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Forums

La démo PC de GRID est dispo
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Deux jours après ses consœurs sur consoles, la version PC de la démo de Race Driver : GRID est enfin .

Le fichier pèse un peu moins de 900 Mo, et propose le même contenu que sur consoles : une course sur le circuit de Jarama, une course en ville à San Francisco et une course de drift sur les docks de Yokohama. Ça sera l'occasion de voir si le jeu est un peu moins gourmand que ne l'était DiRT à son époque.

Lire la suite sur le site : La démo PC de GRID est dispo.
 
Nighty
Trackmaniaque
Membre 291 msgs
pas tout à fait le même contenu, vu qu'on a pas le droit au mode "course contre la montre" et donc pas le droit de participer au concours pour gagner une BMW serie 3...

il est chez moi, carrement moins gourmand que DiRT, vu que c'est parfaitement fluide tout a fond en 1920 aa4x et 20 adversaires, ce qui est n'etait pas vraiment envisageable avec DiRT

le jeu est ultra fun, c'est clairement pas de la simu (go gtr2 / rfactor etc... pour ca :)), maitrise immédiate de la voiture même sans aucune aide.

je trouve l'IA des adversaires excellente. le multi ne lag pas et promet de grand moment pour la version final

bref je suis enchanté !
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 765 msgs
Moi ce qui m'intéresse c'est au niveau de la gestion des dégâts. Est ce que c'est aussi bien maîtrisé que dans DiRT ? Et quant est - il de la gestion des collisions ?
 
Nighty
Trackmaniaque
Membre 291 msgs
oui tu peux casser une roue (par exemple), la voiture se déforme, les collisions semble réaliste.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Bientot sur le ftp factor qui va vite ?
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 765 msgs
Nighty a écrit :
oui tu peux casser une roue (par exemple), la voiture se déforme, les collisions semble réaliste.


Merci pour les précisions :)
 
viper_noir
Membre Factor
Membre 4 msgs
Après avoir testé pendant quelques minutes j'ai été bien surpris, surtout par la cosmétique d'ailleurs. En ce qui concerne le réalisme, ne vous attendez pas à la rigueur d'un live for speed ou rFactor forcément, mais c'est fun à jouer (surtout avec un volant).
Les replays sont super dynamiques (un peu trop même des fois) mais on peut prendre plaisir à revoir ses coups de putes au ralenti (pour les plus sadiques). Donc à tester pour les déçus de need for speed
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Sacré Zaza, choix de vignette judicieux :)

Tout à fait fluide également chez moi, ça fait du bien d'avoir autre chose que des NFS sur PC (dans la catégorie jeux de tutures arcade).
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 485 msgs
Ben j'ai pas compris le coup de la vignette -_- ;
 
cyanur
Membre Factor
Membre 596 msgs
J'espère que Zaza ne compare pas nos beaux PCs avec la cabane au fond du jardin.
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
jacques_benoix a écrit :
Bientot sur le ftp factor qui va vite ?


Les serveurs de Clubic ont l'air d'être remis sur pied.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2624 msgs
Pas mal du tout.
Déjà de bonnes sensations au clavier, j'ai hâte d'avoir plus de temps pour le tester au volant ce soir.
Il y a un bon petit dosage à trouver en direction comme en accélération, notamment pour reprendre l'adhérence après un éxcès de puissance.

Niveau graphisme, c'est superbe avec beaucoup trop de bloom/dhr à mon gout et ce filtre brun-nextgen mais ça rend globalement pas mal.
Les replays sont super-dynamiques et (sur-)rendent bien l'intensité d'une course.

De bonnes surprises aussi avec des fumées volumetriques parfaitement intégrées, des collisions bien rendues (rentrez dans un mur de pneus pour voir) et tout ça sans un poil de ralentissement en 1680*1050@60hz. On est bien loin du ramage poussif de Dirt.

Bref, une démo qui donne envie d'y revenir.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 400 msgs
avant que je télécharge tout ça, vous qui dites que c'est parfaitement fluide, c'est quoi vos machines ?
 
Nashounet
Membre Factor
Membre 195 msgs
Pour ma part 6750 + 2Go + 8800GT(512). Et parfait en Ultra 1280*1024*60.

C'est bien fun et je trouve la conduite plus saine sans les aides de pilotages. Mais ça reste du fun : faut voir l'état de ma caisse à la fin de la course de SF !
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Bon. En fin de compte, ce GRID est pas trop mal, il est même très bon par moment...Du moment où l'on prend quelques heures pour s'habituer à la conduite vraiment à part de ce titre.

Les points de réputation qui augmentent suivant la désactivation des aides au pilotage est une bonne idée, ainsi que le retour dans le temps à la Prince of Persia si l'on rate un virage en fin de course.

J'ai eu vraiment du mal au début pour gagner une course en normal avec les aides au pilotage activées, mais après 1-2 heures de courses, on commence à connaitre nos voitures (les 3 épreuves se pilotent d'une manière totalement différente, il faut chopper le coup à chaque fois).

Le drift est bon et frustrant à la fois, par contre les replays sont géniaux et vraiment mieux foutus que dans DIRT. On regrettera par contre l'absence d'un bouton ralenti qu'il y avait dans DIRT.

Personnellement, je joue en 1680x1050 tout en ultra avec AA et aniso à fond, ça tourne sans aucun problème sur mon E6600+8800 GTS 512Mo.
Heureusement je dirais.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Ca me fait toujours marrer les mecs qui s'étonne vraiment que les nouveaux jeux tourne impek sur leurs 8800. Un syndrome de stress post traumatique dû à Crysis à coup sûr.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1052 msgs
Bon, c'est super bô, fun, j'adore! Cependant quelques points qui me gênent un peu:
- le filtre marron nextqgène.
- la conduite qui dérange au premier abord, mais une fois maitrisée c'est bien fun.
- Les épreuves de drift où je suis une vraie quiche, mon adversaire fait 10 fois plus de points que moi...

Enfin vivement le 29 qu''on puisse s'éclater sur les 95 circuits de la version finale (d'après les forums de Codemasters).
Sinon quelques autres infos sur le jeu en vrac:
- pas de gestion des stands.
- possibilité de courir les 24h du Mans en solo mais pas en multi.
- présence d'un mode "Destruction Derby"...

Evilspell a écrit :
Ca me fait toujours marrer les mecs qui s'étonne vraiment que les nouveaux jeux tourne impek sur leurs 8800. Un syndrome de stress post traumatique dû à Crysis à coup sûr.

J'ai une vulgaire 7600GT, avec un Athlon 3800+ et 1go de ram. Et le jeu est parfaitement fluide avec les détails moyens. Et je peux t'assurer que ça devient de plus en plus rare (mis à part les jeux basés sur l'UE3, et encore...) Et comparativement, on voit que le moteur a été super optimisé depuis Dirt. Ce qui laisse présager du meilleur pour Flashpoint 2.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 400 msgs
J'ai une vulgaire 7600GT, avec un Athlon 3800+ et 1go de ram.

Oh, un autre pauvre ^^
Merci pour l'info, du coup je vais le télécharger !
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Agréablement surpris, on sent le jeu bien optimisé.
Je joue plutôt sur rFactor, mais j'avoue que je me suis bien amusé avec Grid. C'est nerveux, c'est magnifique et fluide (quoique le HDR et autre bloom est un poil abusif).

Certe ça reste assez arcade (même sans les aides), mais c'est bien fun et c'est tout de même le principal. Il n'y a que le drift que j'accroche pas trop.

Bref, rien n'empêche de faire un peu de rF ou de LFS et du Grid. Je suis fan de simu mais j'aime bien aussi lorsque c'est simu/arcade.
Mon rêve est de voir un rFactor 2 avec un moteur tel que celui utilisé dans Grid.

A noter que Codemasters vient d'acquérir la licence F1 (ce n'est donc plus Sony), annonce un jeu de F1 pour 2009 et surtout multiplateformes (pas trop tôt) !
J'espère qu'ils comptent intégrer deux modes dans leur jeu de F1, un mode simu et un mode simu/arcade.
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
Pour ma part je trouve que la démo PC, ne vaut le coup que si vous avez un monstre sinon autant vous tournez vers la version 360, graphiquement parlant.

J'ai un 3500+/2go de ram/x1950 pro 512 AGP, ça manque clairement de fps en 1920*1200 et sans mettre les options tout à fond, certes mon PC se fait peut être vieux surtout pour les portages qui ne sont pas souvent à l'avantage des PC. Je n'ai pas chercher à descendre en résolution, et ce pour comparer avec la version 360 qui me propose une résolution à peu pres équivalente.

Sinon le G25 est mal détecté au niveau des contrôles (la voiture avance toute seule et lentement, et les vitesse ne passe qu'une fois sur trois en manuel voir pas du tout, super pour fair eun tour), et le paramétrer est complètement merdique dans ce menu pensé pour les consoles, sans parler du fait qu'on ne peut pas se servir de la souris, tout doit se faire au clavier et l'on doit confirmer ses choix à chaque changement de touche, voir même rédémarrer le jeu 15 fois pour appliquer certains changements (les chargements sont aussi longs que sur 360 au passage).

On peut heureusement virer cette espèce de filtre marron c4c4 typique des jeux dit "next gen", mais j'ai l'impression que c'est toujours présent dans le menu, qui en plus de n'être pas pratique, me fait saigner les yeux.

Donc en gros, je n'ai pas plus voulu perdre mon temps à faire moults réglages, pour seulement boucler un tour sachant que j'ai pu tester rapidement le gameplay sur la demo 360, ce Grid est encore plus merdique sur PC.

Quand je vois la conduite de Burnout Paradise qui excelle dans l'arcade pur jus, je ne sais même pas si on peut la comparer à celle de Grid, tellement c'est irréaliste et foireux. Comme pour Toca Race Driver 3, il a le cul entre 2 chaises et au final ça ne colle pas. Poubelle !
 
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Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
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(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
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(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
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divide
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Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
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