Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

John Carmack : la keynote 2006
Niko
Nostrach !
Admin 13999 msgs
Comme chaque année, JC est descendu sur Terre pour prêcher la bonne parole aux brebis égarées de la QuakeCon. Pas d'annonce fracassante cette année : le dieu du moteur troidé s'est contenté de rappeler quelques infos sur la nouvelle licence d'id (la dernière, Quake, vient de fêter ses 10 ans) qu'il avait déjà plus ou moins laissé échapper lors d'interviews : Ce nouveau jeu d'action utilisera la technologie MegaTexture (une énorme texture tilée, évitant ainsi toute répétition), à l'instar d'ET:Quake Wars
Une large partie du jeu aura lieu en extérieur
Le moteur 3D utilisé supportera le multiproc sur PC et consoles (logique, Quake III était déjà multithread)
Bien que le jeu soit également développé en parallèle sur 360, la plateforme prioritaire reste le PC
id Software se consacre plus aux gameplay qu'aux graphismes sur ce nouveau titre (ce qui semble a priori une bonne idée)
Carmack n'a pas l'intention d'implémenter le support pour les cartes physique dans un de ses prochains titres : ils ont déjà un moteur soft qui marche. Ca doit faire bizarre à Ageia, sponsor de la QuakeCon cette annéeOn vous avait prévenu, c'est mince. Par ailleurs, JC a beaucoup aimé travailler sur des jeux pour téléphone portables, et pense en porter un (DOOM RPG ou Orcs & Elves, donc) sur Nintendo DS.

Lire la suite sur le site : John Carmack : la keynote 2006.
 
choki
Membre Factor
Membre 407 msgs
gameplay > graphismes !
AMEN :)
 
hohun
Membre Factor
Redac 4669 msgs
Et l'implémentation d'un système de gibs rebondissants comme Quake/UT, c'est pour quand ?
 
Aniya
Membre Factor
Membre 316 msgs
Video de Quake Wars in game et présentation surtout, du jeux par Splash Damage !
http://www.etqw.com/fr/news/129-Les-premieres-videos-de-la-Quakecon-2006-!
 
black_mamba
Membre Factor
Membre 117 msgs
Le moteur 3D utilisé supportera le multiproc sur PC et consoles (logique, Quake III était déjà multithread)


Il me semble que le fait que Quake III été multi-thread n'a aucun rapport avec le multi-proc.
Un seul processeur peu lancer des millier de threads ... La gestion du mutli-proc est tout autre
 
Niko
Nostrach !
Admin 13999 msgs
black_mamba a écrit :
Il me semble que le fait que Quake III été multi-thread n'a aucun rapport avec le multi-proc.
Un seul processeur peu lancer des millier de threads ... La gestion du mutli-proc est tout autre

Si je ne me trompe pas, un programme doit être multithreadé pour utiliser deux processeurs. M'enfin, je suis pas un spécialiste, je demanderai confirmation a un prog 3D Lundi
 
M0rb
Prof de math
Redac 2629 msgs
A ma connaissance Quake III était multi-threadé ET tirait parti des plateformes bi-proco.

Parcontre j'ai du mal à comprendre le concept de texture tilée qui se répète pas, va falloir m'expliquer !
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2656 msgs
Parcontre j'ai du mal à comprendre le concept de texture tilée qui se répète pas, va falloir m'expliquer !
C'est Niko qui y connait rien en textures, c'est rien :)

Personnellement je n'ai pas encore bien compris la subtilité de la Megatexture sauf le défi d'avoir pu -1- utiliser une texture de 32k*32k pixels là ou les CG sont limitées à 2k*2k (4k*4k en poussant) et -2- à la compresser pour n'utiliser que 8Mo de place.

Par contre niveau application, ce n'est pas très clair. Dans la vidéo de ET:QW de 38mins, Paul parle d'éléments de texture qui seraient répartis sur le terrain en fonction de la pente, de l'orientation, de l'altitude afin que toute la surface de terrain soit générée automatiquement grâce à ces quelques paramètres tout en laissant la liberté d'y ajouter des détails en manuel où les designers le souhaitent (comme les feuille de journal sur lesquelles il zoome).

Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur d'ailleurs.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Bon...
Un programme multi-threadé peut tourner sur plusieurs procs, c'est sa vocation. Que ce soit sur un seul proc hyperthreading ou sur plusieurs proc, a partir du moment ou il y a plusieurs threads, il y a synchronisation des taches, protection des ressources critques etc... Donc oui Quake 3 pouvait tirer parti de plusieurs processeurs.
Par contre ce qui me fait marrer, c'est que je me souviens tres bien de Carmack (qui met toujours son grain de sel dans toutes les evolutions harwdares) dire que pour lui le multithreading etait une connerie car beaucoup trop difficile a programmer et que ce n'etait certainement pas l'avenir de la puissance... ben cette fois il avait tout faux ! Il va pas tarder a comprendre pour la physique aussi... Trop vieux pour suivre les technos le père Carmack ?
 
cfc
Membre Factor
Membre 214 msgs
Mouais carmack dieu de la 3d bof bof, je trouve personellement le moteur de doom 3 pas terrible... Je prefere celui de monolith pour fear (largement)
 
Message masqué
Niko
Nostrach !
Admin 13999 msgs
Laurent :
1) La texture de ton terrain pourrait faire 512k*512k si tu voulais, il suffit de la découper en mosaïque de 2048x2048 (ou autant que supporte ta carte vidéo) et de les appliquer sur chaque tuile de ton terrain, que tu n'as jamais en visu dans sa globalité (ou alors, il suffit de prendre du version sous échantillonnée de chaque tile). On utilise ça depuis des années en 3D.

2) Pour arriver à ce "taux de compression" la texture est générée mathématiquement, et non peinte par les artistes. Des textures procédurales, comme dans .kkrieger. Le problème de cette technique, c'est que ça donne souvent un coté "computer generated" aux textures, mais visiblement, c'est assez au point sur Quake Wars.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2656 msgs
hmm:
1) ça c'est une bête répétition de texture ou tiling et ce n'est pas ce qui est utilisé dans ET:QW puisque la Megatexture a été inventée pour éviter cet effet de répétition.

2)D'après ce que j'en ai compris, la megatexture n'est pas une texture mathématique, donc auto-générée mais bien créée à la main.

Mais je peux toujours me tromper.
 
Cupertin0
Membre Factor
Membre 488 msgs
Blablabla de geek sur de la technique bidon! On veut des zimages !
 
Message masqué
Niko
Nostrach !
Admin 13999 msgs
Tu m'as mal compris : aucune répétion sur ta grosse texture, tu te contentes de la découper en petits morceaux et d'afficher ceux qui sont en visu (en version dégradée pour ceux qui sont loins, et en pleine résolution pour ceux qui sont sous tes pieds). Répétition de texture != tiling, hein.

Le tiling, c'est ça :


Pour le second point, il est completement impossible de faire tenir une texture de 32kx32k sur quelques Mo autrement. Maintenant, comme tu le disais, ils ont certainement utilisé une technique hybride (base autogénérée, et retouchée par les artistes)
 
M0rb
Prof de math
Redac 2629 msgs
Ca cause mip-maping et textures procédurales, je vois pas pourquoi Carmack serait allé déposer ces technologies sous le nom MegaTexture...
M'obligez pas à chercher moi-même de quoi il en retourne !!

Onirik, tu déformes les mots de Carmack. Retrouve son discour il a pas dit ça.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
Yep, il se plaignait de la conception du Cell (asymétrique, ça fait classe de le marquer, mais ni moi ni 99,8% des personnes postant des commentaires ne savent ce que ça veut dire), abolument pas du multi-threading en général. Ca aurait d'ailleurs été surprenant, sachant qu'il s'en sert depuis un bon paquet d'années.

D'après ce que j'en ai compris, la megatexture n'est pas une texture mathématique, donc auto-générée mais bien créée à la main.
L'un n'empêche pas l'autre : dès Battlefield 1942 (et surement même bien avant) on pouvait se servir des valeurs de pente (dérivée de l'altitude donc) pour déterminer le "motif" à appliquer, tout en conservant la possibilité de retoucher ça à la main par dessus.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2656 msgs
Far Cry utilise aussi une "meta-texture" pour ses terrains, tout comme oblivion, c'est à dire une texture (en 1024*1024 ou 2048*2048) étirée sur toute une partie de niveau et dont chaque pixel indique en fait le type de texture de terrain et la végétation à utiliser sur les polygones recouverts.

Le problème de cette technique c'est qu'elle n'empeche pas la répétition de texture si la meta-texture a par exemple une grosse zone de pixels uniformes, comme de l'herbe et à longue distance et on verra alors cette répétition.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
choki a écrit :
gameplay > graphismes !
AMEN :)


En même temps j'y crois à peu près autant que si un réalisateur de film pornos nous disait qu'il allait pour une fois se concentrer sur le jeu des acteurs...
 
M0rb
Prof de math
Redac 2629 msgs
Niko a écrit :
Répétition de texture != tiling, hein.


Ben justement, et c'est là où j'ai buté. Le texture tiling pour moi c'est le nombre de fois où une texture est répétée sur ton mesh.
Ce que tu décris c'est les coordonnées de textures.

'Fin bon c'est un débat sémantique et ça nous renseigne pas des masses sur notre problème. Après quelques recherches et contrairement à ce que je croyais, on sait pas grand chose sur le MegaTexture et ça spécule pas mal.
Ca cause de Clipmaps, (une sorte de mimaping optimisé, j'ai pas tout saisi les subtilités du truc), voir de geometry clipmaped (le même mais avec des morceaux de Vertex Shader dedans, pour influencer la géométrie donc).

Une map de 512K*512K en 32b ça fait du 8Tb, même compressé ça fait un peu gros pour mon skeudur. Donc si ce nombre est correct il doit bien y avoir du procédural là dedans. Surtout si il y a effectivement des infos de géométries et de gameplay, ça fait des couches en plus.
 
Haukkey
Membre Factor
Membre 33 msgs
J'ai rien compris à ce que vous racontiez mais Wikipedia est peut-être votre ami.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
Communauté