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Forums

Human Resources : Uber jette l'éponge
CBL
L.A.mming
Admin 13742 msgs
Le miracle n'a pas eu lieu : Uber a fini par annuler le Kickstarter de Human Resources. Ils avaient atteint 1/4 de leur objectif et il ne restait que deux semaines pour faire les trois autres quarts. Uber ne sait pas encore ce qu'ils vont faire mais il y a peu de chance que le projet aboutisse.

C'est vraiment triste car l'idée de base était bien plus originale que les 30 000 roguelikes/plateformers/survival qu'on voit passer sur KS. Uber semble avoir appris de ses erreurs de Planetary Annihilation et dispose d'un moteur déjà rodé. Certes Kickstarter n'est pas un système parfait mais les gros éditeurs prennent de moins en moins de risques et ne financent quasiment plus que des projets développés en interne.

Donc si vous voulez autre chose que du Call Of Battlefield : Defense Of The Assassins, il faut parfois lâcher un petit billet de vingt dollars. Converti en euros, cela donne le prix d'un pack de DLC. On rappelle au passage que Black Glove a bien besoin de votre aide et que Bedlam devrait s'en sortir mais de justesse.

Lire la suite sur le site : Human Resources : Uber jette l'éponge.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2076 msgs
Ouais enfin bon 1.400.000$ voila quoi. Sachant qu'ils avaient deja le moteur, ils aurait du tabler sur un budget de 500.000 et arreter la folie des grandeurs. Pour cette campagne j'ai vraiment l'impression que c'etait plus pour s'en foutre pleins les poches que pour faire le jeu.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2614 msgs
Tu payes $20, pas $1,4M. Le budget semble réaliste, plus que ce que demandaient les premiers Kcikstarters qui mettaient des goals vraiment trop bas.

Black Glove, le jour où ils expliqueront un peu mieux leur concept y'aura peut-être des clients. En l'état leur Dear Esther à la Lynch avec des mini-jeux ça fait pas rêver.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2724 msgs
Je crois que malheureusement pour eux, ils ont une mauvaise image maintenant.

Avec plus de 2M$, PA n'est pas le jeu qui avait été vendu dans la vidéo. Pas aussi fun, moins fini que Supreme Commander, donc faire une campagne aussi rapproché d'un échec (ce qu'ils ne considèrent peut-être pas) c'est risqué.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1212 msgs
D'après ce que j'ai entendu, les choix de game design dans Planetary Annihilation sont nazes et le suivi a été désastreux. S'ils sont incapables de finir un jeu correctement, il n'y a pas de raisons d'avoir une confiance aveugle pour le jeu suivant qui sera financé de la même manière. À un moment donné, perdre la confiance ça a un coût.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
PA a de grosses lacunes ne serait-ce qu'au niveau des fonctionnalités, et sortir un autre KS si peu de temps après la sortie désastreuse de PA est incompréhensible.
Surtout qu'ils essaient maintenant de rattraper le coup avec PA.... Juste avant d'annuler HR.

Leur timing ne pourrait pas être pire que ce qu'ils ont fait.

Pendant le dev de PA, je me demandais si toutes les mauvaises décisions prises étaient dues à des contraintes de budgets, un "bigger scheme" ou simplement qu'Uber est incapable de comprendre ce qui peut marcher et ne peut pas marcher dans un jeu et dans sa communauté.

De plus, certaines de leurs réponses et citations sont choquantes. Par exemple que maintenir leur KS de HR coutait plusieurs postes à temps plein. Je sais pas trop ce qu'ils foutaient, mais toute la com a été tenue par la communauté.
Ou lorsqu'ils ont recyclé un com de backer de PA pour un pack quelconque : "Oui mais ca nous a déjà pris une semaine pour le faire, avec la sortie de PA on aurait pas pu faire mieux". Le changement, n'importe quel artiste de mon studio l'aurait fait en une matinée (quelques aplats de couleurs modifiés).
Ou le splendide "Le cloud ca nous connait, donc rassures toi, ca nous coutera rien à maintenir et le jeu sera rapide pour tout le monde, et mettre la sim du coté du joueur c'est idiot parce qu'un gamer, il a pas de PC assez puissant" à propos de l'infrastructure de PA. Résultat, en ligne, c'est injouable avec plus de 4 joueurs, alors que le mode offline marche sur n'importe quel PC de moins de 5 ans.

Je crois que j'ai ma réponse (même si j'en était déjà convaincu), et ils n'auront plus un centime de ma part quoi qu'il arrive. Ce sont des tacherons qui hésiterons pas à te prendre pour un con s'ils en ont l'occasion.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 393 msgs
"Uber semble avoir appris de ses erreurs de Planetary Annihilation" ah bon ? Ils ont patché le jeu ?

Je trouve CBL vachement trop fanboy des gars d'Uber, alors qu'il est capable de démolir d'autres trucs bien plus "réglos".
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1212 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Ou le splendide "Le cloud ca nous connait, donc rassures toi, ca nous coutera rien à maintenir et le jeu sera rapide pour tout le monde, et mettre la sim du coté du joueur c'est idiot parce qu'un gamer, il a pas de PC assez puissant" à propos de l'infrastructure de PA. Résultat, en ligne, c'est injouable avec plus de 4 joueurs, alors que le mode offline marche sur n'importe quel PC de moins de 5 ans.


Sérieusement ? Ils balancent les mêmes conneries qu'EA, c'est dingue. J'espère qu'il y aura de plus en plus de journalistes techniques pour pouvoir contrer ce genre d'idioties, parce que c'est pas un dev d'un autre studio qui va pouvoir s'avancer pour dénoncer le charlatanisme.
 
Niko
Nostrach !
Admin 13973 msgs
Comme je suis un éternel optimiste, je trouve ça plutôt rassurant : ils ont beaucoup déçu avec leur premier jeu crowdsourcé, et là, bim, sanction. Peut-être qu'ils avaient appris de leurs erreurs et c'est dommage pour eux, mais c'est plutôt sain je trouve.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2724 msgs
@Ze_PilOt : une vidéo d'une semaine ça doit bien faire gagner 1.4M$... sinon le moteur 3D ils ont dit que c'était le même que PA (memory leak aussi?).

La seule raison pour laquelle ils ont fait ce KS aussi proche de PA c'est qu'ils voulaient garder leur équipe en les finançant comme ça. C'est dire que les ventes de PA doivent être désastreuses pour ne pas pouvoir rentabiliser le prochain développement.

Sinon il y a un Kickstarter d'un RTS avec un pledge minimal pas élevé.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 694 msgs
J'ai rien a donner j'ai mis tous mes sous dans Star Citizen

Edit: Ah oui, j'avais backé PA aussi a l'époque...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2724 msgs
@Risbo : Essaye de revendre un siège d'un vaisseau de Star Citizen, ça devrait suffire pour récupérer 2.50€.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
MrPapillon a écrit :
Ze_PilOt a écrit :
Ou le splendide "Le cloud ca nous connait, donc rassures toi, ca nous coutera rien à maintenir et le jeu sera rapide pour tout le monde, et mettre la sim du coté du joueur c'est idiot parce qu'un gamer, il a pas de PC assez puissant" à propos de l'infrastructure de PA. Résultat, en ligne, c'est injouable avec plus de 4 joueurs, alors que le mode offline marche sur n'importe quel PC de moins de 5 ans.


Sérieusement ? Ils balancent les mêmes conneries qu'EA, c'est dingue. J'espère qu'il y aura de plus en plus de journalistes techniques pour pouvoir contrer ce genre d'idioties, parce que c'est pas un dev d'un autre studio qui va pouvoir s'avancer pour dénoncer le charlatanisme.


Vi, sérieusement. La discussion commence réellement à la page 2.

http://forums.uberent.com/threads/cuda.43622

Au final beaucoup de débats, et j'avais malheureusement raison : la bande passante necessaire pour PA est trop grande pour avoir un serveur chez un particulier, et les serveurs de Uber sont sous-dimensionnés.

Contrairement à ce que je pensais, ils ne font pas de waiting list, mais ils font tourner pleins d'instance du serveur sur la même machine, d'où le lag.

En plus les features annoncées necessitant une arch client/serveur ne sont pas présente dans le jeu final, et la simulation n'est pas multi-threadée (pas plus que supcom).
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
"I'm not trying to optimize network bandwidth, I'm trying to optimize awesome." - Mavor, Mars 2013.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 996 msgs
Je comprends l'échec (je suis aussi un backer de PA déçu) mais je ne peux m'empêcher d'être déçu de cette nouvelle. J'aimais vraiment beaucoup le concept et la DA de HR :(
 
Edhen
Membre Factor
Redac 288 msgs
A ses débuts, j'avais le sentiment (peut-être faux, allez savoir), que Kickstarter était la bouée de sauvetage, ou plutôt le bol d'air frais pour que des dévs réussissent à boucler leur projet en crevant un peu moins la dalle. C'était le coup de boost financier pour fignoler le boulot qu'ils s'étaient déjà bien arrachés à faire, et grâce à leur travail consciencieux, la vente du jeu en question allait leur permettre de devenir un vrai studio, et pas juste deux mecs dans leur garage.

Aujourd'hui, j'ai le sentiment que kickstarter c'est le réflexe paresseux. Les mecs sont encore dans leur canapé à bouffer des chips (probablement dans le même saladier que Molyneux), ils lancent deux ou trois en idées en l'air (j'exagère, mais vous voyez le tableau), et, Oh! Idée lumineuse ! Si on se faisait financer par kickstarter ? Ah ouais trop bien, ça nous permettrait de nous acheter des écrans plats par la même occase, et peut-être même qu'on se paierait un ou deux commercial ? Mais grave ! Et un jacuzzi, pour qu'on soit bien détendu pendant les pauses ! D'ailleurs t'as vu *insert game*, ils ont récolté 1,5 Millions de dollars alors qu'ils en demandaient que 300k : Je pense qu'on devrait directement en demander 2 Millions, après tout les gens sont généreux.

Bref. Kickstarter, c'était la bouée de sauvetage. Maintenant c'est systématique. Et quand ils ont le culot de le faire après avoir salopé leur précédent jeu, ils s'étonnent qu'ils se plantent ? Étonnant...
 
alpyro
Membre Factor
Membre 25 msgs
Kickstarter reste un bon moyen d'aider les indé ou les projets originaux. Mais comme dans tout système il y a des profiteurs surtout quand des milliers/centaine de milliers / millions de dollars sont en jeu.
PA avait des bonnes idées mais très mal appliqué. Dans les premières vidéos ont peut voir des missiles qui permettent de contrer les crash de planètes, c'est passé ou ? En gros c'est devenu un gros film de Mickeal Bay ce jeu. On met des grosse explosion et des armes de destruction massive pour faire beau mais il n'y a rien d'équilibrer, pas de contre etc.. La moitié des unités servent a rien. Le commandeur sert a rien ( contrairement à suprême commander ). Du coup comment faire confiance aux gas pour leur prochain jeu... Surtout que ces vidéo ils ont dut les faire pendant la fin du développement de PA...

Kickstarter il faut savoir repérer les projets crédibles ( PA l'était à la base ), mais par exemple Star Citizen c'est du grand n'imp.. 50M de dollar pour faire un MMO open world interstellaire avec 50 type de gameplay différents. Le tout gérer par un gros dude ricain. Alors que GTA5 est a 250 Million de dollar pour un jeu solo sur une carte relativement petite ( par rapport a l'ambition de star citizen ), et gérer par des mec qui font des GTA depuis les année 90... Sur le papier c'est pas crédible. Surtout sachant que star citizen est développé dans 3 studios différents qui communiquent a peine entre eux ...
 
kakek
Membre Factor
Membre 909 msgs
kakek a écrit :
kakek a écrit :
Zakwil a écrit :
La seule raison pour laquelle ils ont fait ce KS aussi proche de PA c'est qu'ils voulaient garder leur équipe en les finançant comme ça. C'est dire que les ventes de PA doivent être désastreuses pour ne pas pouvoir rentabiliser le prochain développement.

Je me demande si ils ne sous-estiment pas le coté "pré-vente" de kickstarter aussi. Et du coup surestiment largement les ventes après la sortie du jeu. Ces projets s'adressent souvent a des passionnés du genre. Pour la plupart, les clients potentiels seront prêts a acheter le jeu sur concept autant que sur produit finit.
Mais du coup, une fois le kickstarter finit, ils ont déjà fait la plupart des ventes sur leur cœur de cible.

Ce que j'essaye de dire, c'est que 50 000 backers sur un projet, c'est 50 000 ventes en moins a la sortie. Et pour certain projet, on devine que 75% des acheteurs potentiels seront prêt a backer. Du coup 50 000 backers, ça veut aussi dire qu'il ne faut pas espérer plus de 25 000 client suplémentaires après la sortie.

Je pense aussi au KS de kingdom deliverance, qui a utilisé le KS pour prouver qu'il y avait un intéret du public. Et dés le début, je me suis dit que ce n'est pas parcequ'ils trouvent 10 000 mecs prêt a acheter en avance le jeu qu'il y en aura forcément beaucoup plus pour l'acheter une fois finit.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 592 msgs
Ze_PilOt a écrit :
En plus les features annoncées necessitant une arch client/serveur ne sont pas présente dans le jeu final, et la simulation n'est pas multi-threadée (pas plus que supcom).


Pourtant c'était une de leurs promesses : https://www.kickstarter.com/projects/659943965/planetary-annihilation-a-next-generation-rts#project_faq_35614
 
CBL
L.A.mming
Admin 13742 msgs
Temujin a écrit :
Ouais enfin bon 1.400.000$ voila quoi. Sachant qu'ils avaient deja le moteur, ils aurait du tabler sur un budget de 500.000 et arreter la folie des grandeurs. Pour cette campagne j'ai vraiment l'impression que c'etait plus pour s'en foutre pleins les poches que pour faire le jeu.


1,4 million, c'est grosso modo de quoi payer 15 personnes pendant un an. Ce n'est pas spécialement délirant pour un STR/
 
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Tribune

Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
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Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
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Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
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Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
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