a person in legal possession of a program may reverse-engineer and circumvent its protection if that is necessary to achieve "interoperability," a term that broadly covers other devices and programs that can interact with it, make use of it, and to use and transfer data to and from it in useful ways.
LordKraken a écrit :
Reverse engineering, ils n'utilisent pas une seule ligne de code du jeu original. Pour faire (très) simple, en analysant les data (les gfx, les scripts etc.) et la sortie du programme (le jeu quoi) ils ont (re)créé un jeu qui n'est pas GTA mais qui se comporte de manière identique et qui peut également utiliser les assets originaux.
BeatKitano a écrit :
Le reverse engineering si c'est fait de manière clean (aucune routine reprise en brut mais codée "a sa sauce" et suffisamment éloignée du code original pour ne pas émettre l'argument du plagiat) c'est parfaitement légal.
LeGreg a écrit :
Si Re3 est un clone de GTA3 alors il semble que Take2 peut le faire interdire ne serait-ce que pour cette raison :
https://arstechnica.com/gaming/2012/06/defining-tetris-how-courts-judge-gaming-clones/
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