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Forums

Le Game Development Magazine n°1 en kiosque
Niko
Nostrach !
Admin 13974 msgs
Arrivé la semaine dernière en kiosque, Game Development Magazine se propose d'attaquer les jeux video par les coulisses : making-of, inverviews de créateurs et même tutoriaux constituent le gros du magazine.

Une approche moins grand public, plus centrée "métier" indubitablement intéressante, mais traitée de façon inégale : le tutorial de gamedesign par Maël Barthélemy () donne dans la vulgarisation en ne faisant qu'effleurer son (vaste) sujet, tandis que la traduction de de Shadow of the Colossus demande un minimum de bases techniques en 3D temps réel. Au passage, on regrettera que les traducteurs oublient de citer l'article source, paru à l'origine chez Watch Impress.

Au final, si le magazine souffre de ce souci de positionnement vis à vis du lecteur, l'idée de donner largement la parole aux créateurs pro ou amateurs intéressera ceux qui veulent découvrir l'envers du décors de l'industrie. Le sommaire complet de ce premier numéro se trouve sur le site-forum officiel du mag; vous pouvez également glisser chez les gais lurons de Push-Start.com pour une interview audio du rédacteur en chef.

Lire la suite sur le site : Le Game Development Magazine n°1 en kiosque.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Vous oubliez aussi un dossier sur Oblivion complètement désuet à l'heure ou parait le magazine.

Par contre, l'article que parle du marché du JV m'a permis de voir que l'Europe etait en tete, je suis donc étonné que l'on passe toujours en dernier comme si on etait du menu fretin...
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Très bon magazine, en espérant que sa tienne un certain temps sans se casser la gueule :/
 
hide
Membre Factor
Membre 116 msgs
Pas comme code(r)
1an tout de même...
 
Charles
Membre Factor
Membre 6 msgs
C'est vraiment sympa de parler de notre magazine.
Pour le dossier sur Oblivion, il est périmé comme un roquefort c'est vrai. Cela est dû au retard du magazine et on a préféré garder le contenu quand même pour ne pas avoir à relancer d'autres maquettes.
Néanmoins j'espère que le n°2 sera plus sympa pour vous.
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
Cela dit la vocation d'un magazine professionnel c'est pas d'etre à la pointe de l'actualité mais surtout de faire des articles intemporels.
 
Charles
Membre Factor
Membre 6 msgs
Oui c'est pourquoi ce qui a choqué était l'article sur Oblivion, ce qui fait 4 pages sur 80 donc très peu. Néanmoins nous allons changer l'optique de ce genre d'article.
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
Un article sur le game design écrit par le concepteur de DK Project ? Un gage de sérieux !

Pour le numéro 2, je suggére de donner la parole aux auteurs d'INCorporated qui nous expliqueront comment monter un business plan.

Quand le magazine sera connu et reconnu, il sera temps de ferrer les gros poissons :
- "gérer sa carrière" par John Romero
- "se réconcilier avec les hardcore gamers" par Warren Spector
- "de l'importance de la planification" par George Broussard

Je plaisante, mais je vais tout de même tenter de trouver le mag en kiosque et de le lire avant de la condamner. Enfin, là je pars avec un mauvais a priori...
 
Charles
Membre Factor
Membre 6 msgs
Pour le tutorial Level Design nous avons demandé au Game Designer Manager de Phoenix Interactive qui est une bonne boîte qui marche bien.
Au niveau du tutorial Game Design nous allons voir à qui nous allons donner la parole. Pourquoi pas Chahi ? :)
 
Niko
Nostrach !
Admin 13974 msgs
Charles > Il y a quelques défauts de jeunesse : la maquette est super sympa visuellement, mais par moments pas très lisible, et l'itw d'Arkane me semble un peu sous-exploitée (trop centrée sur l'organisation interne du studio, IMHO). Le step-by-step de l'illustration du métro est une chouette idée, vous devriez essayer de faire la même chose avec une illus plus connue (pourquoi pas la boxart d'un jeu ?).

Reste que le concept du magazine est vraiment une bonne idée, pour une fois qu'un mag ne se contente pas de ramer derrière l'actu...
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
Ah oui, bonne idée, Eric Chahi qui n'a rien sorti depuis 8 ans et dont le plus grand succès est un jeu de 1991 qui se termine en 45 minutes et dont tout le gameplay est basé sur le principe du "try/die/retry".

Bon, je me tais. Ce midi je vais acheter votre mag' et j'y jette un oeil avant de continuer à faire le méchant de l'histoire.
 
Niko
Nostrach !
Admin 13974 msgs
niCO a écrit :
Un article sur le game design écrit par le concepteur de DK Project ? Un gage de sérieux !
On se moque, on se moque, mais il a également bossé sur Pop3 et Splinter Cell. Du coup, je comprend encore moins les idées délirantes du gars sur DK Project.
 
Charles
Membre Factor
Membre 6 msgs
Pour la maquette, l'imprimeur a eu une machine cassée du coup toutes les pages sont ressorties plus sombres. Pour les interviews, l'idée est de se centrer sur le studio, pas vraiment sur l'actu de leurs jeux, y a des bons sites qui en parlent déjà comme Factornews.
Pour l'illustration, pour le n°2 on va faire un tutorial 2D pour un jeu sur mobile. C'est un domaine en pleine expansion et on ne sait pas forcément comment les graphistes 2D s'y prennent donc ça pourrait être sympa d'après moi.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2614 msgs
Avoue Niko, c'est la 4e de couv qui t'as fait acheter le mag !

Ce mag est une bonne initiative, notament j'ai trouvé intéressant d'avoir sur papier la traduction du Making of de Shadow of the Colossus. Pour ce qui est du reste des articles ça se mouille pas trop encore. Ca serait intéressant de voir des papiers techniques et bien poussés notament sur la conception et le gameplay, peut-être plus que des tutoriaux Photoshop qu'on peut trouver un peu partout.
Bon courrage pour la suite !
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Il y a aussi une belle coquille dans le tuto sur le code. Il y a tout un passage (sur la caméra je crois) qui y est 2 fois.

En fait, ce que je repproche au mag, c'est qu'il n'y a pas assez de code, de tuto. Pour le moment, vous ne parlez que de gus qui bossent dans le jeu video et qui viennent un peu se faire mousser. Si vous vous voulez, je bosse sur SC DA Online, on peut faire un article, mais je vous garantie que ca fera ch*** tout le monde. Perso moi c'est pas ca qui m'intéresse. Dans l'édito, vous dites que ce monde est tout en anglais et vous vous vantez d'apporter du francais dans le monde du développement. Or, vous faites ni plus ni moins qu'un Joystick ou un consoles+ qui a trouvé un mec pour faire une interview plus ou moins intéressante...

Donc pour le numéro 2, plus de code, plus de tuto graphique ou code ou autre mais on veut que vous mettiez les mains dans le cambouis !

Bonne chance pour la suite.
 
Charles
Membre Factor
Membre 6 msgs
Pour le numéro 2 il y aura des tutos en :
2D, 3D, LD, GD, Prog dont chacun aura en moyenne 6 pages. Ca convient ? :)
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Charles a écrit :
Pour le numéro 2 il y aura des tutos en :
2D, 3D, LD, GD, Prog dont chacun aura en moyenne 6 pages. Ca convient ? :)


Ouaip! C'est nettement mieux. :)
Il sort quand d'ailleurs le n°2 ?
Et vous pensez toujours rester a un niveau d'initiation et/ou de découverte ou parfois les tuto seront beaucoup plus "advanced" ?
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
Ce qu'il y a de sur c'est qu'avec le nombre de soit-disant game designer parmi les joueurs, vous allez toucher une cible plus large que le milieu strictement pro.
Et vous bilez pas si ils sont frondeurs, on est toujours un peu fou fou a 14 ans.
Bonne chance pour ce qu'on appelle "une aventure d'édition".
 
mitmit2
Hot Dog d'or
Membre 89 msgs
ouais et Arkane studios avec un S! na!
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Tiens, au fait, le mag est-il disponible en Belgique aussi?
 
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samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
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Yolteotl
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Yolteotl
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Yolteotl
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Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
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(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
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(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
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(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
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(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
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