Muchacho a écrit :
Tu veux dire que c'est une mauvaise idée parce qu'on peut faire des infinite loop ou des stack overflow ?
Tu veux dire qu'on devrait arrêter tous les langages de programmation ?
Muchacho a écrit :
Je comprends pas où est la mauvaise idée. Si tu veux exécuter du code à la compilation, t'as intérêt à ce qu'il ait exactement le même comportement qu'au run-time, ça serait absurde dans le cas contraire.
CBL a écrit :
Disons que le cas de Jai est unique. De mémoire c'est la première fois qu'un langage de programmation est écrit par un développeur de jeu.
codec-abc a écrit :
Je pense que ça va faire un bide, et peu importe que Jai soit bien ou non. Se baser un langage fait par une seule personne (qui n'a pas de background en compilateur) c'est hyper risqué. Quid de Jai si -malheureusement- Jonathan Blow disparait ? Combien de temps les bugs dans le compilo/génération de code vont faire perdre avant que le code et les bibliothèques principales soient hyper robustes. Quant on voit le mal que Rust et D ont a décollé dans le domaine (qui pourtant sont bien plus mature et dispose d'une plus grande communauté) on ne peut-être que sceptique vis à vis du succès de Jai. Néanmoins plus d'alternatives n'a jamais fait de mal. Alors bon courage et bonne chance à Mr Blow pour essayer de faire bouger les choses.
CBL a écrit :Muchacho a écrit :
Wtf, c'est quoi cet argument falacieux ? "Regardez le jeu le plus vendu du monde (ça fait un seul jeu) n'est pas écrit en C++, le C++ n'est donc pas très utilisé".
La majeure partie des jeux AAA ne verraient pas le jour s'il n'y avait pas une énorme brique en C/C++ en dessous.
Je ne dis pas cela. J'explique juste qu'une fois que les moteurs et les outils sont créés, la majorité des devs codent soit en utilisant des langages de script (Lua, JS, Python, Blueprints...) soit en utilisant des langages managés (C#).
Muchacho a écrit :
Si mes souvenirs sont bons ils sont maintenant 3 à temps plein à bosser dessus.
codec-abc a écrit :Muchacho a écrit :
Si mes souvenirs sont bons ils sont maintenant 3 à temps plein à bosser dessus.
3 ça fait pas énorme. J'espère aussi qu'ils ont prévu d'être assez ouvert pour qu'une communauté puisse se former et avoir plus de ressources. Aussi, qui finance ces personnes ?
LordKraken a écrit :
Quand à C# perso j'aime bien, mais je le vois plus comme un langage de tools. Après avec Unity ça fonctionne relativement bien, même si j'imagine que la encore la "garbage collection" doit être un problème sur les gros projets.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles