Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les series TV du moment
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4591 msgs
Jeanquille a écrit :
Penny Dreadfull c'est vu.
Le pitch de Dark Matter m'a donné l'impression d'un mauvais scénar de MJ désœuvré un vendredi soir, mais je me le garde quand même sous le coude.
Quantico je n'en avais jamais entendu parler je te remercie.
Je viens de lire le pitch d'habitude je suis pas trop client de ce genre de série mais pourquoi pas?


Non mais c'était une blague, ne regarde rien de tout ça Jeanquille !
En tout cas pas quantico, j'ai pas regardé, mais c'est du genre ncis sans humour, le truc ultra nase.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 160 msgs
Ah merde tu te jouais de moi et je n'ai rien vu.
Merci d'avoir fait preuve de charité et de m'arrêter avant que je ne fasse une bêtise.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4591 msgs
C'est parce que je t'aime bien, j'aurais laissé coulé pour un autre !
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 160 msgs
Ta vertu est énorme.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1552 msgs
zouz a écrit :
Mr Robot
La saison 1 est sympa, dommage que les ficelles soient trop grosses, ça pourri la fin de la saison. Je hais Christian Slater, cet homme joue mal et il n'a rien à faire ici.
J'ai regardé les 2 premiers épisodes de la saison 2, les enjeux sont nazes et les persos beaucoup trop caricaturaux, c'est la suite logique d'une série qui n'aurait dû compter qu'une seule saison. Je n'en regarderai pas mieux mais je suis prêt à parier une couille que ça va finir comme 90% des séries lambdas avec des rallonges scénaristiques grossières et une fin qui n'en est pas une.

C'est dommage.


Pour le coup je ne suis pas du tout d'accord, la saison 2 a certes démarré lentement, mais ça collait très bien au fait que le personnage centrale devait assimiler le choc de la fin de la première saison. Les intrigues proposées sont dans la continuité de la première saison, on découvre certaines briques manquantes via des scènes pré-saison 1, et certaines autres scènes sont vraiment marquantes.
Et les épisodes 4 et 5 (qui vient de sortir) renouent avec le coté hacker et informatique qui manquait dans les épisodes précédents.

Je suis au contraire rassuré alors que j'étais plutôt (très) inquiet à l'annonce d'une nouvelle saison. Sam Esmail gère sa série (lui qui est réal et scénariste), il n'y arrivera peut être pas jusqu'au bout, mais pour l'instant il fait du bon boulot.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2568 msgs
En tout cas faut surtout pas en faire plus de 3 saisons, max.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Jeanquille a écrit :
Pas réussi à terminer la première saison de Black Sails.
Je retenterai à l'occasion.
Merci pour And Then There Were None.


Pas étonnant. J'ai bien failli lâcher l'affaire également -avant même la mi-saison-. Vers la fin ça commençait à prendre forme. Du coup j'ai tenté la saison 2 et là c'est autre chose. La série revoit son positionnement et y gagne grandement.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1197 msgs
@Yolteotl
Je suis incapable de rester accroché à une série si je m'ennuie 2 épisodes d'affilée, ça veut dire que le rythme n'est pas là et c'est pour moi dans l'ADN de ces programmes.
Je ne sais pas comment font les gens pour "pardonner" ou "oublier" qu'ils sont en train de regarder une saison entière qui ne leur plaît pas en espérant que la suivante reprendra le bon chemin.

Dans le cas de Mr Robot c'est surtout de la maladresse car les persos sont cools (sauf Christian Slater à l'infini) et je persiste à dire que ça va s'embourber dans du caca pour un final tout sauf original ou avec des rebondissements bidons.

Les séries qui arrivent à gérer ça sont rares, pour reprendre l'exemple de Breaking Bad, The Shield ou The Wire.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1552 msgs
Ah mais moi jusque là, j'y trouve mon compte dans cette saison.
Je n'ai rien contre une série qui sait prendre son temps quand la situation et les enjeux en ont besoin.

A contrario, je suis assez attristé du rythme des dernières saisons de Game of thrones, même si la série reste bonne et propose une réaliste qui s'améliore avec le temps, on a perdu énormément des plans posés, des dialogues percutants qui faisaient le sel des premières et qui en faisait une série politique plus qu'une série d'action.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Oui c'est pour ça que je n'ai pas cité GOT, j'ai utilisé le même mode opératoire.
2 épisodes consécutifs ennuyeux -> J'arrête.

Par contre j'ai lu je ne sais plus où qu'ils s'arrêteraient à la fin de la saison 8 (la prochaine donc...), je trouve ça très malin de leur part.
La série va s'arrêter en pleine gloire, ça ne fera que renforcer son côté culte et ils pourront capitaliser sur d'inévitables spin off sans toucher à l'ingrédient de base.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1513 msgs
zouz a écrit :
Oui c'est pour ça que je n'ai pas cité GOT, j'ai utilisé le même mode opératoire.
2 épisodes consécutifs ennuyeux -> J'arrête.

Par contre j'ai lu je ne sais plus où qu'ils s'arrêteraient à la fin de la saison 8 (la prochaine donc...)


La suivante plutôt. C'est la saison 6 qui vient d'être diffusée. Je crois que la saison 7 et 8 auront en plus moins d'épisodes. C'est pas plus mal qu'ils passent la seconde, ils ont perdu assez de temps inutilement sur les grands arcs de l'intrigue.
 
Palido
Carloser
Membre 819 msgs
zouz a écrit :
C'est pas plus mal qu'ils passent la seconde, ils ont perdu assez de temps inutilement sur les grands arcs de l'intrigue.


... sauf que vu à quel point l'intrigue a avancé pendant la dernière saison, j'ai un peu de mal à voir comment ils vont bien pouvoir remplir les deux prochaines.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Ah, moi j'imagine sans mal. La situation est encore loin d'être proche de la résolution.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2568 msgs
Le vertueux> j'ai continué penny dreadful, effectivement ça devient presqu'aussi nase que true blood.
Dédicace aux grimaces d'evelyn poole, y'a des gifs à faire, j'ai bien ri, on aurait dit didier bourdon, ou michel lebb.

Edit : done
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2085 msgs
Le vertueux a écrit :

Pourquoi ne regarderais tu pas Penny Dreadfull, Dark matter et Quantico ? Tu seras heureux, fais moi confiance.


Quantico a part mater l'actrice principale qui est d'un sexy level galactique, j'y vois pas d'interet.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4591 msgs
Si, si, après il y a des péripéties et le ton change, c'est limite du "the wire" !
Mais limite hein.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3032 msgs
Crusing a écrit :
Stranger Things
un viel épisode de twilight zone (le mur transparent rose)


C'est pas plutot "Little Girl Lost" ?
Cet épisode m'avait foutrement fait flippé quand j'étais gamin.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3032 msgs
Sinon concernant Stranger Things, 5 épisodes pour le moment, et un sans faute.
On pourrait reprocher une facilité à surfer sur la vague retro 80's, mais c'est tellement maitrisé que ça passe.
Et puis bordel, des gamins qui s'insultent et qui jurent ! (je regarde aussi en VF, comme cruising pour pousser le côté retro à fond.)

La B.O. c'est un sans faute aussi, on dirait du John Carpenter, plus tous les morceaux pop/rock alternatif.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2568 msgs
kmplt242 a écrit :
"Little Girl Lost" ?

Précisément (enfin je crois, j'ai pas pu vérifier, merci CBS), Il m'avait marqué aussi. Un épisode de 1962, donc affirmer que c'est une des genèses de l’inspiration est assez cohérent. Pour le mur rose ça vient peut être aussi de Poltergeist de 1982‎.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Testé (et approuvé) le premier épisode de "The night of " hier soir, une série HBO qui semble être très sympathique.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !
Le vertueux
(12h01) Le vertueux C'est le CSA qu'il faut dénoncer, pour moi c'est une extension de famille de France.
thedan
(12h00) thedan fwouedd > Il est en effet possible que Tarantino est accepté un remontage sur demande du producteur pour passer sur un ensemble de chaine... Ne pas oublier lors du premier passage de "la liste de schindler" sur TF1, on a été le SEUL pays au monde à
fwouedd
(11h52) fwouedd Donc techniquement, Telerama fait de la news de merde.
fwouedd
(11h51) fwouedd Et j'aime pas TF1, mais je pense que Tarentino l'a pas remonté en version soft pour une chaine française non plus.
fwouedd
(11h51) fwouedd J'aime pas TF1, mais pour le coup, faudrait peut etre se poser des questions sur la reglementation du CSA.
thedan
(11h46) thedan TF1 dans toute sa connerie : [television.telerama.fr]
Fougère
(11h46) Fougère noir_desir > Moins tu dors, plus t'es fort !
noir_desir
(11h39) noir_desir Crusing > Ouais, enfin c'était un peu la nuit quoi :p
Crusing
(11h27) Crusing Il faut juste attendre 20h apparemment
noir_desir
(11h26) noir_desir Crusing > s'il fallait que j’attende d'avoir l'aval de tous avant de faire un jeu de mot pourri ou une blague tous aussi pourri, je pense que je pourrais mourir :)
Crusing
(10h59) Crusing noir_desir > Quasi 24 pour réfléchir à ton jeu de mot moisi qui fait un bide, tu gagne le Kev award.
lundi 16 janvier 2017
noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
(20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Communauté