Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Les employées de Rocksteady répondent
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Rocksteady a répondu aux accusations récentes en publiant une lettre signée par 7 des employées qui avait aussi signé la lettre de 2018 et qui travaillent toujours chez Rocksteady. Elles expliquent qu'elles ne souhaitaient pas que cela devienne une affaire publique et qu'elles n'ont pas été concertées avant la publication de l'article par The Guardian. Mais surtout elles confirment que le studio s'est contenté de faire une série de réunions après avoir pris connaissance du problème sous entendu qu'il n'y a eu aucune sanction. La réponse officielle du studio se fait attendre mais on n'espère pas autre chose qu'un "Promis on le fera plus".

[MAJ] : la réponse officielle vient de tomber. Rocksteady explique qu'à l'époque ils ont pris des mesures appropriées y compris des sanctions et des licenciements. Depuis ils continuent d'être à l'écoute de leur personnel féminin aussi bien pour adresser les problèmes que pour leur demander leur avis sur la représentation des femmes dans leurs jeux. Ils ont embauché une boite indépendante en cas de conflits et vont tenter d'entrer en contact avec les employées qui sont parties ces deux dernières années.

Lire la suite sur le site : Les employées de Rocksteady répondent.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Bien.
Plus qu'à attendre si des employés infirment, mais ça va dans le bon sens le comportement de Rocksteady.
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 238 msgs
Pipeau !
En grande partie et limite "prennage" du public pour des billes ...

Rocksteady utilise ces employées pour enclencher sa communication, sur son compte Twitter.
Faut pas déconner...
Principalement pour démonter la vidéo de Kim MacAskill.

Mesures, sanctions et licenciements, OK, le bénéfice du doute peut leur être accordé.
Mais quelles mesures, quelles sanctions et quels licenciements ?
C'est plutôt vague, longtemps après les faits.

Et puis surtout, il aura fallu un article dans le Guardian pour déclarer qu'ils vont "tenter d'entrer en contact avec les employées qui sont parties ces deux dernières années".
Pourquoi seulement maintenant ?

Décidément, l'industrie du jeu-vidéo ne se distingue en rien de l'industrie classique.
Je ne suis pas loin de penser qu'elle compte même une ou deux décennie de retard, par rapport à d'autres.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
> "Mais surtout elles confirment que le studio s'est contenté de faire une série de réunions après avoir pris connaissance du problème sous entendu qu'il n'y a eu aucune sanction"

??

Rocksteady n'utiliserait pas cette lettre pour sa défense si c'était ce qui est sous-entendu. Les signataires de la nouvelle lettre semblaient plutôt satisfaites de la réponse à l'époque.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Je ne sais pas pourquoi Rocksteady utilise la lettre des employées mais elle ne mentionne aucune sanction tout comme Kim MacAskill le précisait. Si Rocksteady a effectivement pris des vraies mesures comme ils l'annoncent et comme je le précise dans la news, tant mieux.

Un autre truc que je trouve dingue est que la lettre des employées semble indiquer que les séminaires étaient surtout pour les femmes : "workshops to help build self-confidence within male dominated industries". A demi-mot ça veut dire : "on sait bien qu'on n'arrivera pas à changer les mentalités alors on va vous apprendre à vivre avec".

Aux US, quand tu fais une formation anti-harcèlement, on explique aux employés comment bien se comporter et aux managers comment agir s'ils prennent connaissance d'un problème.
 
Les employées de Rocksteady répondent
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews