Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

L'Oculus Rift : vous allez casquer
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Au niveau du gameplay ça se passe comment ?
Si ils limitent leur public à ceux qui peuvent taper au clavier ou jouer au pad sans jamais baisser les yeux ça risque de faire un gros bide. Deuxième possibilité: faire des jeux aussi complexes que sur Wii.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3730 msgs
Ha ! Une Draikinerie ! :)

Tu regardes souvent le clavier quand tu joues à un FPS ou un TPS ? Tu vérifies souvent le bouton de la souris sur lequel tu dois cliquer ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
__MaX__ a écrit :
GTA V, même s'il n'est pas amélioré... tu seras DANS GTA V, pas sur ton canapé devant ta télé.
Ben, je serai quand même dans mon canapé avec toujours mon pad en main, derrière un gars qui est vraiment dans GTA V.
Pour moi, Oculus c'est très bien, mais c'est "juste" la première étape vers l'immersion totale. Et l'immersion totale sans passer par des connexions neuronales-ou-je-ne-sais-quoi, ça va couter au minimum très cher (quand ça sera possible). Autant dans un FPS, on voit déjà ça, mais dans un GTA...
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 795 msgs
D-Kalcke a écrit :
Ben, je serai quand même dans mon canapé avec toujours mon pad en main, derrière un gars qui est vraiment dans GTA V.
Pour moi, Oculus c'est très bien, mais c'est "juste" la première étape vers l'immersion totale. Et l'immersion totale sans passer par des connexions neuronales-ou-je-ne-sais-quoi, ça va couter au minimum très cher (quand ça sera possible). Autant dans un FPS, on voit déjà ça, mais dans un GTA...


Oui mais tu n'as pas essayé.
Bon, retravaillons mon discours marketing. Mais vrai.

Ça change tout de masquer le reste de ton environnement. Tu n'as plus aucun repère visuel pour te dire "je suis à cet endroit". Il te reste l'odorat, le son, et puis ton awareness naturelle comme dirait jean claude.

Mais tout ça c'est chamboulé, et c'est là où tu te rends copte que ton cerveau compte bcp trop sur tes yeux pour décrire le monde qui t'entoure !

L'exemple le plus frappant, c'est le changement de perception des volumes t'entourant. Les applis de cinémas sont impressionantes. Tu sens limite le courant d'air de la salle !

Bien sûr, le saut dans les montagnes russes debout, c'est juste dingue. Perdre l'équilibre alors que tu bouges pas.

Pareil dans la demo de base : tu commences dans une maison, dès que tu passes la porte, tu sens que tu sors.

La 3D ajoute bcp. Je déteste celle du cinéma, mais là, ça n'a rien à voir.

Au bout de quelques minutes, tu oublies où tu es réellement. J'me suis déjà retrouvé le nez collé à un mur chez moi en croyant que ça allait être mon bureau.

Personne n'a été déçu quand j'ai fais testé. Certains ont été malade par contre, ou limite "wah stop". Souvent des gens qui ont une vue de merde à la base d'ailleurs :)

Bref, j'me répète sur le sujet, mais l'expérience vaut vraiment le coup. Je veux juste que ça sorte en produit fini, positionnal tracking fonctionnel, écran moins dégueu. siouplait.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3032 msgs
__MaX__ a écrit :
Fermé ? T'es sérieux ? Tu arrives même pas à entrevoir toutes les applications possibles ?



Fermé au sens claustro !
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 795 msgs
kmplt242 a écrit :
Fermé au sens claustro !


J'ai vu une appli de gens pour aider les claustros à vaincre leur phobie, avec l'Oculus justement. Y'a d'autres trucs dans ce style... Les applis "délire psychédéliques" me font marrer aussi... avoir un monde entier autour de toi qui bouge au rythme de la zik... c'est trippant :p
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
_Kame_ a écrit :


Euh bah si http://img.gawkerassets.com/img/19bubatvqtarzgif/ku-xlarge.gif

non ?


J'avais lu ça sur CPC, impossible de retrouver le post. Visiblement c'est faux, je trouvais ça plutôt étrange aussi.

Moi qui ne voit absolument pas la 3D, j'ai peur de vraiment passer à côté de quelque chose avec l'OR, ça me fait chier.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 795 msgs
Ash_______ a écrit :
Moi qui ne voit absolument pas la 3D, j'ai peur de vraiment passer à côté de quelque chose avec l'OR, ça me fait chier.


T'as testé ? J'te dis, je vois rien au ciné non plus, bien souvent je devais fermer un oeil pour pas devenir fou...

J'pense que y'a 2 choses qui font que c'est bcp mieux :
- le fait que ça soit 2 écrans séparées, dans le sens 2 affichages bien distinct. Les films en 3D sont réellement en double affichage, vertical, ou horizontal, donc ça rends bcp mieux. Après ouais, tu vois du coup les différences entre de la 3d bien faite dans un film, ou la cheap. Mais dans un jeu, c'est tjrs bien fait :) du moins je pense pas m'être déjà dit dans une appli oculus "je ressens rien". Par contre comme j'ai dis, on s'y habitue, et c'est un peu moins "waouh" à force. Mais on te l’enlève, et là c'est le drame ;)

- le fait qu'on puisse régler finement l'écart entre les yeux.

Mais à tester, y'aura tjrs des aliens pour pas voir la même chose :'(

edit: Art Of Flight en 3d, c'est juste monstrueux. Et la cam 360 sur la F1, t'as vraiment l'impression que des mecs s'affairent autour de toi, autour de la bagnole quoi... (je vais me proposer comme commercial chez eux)
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Mon cerveau n'a jamais fusionné les deux images (oeil gauche/oeil droit), une sorte de strabisme mais de naissance. Du coup, je ne peux techniquement pas voir le moindre effet de relief dés que ça demande de combiner deux images vu que mon cerveau ne sait pas le faire.

Non je n'ai pas encore testé l'occulus. Mais je pense qu'en 3D, ça doit vraiment prendre une autre dimension.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 795 msgs
Si tu savais les tests que je loupe dans les trucs de la médecine du travail ;) Et de quelle façon !

Le mien est bizarre de cerveau : il fait à peu prés la même chose que toi, mais s'adapte suivant la situation... Le *nom compliqué de médecin des yeux* m'avait dit "je vous regarde, je vois pas de strabisme prononcé, rien, et pourtant je viens de mesurer, et ça me dit que l'écart entre les 2 yeux est énorme.". J'pourrais te retrouver la mesure, mais vu la tronche du mec à moitié mdr, genre "mais spapossible", j'me suis dis que j'étais bizarre :) Alors que ça va, je mesure bien la distance dans la plupart des cas... Pas mon fort malgré tout... Et au cinéma, impossible pour ce cerveau de comprendre quoique ce soit... d'où le fait que j'doive fermer un oeil...

Mais je fais partie des aliens compatible avec l'oculus , et c'est cool ;)
 
divide
Membre Factor
Redac 1701 msgs
J'ai lu un article il y a un an d'un type qui avait pour la première fois perçu le relief grace a la 3DS, ume expérience qui l'avais bouleversé.
La cause la plus fréquente d'absence de perception du relief est un strabisme, typiquement le genre de truc qui peut etre ajusté avec un device relief. Donc ne perdez pas espoir, l'oculus peut quand même marcher pour vous ;)
Et même sans le relief, il reste assez d'impact visuel pour tromper vos sens.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
__MaX__ a écrit :
Ha ! Une Draikinerie ! :)

Tu regardes souvent le clavier quand tu joues à un FPS ou un TPS ? Tu vérifies souvent le bouton de la souris sur lequel tu dois cliquer ?

Moi non, mais 99% des gens que je connais oui.

En dehors du monde des autistes joueurs de FPS, on est presque considéré comme un magicien quand on utilise son clavier en ayant le regard fixé sur l'écran.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
_Kame_ a écrit pleins de trucs
...
Non, mais je suis convaincu de l'effet, et j'ai envie d'essayer, mais comme je disais, c'est surtout intéressant pour les applis vues à la première personne.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 795 msgs
Draikin a écrit :

Moi non, mais 99% des gens que je connais oui.

En dehors du monde des autistes joueurs de FPS, on est presque considéré comme un magicien quand on utilise son clavier en ayant le regard fixé sur l'écran.


Mouais, j'sais pas si tes 99% sont représentatifs des joueurs. Les gamins ont des claviers dans les mains depuis leurs naissances. On s'en fout si tata Germaine y arrive pas.

Mais l'interface reste un "pb", mais ça serait trop long de discuter de toutes les possibilités (surtout avec un clavier sans fil qui meurt des piles)
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
Ash_______ a écrit :
Mon cerveau n'a jamais fusionné les deux images (oeil gauche/oeil droit), une sorte de strabisme mais de naissance. Du coup, je ne peux techniquement pas voir le moindre effet de relief dés que ça demande de combiner deux images vu que mon cerveau ne sait pas le faire.

Non je n'ai pas encore testé l'occulus. Mais je pense qu'en 3D, ça doit vraiment prendre une autre dimension.


Tu devais pas etre tres bon en sport ... :(
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3730 msgs
Draikin a écrit :

Moi non, mais 99% des gens que je connais oui.

En dehors du monde des autistes joueurs de FPS, on est presque considéré comme un magicien quand on utilise son clavier en ayant le regard fixé sur l'écran.


Les gens qui vont investir dans un casque de RV @350€ se sont des joueurs... pas des casus qui jouent en regardant leur clavier. Si 99% des gens que tu connais regardent leur clavier, ce sont probablement des joueurs très occasionnels. Même un joueur moyen sur un pad ou un clavier ne regarde plus ses doigts au bout de quelques semaines de jeu régulier. On parle pas d'écrire un roman eing, mais de connaitre une zone de 6 à 12 touches sans déplacer ta main.

Je pense que tu t'imagines un faux problème :)

D-Kalcke a écrit :
Ben, je serai quand même dans mon canapé avec toujours mon pad en main, derrière un gars qui est vraiment dans GTA V.
Pour moi, Oculus c'est très bien, mais c'est "juste" la première étape vers l'immersion totale.


Je crois que tu n'as jamais testé de casque de RV pour dire ça.

J'ai testé un truc vieux comme le monde à la tête dans les nuages il y a moulte et déjà avec ça j'avais des sensations qui dépassaient un jeu classique alors que c'était bien bien moisi.

Et rien que les démos sur les dev kit de l'oculus c'est à tomber. Il faut tester pour se rendre compte.

Et puis, fantasmer sur les trucs de sci-fi avec des connexions neuronales, ce n'est pas demain la veille. Déjà que l'oculus est probablement le premier essai marqué pour la RV alors que ça va faire 20 ans qu'on en voit, alors ce genre de délire...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
__MaX__ a écrit :
Je crois que tu n'as jamais testé de casque de RV pour dire ça.

J'ai testé un truc vieux comme le monde à la tête dans les nuages il y a moulte et déjà avec ça j'avais des sensations qui dépassaient un jeu classique alors que c'était bien bien moisi.

Et rien que les démos sur les dev kit de l'oculus c'est à tomber. Il faut tester pour se rendre compte.
Je dis pas que c'est pas bien ou quoi, je me pose juste de l'intérêt à long terme dans les jeux qui ne sont pas des jeux vus à la première personne.
Comme je l'ai dit, j'ai très envie de tester, et je sais que je vais trouver ça génial, mais voilà quoi je serais qand même avec mon pad dans la main pour me déplacer.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4590 msgs
Un type qui a testé asseto corsa dans une vue à la 3éme personne trouve ça fantastique en tout cas, c'est même sa vue préférée à ce qu'il a dit. On peut tourner quelques peu autour de la tour et ainsi contrôler la caméra.

http://www.youtube.com/watch?v=jizdcl-67_A

Vers 7.50, c'est dynamique, j'imagine très bien un gta avec ce genre de caméra, même si perso j'aimerai mieux à la première personne.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3730 msgs
C'est évidemment quelque chose qui va évoluer avec le temps D-Kalcke, et comme le dit Le vertueux, ce n'est pas incompatible avec le fait que ça pourrait être juste énorme avec du TPS.
 
Cruising
Membre Factor
Membre 152 msgs
Quand ce sera "miniaturisé" ça va vraiment révolutionner l'industrie, pas que pour le jeu, immaginez dans les avions, ou même pour le taf, avec un gain de place conséquent, la CAO, le serious gaming, il était vraiment temps qu'une alternative abordable de ce genre sorte. En tout cas y'a un vrai marché, qui n'est pas du coté des casu, pour l'instant du moins.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
fwouedd
(12h33) fwouedd De toute façon, avec ou sans les russes, ça craint déjà.
fwouedd
(12h32) fwouedd Ca craint pour la stabilité future ouais, maintenant, en terme electoral, on est plus dans mr Robot ;)
BeatKitano
(12h31) BeatKitano Fancy Bear existe fwouedd. Le DNC s'est bien fait hacké. Pour le reste l'influence sur les elections, ça reste a prouver. Mais le Kremlin aide a tout va les partis nationalistes anti-EU en europe... Donc... ça craint.
fwouedd
(12h29) fwouedd (D'ailleurs, je vois pas à quel moment Trump a eu besoin d'eux face à la représentante déclarée des Lobbies interventionniste. Ca ressemble à un phantasme de paranoiaque cette histoire avec les pirates russes)
fwouedd
(12h25) fwouedd BeatKitano > Je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de plus. Pour le coup, ils sont moins fort que le PS et l'UMP pour faire monter l'extreme droite.
BeatKitano
(12h19) BeatKitano 2017, grande année pour l'Allemagne et la France [defenseone.com]
BeatKitano
(12h19) BeatKitano Not long after Pompeo made his comment to the Intelligence Committee, Le Pen appeared in the lobby of Trump Tower. Trump tower resident and Trump friend Guido “George” Lombardi told reporters she was there to discuss fundraising for her campaign.
MrPapillon
(11h56) MrPapillon Et pour ce calcul, je crois qu'ils ont un ASIC dédié je crois, une puce spécialement conçue pour.
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Le z-buffer est rempli parce que le Hololens a reconstitué l'environnement en 3D en le scannant progressivement. C'est la reconnaissance de l'environnement à chaque frame qui bouffe en calcul, mais ça ne dépend pas de s'il y a un quad ou deux.
MrPapillon
(11h53) MrPapillon DukeFreeman > C'est très facile ça. C'est juste faire un rendu de quelques quads avec les pixels qui se battent en duel sur le z-buffer. Enfin, en survolant ça avec mon Mig à Mach 4 et en jetant un œil en bas avec mes jumelles.
DukeFreeman
(11h20) DukeFreeman CBL > certe m'enfin le placement dans l'espace respecté, ça reste des "objets" posé dans un environnement scanné, il doit conserver leurs emplacement et modifier les perspectives... Sur que c'est pas comme afficher Crysis, mais c'est pas non plus de la VR
thedan
(09h49) thedan mais je suis sur que CBL pourrait nous expliquer comment ça marche
thedan
(09h48) thedan DukeFreeman > pareil, j'ai aps developper et dans une tribune c'est chaud. Mais bon quand meme 10 fenetres tout ça meme meme si ça sert à rien techniquement je trouve ça fortiche
CBL
(01h50) CBL Ca ne bouffe ni CPU ni GPU
CBL
(01h50) CBL Si tu n'interagis pas avec rien ne se passe
CBL
(01h49) CBL (01h20) DukeFreeman > Chaque "fenetre" est en fait une texture dans le monde 3D
Crusing
(01h49) Crusing DukeFreeman > y'a déjà un module wireless pour Vive, donc c'est déjà viable
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman Apres oui c'est encore imprecis, loin d'etre tres fluide, mais perspective d'avenir alléchante (meme si perso je me demande si ils gagneraient pas en déportant les calculs les plus lourd sur une machine, du wifi ? quel débit/latence serait necessaire ?)
DukeFreeman
(01h20) DukeFreeman thedan > moi ce que je trouve fort c'est surtout qu'il y a une bonen quinzaine de fenetre et appli "holo" lancé sans faire crasher le bousin. Faut bien se rappeler que le casque Hololens est autonome, y a pas de PC derriere. Le casque fait TOUT.
thedan
(00h13) thedan choo.t > Crusing > Non mais fluide car la capture sur le hollens est à 24images/seconde... En vrai, le mec dit affirme que tout tourne parfaitement à 60 fps.... Et je suis consoleux ET pc donc crusing, on se renseigne avant !
vendredi 13 janvier 2017
noir_desir
(23h17) noir_desir les jeux "gratuit" de la switch seront dispo que pour 1 mois, ensuite il faudra passer à la caisse... Ils sont fort nitendo
Crusing
(21h05) Crusing choo.t > Tu sous estimes le seuil de tolérance des consoleux :3
choo.t
(20h53) choo.t thedan > Fluide ? Tu déconnes.
thedan
(20h29) thedan streaming xbox sur hololens avec un environnemnt virtuel tout autour... Meme si n peut ne pas aimer, je trouve que le tour de force technique est assez fou : [youtube.com] c'est fluide !
Communauté