Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Mafia : un remake, un remaster et un pack complet
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6526 msgs
Ah oui le fameux drone helicoptère de GTA !
Elle sera la seule scène qui présente de la difficulté dans tous les gta en 3d jamais sorti jusqu'à aujourd'hui. L'une des très rare fois où je suis mort dans une des missions de la campagne d'un gta. C'est un peu triste quand j'y pense car c'est probablement à cause du combo clavier/souris que cette mission était un peu délicate et non pas vraiment parce qu'il y avait vraiment du challenge.

Mafia 1 je me souviens aussi de la course de bagnole comme un obstacle avec un petit côté "injuste" mais c'est assez flou, je me demande même si j'ai pas du faire la scène pour la partie de mon père.

, Modern Warfare (tout particulièrement le 2 qui reussi l'exploit d'être encore plus brouillon, écrit avec le cul et pseudo épique/dramatique, alors que juste laborieux, poussif, risible et assez abject dans son traitement de la guerre).

Oui mais la qualité de modern warfare c'était son multijoueur. La campagne solo effectivement pas terrible, mieux vaut un mafia 2.
Mais le multijoueur était vraiment bon et la difficulté se calquait par rapport aux gens que tu affrontais. Coordination œil/main, réflexe, précision, déplacement, tir sur cible en mouvement, connaissance de la map, coordination en équipe énorme courbe d'apprentissage. C'était très stimulant même dans le plus basique des modes multijoueurs sur serveurs publics et il proposait un feeling différent des fps multis de l'époque, que ça soit les fasts fps ou les simus militaires. Je veux dire, un counter strike, avec toutes les qualités qu'il a, pouvait être un peu repoussant en comparaison et je ne parle pas de l'aspect graphique.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17407 msgs
Le vertueux a écrit :
Ah oui le fameux drone helicoptère de GTA !


Les missions radiocommandées de San Andreas étaient encore pire de mémoire.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1818 msgs
A partir du patch 1.2 de Mafia je crois, on pouvait choisir la difficulté de la mission où il y a la course. D'ailleurs la difficulté du jeu avait été revu à la baisse en général avec les patchs. Pour avoir fini le jeu avant d'avoir téléchargé le moindre patch, je confirme que la difficulté de la course était à s'arracher les cheveux, et on ne pouvait pas régler la difficulté. J'ai des amis qui n'ont malheureusement pas pu aller plus loin d'ailleurs. J'avais persévéré, et je ne l'avais pas regretté, ça reste un de mes jeux cultes de cette époque. Avec GTA III, je les trouvais justement complémentaires pour ceux qui aimaient les mondes ouverts urbains. Depuis, je le fini assez régulièrement, j'espérais très fort qu'ils nous sortent un remake d'ailleurs. Ce sera bientôt chose faite.

Les missions radiocommandés de Vice City et San Andreas, c'était effectivement corsé à l'époque, mais je n'avais pas trop galéré non plus. En tout cas, pas comme la course dans le premier Mafia :-)
 
kalibreizh
Membre Factor
Membre 31 msgs
Aaaaaaah, le premier Mafia ! Tellement de souvenirs !!
Une de mes plus grosses frustrations par contre car je n'avais qu'un emplacement de sauvegarde et un gros bug (connu je crois) dans la dernière mission à fait que je n'ai jamais pu le finir car vraiment pas le courage de recommencer tout le jeu.
De mémoire, un PNJ devait faire une action précise pour déclencher la suite mais il était freezé et rien à faire (impossible de le tuer en plus..).

Bref, par fatalisme, j'avais fini par regarder la fin sur Dailymotion ou Youtube si ça existait déjà à l'époque mais c'est pas pareil que de le "vivre" quand même !

Donc tout ça pour dire que ça sera enfin une bonne raison de le refaire car c'est clair que les captures sont bien alléchantes !!
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
CBL a écrit :
M0rb a écrit :
Gros fan de Mafia I aussi. La comparaison avec les GTA n'a pas lieu d'être, le design de Mafia colle parfaitement à son propos et ils n'auraient jamais pu battre ou même égaler Rockstar sur leur propre terrain.


J'aime beaucoup Mafia aussi mais je l'ai fait après GTA 3 et je maintiens la comparaison. C'est la même structure : Mission -> Cinématique -> Conduite -> Pan Pan -> Fuite, le tout dans un monde ouvert. La grande différence est que GTA 3 te laissait le champ libre entre deux missions ce qui manque à mon goût dans Mafia. Du coup ton monde ouvert ne sert pas à grand chose, comme celui de The Getaway.

C'est la même structure, mais pour moi les missions de Mafia sont mille fois plus marquantes que celles de GTA 3 / Vice City. J'ai fait les trois à peu près à la même époque, et c'est bien simple : je ne souviens d'aucune mission des GTA (à part un ou deux gimmicks secondaires, genre le camion de glace). Alors que Mafia... Entre la mission dans un hôtel qui se transforme en course-poursuite sur les toits pour finir dans une église en plein enterrement ; la mission à la campagne, la nuit, sous une pluie battante ; l'infiltration dans la villa huppée ; la prison abandonnée... Pour moi il a fallu attendre GTA IV pour avoir des missions marquantes, et encore je ne me souviens pas de grand-chose... Après ce sont de super bacs à sable, c'est certain.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1209 msgs
JiHeM : Dans Mafia 1, les missions étaient étroitement reliées les unes aux autres, l'ensemble était très cohérent. La montée en puissance et le développement du scénario étaient maîtrisés. Dans les GTA, on a juste un gros pack de missions décousues, donc seuls les événements exceptionnels sur l'une d'entre elles peuvent imprimer dans la mémoire du joueur. On n'a par ailleurs que peu de sentiment de progression, ce qui ne motive pas pour finir le jeu.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
DukeFreeman a écrit :

Ce truc de la course (sur piste c'est ça ? ou une autre) j'en ai beaucoup entendu parlé et j'ai absolument AUCUN souvenir d'une mission en bagnole compliqué dans Mafia 1, pire en le refaisant (presque en entier il me semble) y a 6/8 ans, j'ai eu aucun soucis non plus malgré les évolution évidente (et la perte de skill probable).


J'ai joué une seule fois à Mafia 1, peu de temps après le début du jeu il y avait une course-poursuite en caisse, je me faisais violer à répétition, j'ai désinstallé au bout de X tentatives. C'était incompréhensible, j'estime être un joueur d'aptitude moyenne au minimum mais là y avait juste pas moyen de passer ce passage de merde.

Tous les gens à qui j'en ai parlé m'ont dit qu'ils ont eu aucun problème, ce qui m'a même poussé à regarder si c'était pas un bug connu sur certaines configurations mais non, rien. Donc je suppose que juste pour le cas particulier de Mafia 1 mon skill s'est écroulé subitement et temporairement.
 
Mafia : un remake, un remaster et un pack complet

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews