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Heroes Of The Storm / There's a killer on the road
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Après avoir passé quelques temps en bêta fermée, Heroes Of The Storm est maintenant accessible à tous. La version finale est prévue pour le 1er juin. Pour y avoir joué, c'est bien la première fois qu'un jeu Blizzard me laisse aussi froid. Même en mettant de côté l'aspect free-to-play, on se retrouve avec un MOBA super simpliste et mou avec une caméra collée aux persos. Les persos censés pouvoir attaquer à distance ne peuvent le faire qu'à deux mètres des ennemis (y compris Nova et son fusil de sniper) et le pauvre Tychus a perdu son cigare.

Blizzard bosse aussi sur son futur FPS, Overwatch, et a posté quelques vidéos de gameplay de différents personnages du jeu. La DA est cool mais les cartes sont plates et l'ensemble se traine un peu. On a l'impression que le jeu est conçu pour le pad. Les amateurs de TF2 retrouveront rapidement leurs marques en tout cas. 

Lire la suite sur le site : Heroes Of The Storm / There's a killer on the road.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 393 msgs
Personnellement cela fait quelques années / productions que je trouve que le charme de blizzard disparais de plus en plus.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4626 msgs
HotS je peux pas m'empêcher de penser que c'est un jeu de casuals. Ca a son intérêt en ce sens qu'on ne rage jamais comme dans une partie de dota. Si tu te fais rouler dessus, ça dure 5-10 minutes grand max. Mais après tu n'as pas cet effet drogue de Dota.
 
Duncan
Membre Factor
Membre 162 msgs
La DA d'Overwatch est vraiment atroce.
 
carwin
Membre Factor
Membre 94 msgs
Un chevelu a mourru dans son vomis pendant l'écriture de cet article.
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
Je participe depuis l'alpha a HOTS et effectivement l'aspect tactique et macro gestion est beaucoup moins poussé que dans DOTA./LOL.

L’absence de boutique d'objets avec seulement des talents a choisir limite les builds efficace ou exotique.

La gestion des creeps et de la jungle est tres/trop facilité avec l'idée de l'xp globale enlevant la tactique des phases de laning.

Par contre il y a une diversité des cartes et une action plus soutenue avec plus de " points chaud/objectifs" ou les combats équipes peuvent avoir lieu.

E l’état le jeu est sympatrique a jouer mais pas sur la durée et pas très enthousiasment a regarder en streaming contrairement a DOTA./LOL.
 
muldoon
Membre Factor
Membre 16 msgs
avec une caméra collée aux persos
Tu peux unlock la caméra avec la touche "l" si jamais
 
clott
Membre Factor
Membre 489 msgs
muldoon a écrit :
avec une caméra collée aux persos
Tu peux unlock la caméra avec la touche "l" si jamais


Je pense qu'il voulait dire que la caméra est trop proche du joueur.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Bah c'est à l'image de tout ce que fait Blizzard ces derniers temps : des jeux de plus en plus accessibles, à prise immédiate et au fun immédiat, mais qui sur la durée s'avère vite moins riche que prévu.

Perso je m'amuse bien sur Heroes une fois de temps en temps quand j'ai 20 minutes à perde (enfin surtout depuis que l'on peu couper le canal de discussion), mais bon c'est pas ce qu je nommerais un "grand jeu". Même chose qu'Hearthstone en fait, une fois de temps en temps, mais pas plus, en jouant plus pour m'amuser que pour la victoire.

Overwatch sera à mon humble avis identique au reste : un au plaisir immédiat mais pas durable, passant lentement du Free2PLay au Pay2Win, avec une pseudo richesse qui n'existe pas vraiment.

Ce qui m'emmerde le plus c'est pas tant que ça touche les jeu "Free2Play", mais aussi les "vrais" jeux de Blizzard, comme Diablo III (même si le jeu s'est amélioré avec l'extension).
 
zouz
Membre Factor
Membre 1179 msgs
Cette DA de l'ennui pou Overwatch... C'est quoi la plus value face à un TF2 ?

Au niveau gameplay je ne sais pas si c'est que le mec joue à la manette mais le skill a l'air d'être aux abonnés absents, le feeling des armes paraît proche du néant et il y a beaucoup trop d'infos à l'écran (quand un tp est actif par exemple, ou le nom des ennemis au dessus de leur gueule).

J'y jouerai certainement pour comparer, et puis je relancerai Steam.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1219 msgs
En tout cas ça fait ressortir les qualités de Valve sur Team Fortress 2. DA simple et ultra efficace, et avec en plus des persos ultra charismatiques. Gameplay initialement simple et tactique. Un équilibre parfait des classes. Et c'était un jeu où des joueurs avec du skill pouvaient se trouver avec des joueurs casu et que ça fonctionnait bien quand même. En plus le plus marrant c'est qu'il y avait un peu un jeu dans le jeu : les frasques entre espions et pyro/ingés, c'est presque un jeu en soi.

Le truc de Blizzard, ça ressemble à ce que ferait un amateur : on prend un truc qui fonctionne et on rajoute plus de tout et n'importe comment. Je suis sûr qu'ils ont bien bossé leur truc, mais ça donne cette impression.
 
lokis56
Membre Factor
Membre 36 msgs
Si je peux me le permettre je vais jouer ici le rôle de l'avocat du diable.

Personnellement je ne trouve pas Hots mou, bien au contraire tout dans le jeu pousse les gens à se tataner joyeusement la mouille. Que se soit les objectifs à prendre qui force soit la baston de team ou du 2v2. Contrairement a un LoL ou même un dota, on dépasse le coté frileux des joueurs à vouloir être bien équipé pour commencer a se sentir pousser des ....

Bref je pense que l'on peut tout lui reprocher sauf d'être moue a joué. Et regardé un match de Lol, c'est parfois 20 minutes de farming de creeps ...

Quand a la possibilité de build, et à ma grande surprise je dois vous avouez, on a toujours la possibilité de joué ces personnages de façons bien différentes. Prenons juste l'exemple de Lili, la petite pandettes healeuse, sans doute le personnage le plus insupportable coté designe, mais qui selon les builds peut très bien joué son rôle originale ou bien partir dans un builde plus dps ou même emprunté la voie du contrôle.

Oui leur derniers jeux on tendance à ce simplifier, question de conjoncture, de mode. Mais ça reste toujours de bon jeux, qui essaye de dépoussiérer un peu leur thème, Pour hearthstone, laissons lui le temps de s'étoffé au fur et a mesure des extensions. Les jeux tcg on tendance a se complexifier dans le temps.
Quand à overwatch ça sera sans doute un sympathique Fps très proche de tf2, mais pour ma part je m'abstiendrais de cracher mon venin avant d'avoir posé mes mains dessus, contrairement à ce que j'avais pus faire avec HOTS.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4626 msgs
Je vous trouve bien méchants avec la DA d'Overwatch, elle est quand même pas dégueu. Moi ce qui me choque plus c'est le plagiat partiel de TF2 (le medigun, sérieusement ?).
 
zouz
Membre Factor
Membre 1179 msgs
C'est clairement une question de goût, les persos ne sont pas moches. Ils paraissent juste super génériques chacun dans leurs styles.
On dirait qu'ils ont pioché des idées a droite a gauche et ont recopié bêtement.

Pour les maps, c'est vrai que ça fait un peu fadasse niveau level design mais ce qui me choque le plus c'est les éclairages.
On y voit comme dans le cul d'un taureau une nuit sans lune par moment.
L'archer tire des flèches sans jamais distinguer ses ennemis mis a part leur nom qui s'affiche en rouge. C'est petit être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.
Je ne jette pas la pierre à Blizzard, c'est leur premier essai sur un fps. C'est pas évident d'équilibrer ce genre de jeu, et ils nous ont prouvé qu'ils étaient capables d'écouter les joueurs. Mais ça reste un bête remake de tf2 a première vue.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1219 msgs
hohun a écrit :
Je vous trouve bien méchants avec la DA d'Overwatch, elle est quand même pas dégueu.


Mmm...


Sinon le principe c'est le même que celui d'Exalight, on prend dans tous les univers, comme ça tout le monde est super content :

 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
Fait déjà quelques années que Blizzard North est mort. On peut garder un bon souvenir de wow vanilla ou BC, voir WOLTK. Peut-être le jeu de carte aussi histoire d'être fairplay, même si ca reste un jeu mobile mais bon. Heureusement qu'ils ont la fanbase la plus brainless de l'histoire du jeu video sinon cela ferait longtemps qu'ils seraient obligés de faire des bon jeux.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Blizzard North a fermé en 2005 même si le studio est réellement mort en 2003 quand Schaefer et Roper ont quitté le studio.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1089 msgs
Bonjour, c'est ici le topic des vieux cons ?
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1219 msgs
bixente a écrit :
Bonjour, c'est ici le topic des vieux cons ?


Tout le monde dit bonjour à bixente.

<<bonjour bixente>>

Bonjour bixente, tu peux prendre une chaise.
 
la_boogie
Membre Factor
Membre 155 msgs
la DA est juste au dessus de tout ce qui se fait aujourd'hui en Free 2 Play ... gameplay & grinding risquent de suivre ...


à se demander si Heroes Of The Storm n'est pas qu'une beta pour tester le modèle économique d' Overwatch ..
 
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Communauté