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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Les doubleurs américains en grève
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
T'as pas l'impression que ta phrase est un non-sens?
 
M0rb
Prof de math
Redac 3044 msgs
Alroc a écrit :
M0rb a écrit :
Malgré l'importance d'un bon jeu d'acteur dans un jeu, c'est probablement la profession qui prend le moins de risques et qui passe le moins de temps à bosser sur le jeu.
Des royalties pourquoi pas, mais pour tous, et une fois ramené à l'heure ça leur fera que dalle par rapport aux devs. 15 mois de doublage c'était certainement pas des semaines de 70h.

Je comprends le dédain des devs, mais ils devraient plutôt profiter de l'exposition que peut apporter ce mouvement des acteurs.


Qui prend le moins de risque ? https://www.facebook.com/khris.brown/posts/10154491733182211 je vous invite a lire ce témoignage


Crunch pendant 5 ans en tant que dev sur RDR et regarde si t'as encore la même vie sociale, ressources et possibilités de reconversion et la même santé qu'un mec qui reçoit 100K pour 15 mois dont 12 passés à faire du sport.

On récapitule : de la reconnaissance et des conditions de travail saines oui, mais pour tous. Et les acteurs c'est un peu le buisson devant la forêt primordiale.

Les royalties tu peux tenter de les négocier mais contrairement au ciné les jeux reposent pas sur les acteurs mais sur le gameplay, n'en déplaise à D.Cage.


Je persiste : le reste de l'industrie devrait profiter de l'exposition des acteurs pour emboiter le pas.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4831 msgs
D-Kalcke a écrit :
__MaX__ a écrit :
Donc par extension un interprète d'une chanson ne devrait pas toucher de royalties parce que ya un compositeur et un beat maker derrière, et que ce sont eux qui font la qualité du titre ?
Ben non, pour une bonne raison, une chanson, y'a forcément un interprète qu'on entend pendant toute la chanson. Dans le jeu vidéo, à part certains titres qui sont blindés de cinématiques, ce qu'on voit la plupart du temps c'est ce que font les programmeurs/artistes etc. Donc dans la mesure ou ces derniers ne touchent pas de royalties, je trouve normal qu'ils ne soutiennent pas le mouvement des acteurs/doubleurs. Et dans une chanson, l'auteur/compositeur touche des droits d'auteur, et ptet même que c'est plus élevé que les royalties que touche l'interprète.


Tu n'est pas sérieux quand même.Ce que tu viens de plus ou moins dire c'est que le doublage d'un jeu c'est une toute "petite partie". Alors que certaines voix représentent typiquement un personnage. C'est très important, ni plus ni moins que n'importe quelle autre partie d'un jeu... il n'est aucunement question de quantité là dedans, GTB a tout à fait raison.

D'autre part, ce n'est pas parce que X ou Y fonctionne d'une certaine manière que tu n'as pas le droit de faire changer les choses et d'exiger de nouvelles conditions.

Et d'ailleurs dans la voix c'est assez particulier il y a des voix dont tout le monde se branle et pour lesquelles les acteurs se font des milliers d'euros... ce sont les voix génériques qu'on entend partout. Du genre les annonces sur haut-parleurs, les voix d'attentes etc... ça a un nom qui m'échappe là tout de suite, mais même ces personnes là se font un max de blé dans le métier. Il n'y a pas de raison particulière qu'un autre pan de la profession ne puisse pas envisager une restructuration de la rémunération.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1865 msgs
Dans le jargon ce sont les "loopers". Ceux dont la voix font les bruits de fond et d'ambiance.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4831 msgs
Merci LeGreg, j'arrivais pas à mettre le doigt dessus :)
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
__MaX__ a écrit :
Tu n'est pas sérieux quand même.Ce que tu viens de plus ou moins dire c'est que le doublage d'un jeu c'est une toute "petite partie". Alors que certaines voix représentent typiquement un personnage. C'est très important, ni plus ni moins que n'importe quelle autre partie d'un jeu... il n'est aucunement question de quantité là dedans, GTB a tout à fait raison.
Je ne dis pas que ce n'est pas important, ou que c'est une toute "petite partie", je dis que c'est un jeu vidéo et que par conséquent le gameplay est une partie plus importante. Pourquoi les doubleurs/acteurs toucheraient des royalties mais pas les autres ? Tout ce que je pense c'est qu'il serait assez injuste que les doubleurs/acteurs touchent des royalties mais pas les artistes et les programmeurs.


__MaX__ a écrit :
D'autre part, ce n'est pas parce que X ou Y fonctionne d'une certaine manière que tu n'as pas le droit de faire changer les choses et d'exiger de nouvelles conditions.
Je n'ai pas dit le contraire.
 
Les doubleurs américains en grève

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