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ACTU

La démo PC de GRID est dispo

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Deux jours après ses consœurs sur consoles, la version PC de la démo de Race Driver : GRID est enfin .

Le fichier pèse un peu moins de 900 Mo, et propose le même contenu que sur consoles : une course sur le circuit de Jarama, une course en ville à San Francisco et une course de drift sur les docks de Yokohama. Ça sera l'occasion de voir si le jeu est un peu moins gourmand que ne l'était DiRT à son époque.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Nighty
 
pas tout à fait le même contenu, vu qu'on a pas le droit au mode "course contre la montre" et donc pas le droit de participer au concours pour gagner une BMW serie 3...

il est chez moi, carrement moins gourmand que DiRT, vu que c'est parfaitement fluide tout a fond en 1920 aa4x et 20 adversaires, ce qui est n'etait pas vraiment envisageable avec DiRT

le jeu est ultra fun, c'est clairement pas de la simu (go gtr2 / rfactor etc... pour ca :)), maitrise immédiate de la voiture même sans aucune aide.

je trouve l'IA des adversaires excellente. le multi ne lag pas et promet de grand moment pour la version final

bref je suis enchanté !
Sawyer
 
Moi ce qui m'intéresse c'est au niveau de la gestion des dégâts. Est ce que c'est aussi bien maîtrisé que dans DiRT ? Et quant est - il de la gestion des collisions ?
Nighty
 
oui tu peux casser une roue (par exemple), la voiture se déforme, les collisions semble réaliste.
jacques_benoix
 
Bientot sur le ftp factor qui va vite ?
Sawyer
 
Nighty a écrit :
oui tu peux casser une roue (par exemple), la voiture se déforme, les collisions semble réaliste.


Merci pour les précisions :)
viper_noir
 
Après avoir testé pendant quelques minutes j'ai été bien surpris, surtout par la cosmétique d'ailleurs. En ce qui concerne le réalisme, ne vous attendez pas à la rigueur d'un live for speed ou rFactor forcément, mais c'est fun à jouer (surtout avec un volant).
Les replays sont super dynamiques (un peu trop même des fois) mais on peut prendre plaisir à revoir ses coups de putes au ralenti (pour les plus sadiques). Donc à tester pour les déçus de need for speed
Fredox
 
Sacré Zaza, choix de vignette judicieux :)

Tout à fait fluide également chez moi, ça fait du bien d'avoir autre chose que des NFS sur PC (dans la catégorie jeux de tutures arcade).
Phaxan
 
Ben j'ai pas compris le coup de la vignette -_- ;
cyanur
 
J'espère que Zaza ne compare pas nos beaux PCs avec la cabane au fond du jardin.
G.UNIT
 
jacques_benoix a écrit :
Bientot sur le ftp factor qui va vite ?


Les serveurs de Clubic ont l'air d'être remis sur pied.
Laurent
 
Pas mal du tout.
Déjà de bonnes sensations au clavier, j'ai hâte d'avoir plus de temps pour le tester au volant ce soir.
Il y a un bon petit dosage à trouver en direction comme en accélération, notamment pour reprendre l'adhérence après un éxcès de puissance.

Niveau graphisme, c'est superbe avec beaucoup trop de bloom/dhr à mon gout et ce filtre brun-nextgen mais ça rend globalement pas mal.
Les replays sont super-dynamiques et (sur-)rendent bien l'intensité d'une course.

De bonnes surprises aussi avec des fumées volumetriques parfaitement intégrées, des collisions bien rendues (rentrez dans un mur de pneus pour voir) et tout ça sans un poil de ralentissement en 1680*1050@60hz. On est bien loin du ramage poussif de Dirt.

Bref, une démo qui donne envie d'y revenir.
Mendoza
 
avant que je télécharge tout ça, vous qui dites que c'est parfaitement fluide, c'est quoi vos machines ?
Nashounet
 
Pour ma part 6750 + 2Go + 8800GT(512). Et parfait en Ultra 1280*1024*60.

C'est bien fun et je trouve la conduite plus saine sans les aides de pilotages. Mais ça reste du fun : faut voir l'état de ma caisse à la fin de la course de SF !
Daedalus29
 
Bon. En fin de compte, ce GRID est pas trop mal, il est même très bon par moment...Du moment où l'on prend quelques heures pour s'habituer à la conduite vraiment à part de ce titre.

Les points de réputation qui augmentent suivant la désactivation des aides au pilotage est une bonne idée, ainsi que le retour dans le temps à la Prince of Persia si l'on rate un virage en fin de course.

J'ai eu vraiment du mal au début pour gagner une course en normal avec les aides au pilotage activées, mais après 1-2 heures de courses, on commence à connaitre nos voitures (les 3 épreuves se pilotent d'une manière totalement différente, il faut chopper le coup à chaque fois).

Le drift est bon et frustrant à la fois, par contre les replays sont géniaux et vraiment mieux foutus que dans DIRT. On regrettera par contre l'absence d'un bouton ralenti qu'il y avait dans DIRT.

Personnellement, je joue en 1680x1050 tout en ultra avec AA et aniso à fond, ça tourne sans aucun problème sur mon E6600+8800 GTS 512Mo.
Heureusement je dirais.
Evilspell
 
Ca me fait toujours marrer les mecs qui s'étonne vraiment que les nouveaux jeux tourne impek sur leurs 8800. Un syndrome de stress post traumatique dû à Crysis à coup sûr.
Toninus
 
Bon, c'est super bô, fun, j'adore! Cependant quelques points qui me gênent un peu:
- le filtre marron nextqgène.
- la conduite qui dérange au premier abord, mais une fois maitrisée c'est bien fun.
- Les épreuves de drift où je suis une vraie quiche, mon adversaire fait 10 fois plus de points que moi...

Enfin vivement le 29 qu''on puisse s'éclater sur les 95 circuits de la version finale (d'après les forums de Codemasters).
Sinon quelques autres infos sur le jeu en vrac:
- pas de gestion des stands.
- possibilité de courir les 24h du Mans en solo mais pas en multi.
- présence d'un mode "Destruction Derby"...

Evilspell a écrit :
Ca me fait toujours marrer les mecs qui s'étonne vraiment que les nouveaux jeux tourne impek sur leurs 8800. Un syndrome de stress post traumatique dû à Crysis à coup sûr.

J'ai une vulgaire 7600GT, avec un Athlon 3800+ et 1go de ram. Et le jeu est parfaitement fluide avec les détails moyens. Et je peux t'assurer que ça devient de plus en plus rare (mis à part les jeux basés sur l'UE3, et encore...) Et comparativement, on voit que le moteur a été super optimisé depuis Dirt. Ce qui laisse présager du meilleur pour Flashpoint 2.
Mendoza
 
J'ai une vulgaire 7600GT, avec un Athlon 3800+ et 1go de ram.

Oh, un autre pauvre ^^
Merci pour l'info, du coup je vais le télécharger !
DoubleJ
 
Agréablement surpris, on sent le jeu bien optimisé.
Je joue plutôt sur rFactor, mais j'avoue que je me suis bien amusé avec Grid. C'est nerveux, c'est magnifique et fluide (quoique le HDR et autre bloom est un poil abusif).

Certe ça reste assez arcade (même sans les aides), mais c'est bien fun et c'est tout de même le principal. Il n'y a que le drift que j'accroche pas trop.

Bref, rien n'empêche de faire un peu de rF ou de LFS et du Grid. Je suis fan de simu mais j'aime bien aussi lorsque c'est simu/arcade.
Mon rêve est de voir un rFactor 2 avec un moteur tel que celui utilisé dans Grid.

A noter que Codemasters vient d'acquérir la licence F1 (ce n'est donc plus Sony), annonce un jeu de F1 pour 2009 et surtout multiplateformes (pas trop tôt) !
J'espère qu'ils comptent intégrer deux modes dans leur jeu de F1, un mode simu et un mode simu/arcade.
G.UNIT
 
Pour ma part je trouve que la démo PC, ne vaut le coup que si vous avez un monstre sinon autant vous tournez vers la version 360, graphiquement parlant.

J'ai un 3500+/2go de ram/x1950 pro 512 AGP, ça manque clairement de fps en 1920*1200 et sans mettre les options tout à fond, certes mon PC se fait peut être vieux surtout pour les portages qui ne sont pas souvent à l'avantage des PC. Je n'ai pas chercher à descendre en résolution, et ce pour comparer avec la version 360 qui me propose une résolution à peu pres équivalente.

Sinon le G25 est mal détecté au niveau des contrôles (la voiture avance toute seule et lentement, et les vitesse ne passe qu'une fois sur trois en manuel voir pas du tout, super pour fair eun tour), et le paramétrer est complètement merdique dans ce menu pensé pour les consoles, sans parler du fait qu'on ne peut pas se servir de la souris, tout doit se faire au clavier et l'on doit confirmer ses choix à chaque changement de touche, voir même rédémarrer le jeu 15 fois pour appliquer certains changements (les chargements sont aussi longs que sur 360 au passage).

On peut heureusement virer cette espèce de filtre marron c4c4 typique des jeux dit "next gen", mais j'ai l'impression que c'est toujours présent dans le menu, qui en plus de n'être pas pratique, me fait saigner les yeux.

Donc en gros, je n'ai pas plus voulu perdre mon temps à faire moults réglages, pour seulement boucler un tour sachant que j'ai pu tester rapidement le gameplay sur la demo 360, ce Grid est encore plus merdique sur PC.

Quand je vois la conduite de Burnout Paradise qui excelle dans l'arcade pur jus, je ne sais même pas si on peut la comparer à celle de Grid, tellement c'est irréaliste et foireux. Comme pour Toca Race Driver 3, il a le cul entre 2 chaises et au final ça ne colle pas. Poubelle !
Toninus
 
G.UNIT a écrit :
On peut heureusement virer cette espèce de filtre marron c4c4 typique des jeux dit "next gen", mais j'ai l'impression que c'est toujours présent dans le menu, qui en plus de n'être pas pratique, me fait saigner les yeux.


Comment on fait? ça m'interesse!
Sinon pour le menu, je joue avec un pad de 360 et ça passe très bien...
fwouedd
 
"x1950 pro 512 AGP, ça manque clairement de fps en 1920*1200"

C'est étonnant ;)
FlupKe
 
Hé ben je suis pas fan des jeux de courses, mais celui la (avec dirt d'ailleurs), est vraiment sympa !
Bon j'y connais que dalle en jeux de caisses donc je peux pas vous parler de technique, mais c'est bien foutu, et c'est très joli :)
Raf
 
G.UNIT a écrit :
J'ai un 3500+/2go de ram/x1950 pro 512 AGP, ça manque clairement de fps en 1920*1200 et sans mettre les options tout à fond, certes mon PC se fait peut être vieux surtout pour les portages qui ne sont pas souvent à l'avantage des PC. Je n'ai pas chercher à descendre en résolution, et ce pour comparer avec la version 360 qui me propose une résolution à peu pres équivalente.


En natif sur ta 360 c'est du 720p (1280x720) donc si tu veux comparer descend la réso sur ton PC.

(il n'y a quasiment aucun jeu qui tourne en 1080p natif sur PS3/360)
M0rb
 
G.UNIT a écrit :
ça manque clairement de fps en 1920*1200 pour comparer avec la version 360 qui me propose une résolution à peu pres équivalente.


Ben t'as raison, le 1920*1200 ça fait 2,3 Millions de pixels et le 1280*720 0,9 millions. A 150% près c'est équivalent :/
Zaza le Nounours
 
Bon alors au volant, c'est vraiment chouette, ça va d'ailleurs me pousser à le prendre sur PC plutôt que sur 360, d'autant que ça tourne à la perfection sur ma bécane (après DiRT, j'avais des doutes quand même).

D'ailleurs, aucun problème pour configurer mon G25, par contre quelle connerie que Codemasters n'ait toujours pas été informé de l'existence de ce volant : pas de possibilité de jouer avec l'embrayage et la boite 6. Un beau gâchis.
Nooky
 
L'ambiance j'ai fais caca sur tout les decors et je suis myope comme une taupe m'a pas donné envie de jouer plus de 2 courses.
G.UNIT
 
Toninus a écrit :

Comment on fait? ça m'interesse!
Sinon pour le menu, je joue avec un pad de 360 et ça passe très bien...


Menu avancé dans les options, touche shift pour y accéder.


fwouedd a écrit :
"x1950 pro 512 AGP, ça manque clairement de fps en 1920*1200"

C'est étonnant ;)


La où rFactor passe sans soucis sur ma config, dans cette même résolution et avec toutes les options activés, 20 voitures sur le Nordschleife, avec G25 et Track IR. Et après on me parle d'optimisation sur cette version PC.
DoubleJ
 
Le moteur de rF date de 2005, et graphiquement c'est tout de même inférieur, même si je suis d'accord que le moteur de rF est encore très bon pour son age. Sur mon Core 2 et ma 8800GTS 640Mo, rF tourne nickel avec toutes les options à fond et une vingtaine de voitures à l'écran.

Mais Grid aussi passe nickel sur ma config, pas un seul ralentissement. Par rapport à ce que le moteur affiche, je trouve que ça tourne vraiment bien.
Il suffit de voir la course dans San Francisco, de s'arrêter et de regarder le décor, les textures, les animations, ça en jete tout de même pas mal. Ceci dit, le moteur de Grid peut certainement être encore amélioré.
J'oubliais les replays qui tabassent sévères.

Maintenant rF et Grid ne s'adressent pas au même public, même si j'aime bien les deux. Enfin pour ma part, si je joue à rF, c'est pour les mods de F1. J'attends la version finale de MMG2007 ainsi que CTDP2006 :)
fwouedd
 
Bah niveau effect post process, HDR, bloom et tout le toutim, y'a pas grand chose sur RF, donc bon, comparer les deux moteurs, c'est comme comparer celui de Crysis avec celui de Doom 3. (bien que je soit vraiment fan de Rf, je cracherais pas sur un update graphique au niveau de Dirt =))
G.UNIT
 
Moi ce que je regarde avant tout dans un jeu de voitures, ce sont les sensations de conduite, que se soit de l'arcade ou de la simulation.

Il faut qu'il y est une certaine cohérence avec l'environnement du jeu. Or ce Grid malgré une bien belle modelisation des environnement, des véhicules et de leurs cockpits, à un gameplay qui ne correspond pas du tout à l'univers réaliste qu'il nous montre. Quand on regarde les premiers TOCA qui avaient des graphismes réalistes avec le gameplay qui allait de pair, Grid en est bien loin aujourd'hui. Et ils ont fait exactement le même parcours avec les CMR, ils les ont adapté au grand public.

Dans Grid on se retrouve avec un jeu à l'aspect réaliste, mais dès que l'on prends le jeu en main, on a l'impression de conduire des caisses à savon, ce qui est assez frustrant.

Pour ce qui est de la partie "effect post process", certes rFactor n'a rien à voir avec Grid encore une fois sur ce terrain, mais je suis persuadé que bon nombre de joueurs PC vont virez ces effets, pour obtenir un jeu plus fluide, plus lisible, voire même plus beau.

Sans HDR et Avec HDR

Donc du coup, si on enlève ces effets "next gen" on peut presque le comparer à un rFactor qui en outre possède des textures certainement plus fines vu que ce n'est pas un portage.
kaiser42
 
je trouve limite sa plus beau sans le HDR.
Enfin le HDR+Blur rend bien dans certaines phases (surtout dans les replays).
Mais en plus coloré c'est plus plaisant et pas plus moche, sa retire l'effet grisâtre de DiRT.
Et ca donne quoi sans le HDR+Blur dans la course mustang au niveau des effets de lumière ?
DestroyX
 
Et bien moi j'ai apprecié !

La prise en main est simple et j'aime bien le fait de gagner plus de point selon le niveau de diffculté choisit. Par contre je doute de la faisabilité du "drift" au clavier...

G.UNIT, pourrais-tu me dire exactement les options que tu as desactivé pour obtenir un rendu sans HDR ?
kaiser42
 
J'ai trouvé comment en faire en faite.

Tu vas dans "C:\Users\TonPseudo\Documents\Codemasters\GRID Demo\hardwaresettings" pour Vista, tu ouvres "hardware_settings_config" et tu cherches "<postprocess enabled="true" blur="true" />" et tu le changes par <postprocess enabled="false" blur="false" /> :)
Toninus
 
kaiser42 a écrit :
J'ai trouvé comment en faire en faite.

Tu vas dans "C:\Users\TonPseudo\Documents\Codemasters\GRID Demo\hardwaresettings" pour Vista, tu ouvres "hardware_settings_config" et tu cherches "<postprocess enabled="true" blur="true" />" et tu le changes par <postprocess enabled="false" blur="false" /> :)


Merci, ça fait plaisir la couleur!
DestroyX
 
Merci, j'ai fait une video du coup en couleurs ^^ :

http://www.dailymotion.com/video/x5e0i9_grid-gameplay-san-francisco_videogames
Laurent
 
Juste une question : tous les menus multi-joueurs sont là et semblent fonctionnels alors le mode multi est désactivé ou il n'y a juste personne pour l'avoir essayé ?
Toninus
 
Il y a du multi, pas de lan, et le server browser est assez sommaire...
DestroyX
 
Quand il recherche du monde en multi y a personne :(

EDIT : Ah si c'est bon :)

Il est bien fun le multi...
Toninus
 
Est ce que je suis le seul à avoir des retours sous windows après avoir abandonné une course?
DestroyX
 
je crois que ça m'est arrivé aussi.
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vendredi 02 décembre 2016
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jeudi 01 décembre 2016
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mercredi 30 novembre 2016
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(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
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(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
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(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
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Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
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(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
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(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]