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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Heavy Rain : les 10 premières minutes
butarebu
Membre Factor
Membre 106 msgs
Putain mais les godasses à l'étage ! Le frigo ouvert !! Je serais coloc, il passerait un sale 1/4 d'heure.
Par contre, la combo pipi-rasage-brossage-de-dents-douche-habillage en 5 minutes, je dis respect.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1011 msgs
je crois aussi au four, mais je ne me baserais pas sur les 10 premières minutes, qui correspondent aux choix du joueur qui a fait la vidéo, pour juger de la suite.

Pas mal de sites qui ont pu mettre vraiment la main dessus étaient plutôt enthousiastes ... avec la seule réserve qu'ils n'ont pas vu l'intégralité du jeu ... mais veulent la voir. Ca me semble donner une meilleure idée du titre.

Donc tout ce qui est dit par des gens qui n'ont pas vu grand chose en fin de compte me parait juste prématuré. Mais bon, il est clair qu'il ne peut pas plaire à tout le monde car après tout "ce n'est pas un jeu vidéo" ;)
Je ne veux pas dire qu'il me plaira nécessairement non plus, mais je n'ai pas d'a priori.
 
Oni
anal-pha-bête
Membre 576 msgs
Drina a écrit :
3. PROFIT !!!


Haha, bien ouéj.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Elle fait peine à voir la "révolution du jeux vidéo".
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Akinatsu a écrit :
Pas mal de sites qui ont pu mettre vraiment la main dessus étaient plutôt enthousiastes ...


Ca me fait penser que les types de chez Gameblog devrait penser à mieux s'essuyer le coin de la bouche avant de chanter les louanges de certains jeux. Et qu'on ne me dise pas que c'est la béchamel de hier soir.
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1209 msgs
Ah ah! On est là comme des cons à mater un mec qui prend sa douche tout en agitant de gauche à droite un joystick!
 
lorhan
Membre Factor
Membre 132 msgs
Pierre Woodman David Cage powaa !
 
l0ki
Membre Factor
Membre 51 msgs
J'ai pris la peine de lire la plupart des commentaires et je dois vous dire que je trouve ça d'un pathetique. Certains pensent donner des leçons de technique d'animations, d'autres pensent détenir le bon goût absolu, certains pointent du doigt le troll ou je ne sais quoi sans s'interroger sur l'intelligence des posts et pour finir d'autres sont carrement insultants.
Enfin bon. Je veux bien qu'on n'aime pas mais de là à prendre autant de plaisir à critiquer pour rien à part se sentir un peu exister je trouve ça clairement pathetique. Reflechissez un peu deux secondes.
Perso il y aura peut etre du vrai dans ce que vous avez ou pas mais se limiter aux 10 premieres minutes d'un jeu c'est tres reducteurs sachant que ca ne sera pas le premier jeu à se réveler interessant au delà.
Bref, essayer de voir la bouteille à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide pour changer
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 739 msgs
La séquence qui aurait pu être la plus marrante à jouer n'est même pas interactive (cf : la voiture télécommandée).

Et je confirme pour le coté 35 tonnes du personnage. Ils auraient mieux fait de se payer une licence Cryengine, au moins le gars aurait pu se tourner de manière naturelle et non pas faire une espèce de rotation digne de RE1 haha.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
l0ki a écrit :
J'ai pris la peine de lire la plupart des commentaires et je dois vous dire que je trouve ça d'un pathetique. Certains pensent donner des leçons de technique d'animations, d'autres pensent détenir le bon goût absolu, certains pointent du doigt le troll ou je ne sais quoi sans s'interroger sur l'intelligence des posts et pour finir d'autres sont carrement insultants.
Enfin bon. Je veux bien qu'on n'aime pas mais de là à prendre autant de plaisir à critiquer pour rien à part se sentir un peu exister je trouve ça clairement pathetique. Reflechissez un peu deux secondes.
Perso il y aura peut etre du vrai dans ce que vous avez ou pas mais se limiter aux 10 premieres minutes d'un jeu c'est tres reducteurs sachant que ca ne sera pas le premier jeu à se réveler interessant au delà.
Bref, essayer de voir la bouteille à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide pour changer



Tu penses que les animateurs se sont reveillés à 11 min ?
 
mosso2000
Membre Factor
Membre 283 msgs
J'avais precommande ce jeu il y fort longtemps et la je redoute, que dis-je, je super-doute du maintien de cette commande.
En effet entre un bon jeu d'action et ca y'a pas photo, pour se changer les idees apres une journee de merde je choisis le fun. Apres, pour ceux qui ont pas de vie ca peut etre bien ;-)
Carton rouge pour sortir des toilettes sans se laver les mains. Apparement le magasine playstation a donne 9/10 (US je crois), gameblog adore apres visionnage, est ce que la vision de cette sequence est fausse? Mais bon en effet si tout le jeuse resume a prendre des choix en dirigeant son perso raide comme un piquet vers tel ou tel QTE a realiser, ca risque de pas etre pasionant si le scenario est pas a la hauteur.
Deja que David Cage m'avait mis furax quand j'ai appris la mise en vente de DLC le jour de la sortie du jeu (argent facile), mais alors la ils ont perdu ma confiance jusqu'au 11, peut etre.... On verra bien si j'annule ma preco ou pas!
 
l0ki
Membre Factor
Membre 51 msgs
Ze_PilOt a écrit :



Tu penses que les animateurs se sont reveillés à 11 min ?


Je pense que certain ne se rendent pas bien compte de la difficulté de regler des animations interruptibles comme dans un jeu de ce type par les gameplay programmers et les animateurs le tout en conservant un résultat satisafaisant. Je ne dis pas que les animations sont les plus belles du monde ni les mieux reglées. Simplement on n'est pas dans une cinematique. Tout est lié aux input du joueur (direction + pression du stick j'imagine) c'est pourquoi je préfere nuancer les propos du type "c'est pourri"
Je crois que dans bien des jeu et comme partout on peut toujours pointer des details mais ca n'a pas vraiment de sens. J'attend de juger le jeu dans sa globalité avec ses qualités et ses faiblesses. On verra ce qui l'emporte
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Je veux bien qu'on n'aime pas [...]es reducteurs sachant que ca ne sera pas le premier jeu à se réveler interessant au delà.


Déjà d'une, ça ne coute rien de critiquer voir de tomber dans le troll, ensuite, ça n'est pas la première vidéo que l'on voit du jeu. Tu débarques peut être, mais ça fait des mois qu'on suit la promo de ce film interactif, qu'on lit les interview de l'auteur, des années que l'on connait quantic dream et leurs productions et encore plus longtemps que l'on suit l'actualité des jeux vidéos nous permettant de comparer avec la concurrence, de déduire des nombreux extraits l'essence de cette oeuvre. Ce qui n'est pas le cas de David Cage qui n'est pas un joueur.
 
Cowboy Space
Membre Factor
Membre 141 msgs
l0ki a écrit :
J'ai pris la peine de lire la plupart des commentaires et je dois vous dire que je trouve ça d'un pathetique. Certains pensent donner des leçons de technique d'animations, d'autres pensent détenir le bon goût absolu, certains pointent du doigt le troll ou je ne sais quoi sans s'interroger sur l'intelligence des posts et pour finir d'autres sont carrement insultants.
Enfin bon. Je veux bien qu'on n'aime pas mais de là à prendre autant de plaisir à critiquer pour rien à part se sentir un peu exister je trouve ça clairement pathetique. Reflechissez un peu deux secondes.
Perso il y aura peut etre du vrai dans ce que vous avez ou pas mais se limiter aux 10 premieres minutes d'un jeu c'est tres reducteurs sachant que ca ne sera pas le premier jeu à se réveler interessant au delà.
Bref, essayer de voir la bouteille à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide pour changer


Je n'écrirais pas d'avis ou d'opinion sur le jeu, mais ce commentaire résume ma pensée.

Pour avoir le jeu et l'avoir bien entamé, cette scène, qui est le tout début de l'aventure et montré ainsi, la sort complètement de son contexte.

Sans donner mon avis sur le jeu (il faudra pour ça attendre mon papier virtuel) mais juste une astuce d'utilisation, Heavy Rain n'est ni un jeu vidéo, ni un film interactif, c'est une expérience vidéo ludique qui ne se partage pas et ne peut être compris qu'une fois le pad entre les mains, sur une durée bien plus longue que quelques minutes.
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Pour les anims il y a natural motion qui blend deux anims, je me demande si ce n'est pas ça qui a été mis dans le moteur euphoria de gta4. Enfin bon un peu rigide sinon, se lever du lit il aurait pu s'abstenir, on imagine le game over si le gars n'arrive pas à le lever.

Je pense aussi que c'est la pire intro tuto que l'on voit, d'un chiant pas possible. Au moins il réinvente la méthode pour allonger la durée de vie d'un jeu.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
l0ki a écrit :


Je pense que certain ne se rendent pas bien compte de la difficulté de regler des animations interruptibles comme dans un jeu de ce type par les gameplay programmers et les animateurs le tout en conservant un résultat satisafaisant. Je ne dis pas que les animations sont les plus belles du monde ni les mieux reglées. Simplement on n'est pas dans une cinematique. Tout est lié aux input du joueur (direction + pression du stick j'imagine) c'est pourquoi je préfere nuancer les propos du type "c'est pourri"
Je crois que dans bien des jeu et comme partout on peut toujours pointer des details mais ca n'a pas vraiment de sens. J'attend de juger le jeu dans sa globalité avec ses qualités et ses faiblesses. On verra ce qui l'emporte


La difficulté de régler ces animations ? Quelle difficulté ? On parle bien d'un jeu avec un budget qui doit se chiffrer en millions et une équipe de centaines de personne ou d'un jeu amateur fait par 3 étudiants sous virtools ? Sans blague elle est ou la difficulté comparé à n'importe quel autre jeu 3D ??? En plus on parle moins des animations "interruptibles" que de la magnifique animation du perso se déplaçant dans un environement 3D temps réel, que l'on avait plus eu la chance de revoir depuis Resident Evil ou encore ce modèle de maniabilité et d'animation qu'était Little Big Adventure !!!

( Au fait, j'oubliais, salut je suis nouveau blah blah bonjour )
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
Vous avez l'air de débarquer, vous auriez du essayer Fahrenheit, le précédent "jeu" de Quantic Dream.

Dans le genre foutage de gueule, papy Cage était déjà très bon.
 
l0ki
Membre Factor
Membre 51 msgs
Le vertueux a écrit :


Déjà d'une, ça ne coute rien de critiquer voir de tomber dans le troll, ensuite, ça n'est pas la première vidéo que l'on voit du jeu. Tu débarques peut être, mais ça fait des mois qu'on suit la promo de ce film interactif, qu'on lit les interview de l'auteur, des années que l'on connait quantic dream et leurs productions et encore plus longtemps que l'on suit l'actualité des jeux vidéos nous permettant de comparer avec la concurrence, de déduire des nombreux extraits l'essence de cette oeuvre. Ce qui n'est pas le cas de David Cage qui n'est pas un joueur.


Critiquer de façon non constructive ca ne coute effectivement rien. Tomber dans l'etroitesse d'esprit de ce que vous appelez un Troll non plus.
Vu que ca fait maintenant plus de 25 que je joue et pas qu'un peu, je dois effectivement débarquer. Il va s'en dire que je ne suis pas du tout l'actualité ni même celle de Quantic Dream etc bien entendu. Admettons. Je dis simplement que si depuis 25 ans que je joue je n'étais pas plus ouvert que la plupart des gars qui post ici j'aurais arreté depuis longtemps. J'essaie de voir la bouteille à moitié pleine en général et ca a quelque chose de plus positif. Ca n'est peut etre pas un jeu ni un film comme on peut l'entendre, mais ca reste une experience (une de plus) que je souhaite avoir. Je jugerais une fois que je l'aurais fait. That's all.
PS : Merci Cowboy
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Heavy Wain™ : c'est toujouw un souccès.
 
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