Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Les autres projets de CD Projekt
qtip
Membre Factor
Membre 147 msgs
Anglemort a écrit :
J'ai fait les Witcher 2 et 3 à leur sortie, et je n'ai aucun souvenir qu'ils étaient particulièrement buggés ou mal optimisés. Il y avait bien eu une polémique sur un downgrade pour le troisième épisode mais elle avait commencé avant même la sortie. Faut pas non plus réécrire l'histoire: CD Projekt s'est particulièrement planté sur Cyberpunk, c'était pas un cas unique mais il fait quand même parti des plus marquants.

Extrait du test JV.com de TW3:
Patch Day One appliqué, le jeu se montre bien optimisé sur l’ensemble de nos configurations de test. Le rendu est bien évidemment supérieur aux versions consoles PS4 et Xbox One en matière de framerate, de distance d’affichage, d'ombrage et de résolution des textures. Si l’on souhaite comparer, les versions consoles se situent au niveau du jeu en résolution moyen à élevé selon les scènes, les 60 fps en moins. CD Projekct est parvenu à fournir un excellent travail avec son nouveau Red Engine, le moteur se montre à l’aise sur de nombreuses configurations en moyen et élevé, ou en ultra en baissant toutefois quelques options gourmandes.


Après ce qui est sûr c'est que la tolérance aux bugs n'est pas un phénomène rationnel, dans le cas de Cyberpunk il y a maintenant une sorte d'hypersensibilité qui ne s'applique pas à d'autres jeux. Par exemple il y a quelques jours je regardais l'excellente vidéo de Bolchegeek sur le GTA RPZ et bien en terme de bugs et de physique aléatoire GTA online me donne la même impression que les vidéos "collection de bugs" qui tournent sur CP77. Mais comme ça n'empêche pas de s'amuser et que ce n'est pas à la mode de basher GTA online... bah ça passe.


Si l'expérience est toujours variable d'une machine à une autre c'était pourtant le cas et c'est assez bien documenté que ce soit sur reddit ou ailleurs (et j'ai tendance à accorder plus de crédit aux retours réels vs. les infomercials de JV.com): quêtes pétées, t-pose, optimisation pétée, saves pétées de manière aléatoire, collisions pétées et downgrade (plein de trucs qu'on retrouve dans CP mais aussi dans les open worlds plus globalement) sans parler des versions consoles un peu honteuses. 5-6 mois plus tard c'était dans un meilleur état mais c'est pour moi le prolongement naturel de mauvaises pratiques... Beaucoup avaient anticipé que le jeu (CP) serait meilleur un an plus tard et ce n'était pas du qu'aux previews mitigées.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6544 msgs
La question n'est pas de savoir si les jeux précédents étaient bugés, mais si Cyberpunk l'est d'avantages et à quel point il l'est par rapport aux autres.

Et si tu fais d'avantages confiance aux retours réels, alors tu devrais comprendre qu'il n'y a rien de bizarre que certains soient encore étonnés, car effectivement, dans l'imaginaire collectif, à tort ou à raison, les jeux précédents n'étaient pas aussi buggés et pas aussi longtemps.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 353 msgs
qtip a écrit :
et c'est assez bien documenté que ce soit sur reddit ou ailleurs


Attention au biais d'échantillonnage, les gens vont plus facilement s'exprimer s'ils ont des problèmes que si tout va bien. Donc on retrouvera statistiquement plus de gens qui ont eu des problèmes sur les forums qui sont justement l'endroit parfait pour se plaindre (ou éventuellement chercher une solution).
Si tu tapes dans un moteur de recherche "[nom du jeu] + bug" tu auras toujours des résultats, quel que soit le jeu.

Et aucun jeu ne sort parfaitement fini, il y a toujours des patch day one et des hotfixs dans les semaines qui suivent la sortie.

Pour les 2 derniers the Witcher on était à un niveau de finition dans la moyenne, pour Cyberpunk 2077 on était sur un jeu démoulé trop tôt, avec non seulement des bugs mais aussi des parties du gameplay un peu bancales (la conduite, l'IA des combats et des piétons, le système de police).
Si c'était juste un problème de bugs ou d'optimisation on en parlerait plus depuis le patch 1.2 qui a réglé le gros de ces soucis là.
 
qtip
Membre Factor
Membre 147 msgs
C'est un débat sur lequel on sera pas d'accord. Plus que reddit, je dirais d'aller faire un tour sur la page wikipedia du jeu ou même sur JV.com pour voir que c'est la même salade à laquelle on a eu droit avec CP mais en version surboostée.
Le système est toujours le même: des promesses débiles sur-markétées, on tranche à 6 mois de la sortie, on repousse et on crunch, le jeu est cool mais aussi plein de bugs, on fix sur l'année en cours ou les 18 mois qui suivent pour sortir la version "finale" du jeu.

Qu'il y ait des bugs c'est pas un problème mais qu'on ne puisse pas lancer une partie sur console c'en est un autre. A mon avis ils se sont faits rattraper par leur marketing abusif chose qui était moins importante en 2015. Cette validation en 2015 a pour moi été le début des problèmes de CP.

A noter que si on prend l'xp personnelle ou le biais d'échantillonnage je peux aussi vous dire que CP était "jouable" day one sur Stadia (ne me jetez pas de tomates c'est vrai), par jouable j'entends limite "correct" car on s'est habitué à avoir des jeux pas super bien finis à base de patch (dont le fameux day one).
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 353 msgs
qtip a écrit :
C'est un débat sur lequel on sera pas d'accord.

Et pourtant on dit presque la même chose, je suis en phase avec pas mal de choses que tu vient d'écrire.
Qu'il y ait des bugs c'est pas un problème mais qu'on ne puisse pas lancer une partie sur console c'en est un autre.

Donc on est d'accord que CDPR s'est particulièrement planté pour le lancement de CP77.

j'entends limite "correct" car on s'est habitué à avoir des jeux pas super bien finis à base de patch (dont le fameux day one).

Et on est d'accord sur le fait que les bugs à la release sont plutôt courants.

Ça fait une bonne base pour être d'accord !

Et en plus je te suis aussi sur ce que tu dis du marketing, c'est aussi important à prendre en compte que les bugs pour expliquer le drama autour de CP77
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6387 msgs
Bon ben CP2077 j'en suis a ~40hrs, je prend mon temps avec les quêtes secondaires, y'a encore des gros gros bugs bien débiles mais putain autant j'ai jamais pu me mettre a The witcher 3 (ça traine tellement les dialogue et le systeme de combat est bordélique)... autant là y'a des quêtes je suis sur le cul. Réussir a me faire sentir con dans des quêtes avec des grosses ficelles en mode "ahah tu l'avais pas vu venir, on est plus subtile que tu crois", c'était assez cool.

J'ai hate de voir ou tout ça mêne mais autant j'y aurais pas touché a la release autant maintenant... ça passe.
 
Les autres projets de CD Projekt

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews