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Forums

1
Judgment sortira bien le 25 Juin 2019 en Europe mais sans Pierre Taki
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1824 msgs
Suite à l'arrestation de Pierre Taki (Masanori Taki), Sega avait retiré Judge Eyes (Judgement) des rayons et la possibilité de se le procurer en version dématérialisée au Japon. La sortie occidentale qui n'était pas toute proche non plus, laisse finalement suffisamment de temps à l'éditeur pour remplacer la modélisation de l'acteur et sa voix dans le jeu, tout en maintenant sa fenêtre de sortie. Judgment sera bel et bien disponible à la vente le 25 juin 2019 comme cela était prévu au départ.

Lire la suite sur le site : Judgment sortira bien le 25 Juin 2019 en Europe mais sans Pierre Taki.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
le jeu le plus attendu de l'année
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1824 msgs
Laurent a écrit :
le jeu le plus attendu de l'année

J'ai comme un gros dilemme. Soit je le prend sur PS4, soit j'attends sa sortie probable sur PC. D'un coté je préfère largement jouer sur mon ordinateur, de l'autre faudra attendre.
 
fireman
Membre Factor
Membre 153 msgs
C'est une des polémiques les plus ridicules du jeu vidéo depuis longtemps...
Si on appliquait ça en occident, y'aurai plus aucun films, jeux, tv, séries... Quelle hypocrisie...
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1824 msgs
fireman a écrit :
C'est une des polémiques les plus ridicules du jeu vidéo depuis longtemps...
Si on appliquait ça en occident, y'aurai plus aucun films, jeux, tv, séries... Quelle hypocrisie...

La polémique doit être comparable (pas le crime bien sûr) au Japon, au scandale qui concernait Kevin Spacey qui a justifié qu'il soit retiré du film de Ridley Scott "Tout l'argent du monde". Après il y a toujours de l'hypocrisie. Mais l'hypocrisie c'est de tous les cotés, en Orient comme en Occident. Tout le monde a fait mine de découvrir les violences sexuelles à Hollywood avec l'affaire Harvey Weinstein, alors qu'en fait il n'est que la partie émergée d'un iceberg dont personne ne veut finalement parler (Mes propos n'engage que moi bien sûr). Je me suis éloigné du sujet juste pour dire que vu d'ici on perçoit une polémique assez ridicule, mais au pays du soleil levant c'est clair que ce n'est pas le cas. Tout en reconnaissant que d'un autre coté, paradoxalement, il y a une complaisance assez malsaine de la société Nipponne sur les productions artistiques en matère de viols, etc. qui rend ce genre position encore plus incompréhensible pour nous.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
fireman a écrit :
C'est une des polémiques les plus ridicules du jeu vidéo depuis longtemps...
Si on appliquait ça en occident, y'aurai plus aucun films, jeux, tv, séries... Quelle hypocrisie...


Y'a pas de polémique : Japon, drogue, prison, c'est qui Pierre Taki ?, le jeu sort à l'heure prévu malgré la réaction compréhensible de Sega sur l'archipel , dans un an le coupable aura fait son mea culpa et reprendra carrière s'il le souhaite...

Remplace le mot polémique par anecdote car personne ne s'en souviendra (Telltale©). Buck Rogers fait le parallèle avec Kevin Spacey mais nous ne sommes pas à la même échelle et il est facile de constater d'où vient la pudibonderie la plus définitive (pas du soleil levant) mais nous ne sommes pas là pour discuter du sort de l'acteur américain.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Taki chie, quitte a nous délivrer un jeu autant que ça sonne a tiny bit better, brother.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
BeatKitano a écrit :
Taki chie, quitte a nous délivrer un jeu autant que ça sonne a tiny bit better, brother.


J'avais cru pourtant... :/
Je me sens seul.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Du coup ils ont qu'à foutre une skin ryo hazuki comme ça on aura un semblant de shenmue3 triple A.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1824 msgs
C'est sûr que c'est dommage, le Ryū ga Gotoku Studio aurait pu finalement nous sortir un bon Shenmue 3. Même si je pense que la suite développée par Yu Suzuki aura certainement une histoire solide, mais la technique du jeu fait très très peur. Et je pense qu'en plus c'est de la faute de la manière dont a été annoncée le titre.

Je me souviens de ma réaction, au début j'étais prêt à backer le jeu à son annonce sur PC, mais quand j'ai appris que Shenmue 3 allait profiter d'un partenariat avec Sony pour qu'il sorte également sur PS4 (mais pas sur Xbox One), je l'ai très mal perçu. Je me suis dit c'est quoi cette embrouille ? Je sais pas exactement de quoi est fait ce partenariat, mais je pense que Yu Suzuki, à ce moment, s'était tirer une balle dans le pied.

On est plein je pense à avoir pensé que tu pouvais pas d'un coté faire appel à la générosité des joueurs, et de l'autre fermer le jeu à des fans qui sont sur Xbox (Support qui a acceuilli Shenmue 2 de plus), et faciliter les choses à la PlayStation sur le dos des backers (Je joue sur PC, PS4 et Xbox One pour info). En gros si Sony voulait l'exclu, ils n'avaient qu'à mettre les brouzoufs et ne pas laisser les joueurs fans de la première heure supporter les coûts et les risques financiers liés au developpement à leur place.

Et je pense, c'est mon avis, que, sans récupérer des centaines de millions de dollars à la Star Citizen, si la demande de fond avait été fait de la bonne manière, sans cette annonce à l'E3 2015 de partenariat avec Sony que d'autres comme moi ont dû mal comprendre, Yu Suzuki aurait récolté beaucoup plus que ses 6,33 millions de dollars de budget, qui sont clairement insuffisant pour un jeu de ce calibre. C'est dix fois moins que le budget du premier Shenmue à l'époque, sans parler du deuxième volet.

Voilà, c'était mon ressenti de l'annonce de Shenmue 3, j'ai peut-être tort, mais je pense que si cela avait été fait différemment, on aurait des retours plus prometteur que ce résultat qui je l'accorde n'est pas représentatif de ce que sera le jeu à sa sortie. Mais ça fait quand même peur.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Buck Rogers a écrit :
C'est sûr que c'est dommage, le Ryū ga Gotoku Studio aurait pu finalement nous sortir un bon Shenmue 3. Même si je pense que la suite développée par Yu Suzuki aura certainement une histoire solide, mais la technique du jeu fait très très peur. Et je pense qu'en plus c'est de la faute de la manière dont a été annoncée le titre.


Ouais enfin j'ai beau etre fan des shenmue que j'ai eu sur DC et Xbox et rejoué sur émul, même si dès shenmue-online ça sentait le caca, ça me rappelle matrix online tiens lèl, bref :
un yakuza en partenariat avec yu suzuki (et encore, vite fait) aurait 1000x plus fait l'affaire que la merde qu'ils vont sortir. Et ce qui faisait la force de ces jeux c'était l'ambiance (dont sa technique très en avance), le rythme, et la zik, l'histoire franchement hein...vengeance, chatons dans une caisse, toussa toussa. Faire une suite à peine digne d'un jeu iOS ça n'a aucun putain de sens. Et donc en fait le tâcheron c'est yu suzuki, ou sega, ou les deux, c'est bon le crowdfonding marche ? bein injectez les ronds dans un spin off de yakuza sauce shenmue, c'est quasi le même jeu, bande de nâze, quitte à être des feignasses ...
Y'a même pas d'excuse, certes le jeu avait bidé à l'époque dans le marché asiat, mais aujourd'hui il a son succès d'estime, comme plein de films qui ont bidé dans les 80-90's et qui sont aujourd'hui des classiques. Quand je pense à tous les jeux de merde qui ont leur remaster ou leur suite, ça fout autant la gerbe que le mulet de castaner.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1824 msgs
Crusing a écrit :
Et ce qui faisait la force de ces jeux c'était l'ambiance (dont sa technique très en avance), le rythme, et la zik, l'histoire franchement hein...vengeance, chatons dans une caisse, toussa toussa.

Pour l'histoire, je me souviens que j'étais vraiment rentré dans le jeu. C'était très immersif. Après effectivement, comme beaucoup de scénarios de jeux, c'était rempli de clichés. Mais remis dans le contexte de l'époque, c'était très novateur je trouve. Et je te rejoint pour ce qui est de l'ambiance générale qui était excellente, les musiques aussi. En revanche, parfois le rythme était un peu lourd. Et pourtant je suis cinéphile, un film "lent" ne me dérange pas en soi, le coté contemplatif des plans etc. Mais dans le premier Shenmue, j'ai parfois rencontré une certaine frustration. Peut-être dûe à la rigidité de la caméra couplée à une certaine redondance dans les actions. Mais bon ce dernier point avait aussi un coté réaliste, c'est pas forcément une mauvaise chose en soi. Je chipote un peu, mais dans le fond ça reste un très bon souvenir.

Crusing a écrit :
Faire une suite à peine digne d'un jeu iOS ça n'a aucun putain de sens.

Carrément.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Pour Shenmue III, il aurait mieux valu que ce fusse une sorte de de-make (garder l'aspect DC pour la nostalgie et économiser les ressources) pour rester dans le ton de la saga avec bien sur de légères améliorations sur les anims (oui, le rendu horrible du jeu actuel peut déjà donner cette impression...) et un gameplay bien retapé pour mieux correspondre à aujourd'hui. c'est une suite qui aurait du sortir il y a plus de 15 ans.

Et si cela avait marché, recommencer une saga budget et ambition AAA mais là, c'est grotesque et ça gâche du talent pour pas grand chose.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Je sais pas, le 3 se passe en milieu rural, le 2 ne brillait déjà pas dans ces passages déjà a l'époque, même en adaptant des assets de végétaux plus actuels ça aurait était étrange, mais sûrement pas pire que le résultat actuel, de toute façon ça n'aurait rien changé, vu comme ils se démerdent avec l'UE4 qui fait habituellement des merveilles sans forcer, aucun intérêt de reprendre le vieux moteur d'un point de vue de production, ils n'auraient pas gagné de temps ou de savoir faire bien au contraire. Une grosse quiche reste une quiche quelque soit le four.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Crusing a écrit :
...vu comme ils se démerdent avec l'UE4 qui fait habituellement des merveilles sans forcer... Une grosse quiche reste une quiche quelque soit le four.


L'UE4, j'avais oublié...
Bon fallait pas écouter les fans et laisser yu suzuki tailler son bonsaï.

Je dis ça mais je suis excité comme un moustique en manque de sang à l'annonce de Bloodlines 2 (alors que finalement personne ne réclamait de suite, moi inclus)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6534 msgs
De toute façon, même si c'était pour faire la même qualité qu'un yakuza c'était pas la peine. Le niveau de gameplay de ces jeux est identique à du quantic dream.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Le vertueux a écrit :
De toute façon, même si c'était pour faire la même qualité qu'un yakuza c'était pas la peine. Le niveau de gameplay de ces jeux est identique à du quantic dream.


Les puces géantes en moins.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Le vertueux a écrit :
De toute façon, même si c'était pour faire la même qualité qu'un yakuza c'était pas la peine. Le niveau de gameplay de ces jeux est identique à du quantic dream.


Il faut que tu sois plus exigeant avec toi même au niveau de tes trolls.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6534 msgs
Oh je le pense vraiment, tu mash un bouton comme un débile et ensuite tu te tapes des dialogues de persos ringuards pendant une plombe faisant passer les persos rockstar pour des moines qui ont fait voeux de silence. QTE vs mashing de bouton, des gameplay qui n'auraient pas du passer les années 2000.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
2000 ? Monumentale erreur, les QTE c'était déjà nase quand c'est sorti.
 
Judgment sortira bien le 25 Juin 2019 en Europe mais sans Pierre Taki
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