Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le Game Development Magazine n°1 en kiosque

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Arrivé la semaine dernière en kiosque, Game Development Magazine se propose d'attaquer les jeux video par les coulisses : making-of, inverviews de créateurs et même tutoriaux constituent le gros du magazine.

Une approche moins grand public, plus centrée "métier" indubitablement intéressante, mais traitée de façon inégale : le tutorial de gamedesign par Maël Barthélemy () donne dans la vulgarisation en ne faisant qu'effleurer son (vaste) sujet, tandis que la traduction de de Shadow of the Colossus demande un minimum de bases techniques en 3D temps réel. Au passage, on regrettera que les traducteurs oublient de citer l'article source, paru à l'origine chez Watch Impress.

Au final, si le magazine souffre de ce souci de positionnement vis à vis du lecteur, l'idée de donner largement la parole aux créateurs pro ou amateurs intéressera ceux qui veulent découvrir l'envers du décors de l'industrie. Le sommaire complet de ce premier numéro se trouve sur le site-forum officiel du mag; vous pouvez également glisser chez les gais lurons de Push-Start.com pour une interview audio du rédacteur en chef.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Onirik
 
Vous oubliez aussi un dossier sur Oblivion complètement désuet à l'heure ou parait le magazine.

Par contre, l'article que parle du marché du JV m'a permis de voir que l'Europe etait en tete, je suis donc étonné que l'on passe toujours en dernier comme si on etait du menu fretin...
Visiteur
 
Très bon magazine, en espérant que sa tienne un certain temps sans se casser la gueule :/
hide
 
Pas comme code(r)
1an tout de même...
Charles
 
C'est vraiment sympa de parler de notre magazine.
Pour le dossier sur Oblivion, il est périmé comme un roquefort c'est vrai. Cela est dû au retard du magazine et on a préféré garder le contenu quand même pour ne pas avoir à relancer d'autres maquettes.
Néanmoins j'espère que le n°2 sera plus sympa pour vous.
nonmerci
 
Cela dit la vocation d'un magazine professionnel c'est pas d'etre à la pointe de l'actualité mais surtout de faire des articles intemporels.
Charles
 
Oui c'est pourquoi ce qui a choqué était l'article sur Oblivion, ce qui fait 4 pages sur 80 donc très peu. Néanmoins nous allons changer l'optique de ce genre d'article.
niCO
 
Un article sur le game design écrit par le concepteur de DK Project ? Un gage de sérieux !

Pour le numéro 2, je suggére de donner la parole aux auteurs d'INCorporated qui nous expliqueront comment monter un business plan.

Quand le magazine sera connu et reconnu, il sera temps de ferrer les gros poissons :
- "gérer sa carrière" par John Romero
- "se réconcilier avec les hardcore gamers" par Warren Spector
- "de l'importance de la planification" par George Broussard

Je plaisante, mais je vais tout de même tenter de trouver le mag en kiosque et de le lire avant de la condamner. Enfin, là je pars avec un mauvais a priori...
Charles
 
Pour le tutorial Level Design nous avons demandé au Game Designer Manager de Phoenix Interactive qui est une bonne boîte qui marche bien.
Au niveau du tutorial Game Design nous allons voir à qui nous allons donner la parole. Pourquoi pas Chahi ? :)
Niko
 
Charles > Il y a quelques défauts de jeunesse : la maquette est super sympa visuellement, mais par moments pas très lisible, et l'itw d'Arkane me semble un peu sous-exploitée (trop centrée sur l'organisation interne du studio, IMHO). Le step-by-step de l'illustration du métro est une chouette idée, vous devriez essayer de faire la même chose avec une illus plus connue (pourquoi pas la boxart d'un jeu ?).

Reste que le concept du magazine est vraiment une bonne idée, pour une fois qu'un mag ne se contente pas de ramer derrière l'actu...
niCO
 
Ah oui, bonne idée, Eric Chahi qui n'a rien sorti depuis 8 ans et dont le plus grand succès est un jeu de 1991 qui se termine en 45 minutes et dont tout le gameplay est basé sur le principe du "try/die/retry".

Bon, je me tais. Ce midi je vais acheter votre mag' et j'y jette un oeil avant de continuer à faire le méchant de l'histoire.
Niko
 
niCO a écrit :
Un article sur le game design écrit par le concepteur de DK Project ? Un gage de sérieux !
On se moque, on se moque, mais il a également bossé sur Pop3 et Splinter Cell. Du coup, je comprend encore moins les idées délirantes du gars sur DK Project.
Charles
 
Pour la maquette, l'imprimeur a eu une machine cassée du coup toutes les pages sont ressorties plus sombres. Pour les interviews, l'idée est de se centrer sur le studio, pas vraiment sur l'actu de leurs jeux, y a des bons sites qui en parlent déjà comme Factornews.
Pour l'illustration, pour le n°2 on va faire un tutorial 2D pour un jeu sur mobile. C'est un domaine en pleine expansion et on ne sait pas forcément comment les graphistes 2D s'y prennent donc ça pourrait être sympa d'après moi.
M0rb
 
Avoue Niko, c'est la 4e de couv qui t'as fait acheter le mag !

Ce mag est une bonne initiative, notament j'ai trouvé intéressant d'avoir sur papier la traduction du Making of de Shadow of the Colossus. Pour ce qui est du reste des articles ça se mouille pas trop encore. Ca serait intéressant de voir des papiers techniques et bien poussés notament sur la conception et le gameplay, peut-être plus que des tutoriaux Photoshop qu'on peut trouver un peu partout.
Bon courrage pour la suite !
Onirik
 
Il y a aussi une belle coquille dans le tuto sur le code. Il y a tout un passage (sur la caméra je crois) qui y est 2 fois.

En fait, ce que je repproche au mag, c'est qu'il n'y a pas assez de code, de tuto. Pour le moment, vous ne parlez que de gus qui bossent dans le jeu video et qui viennent un peu se faire mousser. Si vous vous voulez, je bosse sur SC DA Online, on peut faire un article, mais je vous garantie que ca fera ch*** tout le monde. Perso moi c'est pas ca qui m'intéresse. Dans l'édito, vous dites que ce monde est tout en anglais et vous vous vantez d'apporter du francais dans le monde du développement. Or, vous faites ni plus ni moins qu'un Joystick ou un consoles+ qui a trouvé un mec pour faire une interview plus ou moins intéressante...

Donc pour le numéro 2, plus de code, plus de tuto graphique ou code ou autre mais on veut que vous mettiez les mains dans le cambouis !

Bonne chance pour la suite.
Charles
 
Pour le numéro 2 il y aura des tutos en :
2D, 3D, LD, GD, Prog dont chacun aura en moyenne 6 pages. Ca convient ? :)
Onirik
 
Charles a écrit :
Pour le numéro 2 il y aura des tutos en :
2D, 3D, LD, GD, Prog dont chacun aura en moyenne 6 pages. Ca convient ? :)


Ouaip! C'est nettement mieux. :)
Il sort quand d'ailleurs le n°2 ?
Et vous pensez toujours rester a un niveau d'initiation et/ou de découverte ou parfois les tuto seront beaucoup plus "advanced" ?
nonmerci
 
Ce qu'il y a de sur c'est qu'avec le nombre de soit-disant game designer parmi les joueurs, vous allez toucher une cible plus large que le milieu strictement pro.
Et vous bilez pas si ils sont frondeurs, on est toujours un peu fou fou a 14 ans.
Bonne chance pour ce qu'on appelle "une aventure d'édition".
mitmit2
 
ouais et Arkane studios avec un S! na!
ClémentXVII
 
Tiens, au fait, le mag est-il disponible en Belgique aussi?
M0rb
 
"Raphael Colontonio", "Warren Spectator" et j'en passe... c'est un peu gros !
Quand au tutorial sur le game design, il est juste bon à donner à ma mère pour lui donner un apperçu de l'industrie vidéo-ludique.
Le tuto 2D, en tant que dessinateur je prends toujours, mais franchement ça sert à rien : vous allez vous heurter à tout un tas de publications déjà implantées et beaucoup plus complètes. Pour les tuto en progra je ne sais pas ce qui existe mais j'imagine que ça doit être la même chose.
Plutôt que de proposer des articles lu et relu, des articles de fond traitant des problèmes de chacun des corps de métier seraient plus intéressant pour tous : ainsi Alphonse, 2d artist, comprendrait enfin pourquoi Robert (Lead Physics Programer) ne veut pas concrétiser la pilosité complète du héros imaginé par Stanislas le game designer qui n'a pas de temps à accorder à la réaction des poils selon la météo du jeu...

Les previews/tests à la Jeuxvideo.com c'est pas utile non plus. On achètera pas ce journal pour les notes, des articles orienté analyse du gameplay et génèse du jeu seraient beaucoup plus pertinents.

Restent les interviews, intéressantes mais pas assez poussées.

Positionnez vous plus pro ! Du Game design et du gameplay ! Bon courrage !!!
JiHeM
 
Charles a écrit :
Pour l'illustration, pour le n°2 on va faire un tutorial 2D pour un jeu sur mobile. C'est un domaine en pleine expansion et on ne sait pas forcément comment les graphistes 2D s'y prennent donc ça pourrait être sympa d'après moi.


Bonne idée, le jeu sur portables est effectivement un domaine en pleine expansion :)

Concernant le magazine mon avis est mitigé : les articles ne vont pas assez au fond des choses, restent trop superficiels. Certains font vraiment "copinage" (comme celui sur Dofus par exemple, ou celui utilisant un moteur maison quand bien d'autres sont disponibles). Sans même parler de toutes les fautes ("Warren Spectator"...).

Mais bon pour un premier essai ça reste encourageant, je vais continuer de suivre ça avec attention en espérant que ça évolue dans la bonne direction.
Lostsoul
 
J'ai pas encore le mag et je peux me tromper mais il y a aussi l'étude du comment des pourquoi des "ratés" qui peu fournir matière à écrire et réfléchir. J'entend surtout par là des exemples concrets genre: ergonomie boiteuse non testée ou sur la mauvaise cible. Problèmes de distribution. Marketing décalé. Problèmes de contrats traités avec légèreté pour des parties sous-traités du jeu. etc.
Pas tant l'histoire des bugs ou du mauvais sujet au mauvais moment donc. Mais bien les petits pièges qui peuvent pourrir la prise de mayonnaise qu'est un jeu.
J'imagine que cela ne sera pas facile de fouiller dans ce domaine limite secrets de réussite. Une forme de "savoir faire" qui doit se vendre cher sur certains marchés. Mais si cela peut permettre à des jeunes studios d'éviter certains pièges basiques.(?)
Niko
 
Lostsoul > Il y a un postmortem, mais je trouve qu'il donne peu de clés sur le pourquoi du bide. L'historique du projet est cependant interessant.
niCO
 
J'ai fait 2 kiosques à La Défense : impossible de trouver le magazine. Tant pis...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice