Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les series TV du moment
Palido
Carloser
Membre 819 msgs
Crusing a écrit :
Bein non, la série est diffusée là où elle touche au mieux sa cible.
Et donc sur TF1 en France. Breaking Bad c'était sur Arté. CQFD.


Ben... oui et non. La série est diffusée là où elle a le potentiel de mieux toucher sa cible. Et c'est là que CBS s'est planté : le network croyait acheter une série drama-cop traditionnelle plutôt qu'une série de SF. Quant à TF1, cela ne m'étonnerait pas qu'il ne s'agisse que d'un simple deal avec CBS (la chaîne diffusant pas mal de séries du network). Une fois qu'ils se sont rendu compte que ce n'était pas le cas, CBS a imposé à la prod' de garder les "enquêtes de la semaine", dégradant la qualité de la série. A force d'adapter la série à son public habitué aux CSI et autres Criminal Minds, les critiques sont devenues moins enthousiastes tandis que l'audimat s'est effrité. Résultat : CBS a décidé de ne pas renouveller la diffusion de la série. Tout ça pour dire que malgré les efforts de CBS pour adapter la série à son public, Person of Interest n'a pas survécu. Et pour cause : Person of Interest est une série de SF et n'est pas un drama cop.

... Ce qui m'amène à parler du format : une vingtaine d'épisode par saison, c'est trop, surtout aujourd'hui. C'est pour cela que beaucoup (dont vous, Cruising et Le Vertueux) ont le sentiment d'avoir des épisodes bouche trou.

Person of Interest, diffusé sur une autre chaîne, avec un nombre d'épisode réduit : toutes les conditions auraient été là pour en faire une série culte.

Le Vertueux a écrit :
Tu peux véritablement zapper la plus part des épisodes, ça ne changera rien à la compréhension de l'intrigue principale.

Tu peux effectivement. Mais c'est comme The X-Files : je ne le conseille pas. Parce qu'à partir de la saison 3, les épisodes "fillers" permettent de renforcer le background des persos (...), et introduisent pas mal de petites choses pour la suite : des personnages qui reviendront, des noms d'entreprises. Mais comme la série est diffusée sur CBS, ce n'est pas un prérequis. Mais c'est mieux parce que la narration est en réalité plutôt subtile.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2573 msgs
Sauf que pour moi ça n'est plus une série SF dès la fin de la S1. Et c'est quasi du niveau des merdes genre ncis bones et consorts.
 
Palido
Carloser
Membre 819 msgs
Tu n'as pas vu la suite ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4592 msgs
Parce qu'à partir de la saison 3, les épisodes "fillers" permettent de renforcer le background des persos (...),

Je ne suis pas d'accord étant donné que le background des persos est profondément inintéressants. Mention spéciale à Reese et ses états d'âmes affligeants et sa relation amoureuse la plus incrédible et niaise de l'Histoire de la télévision.
A partir du moment où l'on commence à suivre l’intériorité ou les origines des persos ils me perdent totalement, ça ne fonctionne pas car ce sont des persos formatés série policière random, c'est rempli de clichés et le traitement est lisse, quelconque.

En tout cas je n'arrive pas voir une quelconque subtilité dans les enchevêtrements de la série. Non louper des persos et des noms d'entreprise ne va pas rendre l'intrigue moins profonde, Ça ne changera rien. Je pense notamment à Ben (de lost) qui sauve un jeune génie que l'on retrouve plus tard à l'origine d'unsuper mega ultra winrar, ça n'est pas ça être subtil, c'est basique et peu stimulant d'autant plus que le perso est un jeune premier, lisse, insipide. Et c'est comme ça à chaque fois.
Il n'y a aucune subtilité dans cette série et la narration suit un schéma beaucoup trop systématique et évident, la machine ne dit pas pourquoi elle veut sauver certaines personnes, mais ça parait évident qu'ils vont être utiles plus tard parce que ce sont trop des génies.

Je suis d'accord pour dire qu'il y a quelques bonnes idées, mais tout est gâché par le traitement, par les personnages, par le pg13, par l'atmosphère série policière random.
 
Palido
Carloser
Membre 819 msgs
Je ne suis pas d'accord étant donné que le background des persos est profondément inintéressants.

Je suis d'accord, d'où mon "(...)".

Il n'y a aucune subtilité dans cette série et la narration suit un schéma beaucoup trop systématique et évident, la machine ne dit pas pourquoi elle veut sauver certaines personnes, mais ça parait évident qu'ils vont être utiles plus tard parce que ce sont trop des génies.

La machine n'a pas besoin de le dire, elle le fait parce que Harold le lui a appris. Et tout ça, c'est la thématique des saisons 4 et 5. Je me permets néanmoins de te dire que non, ce n'est pas parce que ce sont trop des génies. Mine de rien, les deux dernières saisons abordent des sujets qui n'ont définitivement pas leur place sur CBS.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2573 msgs
Palido a écrit :
Tu n'as pas vu la suite ?

J'ai vu jusqu'à la 3 il me semble, et c'était devenue vraiment trop insipide avec une vacuité qui prouve que ça aurait du stopper à la S1, j'avais déjà du me forcer à la 2, ou alors j'avais rien à voir à cette période.
A coté Continuum est un chef d'oeuvre.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4592 msgs
Bah si, c'est pour ça, parce que ce sont des génies dans leur domaine et qu'ils vont lui être utiles.
J'ai vu la saison 4 entièrement, il n'y a pas grand chose à sauver et niveau thématique on reste plutôt dans la lutte entre le bien et le mal, effectivement on peut entrevoir que tout n'est pas blanc ou noir des deux côtés mais le traitement est trop superficiel et les persos qui gravitent autour trop caricaturaux pour que ça soit stimulant.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2573 msgs
Ouais enfin en gros, OSEF de person of interest, l'idée de base était sympa d'où l'engouement ici même au tout début, avec ce coté jeu video adapté en série. Mais ça se retrouve pas sur TF1 par erreur.

Bon et sinon c'est fini GoT, une saison en demi-teinte, un bon début, deux épisodes de fin très bons, dont un grandiose en terme de prod, amha du jamais vu à la "TV", mais alors au milieu, on oscillait entre du santa barabara et de l'épisode filler.
L'ouverture sur Littlefinger me saoule déjà par avance par contre.
Et j'ai toujours du mal avec l'omniscience et l'omniprésence de Varys, c'est lui le vrai magicien de la série.

La prochaine saison devrait avoir moins d'épisodes (comprendre batailles / plus de budget) et ça sera pas un mal.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4721 msgs
J'ai envie de dire si vous n'avez pas vu les 4-5 derniers episodes de POI, vous pouvez pas en parler parce que vous avez raison, y'a eu un max d'épisodes filler, mais putain la série est couillue sur la dernière saison.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2573 msgs
Tu comprendras donc aisément qu'on a pas envie de se taper 50 épisodes de remplissage mous de la bite parce qu'il y'aurait un dénouement sympa.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4721 msgs
Ouais enfin vous passez juste a coté d'un truc relativement bien écrit. Réussir a faire revenir des intrigues "anodines" de la s2 pour expliquer que les numéros sont pas sortis au hasard c'était relativement bien vu et pas forcément tiré par les cheveux en plus.
Bref, oui y'a pleins de trucs dispensables mais y'a un sacré bon taf et des thèmes abordés qui vont devenir importants a l'avenir, mais là encore... il a fallu qu'un Snowden dénonce la surveillance de masse pour que les gens s'intéressent à la série(après que le show n'en parle en terme plutot précis et réalistes, étonnant)... donc je m'attends pas a ce que les gens tiltent.
 
Palido
Carloser
Membre 819 msgs
En fait, on est tous d'accord pour dire que la série a clairement des défauts : écriture de personnages, épisodes qui servent à remplir les saisons trop longues, réalisation qui slalomme entre le très bon et le passable... Mais de là à dire que la série est du niveau de "NCSI, Bones et consorts"... La structure des saisons n'a pas grand chose à voir, de même concernant les thèmes abordés. (Tiens, d'ailleurs... c'est valable pour la comparaison de Game Of Thrones avec ... Santa Barbara ?!).

Après, je comprends parfaitement le fait que certains n'aient pas eu envie d'aller plus loin que quelques saisons, sans parler du rythme de diffusion chaotique de la série sur les 2 dernières.

Mais encore une fois, Person of Interest est globalement une série clairement sous-estimée. J'ai réellement adoré la dernière saison. Ce n'est pas pour autant que je la classerai au niveau des séries cultes, mais je n'irai pas non plus jusqu'à la dénigrer comme beaucoup le font.

(Crusing, je fais référence à quelques un de tes arguments, mais je sais, pour en avoir discuté avec des potes, que beaucoup d'autres ont les mêmes. J'ai surtout envie de redorer un peu le blason de la série.)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2573 msgs
Palido a écrit :
(Tiens, d'ailleurs... c'est valable pour la comparaison de Game Of Thrones avec ... Santa Barbara ?!)

Dans ce cas, c'est ce qu'on appelle une hyperbole.
Et je n'ai juste pas envie de débattre d'une série qui est au mieux très moyenne.
Je peux comprendre qu'on puisse aimer des séries moyennes, j'avais bien aimé being human par exemple, de là à en débattre. J'ai compris l'idée hein de "c'est pas si pourri". Si je dois reprendre une série que j'ai laissé tomber, ce sera plutôt Hell on Wheels.

Au passage y'a du mieux dans l'ép 5 de Preacher. Mais ça se cherche clairement dans le ton. A part fargo bien sur, ça me rappelle une autre série mais j'arrive pas à savoir laquelle (notamment le détail des tuyaux qui sorte du sol).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4592 msgs
On est d'accord pour dire que la série a clairement des défauts mais on ne les supporte pas du tout de la même manière.
Et oui je persiste à dire que ça ressemble à du random policier américain, de part les dialogues, l'acting, l'atmosphère, la photographie, la mise en scène, la chorégraphie des actions, le pg13, le physique des acteurs. On est bien plus proche du random que d'un breaking bad, un the wire, un fargo, un true detective.


. il a fallu qu'un Snowden dénonce la surveillance de masse pour que les gens s'intéressent à la série(après que le show n'en parle en terme plutot précis et réalistes, étonnant)... donc je m'attends pas a ce que les gens tiltent.


Ça n'est pas parce qu'on s’intéresse à des thèmes, à des concepts, à des problèmes de sociétés que l'on est obligé d'apprécier un show qui s'y rapporte.
C'est même souvent le contraire, d'autant plus qu'une série n'est pas qu'un ensemble de concepts de sociétés, sinon autant aller sur une page wikipedia et lire des articles de philosophie, non une série c'est une histoire qui est racontée avec tout un tas de contraintes, un antagonisme obligatoire, une atmosphère, une mise en scène, une photographie, des acteurs etc...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4721 msgs
On est d'accord, mais c'est clairement le genre de serie que j'ai envie de supporter et défendre parce que justement c'est pas QUE de l'entertainment. Ça en a la forme, mais clairement pas le fond. Quand chaque saison on t'apporte des idées qui sont développées par les chercheurs en sécurité informatique dans les mois qui suivent ou mis a jour par des donneur d'alerte... avec le passif de cbs, j'appelle ça plutot un appel a la prise de conscience.
D'ailleurs j'ai tendance a penser que malgré la forme qui pêche, si on avait pas eu POI on aurait probablement pas Mr.Robot qui en fin de compte est sur la même ligne de pensée (et qui d'ailleurs fait lui aussi appel a des consultants en sécu là ou POI fait appel a des anciens du renseignement, DIA notamment).

Fin bref', je m'égare il est vrai mais j'aimerai vraiment que les gens s'intéressent un peu a ce qui se dit dans le fond parce qu'il y a des choses a en tirer.


Pour revenir sur le topic, je rattrape mon retard en serie animée débiles, et niveau rigolage je conseille fortement Rick&Morty et Archer si vous n'avez pas déjà vu (doit pas rester grand monde). Les deux en VO par contre, c'est tellement meilleur en VO :)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4592 msgs
Fin bref', je m'égare il est vrai mais j'aimerai vraiment que les gens s'intéressent un peu a ce qui se dit dans le fond parce qu'il y a des choses a en tirer.

Oui mais il est fort probable qu'on n'en tire pas les mêmes conclusions ni même que l'on croit qu'un système sécuritaire dirigée par une entité entraine forcement des externalités négatives fortes.
C'est un système narratif avec antagonisme obligatoire. Comment pourrions nous faire une fiction sur une IA qui contrôle le monde de façon utopique avec une population épanouie et qui évolue ? Ça n'est pas possible narrativement, 1984 se doit forcement d'être dystopique sinon ça serait inintéressant à lire. C'est pour ça que la fiction n'est pas un terrain de réflexion viable, ça peut même entretenir des peurs. Ça reste de l'art, pas de la philosophie.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2573 msgs
BeatKitano a écrit :
D'ailleurs j'ai tendance a penser que malgré la forme qui pêche, si on avait pas eu POI on aurait probablement pas Mr.Robot qui en fin de compte est sur la même ligne de pensée (et qui d'ailleurs fait lui aussi appel a des consultants en sécu là ou POI fait appel a des anciens du renseignement, DIA notamment).)

Oh je suis sur qu'il y a des consultants très pointus dans NCIS et son générique sublime à base de Robert Miles qui donne envie de danser en slip chaussette, tel un homme baudruche aux bras ondulants, fenêtre ouverte, un verre de Palermo tiède à la main ou Bones... :)

Hate de voir ce que va donner la S2 de Mr Robot, j'ai bien peur que ça perde de sa fraîcheur.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4592 msgs
Preacher ep 5, je continue d'apprécier sans réelle baisse d’intérêt.
Cela dit je trouve que les 5 épisodes ressemblent quand même aux 10 premières minutes d'un film, il ne se passe pas grand chose.
L'ambiance est posée, les codes probablement pas tous à mon avis, mais il est temps de mettre un objectif aux persos, un antagonisme et de faire avancer l'intrigue. 3 plombes pour raconter une histoire, on se croirait dans games of thrones, heroes ou Olive et Tom, (mais en moins chiant quand même).
 
GTB
Membre Factor
Membre 1515 msgs
Histoire de voir les 2 fameux épisodes de la saison 6 de Game of Thrones, je me suis enfin décidé à la commencer. Je constate que la série s'enfonce toujours dans le Santa Barbara fantastico-medieval.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1461 msgs
Hello,

Je viens de finir The Leftover saison 1. J'ai trouvé ça a chier sur l'ensemble, (Tout proportions gardées. Essentiellement sur le fond, Le jeu d'acteur et la mise en scène m'ont plus.) alors que les com' sont dithyrambiques. Est ce que je suis normal ?

Merci.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
Communauté