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Le DLSS se fait une beauté
CBL
L.A.mming
Admin 17407 msgs
Les GeForce RTX actuelles supportent une fonctionnalité appelée Deep Learning Super Sampling (DLSS). Grosso modo elle offre un anti-aliasing de haute qualité à un coût faible vu que le procédé utilise les Tensor Cores des cartes RTX au lieu de taper dans le GPU proprement dit. En théorie, le DLSS permettait donc de gagner en qualité d'image et en performances.

Mais le tout avait plusieurs problèmes. Chaque jeu devait être entrainé sur un réseau de neurones pour profiter de la fonctionnalité ce qui n'est pas accessible à tous les développeurs. Le procédé donnait parfois aussi une image peu floue. Si vos options graphiques étaient différentes de celles choisies pour l'entrainement du jeu, vous risquiez d'avoir des artefacts graphiques. Enfin, certains développeurs ont choisi d'autoriser le DLSS uniquement à des résolutions élevées alors que c'est le 1080p qui en a le plus besoin. Nvidia a compris tout cela et vient donc d'annoncer le DLSS 2.0 qui apportera joie, bonheur et congés payés.

Lire la suite sur le site : Le DLSS se fait une beauté.
 
codec-abc
Membre Factor
Membre 173 msgs
Est-ce que les screenshots de comparaison qui ne sont pas DLSS 2.0 sur le site NVidia sont sans anti-aliasing ? Aussi, c'est possible de trouver les screenshots à la taille native 1080p ? Car sans juger la techno qui semble donner de bon résultats, dire que son algo d'anti-aliasing est meilleur en mettant 2 screenshots downsamplé c'est pas ouf comme méthodologie.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17407 msgs
Les vidéos sont plus parlantes. Je pense que l'anti-aliasing classique est activé quand le DLSS ne l'est pas car le tout semble assez lisse. Après le meilleur moyen est de tester toi-même je dirais. Si ça intéresse des gens je peux faire mes propres comparos sur Youngblood et Control.
 
codec-abc
Membre Factor
Membre 173 msgs
Je suis preneur pour les screenshots vu que je peux pas (j'ai une 1070). Si d'ailleurs tu peux faire une version sans AA, une avec une méthode "classique" et une avec le DLSS 2.0 c'est encore mieux. Bonus point si tu arrives à faire la même frame.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1269 msgs
J'y vois aucune putain de différence sur les vidéos, si ce n'est un framerate 30% plus élevé (ce qui est très bieng, hein).
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
das_Branleur a écrit :
J'y vois aucune putain de différence sur les vidéos, si ce n'est un framerate 30% plus élevé (ce qui est très bieng, hein).


C'est aussi moins flou.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
das_Branleur a écrit :
J'y vois aucune putain de différence sur les vidéos, si ce n'est un framerate 30% plus élevé (ce qui est très bieng, hein).


Ben c'est que la tech fonctionne :) Le jeu tourne à une résolution inférieure, mais le résultat est équivalent à une résolution native, mais avec les perfs de la res inférieure.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
choo.t a écrit :
Digital Foundry vient de sortir une vidéo de comparaison assez folle.


Incroyable.

Est-ce que quelqu'un ici sait comment on entraîne l'IA qui sous-tend le DLSS ? Ce que je me demande c'est, si ce mode fonctionne en 2.0 aussi bien sur Control, peut-on le coller automatiquement sur un autre jeu ou est-ce qu'il faut que l'IA soit entraînée très longtemps sur un seul et même jeu pour être efficace ?

En gros, est-ce que les devs de Metro Exodus - par exemple - peuvent récupérer la techno et la scotcher dès aujourd'hui sur leur jeu ou est-ce qu'ils doivent aussi l’entraîner pendant des plombes pour obtenir un même résultat ?
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3686 msgs
La version 2.0 n'a justement plus besoin d'entrainement spécifique à chaque jeu.

Pour Metro Exodus, il y'a déjà une implémentation d'une ancienne version du DLSS, mais l'implémentation de la 2.0 n'est pas prévue pour tout de suite.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
choo.t a écrit :
La version 2.0 n'a justement plus besoin d'entrainement spécifique à chaque jeu.

Pour Metro Exodus, il y'a déjà une implémentation d'une ancienne version du DLSS, mais l'implémentation de la 2.0 n'est pas prévue pour tout de suite.


There are some systems that we would have to rework in order to support the new priorities of the updated DLSS.

C'est cette phrase du AMA qui m'a justement posé question...
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3686 msgs
Leur post datant de février et l'annonce officiel du 2.0 par Nvidia du 23 mars, il est possible qu'ils fassent référence au 1.9,difficile à dire avec certitude tant ils sont restés muets sur le sujet.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Merci pour les éclaircissements choo.t
 
Le DLSS se fait une beauté
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