie.
Linux a aussi les siens : personnalisation poussée de l'environnement, adaptation à ton matos, efficacité dans la gestion de la RAM et de l'espace disque, sécurité, respect de tes données personnelles.

Mais désolé de te dire cela, jouer avec Linux ce n'est pas du "bidouillage", clic install, clic play. Et si tu dois bidouiller avec Linux c'est bien parce que tu as envie de le faire et que l'OS te le permet, sûrement pas pour faire tourner ton OS au quotidien... En fait comme si tu voulais bidouiller ton Windows.

Et si tu veux te renseigner - un peu - sur le sujet, tu as des communautés sympas sur le gaming sur Linux, par exemple : https://discord.gg/NvRj5EjJ ou https://boilingsteam.com/


Mon ami, j'utilises Linux tout les jours dans le cadre de mon travail, je ne le souhaiterais pas a mon pire ennemie. Ce qui m'intéresse c'est le 'path of least resistance' Point barre a la ligne.

Et aujourd'hui pour la vie de tout les jours et pour jouer dans de bonne condition, ben c'est windows.

J'ai jamais parlé des jeux uniquement. Je parle d'utiliser un ordinateur pour les tâche de tous les jours Quand t'as cherches un truc sur internet les solutions sont a 90% proposées pour du Windows. Il faut faire des efforts pour aller chercher l'info pour linux et ensuite pour la distro sur laquelle tout un chacun décide d'atterrir.

De plus Il n'y a aucune Feature sur Linux qui justifierais un changement.

Ceci étant dit, j'ai de l'empathie pour BeatKitano (et tout ceux qui ont des sujets qui leurs tiennent a cœur) c'est surement un sujet pour sur lequel il/elle a beaucoup d'expérience et ca doit lui/la faire cringer un max quand des idiots comme moi arrivent avec leurs gros sabot et piétinent sans vergogne tout ce petit jardin d'arguments bien entretenu depuis des années

Mais c'est la que y'a un disconnect. Au final BeatKitano tu débat avec des gens qui n'accord pas autant d'importance que toi au choix de l'OS, donc tu as l'impression de t'adresser a des ignares. Et de l'autre côté un/une élitiste.

C'est loose loose.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6426 msgs
Alroc a écrit :

Ceci étant dit, j'ai de l'empathie pour BeatKitano (et tout ceux qui ont des sujets qui leurs tiennent a cœur) c'est surement un sujet pour sur lequel il/elle a beaucoup d'expérience et ca doit lui/la faire cringer un max quand des idiots comme moi arrivent avec leurs gros sabot et piétinent sans vergogne tout ce petit jardin d'arguments bien entretenu depuis des années

Mais c'est la que y'a un disconnect. Au final BeatKitano tu débat avec des gens qui n'accord pas autant d'importance que toi au choix de l'OS, donc tu as l'impression de t'adresser a des ignares. Et de l'autre côté un/une élitiste.

C'est loose loose.


Tu pars du principe ou je suis un linuxien chevronné, oui j'utilise l'os professionnellement, mais entre l'expérience pro et l'utilisation "desktop" y'a un gouffre.
C'est pour ça que ça me fait un peu chier quand je vois des gens dire "j'utilise au taf, j'en veux pas de cette merde !", je leur répondrais bien que le gars qui bosse en abattoir, il a pas tellement envie de manger de viande quand il rentre chez lui.

Je comprend la position, mais malheureusement elle est pas super valable quand on parle du cadre pro vs l'utilisation de bureau personnelle.
Et pour info ça fait bien que ~ 2 ans que j'utilise en mode bureau comme OS principal. Donc je suis pas SI expérimenté que ça, j'ai pas eu besoin de creuser beaucoup en fait parce que ça marche super bien et que j'ai pas eu a bidouiller et mettre les mains sous le capot.
Donc non je prend personne pour un ignare, parce que je suis pas super calé en fait haha... et c'est ça le truc: y'a pas vraiment besoin. Tu vois pourquoi ça me fatigue d'entendre les poncifs du genre "drivers pourri, OS qui se tue" etc ? Parce que ça représente pas du tout l'expérience actuelle pour moi, du moins pas en mode desktop sur une distro qui fait pas chier (pas ubuntu quoi, mais c'était absolument l'expérience il y a 4-5 ans ça je suis d'accord),
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1273 msgs
Pour le système "roi" qui est sensé fonctionner avec "tout" je trouve la liste des CPU compatibles bien courte. Mon i5 6600 n'est pas si vieux et pourtant c'est pas compatible.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2208 msgs
Alroc a écrit :
Perso j'aime bien Windows,

Ca marche, c'est rapide a installer, on se prend pas la tête pour la moindre broutille (Putain la gestion des droits utilisateurs me donne des frissons rien que d'y penser). Franchement j'ai autre chose a foutre de ma journée que je bosse ou non que je batailler avec mon OS.

Pour moi c'est avant tout un outil qui est censé facilité ma vie pas un bébé que je dois chouchoute. Rien de plus, pas de sentiment, pas de politique.

Et pour le taf si j'ai besoin de linux ben WSL est largement suffisant :/

Linux a moins de chercher la merde (et y'en a qui aime bidouiller rien de mal a ca) faut être honnête… C'est juste la galère.



Mais tellement je dois l'utiliser au boulot, mais maintenant on va arreter les bi boot, et on passe à du W10 et virtual box ou wsl, fini cet os en natif....

Aisyk a écrit :
Alroc a écrit :
Perso j'aime bien Windows,

Ca marche, c'est rapide a installer, on se prend pas la tête pour la moindre broutille (Putain la gestion des droits utilisateurs me donne des frissons rien que d'y penser). Franchement j'ai autre chose a foutre de ma journée que je bosse ou non que je batailler avec mon OS.

Pour moi c'est avant tout un outil qui est censé facilité ma vie pas un bébé que je dois chouchoute. Rien de plus, pas de sentiment, pas de politique.

Et pour le taf si j'ai besoin de linux ben WSL est largement suffisant :/

Linux a moins de chercher la merde (et y'en a qui aime bidouiller rien de mal a ca) faut être honnête… C'est juste la galère.


Windows a ses avantages : supporter les anti-cheat au niveau de son kernel pour les jeux compétitifs en ligne, supporter des matériels dès leur sortie.
Linux a aussi les siens : personnalisation poussée de l'environnement, adaptation à ton matos, efficacité dans la gestion de la RAM et de l'espace disque, sécurité, respect de tes données personnelles.

Mais désolé de te dire cela, jouer avec Linux ce n'est pas du "bidouillage", clic install, clic play. Et si tu dois bidouiller avec Linux c'est bien parce que tu as envie de le faire et que l'OS te le permet, sûrement pas pour faire tourner ton OS au quotidien... En fait comme si tu voulais bidouiller ton Windows.

Et si tu veux te renseigner - un peu - sur le sujet, tu as des communautés sympas sur le gaming sur Linux, par exemple : https://discord.gg/NvRj5EjJ ou https://boilingsteam.com/

C'est faux, combien de fois les mises à jour ne sont pas fonctionnel, car les clefs publiques sont expiré et que ce connard d'os est incapable d'aller en chercher une tout seul, combien de fois les apt bidule ne fonctionne pas, qu'il faut rajouter des arguments de merde pour que ça marche. Combien de fois que tu désinstalles un truc qu'il pète toutes les dépendances etc, tous est relou sur linux, tout ce qui est soi-disant automatique ne fonctionne jamais correctement et on est obligé par un terminal de merde à faire des copiés collé de merde en ce disant, on va voir si ça marche. C'est insupportable et rébarbatif.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews