Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Le FSR 2.0 ne se loupe pas
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
Après une version 1.0 qui avait tout d'un pétard mouillé transformant les jeux en grosses bouillies moches, AMD revient aujourd'hui avec le lancement de son FidelityFX Super Resolution version 2.0 officialisé il y a quelques mois. AMD a annoncé quels jeux intégreraient cette fonctionnalité aux cours des mois à venir, parmi lesquels Flight Simulator, mais on peut déjà se faire une idée du résultat puisque Deathloop vient d'être mis à jour pour intégrer cette nouvelle version de l'upscaler (et aussi rajouter un mode photo, parce que ça ne mange pas de pain).

Lire la suite sur le site : Le FSR 2.0 ne se loupe pas.
 
sseb22
Membre Factor
Membre 6 msgs
En fait, c'est le même parcours que pour le DLSS : une 1.0 très moyenne et une 2.0 qui est enfin au niveau !
 
Nayve
Membre Factor
Membre 422 msgs
Voila qui redonne de l'interet aux AMD. D'autant plus que les 6950XT semblent obtenir des résultats supérieurs ou au pire égaux aux 3090ti dans les benchmarks gaming que j'ai pu voir.

Le tout en consommant moins et à un prix bien moindre, même si bien évidemment cela reste très cher pour un GPU (elle se trouve, en stock actuellemen, au prix officiel sur le site AMD)

Nvidia gardant cependant l'avantage au niveau ray tracing.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
L'analyse de Digital Foundry méritre d'être vue : https://youtu.be/y2RR2770H8E

Comme d'habitude, elle va bien plus loin que celles de leurs confrères et on voit des différences majeures entre FSR 2.0 et DLSS 2.3 (qui soit dit en passant n'est pas la dernière version - DLSS en est à la version 2.4.3 actuellement).

Vous pouvez zapper les dix premières minutes qui montrent juste que le frame time est étrangement plus impacté sur les cartes AMD que sur les cartes NVIDIA, c'est surtout la suite qui est intéressante.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Nayve a écrit :
Nvidia gardant cependant l'avantage au niveau ray tracing.

Justement, vu le virage de l'industrie et la convergence avec la 3D temps réel... Je vois pas AMD redécoller sur le plan des cartes graphiques tant que le raytracing ne sera pas au niveau de Nvidia. Dans le milieu de la 3D pro, la question ne se pose pas une seconde.

Et c'est très dommage... j'aimerais beaucoup que cette concurrence se retourne comme ils l'ont fait avec les ryzen et les threadrippers contre Intel. La mainmise d'Nvidia n'a rien de bon.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1575 msgs
aeio a écrit :
L'analyse de Digital Foundry méritre d'être vue : https://youtu.be/y2RR2770H8E
Comme d'habitude, elle va bien plus loin que celles de leurs confrères

Ha ca, compter les pixels c'est leur passion.
 
leRAFs
Membre Factor
Membre 126 msgs
j'avoue qu'après avoir vu cette vidéo on a une bien meilleure idée de ce dont FSR 2.0 est capable qu'avec de simples images fixes.
Du coup, c'est cool que cette techno se développe mais ça montre surtout à quel point DLSS est efficace, y compris en mode performance, c'est assez impressionnant.
 
Le FSR 2.0 ne se loupe pas
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews