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Hitman rate sa cible
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Dans le monde merveilleux de l'informatique, on essaye de ne jamais faire de mises en production le vendredi. La raison est simple : si quelque chose se passe mal, il va falloir bosser le week-end pour réparer les conneries.

Je peux vous garantir qu'il y a une poignée de développeurs du reboot d'Hitman qui sont en train de suer à grosses gouttes devant leur téléphone s'ils ne sont pas déjà au boulot. La version console n'est déjà pas très bien finie avec des temps de chargement à rallonge y compris pour afficher la carte du niveau. Mais la version PC comporte en plus des gros soucis de performances (oubliez le mode DX12), des crashes et des saccades.

Les missions principales peuvent être jouées hors ligne mais les quêtes annexes et le mode contrat nécessitent d'être en permanence connecté aux serveurs du jeu ce qui n'est pas précisé dans la fiche Steam. A la moindre déconnexion c'est retour au menu principal. Un simple système de cache aurait permis d'éviter ce genre de problèmes, d'autant plus qu'il existe déjà : la mission à Paris n'est pas incluse dans le jeu de base. Elle est téléchargée après avoir fini le tuto.

Le gameplay est à mi-chemin entre Blood Money et Absolution. Les niveaux sont grands et ouverts mais il y a toujours quelques simplifications malvenues comme pouvoir tuer avec la corde à piano en appuyant sur un seul bouton. Accessoirement l'IA est bête à pleurer. Mais finalement le plus gros soucis est le format épisodique qui ne sied pas le jeu. Les missions annexes sont sympas mais c'est plutôt le truc qu'on fait quand on a fini la quête principale. Les fans de la série vont rester sur leur faim.

Bref, on vous conseille d'attendre la fin de la saison 1. Le contenu devrait être conséquent et les soucis majeurs devraient être réglés d'ici là. En l'état, c'est de l'early access déguisé.

Lire la suite sur le site : Hitman rate sa cible.
 
kakek
Membre Factor
Membre 910 msgs
D'ailleurs c'est bizarre de forcer a être online pour les missions secondaires. Le titre est de toute façons protégé par Denuvo, et ne sera donc pas piraté.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 856 msgs
C'est pas pour contrer le piratage mais pour permettre à IOI d'activer ou de désactiver des évènements "à la volée", comme expliqué ici.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Membre 122 msgs
Alors je vais attendre la fin de la saison1, il sera optimisé d'ici là. J'avais kiffé le 1er et Blood Money, j'ai laissé tombé Absolution, je retrouvais pas l'ambiance. Après pour la simpfication du gameplay, j'ai jamais trop compris pourquoi, si je me souviens bien, il y a un mode facile avec sauvegarde illimitée ?
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
factornews a écrit :
Mon PC de test embarque un i7-5820K, 64 Go de RAM, une Titan X et Windows 10.


La version PC comporte en plus des gros soucis de performances (oubliez le mode DX12), des crashes et des saccades.


Fichtre ! Diantre ! (merci pour l'info / aucune ironie)
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
CBL a écrit :
la mission à Paris n'est pas incluse dans le jeu de base. Elle est téléchargée après avoir fini le tuto.

C'est fous, on croirai un reliquat d'une version Free-to-start avorté durant le dev.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 856 msgs
La deuxième phrase que tu cites est fausse. Les épisodes sont bien proposés sous la forme de gros DLC dans Steam (après tout pourquoi pas ? C'est mieux que les longues listes de jeux Telltale tous identiques) mais y a pas à finir le tuto pour télécharger le premier.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Je corrige.

tergat : c'est le PC du boulot :)
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1596 msgs
Sacrée Dx12, il n'était pas sensé être le miracle, le retour de jésus sur la planète informatique, avec du électron coulant par millier dans tous les pc ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Je m'attendrais vraiment à un jeu avec plein de missions différentes sur une seule map, c'est à dire une multitude de cibles que l'on choisirait selon les contrats. Mais ça n'est pas ça apparemment, ça reste du hitman classique avec une grosse cible et des quêtes facultatives, on aura vite fait le tour.

C'est dommage, le mode contrat fait par les joueurs ne sera probablement pas un palliatif suffisant, sans doute déséquilibré et médiocre.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
noir_desir a écrit :
Sacrée Dx12, il n'était pas sensé être le miracle, le retour de jésus sur la planète informatique, avec du électron coulant par millier dans tous les pc ?


Pour Hitman comme pour Tomb Raider, c'est un patch fait à l'arrache et non un moteur prévu pour.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 314 msgs
noir_desir a écrit :
Sacrée Dx12, il n'était pas sensé être le miracle, le retour de jésus sur la planète informatique, avec du électron coulant par millier dans tous les pc ?


Pour l’instant c'est bugué mais chez moi avant les crashs le gain d'ips est bien là, vivement des vrais pilotes, des moteurs dx12.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 586 msgs
CBL a écrit :
noir_desir a écrit :
Sacrée Dx12, il n'était pas sensé être le miracle, le retour de jésus sur la planète informatique, avec du électron coulant par millier dans tous les pc ?


Pour Hitman comme pour Tomb Raider, c'est un patch fait à l'arrache et non un moteur prévu pour.


Perso le dernier patch sortie pour Rise of Tomb Raider (y a quelques jours) a plutôt fait du beau boulot chez moi, j'étais pratiquement tout a fond et c'etait globalement fluide (50/60 fps, avec quelque chute lors de scene chargé), là j'ai pu mettre tous les taquets au maximum et activé le vsync sans constater la moindre bévu (aller... y a un ou deux endroit ou c'est tombé a 55, l'arrivé sur le complexe sovietique, toujours casse gueule niveau framerate, mais je pense que c'est un lourd probleme car precedement c'etait un endroit ou les fps était divisé par 2, maintenant j'en perd une quinzaine).

Quand a Hitman, j'ai lancé plusieurs bench en dx12 et dx11, le gain de perf était là. Mais effectivement le jeu a crashé une fois, occupé sur d'autres jeux, j'attend un patch pour y jouer dans de bonne condition. Mais la situation est si catastrophique que ça chez tous les autres joueurs (perso c'est juste pour du confort, actuellement je peux y jouer sans serrer les fesses ou supporter un framerate en dents de scie/poussif, je suis juste pas pressé)
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1420 msgs
En tout cas, et pour revenir au fond, je le trouve plutôt fun. L'ambiance est là, plein de petits détails.

Dans Blood Money je suis resté scotché sur la mission de l’opéra, a tel point que je n'ai jamais été plus loin, tellement je pouvais pas partir sans avoir tout compris.

Donc ne payer que pour le premier épisode me va très très bien ! Surtout que du coup ça pousse a creuser, sans l'envie d'aller voir la map suivante.

Donc, je ne suis pas d'accord, le contenu épisodique peut très bien convenir sur un jeu de perfectionnistes.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 586 msgs
Ulf a écrit :
En tout cas, et pour revenir au fond, je le trouve plutôt fun. L'ambiance est là, plein de petits détails.

Dans Blood Money je suis resté scotché sur la mission de l’opéra, a tel point que je n'ai jamais été plus loin, tellement je pouvais pas partir sans avoir tout compris.

Donc ne payer que pour le premier épisode me va très très bien ! Surtout que du coup ça pousse a creuser, sans l'envie d'aller voir la map suivante.

Donc, je ne suis pas d'accord, le contenu épisodique peut très bien convenir sur un jeu de perfectionnistes.


Je plussoi, je viens de me refaire l'intro et de passer une heure juste sur la mission Paris (et je suis pas arrivé au bout de mon "patern", qui de plus été assez simple, je pense en avoir pour 2 bonnes heures pour la cloturer "proprement" juste de cette maniere là), et c'etait un vrai plaisir, les missions du tuto ne sont vraiment qu'une mise en bouche. Le gameplay fonctionne impeccablement, les reactions des pnj sont evidentes, coherente et font plaisir a voir (exemple tout bete, en tant qu'invité, apres avoir traversé les cuisines, je me suis fait attrapé dans le coin des artistes, par un serveur dans une cour, apres quelques seconde il est allez chercher un garde, garde qui m'aurait raccompagné a la sortie, j'ai suivi le serveur jusqu'au garde, croisant d'autre pnj "hostile" en route, une fois le serveur arrivé au garde, ce dernier m'a demandé de le suivre et tous les autres personnages ont continué a me regarder mais ont arreté de me suivre ou d'appeler des "secours"... Bref pas eu de quiproquo debile ou de reaction totalement excessive. Une fois que le garde fut prevenu il m'a pris en charge et m'a raccompagner jusqu'à une zone "invité", et il n'a meme pas eu la stupidité d'aller a l'endroit ou le serveur m'avait interpellé, il m'a pris en charge là ou j'etais. Ça peut paraître stupidement simple, mais j'ai pas souvent eu l'occaz de voir des IA avoir des comportements non "hostile" si clean.

Bref, je jubile pas mal et j'ai hate de me replonger dedans (malgré l'effroyable foirage de la fin de ma premiere tentative).

P.S. Et niveau technique j'ai joué plus de 2h30 sans souffrir de quoique ce soit. Pas de crash, pas de bug, pas de ralentissement, je suis en dx12 et la plupart des options au en elevé ou "ultra" (sauf les ombres que j'ai laissé en moyen). A voir sur la durée, j'ai ptetre juste eu beaucoup de bol cette fois-ci
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
Y'a t'il également la possibilité de faire "proprement" en 40 secondes comme dans l'opéra de blood money?
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 856 msgs
Il y a beaucoup plus de possibilités que dans les précédents Hitman (t'as une liste ici mais je suis pas sûr qu'elle soit complète) et il y a toujours celle de sniper rapidement et proprement*, mais ça prend plus de temps parce qu'il y a deux cibles à abattre et qu'elles sont loin l'une de l'autre.

*Je viens de le faire en me faisant passer pour un artificier. J'ai lancé le feu d'artifice et je suis monté sur un mât sur les quais, avec une carabine que j'ai fait rentrer en cachette par les jardins (une possibilité qu'on débloque après avoir déjà pas mal joué). Quand l'homme et la femme se sont pointés pour voir le spectacle je leur ai collés une balle chacun et je suis reparti en bateau ni vu ni connu.

Je suis d'accord avec ce que disent Ulf et DukeFreeman : c'est le Hitman dont les fans rêvaient et la sortie sous forme épisodique convient parfaitement à ce type de jeu. Si toutes les maps étaient sorties d'un coup, j'aurais très certainement passé moins de temps à les explorer et je me serais pas éclaté autant.

Edit : La vidéo de mon speedrun.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
aeio a écrit :

Edit : La vidéo de mon speedrun.

Ah ouais, le snipe sur le dos, comme ça.

Bon en même temps les 40 secondes à l'opéra je les faisais avec les silverballers à lunette, c'est déjà àun peu du cheat, de toute façon la plupart des "speedrun" des hitman utilisent un temps soit peu les glitches.
 
Hitman rate sa cible
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Tribune

Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.
Communauté