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Guild Wars 2
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs


Guild Wars 2 sort le 28 août 2012 (le 25 août avec l'accès anticipé des versions préco).

Partagez ici vos identifiants histoire de se retrouver ingame à la sortie.

Trucs, infos et compagnie :
- Le Site officiel
- LE guide complet sur le jeu.
- L'incontournable wiki
- La database pour tout savoir des compétences, recettes, items, etc.
- Le build editor
- Un guide (en anglais) sur le crafting
- Map avec localisation des ingrédients pour le craft (il faut désactiver adblock pour les voir)

Guilde Factornews :
Factorwars

Serveur :
Place de Vizunah [FR]

Identifiants des joueurs Factor :
Asta : Sothis.3752 (VOLEUR)
EdWarner : EdWarner.2568 (RÔDEUR)
elton : elton.3069 (INGÉNIEUR)
Feed : Feed.9641 (VOLEUR)
FolkenIII : folken.6189 (GARDIEN)
kalhamn : Kalhamn.8019 (ÉLÉMENTALISTE)
Kaptan Fu : Kaptan Fu.5164 (VOLEUR)
mosso2000 : superloutre.1920 (INGÉNIEUR)
nitoo : nitoo.8976 (VOLEUR)
Nyu : Nyu.2457 (GUERRIER)
Obiwan Kenewbie : kenewb.3069 (GUERRIER)
Ouhlala : Ouhlala.6847 (ENVOUTEUR)
Ozgarden : Ozgarden.1804 (RÔDEUR)
pomkucel : pomkucel.4198 (RÔDEUR)
tetedebug : Tbug.3894 (ÉLÉMENTALISTE)
vasquaal : vasquaal.8079 (RÔDEUR)
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1341 msgs
ce serait utile d'indiquer le serveur pour la guilde =)

Sinon, mon pseudo est ...Ouhlala

Pour le moment, j'ai du mal à y accrocher, peut etre parce que j'ai adoré le premier opus (Plus de 3500h de jeu...), et que là, les changements de direction sont trop importants.

Dans la liste des doléances :
-Les quetes pas super intéressantes malgré la tentative d'Anet d'y apporter un brin d'histoire. Je me suis moins ennuyé sur les quêtes fedex/farming d'Aion c'est pour dire.

- Les effets des sorts (je joue élémentaliste) qui sont tellement importants dans l'écran qu'on en vient à ne plus voir l'action.. Et ça, c'est en étant seul.

-Le système de récupération lorsqu'on est presque mort est une bonne idée en soit, mais voir son personnage dans un posing digne des feux de l'amour , gache un peu le truc..

-La maniabilité des personnages que l'on controle (animaux) est pas terrible du tout.

-La carte du monde (miniature) est pas très lisible, et la grande cache complètement la vue.

- La tonne de dialogues sur les quêtes qui donne pas envie de les lire

-Visuellement c'est correcte pour un jeu type mmo d'il y a 4 ans. Pour aujourd'hui, c'est un peu plus limite. Les décors fort jolis sont très vide et inanimés.

Je n'ai pas encore essayé le pvp, qui est normalement la spécificité de GW.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Bien vu, je rajoute le serveur. J'ai créé le topic à l'arrache, même pas trouvé de titre accrocheur.

Sinon comme toi, j'ai aussi passé des centaines d'heures sur GW1 et j'ai beaucoup de mal à retrouver les mêmes sensations dans le 2. Même si après quelques heures la sauce commence à prendre.

J'espère surtout qu'ils vont optimiser le bousin pour la sortie parce que je me tape des chutes de framerate hallucinantes (entre 20 et 50fps avec toutes les options en low). Ça réduit le plaisir de jeu. C'est d'ailleurs assez étonnant quand on se rappelle de GW1 qui était très bien optimisé à l'époque.
Le 2 ne défonce pas la rétine mais les environnements sont sublimes. Quel beau boulot. J'ai totalement bloqué lorsque j'ai découvert l'Upper Cityde Divinity's Reach. <3 Mais faut reconnaitre que c'est très vide.

Et je suis totalement d'accord sur l'orgie d'effets lors des combats qui est bien abusée. C'est horrible. Surtout quand tu joues soldat et que tu vois même plus où se trouve le mob. Avec en prime le framerate de roumain qui suit, c'est fan-ta-stique.

Enfin voila, ils ont encore pas mal de taf. Je sens que la sortie juin-juillet elle est pas prête d'arriver. Dire qu'ils développent ça depuis 2007...
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
Pour l'optimisation, elle n'est toujours pas faite, du tout. C'est dû au fait que le jeu n'utilise quasi pas les ressources, principalement le processeur. Du coup, même les joeurs avec des i7 et des grosses CG ont des performances abominables. Ca fait un peu chier parce que ça fait un peu trois événements bêta de suite que ça dure, et ça a beau être une bêta c'est pas évident de tester le jeu dans ces conditions, justement.

M'enfin, tant que pour la release ça ne soit plus d'actu, on s'en fout.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
J'en suis également : pomku.

Je viens de démarrer !
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1341 msgs
Bon.. jeu préco...malgré mes réticences.. *faible*
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Bon je m'arrête là. Déjà parce qu'il est tard et ensuite parce que ça me fait chier de trop avancer pour finalement devoir tout recommencer.

En tout cas après plus d'une dizaine d'heures, je suis conquis. Nombreux sont les défauts, ne serait-ce qu'au niveau des combats à plusieurs qui sont horribles visuellement parlant, mais ça reste vraiment fun.

Les interactions avec les autres joueurs sont très chouettes. Des gens te viennent en aide ou te rez même dans des coins bien pommés, tu lâches un petit "Cimer" et ça repart, c'est tout con mais je trouve ça bien sympa. Puis l'ambiance est excellente et la DA l'est toute autant.

Bref, QU'ILS LE SORTENT BORDAYL DE MAYRDE. C'est sympa leur kyrielle de beta mais y'a un moment faut le sortir le jeu. Enfin si déjà ils annonçaient une foutue date...
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 640 msgs
j'ai adoré ce week end de beta, qui s'est terminé sur des accusations de cheat ^^, dans les arenes pvp.



passé tout le week end sur un gros Norn elementaliste Hoxull



j'aime beaucoup les combats, et je trouve le WvWvW vraiment bien conçu. l'alternance pvp/pve pour xp est très plaisantes, le monde a l'air très vaste, le jeu est pas facile mais j'ai pas eu l'occase de test de donjon, totalement conquis aussi.
 
Asta
Membre Factor
Membre 398 msgs
Totalement conquis mais ça fait un moment , j'ai passé le plus clair de mon temps en sPvP et en WvW. Le mini donjon platformer accessible via les 3 keep de l'eternal battleground est vraiment sympa, dommage que mon serveur dominait complétement le RvR. (Si un des serveurs possède un de ces 3 forts, ils peuvent accéder à ce mini donjon pvp/plateforme).

Au niveau des performances le jeu tourne niquel (TAF) chez moi même en 50v50 (à la louche), encore heureux vu ma config mais ça ramait avec moins de joueurs sur SWTOR donc...
J'espère que les problèmes de performance, pour ceux qui en ont ,seront réglés d'ici la sortie. Comme l'a dit Nitoo et selon le dernier Reddit d'Anet ils sont loins d'avoir totalement optimisé le jeu pour tout les GPU etc.

Au niveau des doléances c'est les pets que je trouve à la rue et avec une grosse latence dans les réactions, mais Jon Peters a dit que d'ici la BWE3 ça se sera bien amélioré (on verra hein).

Sinon je trouve que le leveling via les event et l'interaction entre les joueurs rendent la chose plus sympa que les quête type WoW/Aion. Après les quêtes de l'histoire personnelle, je n'ai pas du tout essayer. Je sais pas si vous avez participé au méta evenement du behemoth dans les marais zone humain ma ça vaut le coup d'oeil.


-Visuellement c'est correcte pour un jeu type mmo d'il y a 4 ans. Pour aujourd'hui, c'est un peu plus limite. Les décors fort jolis sont très vide et inanimés.


Je suis d'accord pour dire que techniquement le moteur n'est pas exceptionnel , cependant en MMO récent à part Tera (qui a une DA et un clipping sur les mobs horrible IMO) avec l'UE3, si on prend SWTOR et The Secret World, il me semble que visuellement GW2 est au dessus et qu'il a en plus un style bien à lui.

Et sur la globalité j'ai pas trouvé que c'était vide ni inanimé. (encore une fois je compare aux autres MMOs auxquel j'ai pu jouer).
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Pour info il y a un stress test demain entre 19h et 23h00.

Ils vont en profiter pour remettre l’event final du dernier Beta Weekend qui avait totalement foiré. (Il avait démarré bien trop tard et les serveurs s'étaient coupés automatiquement sans que les joueurs aient le temps de profiter pleinement du truc)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Obiwan Kenewbie a écrit :
Les interactions avec les autres joueurs sont très chouettes. Des gens te viennent en aide ou te rez même dans des coins bien pommés, tu lâches un petit "Cimer" et ça repart, c'est tout con mais je trouve ça bien sympa. Puis l'ambiance est excellente et la DA l'est toute autant.

Bref, QU'ILS LE SORTENT BORDAYL DE MAYRDE.


Paradoxal.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Euh. Ouais, ok.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Au cas ou tu as pas compris:

Paradoxal parce que si le jeu a une communauté sympa, il ne vaut mieux pas qu'il sorte, ce sera plus la même après (expérience perso sur le 1)
Perso j'ai arreté d'y jouer rapidement a cause de la communauté Kevin 11 ans qui découvre le mmo sans la cb de maman.
Affreux.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Effectivement, j'avais rien compris.

Je te comprends ! J'étais aussi très méfiant vis à vis de la communauté. Le tout c'est de choisir le bon serveur (Fort Ranik par exemple regroupe pas mal de joueurs de CPC et de jeuxonline.info)

Sur le chat j'ai rarement lu des messages de Kevin comme j'ai pu en lire sur GW1 qui, il est vrai, était devenu assez pathétique de ce côté là par moment. Bien que mon expérience fût plutôt positive puisque j'ai principalement joué avec une guilde mature. Et puis le canal principal c'était même pas la peine de l'ouvrir vu le nombre de messages de mecs qui vendaient leurs items de märde.

Non sur GW2 au contraire j'ai vraiment été séduit par la communauté. Comme je l'ai dit, t'as des mecs qui viennent te filer un coup de main et même faire un bout de chemin avec toi. En tout cas j'ai rien noté de bien kikoo dans les canaux de discussions.

Bon cela dit les meutes de Kévin peuvent très bien arriver avec la sortie mais il y a un vaste choix de serveurs et j'ai espoir que certains se démarquent niveau maturité.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Obiwan Kenewbie a écrit :
Effectivement, j'avais rien compris.

Je te comprends ! J'étais aussi très méfiant vis à vis de la communauté. Le tout c'est de choisir le bon serveur (Fort Ranik par exemple regroupe pas mal de joueurs de CPC et de jeuxonline.info)

Sur le chat j'ai rarement lu des messages de Kevin comme j'ai pu en lire sur GW1 qui, il est vrai, était devenu assez pathétique de ce côté là par moment. Bien que mon expérience fût plutôt positive puisque j'ai principalement joué avec une guilde mature. Et puis le canal principal c'était même pas la peine de l'ouvrir vu le nombre de messages de mecs qui vendaient leurs items de märde.

Non sur GW2 au contraire j'ai vraiment été séduit par la communauté. Comme je l'ai dit, t'as des mecs qui viennent te filer un coup de main et même faire un bout de chemin avec toi. En tout cas j'ai rien noté de bien kikoo dans les canaux de discussions.

Bon cela dit les meutes de Kévin peuvent très bien arriver avec la sortie mais il y a un vaste choix de serveurs et j'ai espoir que certains se démarquent niveau maturité.


Je pense TRES fortement qu'ils vont arriver avec la sortie officielle, c'était pareil sur la beta de Guildwars 1, super communauté, bonne ambiance.
Et puis le monde est arrivé et comme c'était sans abonnement, Kevins everywhere.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
Nan mais, ça c'est valable pour *TOUS* les mmos, sans exception. Si y'a des jeux qui brassent les pires communautés et têtes de cons, c'est bien les morpeugs.

Enfin, ça n'a pas toujours été le cas... *soupirs*UO/EQ1/DAOC*soupirs*

Ha, et de mon expérience perso, les français ont toujours été particulièrement très cons, bien plus que les autres. Du coup, j'ai souvent bien plus joué avec des rosbeefs, voir des ricains. Go figure.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1341 msgs
ah non, il y a pire que les meuporg : Dota 2, qui regroupe le pire du pire.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
Oui, j'entends beaucoup parler de la communauté des MOBAS comme étant la pire. Je sais pas, je joue pas à ces cochonneries.
 
Asta
Membre Factor
Membre 398 msgs
Get ready 28/08/2012.
http://www.youtube.com/watch?v=t-CB0hheQRg&feature=youtu.be
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
Bon aller je vais vous rejoindre vu que ça fait long que j'ai pas joué avec nitoo !

Par contre je me souviens plus du tout de mon compte je vous filerai ça en temps voulu !
 
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MrPapillon
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MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
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