Ash_95 a écrit :
Na mais je pense qu'on sous estime vraiment le casual gaming.
Quand j'ai été me chercher Naruto à mon micromania,
Ash_95 a écrit :
C'est pas étonnant que cette personne, après avoir passé 3h sur wii fit et enfermée sa wii 6 mois dans un placard, quand elle la re-sortira, elle planchera plus sur cooking mama ou léa et son poney et peu importe la qualité de ces titres.
kgabou a écrit :
Oui sauf qu'elle la ressortira pas... sauf si quelqu'un lui offre Mario Party à la limite.
Cyberpunk a écrit :Je pensais que la Wii et la DS allaient être une mode, et vu comme c'est parti, ça risque d'être une blague qui risque de continuer encore un peu de temps.
Sauf que le marché casual est tout neuf, qui dit que c'est pas un feu de paille? beaucoup d'éditeur sont frileux et conserveront leurs licenses actuelles.
Cyberpunk a écrit :Sauf que si y'a de moins en moins de studios pour acheter les moteurs d'Epic...
Quand bien même, il y a plein d'autres enjeux qui vont dans mon sens. Un exemple: des boites comme epic feront jamais du casual. Ils se doivent de faire des tueries graphiques pour gamers pour vendre leur moteur à un max de studios.
Cyberpunk a écrit :Je pense pas que ceux qui font des jeux sur 360/PS3 sont plus cons que ceux qui programment sur Wii. Puis tu oublies qu'il y a la DS, et au niveau programmation, je pense pas que ça soit dur pour ceux qui bossent déjà sur d'autres consoles.
Autre question, le casual, si tout le monde s'y met, ça va devenir hyper concurrentiel sur les même concepts qui marchent, et toutes les boites n'ont pas les compétences (dans leurs équipes dev) pour ne faire plus que des jeux casual, ils ne migrent pas du jour au lendemain. Tu penses que c'est donné à tous les studios d'embaucher des programmeurs Wii qui savent intégrer les fonctions Wiimotes?
Cyberpunk a écrit :Ben, le truc, c'est qu'il y a pas besoin de Molyneux pour faire du casual pourri qui marche.
Qui dit que si Molyneux fait un jeu wii fit il dégagera plus de revenus que sur fable 3?
Cyberpunk a écrit :Je dis pas le contraire, tout ce que j'ai dis plus haut, c'est pour expliquer la vision de Moore, qui rappelons le n'est le chef "que" de EA Sport.
Enfin, je pense qu'il y pas mal de game designers qui sont gamers à la base et qui ne voudont pas / sauront pas faire du casual, et resteront sur des valeurs sures rentables.
Hobes a écrit :
Réflexion d'Eric Viennot sur le sujet :
http://ericviennot.blogs.liberation.fr/ericviennot/2008/11/la-critique-dan.html
J'ai tendance à penser comme lui.
D-Kalck a écrit :
Je pensais que la Wii et la DS allaient être une mode, et vu comme c'est parti, ça risque d'être une blague qui risque de continuer encore un peu de temps.
Sauf que si y'a de moins en moins de studios pour acheter les moteurs d'Epic...
Je pense pas que ceux qui font des jeux sur 360/PS3 sont plus cons que ceux qui programment sur Wii. Puis tu oublies qu'il y a la DS, et au niveau programmation, je pense pas que ça soit dur pour ceux qui bossent déjà sur d'autres consoles.
Ben, le truc, c'est qu'il y a pas besoin de Molyneux pour faire du casual pourri qui marche.
Je dis pas le contraire, tout ce que j'ai dis plus haut, c'est pour expliquer la vision de Moore, qui rappelons le n'est le chef "que" de EA Sport.
fwouedd a écrit :
Ce qui est rigolo, c'est de se plaindre du ton des "hardcore gamer" elitistes, méprisants et intolérants en chiant sur ceux qui apprécient X3 ou Stalker.
Cyberpunk a écrit :Je dis pas que ça arrivera, hein, je dis juste que si de plus en plus de studios font du casual, Epic aura de plus en plus de mal à vendre son moteur.
Moi je dirai le contraire au vu des annonces cette année, mais vu qu'on a pas de chiffres tous les 2, je m'avancerais pas sur ce point.
Cyberpunk a écrit :Je suis d'accord, et c'est notre point de vue de "joueurs", mais je suis pas sur que les non-joueurs qui se sont mis à la Wii soient aussi exigeant que nous, puis bon, doit pas falloir dix ans pour savoir faire de la détection de mouvement sur Wii, un an ou deux, ça doit le faire, non ? Y'a quelqu'un qui peut répondre, là dessus ?
C'est pas une question d'être con, c'est une question de compétences. Clairement, Ubi a par exemple embauché des developpeurs wii (je le sais, ça arrivait quand j'y bossais), même s'il y a des kits nintendo, il vaut mieux avoir des dev qui s'y connaissent en détection de mouvement pour proposer un jeu un minimum sympa.
Cyberpunk a écrit :Oui, mais c'est ce que disait je sais plus qui, si Molyneux faisait du casual, il produirait 4 jeux casuals (voire +) pour un fable tout en étalant le risque sur 4 jeux, plutot que sur un.
Non, tu as pas compris ce que je voulais dire. Ce que je veux dire, c'est que si Molyneux faisait du casual, ses jeux ne se vendraient peut-etre pas aussi bien que fable (tous les jeux casual caca-pourri ne marchent pas, les éditeurs tiers ne sont pas tous rentables)
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