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Forums

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id Software touche le fond
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Pour ceux qui l'ignorent, glassdoor est un site qui permet de noter son entreprise pour la recommander ou non à ses amis. Sur le profil d'id, le studio texan se fait salement basher. C'est évidemment à prendre avec des pincettes mais une bonne partie des infos sont vérifiables.

La première est que l'équipe technique d'id software s'est barré chez Oculus en février dernier pour suivre John Carmack avec des gens comme Matt Hooper ou Kenneth Scott. Accessoirement cela signifique qu'il n'y a plus grand monde pour s'occuper de l'id tech.

La seconde est que le studio est très mal dirigé avec reboots à gogo (coucou Doom 4), un manque de personnel au point de devoir confier le multi de Doom 4 à un studio externe, un environnement de travail peu professionnel... On a l'impression de revivre l'histoire Ion Storm Dallas et on ne serait pas étonné si id connaissait le même sort que le studio de Romero dans les années à venir.

Lire la suite sur le site : id Software touche le fond.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 593 msgs
Doom 4 serait-il le Daikatana d'Id ?
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
Mais cette fois-ci, il n'y'aura aucun Deus Ex qui sortira indemne de l'affaire.

De toute façon, ID, c'est mort depuis longtemps, entre un Carmack qui oscille entre jeu mobile, fusée et Occulus, un Romero dont l'égo a cramé y'a bien longtemps, Wolfenstein et Quake qui sont dev en externe depuis des années, un Rage franchement pas folichon et un Doom 4 qui ne peut que se louper...
 
Lutherian
Membre Factor
Membre 220 msgs
Mais non, ce n'est pas le profil d'id Software, c'est celui de Rare. Ah, on me fait signe que non. Presque !
 
Ikaru
Membre Factor
Membre 176 msgs
Avec un nom comme "Doom", ce studio avait un avenir bien funeste.
Au fait pourquoi ils se barrent tous chez FB Occulus ? Ils font refaire ID là bas ? Pourquoi des devs de jeux vidéos vont travailler sur du hardware ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Oculus fait aussi beaucoup de soft : en plus du SDK à développer, ils vont produire des jeux (et donc il faut faire du support aux développeurs) et créer des apps en interne.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2624 msgs
Espérons qu'ils nous fassent LE jeu qui nous fera tous acheter un Rift. Ils savaient faire ça dans le temps, des jeux novateurs.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Finir sur Rage et ses textures PS2, assez triste quand on a lancé le FPS 3D.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1464 msgs
Je voulais juste préciser que 1- les reviews de glassdoor ne sont pas forcément représentatives. Je vois bien dans ma propre boîte que la perspective d'une personne peut être très différente de celle de la personne d'à côté.
2- il y avait des mauvaises reviews il y a un an, il y a deux ans et il y a 5 ans.

Sinon le rapport avec Ion storm c'est qu'ils sont tous les deux à Dallas, mais ce ne sont pas les mêmes personnes ^_^
(Gearbox aussi est à Dallas et quand ils se planteront on fera aussi le lien avec Ion Storm, ou avec 3DRealms..)
 
Manu
Membre Factor
Membre 8 msgs
La review sur Quantic Dream est pas mal non plus, je suis surpris que Factor News n'en parle pas;)

http://www.glassdoor.com/Reviews/Employee-Review-Quantic-Dream-RVW3205793.htm
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
"Extremely poor management, decision making and overall production processes"
"HR management is simply non existent"
"Upper management should really pay more attention to the employees."

Disons que ce sont un peu des lieux communs pour des boites françaises :)
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
Dommage que l'oculus rift sera complètement oublié en 4 mois maximum. Trop cher, sans grand interêt vu que les jeux ne suivront pas sans complètement adapter leurs soft.
A parier qu'il sera par contre utilisé à fond les ballons pour d'autres types d'applications hors JV (c'est déjà le cas) et/ou pour du jeux ultra "casual".

La "réalité virtuelle" comme l'occulus rift la propose existe depuis 20 ans et tout le monde s'en tape.
Si vous êtes devs par contre je vous conseille de faire du jeux de boules, compatible vite fait avec ce jouet :)
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
huhuarf a écrit :
Dommage que l'oculus rift sera complètement oublié en 4 mois maximum. Trop cher, sans grand interêt vu que les jeux ne suivront pas sans complètement adapter leurs soft.
A parier qu'il sera par contre utilisé à fond les ballons pour d'autres types d'applications hors JV (c'est déjà le cas) et/ou pour du jeux ultra "casual".

La "réalité virtuelle" comme l'occulus rift la propose existe depuis 20 ans et tout le monde s'en tape.
Si vous êtes devs par contre je vous conseille de faire du jeux de boules, compatible vite fait avec ce jouet :)

Ça fait presque deux ans que le hype-train roule sans soucis (en gros, depuis la sortie de la confidentialité d'Occulus chez RoadToVR pour lancer un KickStarter.)

Trop cher ? On a pas encore le prix final, et les dev-kit sont très abordables.

C'est facilement adaptable à tout jeux à la première personne (FPS, Simu de pilotage, etc..) et déjà pré-intégré dans les plus gros moteurs du marché (UE4/Unity/CryEngine et fort probablement l'ID Tech mais ça...).

Y'a 20 ans, c'était plus de 20 fois plus cher, bien moins aboutit techniquement (capteurs, écran(s), poids), les jeux 3D étaient à leur balbutiements et il n'y avait pas une boite gargantuesque derrière (cf. Facebook).

Pour le jeux de cul en VR, ça marchera très certainement, mais depuis que Facebook est rentré dans l'équation, c'est plus incertain sur l'Occulus.

tldr: Tu dis n'imp.
 
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
huhuarf a écrit :
Dommage que l'oculus rift sera complètement oublié en 4 mois maximum. Trop cher, sans grand interêt vu que les jeux ne suivront pas sans complètement adapter leurs soft.
A parier qu'il sera par contre utilisé à fond les ballons pour d'autres types d'applications hors JV (c'est déjà le cas) et/ou pour du jeux ultra "casual".

La "réalité virtuelle" comme l'occulus rift la propose existe depuis 20 ans et tout le monde s'en tape.
Si vous êtes devs par contre je vous conseille de faire du jeux de boules, compatible vite fait avec ce jouet :)


J'ai l'impression que tu n'as vraiment aucune idée de ce dont tu parle...
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 417 msgs
Tous les studios reposent sur quelques ressources clefs (irremplaçables), avec plein de bras derrière (complètement très beaucoup remplaçables)
Tu perds les premiers, t'es mort. Je ne suis pas sur qu'id puisse se relever de la perte de ses gourous malheureusement.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1638 msgs
Ca fait cher les 3 ip vieillissantes pour Zenimax.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 206 msgs
Quand on voit les graphisme du dernier WOLF on se dit que c'est pas plus mal que ID ne traine plus comme un boulet les délires techniques de Carmack depuis la sortie de Quake. Mais bon le dernier mec de la grand époque c'est Tom Hall. Et derrière c'est quand Bethesda qui n'a jamais sortie que des rpg sur estimé et qui depuis oblivion massacre toute ses licences pour les adapté au grand public.

Sinon même si je l'ai jamais essayé je ne comprend pas du tout la hype sur l'occulus, pour moi c'est le même genre de chose que kinect ou la 3d sa n’apporte qu'un petit gimmick qui n'a rien de révolutionnaire.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
choo.t a écrit :
Pour le jeux de cul en VR, ça marchera très certainement, mais depuis que Facebook est rentré dans l'équation, c'est plus incertain sur l'Occulus.

Qu'est-ce qui empêche une boite de faire du porn sur l'Occulus ? Ce n'est qu'un écran.
Si demain Facebook rachète Samsung, est-ce que tu diras que tu ne pourra plus regarder du porn sur un écran Samsung ?

Ça empêche Occulus de faire du porn, mais de toute façon ils n'auraient jamais fait ça.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
sgt_canardo a écrit :
Et dernier c'est quand Bethesda qui n'a jamais sortie que des rpg sur estimé et qui depuis oblivion massacre toute ses licences pour les adapté au grand public.


Bethesda a fait tout une série de FPS dans l'univers Terminator dans les années 90. Derrière les deux meilleurs (Future Shock et SkyNET), on trouvait déjà un certain Todd Howard.
 
id Software touche le fond
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Communauté