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Le Duke Nukem Forever de 2001 refait surface
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Ion Fury est très sympa, par contre il est long et devient vraiment redondant sur la durée. Les niveaux sont assez fades (surtout vue la taille du jeu), les ennemis on connaît par cœur à force. Et puis presque pas de munitions pour les armes. Pas assez de munitions pour les armes funs, et par contre plein pour des trucs nazes comme l'arbalète qui est en plus beaucoup trop puissante et en quasi auto-aim même après avoir désactivé l'auto-aim dans les menus.

Par contre un gros point fort c'est les secrets. Ils sont assez justes dans le sens où y a des indices pour la plupart, mais c'est un enfer pour arriver à tous les trouver dans chaque niveau pourtant très minimalistes. Par contre dommage qu'il n'y ait pas assez de secrets basés sur des sauts qui ont l'air impossibles. On se surprend parfois à tenter des cabrioles pour arriver à atteindre certaines plateformes, mais y a rarement des récompenses dessus (on peut tourner un peu en l'air et jouer dessus pour faire des sauts non réalistes, ça demande du skill). D'ailleurs je pense qu'ils devraient beaucoup plus baser le gameplay sur de la plateforme de l'extrême, ça apporterait pas mal de variété et de tension dans les gunfights (pour la plateforme, ce potentiel m'a rappelé un vieux jeu minimaliste de Aliceffekt/Devine Lu Linvega : https://wiki.xxiivv.com/site/drypoint.html, mais impossible de récupérer les binaires du jeu. Ça me fait penser qu'on trouvait ça très beau sur le style minimaliste à l'époque, c'était 2 ans avant Minecraft)

Après pour les secrets, les récompenses servent à rien. En gros quelques armes du jeu sont utiles, tout le reste est ennuyant. Du coup quand on trouve un secret on est content d'avoir trouvé, mais la récompense qui monte 20 hp ou qui donne 10 munitions d'arbalète c'est pas génial. Et parfois un consommable super rare qui active déclenche une capacité spéciale (style double saut), mais qui sont tellement ennuyants qu'on préfère ne pas avoir cette surprise et de trouver les 20 hp à la place. Si on trouve pas tous les secrets, on se fait insulter en fin de niveau, mais c'est pas la motivation principale.

Le jeu est légitime, mais il faudrait un 2 qui corrige les défauts pour vraiment que ça prenne des ailes. Et puis ajouter de la surprise. Pour l'instant c'est un bon jeu dans les premiers niveaux, mais à part les secrets, le reste du jeu donne presque l'impression d'avoir été généré procéduralement.
 
Dion
Membre Factor
Membre 152 msgs
CBL a écrit :
Yep mais l'interface reste bordélique au possible. Il faut bien faire gaffe en fin de niveau à ne pas abandonner son loot.

Merci, je vais voir pour le réinstaller et me refaire un run rapide, je lui avais quand même trouvé un côté sympa à sa sortie même si on sentait le budget super limité par rapport à l'ambition
 
Le Duke Nukem Forever de 2001 refait surface

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