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Forums

Heavy Rain : les 10 premières minutes
butarebu
Membre Factor
Membre 106 msgs
Putain mais les godasses à l'étage ! Le frigo ouvert !! Je serais coloc, il passerait un sale 1/4 d'heure.
Par contre, la combo pipi-rasage-brossage-de-dents-douche-habillage en 5 minutes, je dis respect.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
je crois aussi au four, mais je ne me baserais pas sur les 10 premières minutes, qui correspondent aux choix du joueur qui a fait la vidéo, pour juger de la suite.

Pas mal de sites qui ont pu mettre vraiment la main dessus étaient plutôt enthousiastes ... avec la seule réserve qu'ils n'ont pas vu l'intégralité du jeu ... mais veulent la voir. Ca me semble donner une meilleure idée du titre.

Donc tout ce qui est dit par des gens qui n'ont pas vu grand chose en fin de compte me parait juste prématuré. Mais bon, il est clair qu'il ne peut pas plaire à tout le monde car après tout "ce n'est pas un jeu vidéo" ;)
Je ne veux pas dire qu'il me plaira nécessairement non plus, mais je n'ai pas d'a priori.
 
Oni
anal-pha-bête
Membre 576 msgs
Drina a écrit :
3. PROFIT !!!


Haha, bien ouéj.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Elle fait peine à voir la "révolution du jeux vidéo".
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Akinatsu a écrit :
Pas mal de sites qui ont pu mettre vraiment la main dessus étaient plutôt enthousiastes ...


Ca me fait penser que les types de chez Gameblog devrait penser à mieux s'essuyer le coin de la bouche avant de chanter les louanges de certains jeux. Et qu'on ne me dise pas que c'est la béchamel de hier soir.
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 804 msgs
Ah ah! On est là comme des cons à mater un mec qui prend sa douche tout en agitant de gauche à droite un joystick!
 
lorhan
Membre Factor
Membre 131 msgs
Pierre Woodman David Cage powaa !
 
l0ki
Membre Factor
Membre 51 msgs
J'ai pris la peine de lire la plupart des commentaires et je dois vous dire que je trouve ça d'un pathetique. Certains pensent donner des leçons de technique d'animations, d'autres pensent détenir le bon goût absolu, certains pointent du doigt le troll ou je ne sais quoi sans s'interroger sur l'intelligence des posts et pour finir d'autres sont carrement insultants.
Enfin bon. Je veux bien qu'on n'aime pas mais de là à prendre autant de plaisir à critiquer pour rien à part se sentir un peu exister je trouve ça clairement pathetique. Reflechissez un peu deux secondes.
Perso il y aura peut etre du vrai dans ce que vous avez ou pas mais se limiter aux 10 premieres minutes d'un jeu c'est tres reducteurs sachant que ca ne sera pas le premier jeu à se réveler interessant au delà.
Bref, essayer de voir la bouteille à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide pour changer
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
La séquence qui aurait pu être la plus marrante à jouer n'est même pas interactive (cf : la voiture télécommandée).

Et je confirme pour le coté 35 tonnes du personnage. Ils auraient mieux fait de se payer une licence Cryengine, au moins le gars aurait pu se tourner de manière naturelle et non pas faire une espèce de rotation digne de RE1 haha.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
l0ki a écrit :
J'ai pris la peine de lire la plupart des commentaires et je dois vous dire que je trouve ça d'un pathetique. Certains pensent donner des leçons de technique d'animations, d'autres pensent détenir le bon goût absolu, certains pointent du doigt le troll ou je ne sais quoi sans s'interroger sur l'intelligence des posts et pour finir d'autres sont carrement insultants.
Enfin bon. Je veux bien qu'on n'aime pas mais de là à prendre autant de plaisir à critiquer pour rien à part se sentir un peu exister je trouve ça clairement pathetique. Reflechissez un peu deux secondes.
Perso il y aura peut etre du vrai dans ce que vous avez ou pas mais se limiter aux 10 premieres minutes d'un jeu c'est tres reducteurs sachant que ca ne sera pas le premier jeu à se réveler interessant au delà.
Bref, essayer de voir la bouteille à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide pour changer



Tu penses que les animateurs se sont reveillés à 11 min ?
 
mosso2000
Membre Factor
Membre 282 msgs
J'avais precommande ce jeu il y fort longtemps et la je redoute, que dis-je, je super-doute du maintien de cette commande.
En effet entre un bon jeu d'action et ca y'a pas photo, pour se changer les idees apres une journee de merde je choisis le fun. Apres, pour ceux qui ont pas de vie ca peut etre bien ;-)
Carton rouge pour sortir des toilettes sans se laver les mains. Apparement le magasine playstation a donne 9/10 (US je crois), gameblog adore apres visionnage, est ce que la vision de cette sequence est fausse? Mais bon en effet si tout le jeuse resume a prendre des choix en dirigeant son perso raide comme un piquet vers tel ou tel QTE a realiser, ca risque de pas etre pasionant si le scenario est pas a la hauteur.
Deja que David Cage m'avait mis furax quand j'ai appris la mise en vente de DLC le jour de la sortie du jeu (argent facile), mais alors la ils ont perdu ma confiance jusqu'au 11, peut etre.... On verra bien si j'annule ma preco ou pas!
 
l0ki
Membre Factor
Membre 51 msgs
Ze_PilOt a écrit :



Tu penses que les animateurs se sont reveillés à 11 min ?


Je pense que certain ne se rendent pas bien compte de la difficulté de regler des animations interruptibles comme dans un jeu de ce type par les gameplay programmers et les animateurs le tout en conservant un résultat satisafaisant. Je ne dis pas que les animations sont les plus belles du monde ni les mieux reglées. Simplement on n'est pas dans une cinematique. Tout est lié aux input du joueur (direction + pression du stick j'imagine) c'est pourquoi je préfere nuancer les propos du type "c'est pourri"
Je crois que dans bien des jeu et comme partout on peut toujours pointer des details mais ca n'a pas vraiment de sens. J'attend de juger le jeu dans sa globalité avec ses qualités et ses faiblesses. On verra ce qui l'emporte
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Je veux bien qu'on n'aime pas [...]es reducteurs sachant que ca ne sera pas le premier jeu à se réveler interessant au delà.


Déjà d'une, ça ne coute rien de critiquer voir de tomber dans le troll, ensuite, ça n'est pas la première vidéo que l'on voit du jeu. Tu débarques peut être, mais ça fait des mois qu'on suit la promo de ce film interactif, qu'on lit les interview de l'auteur, des années que l'on connait quantic dream et leurs productions et encore plus longtemps que l'on suit l'actualité des jeux vidéos nous permettant de comparer avec la concurrence, de déduire des nombreux extraits l'essence de cette oeuvre. Ce qui n'est pas le cas de David Cage qui n'est pas un joueur.
 
Cowboy Space
Membre Factor
Membre 141 msgs
l0ki a écrit :
J'ai pris la peine de lire la plupart des commentaires et je dois vous dire que je trouve ça d'un pathetique. Certains pensent donner des leçons de technique d'animations, d'autres pensent détenir le bon goût absolu, certains pointent du doigt le troll ou je ne sais quoi sans s'interroger sur l'intelligence des posts et pour finir d'autres sont carrement insultants.
Enfin bon. Je veux bien qu'on n'aime pas mais de là à prendre autant de plaisir à critiquer pour rien à part se sentir un peu exister je trouve ça clairement pathetique. Reflechissez un peu deux secondes.
Perso il y aura peut etre du vrai dans ce que vous avez ou pas mais se limiter aux 10 premieres minutes d'un jeu c'est tres reducteurs sachant que ca ne sera pas le premier jeu à se réveler interessant au delà.
Bref, essayer de voir la bouteille à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide pour changer


Je n'écrirais pas d'avis ou d'opinion sur le jeu, mais ce commentaire résume ma pensée.

Pour avoir le jeu et l'avoir bien entamé, cette scène, qui est le tout début de l'aventure et montré ainsi, la sort complètement de son contexte.

Sans donner mon avis sur le jeu (il faudra pour ça attendre mon papier virtuel) mais juste une astuce d'utilisation, Heavy Rain n'est ni un jeu vidéo, ni un film interactif, c'est une expérience vidéo ludique qui ne se partage pas et ne peut être compris qu'une fois le pad entre les mains, sur une durée bien plus longue que quelques minutes.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2959 msgs
Pour les anims il y a natural motion qui blend deux anims, je me demande si ce n'est pas ça qui a été mis dans le moteur euphoria de gta4. Enfin bon un peu rigide sinon, se lever du lit il aurait pu s'abstenir, on imagine le game over si le gars n'arrive pas à le lever.

Je pense aussi que c'est la pire intro tuto que l'on voit, d'un chiant pas possible. Au moins il réinvente la méthode pour allonger la durée de vie d'un jeu.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
l0ki a écrit :


Je pense que certain ne se rendent pas bien compte de la difficulté de regler des animations interruptibles comme dans un jeu de ce type par les gameplay programmers et les animateurs le tout en conservant un résultat satisafaisant. Je ne dis pas que les animations sont les plus belles du monde ni les mieux reglées. Simplement on n'est pas dans une cinematique. Tout est lié aux input du joueur (direction + pression du stick j'imagine) c'est pourquoi je préfere nuancer les propos du type "c'est pourri"
Je crois que dans bien des jeu et comme partout on peut toujours pointer des details mais ca n'a pas vraiment de sens. J'attend de juger le jeu dans sa globalité avec ses qualités et ses faiblesses. On verra ce qui l'emporte


La difficulté de régler ces animations ? Quelle difficulté ? On parle bien d'un jeu avec un budget qui doit se chiffrer en millions et une équipe de centaines de personne ou d'un jeu amateur fait par 3 étudiants sous virtools ? Sans blague elle est ou la difficulté comparé à n'importe quel autre jeu 3D ??? En plus on parle moins des animations "interruptibles" que de la magnifique animation du perso se déplaçant dans un environement 3D temps réel, que l'on avait plus eu la chance de revoir depuis Resident Evil ou encore ce modèle de maniabilité et d'animation qu'était Little Big Adventure !!!

( Au fait, j'oubliais, salut je suis nouveau blah blah bonjour )
 
bixente
Membre Factor
Membre 1089 msgs
Vous avez l'air de débarquer, vous auriez du essayer Fahrenheit, le précédent "jeu" de Quantic Dream.

Dans le genre foutage de gueule, papy Cage était déjà très bon.
 
l0ki
Membre Factor
Membre 51 msgs
Le vertueux a écrit :


Déjà d'une, ça ne coute rien de critiquer voir de tomber dans le troll, ensuite, ça n'est pas la première vidéo que l'on voit du jeu. Tu débarques peut être, mais ça fait des mois qu'on suit la promo de ce film interactif, qu'on lit les interview de l'auteur, des années que l'on connait quantic dream et leurs productions et encore plus longtemps que l'on suit l'actualité des jeux vidéos nous permettant de comparer avec la concurrence, de déduire des nombreux extraits l'essence de cette oeuvre. Ce qui n'est pas le cas de David Cage qui n'est pas un joueur.


Critiquer de façon non constructive ca ne coute effectivement rien. Tomber dans l'etroitesse d'esprit de ce que vous appelez un Troll non plus.
Vu que ca fait maintenant plus de 25 que je joue et pas qu'un peu, je dois effectivement débarquer. Il va s'en dire que je ne suis pas du tout l'actualité ni même celle de Quantic Dream etc bien entendu. Admettons. Je dis simplement que si depuis 25 ans que je joue je n'étais pas plus ouvert que la plupart des gars qui post ici j'aurais arreté depuis longtemps. J'essaie de voir la bouteille à moitié pleine en général et ca a quelque chose de plus positif. Ca n'est peut etre pas un jeu ni un film comme on peut l'entendre, mais ca reste une experience (une de plus) que je souhaite avoir. Je jugerais une fois que je l'aurais fait. That's all.
PS : Merci Cowboy
 
hohun
Membre Factor
Redac 4626 msgs
Heavy Wain™ : c'est toujouw un souccès.
 
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
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(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
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(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
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_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
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CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
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CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
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CBL
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CBL
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CBL
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divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
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(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
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(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
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divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Communauté