Edhen a écrit :
Reste à voir si j'aurai toujours envie d'y jouer dans 22 ans quand le reste du jeu sera sorti.
Krondor a écrit :
Ayant trouvé FF7 à l'époque bien naze sur PC (moche graphiquement malgré la version 3dfx, ces phases d'exploration qui te poppent des combats avec des ennemis invisibles pendant ces phases d'exploration c'était une touche eighties archaique que je n'aimais pas déjà dans les années 80 quand les crpgs en étaient abreuvés, l'ambiance assez gamin qui en ressortait et tranchait avec l'ambiance bien plus mature d'un baldur's gate) en sortant de Baldur's gate (cela a du jouer grandement sur mon avis concernant FF7), peut être que ce remake peut me laisser tenter car certains défauts que je déplorais ont disparu.
Tonolito_ a écrit :
Après je serai curieux de voir manette en main, comment Square a retravaillé cette version. Je le prendrais sûrement en solde/bas prix.
choo.t a écrit :
Uniquement le premier chapitre, après ça part totalement en couille.
Captain America a écrit :
Dommage que ce FF7 se focus uniquement sur Midgar car c'est la partie qui m'intéresse le moins dans FF7.
__MaX__ a écrit :
T'as 65 ans Krondor ? J'veux dire, j'fais partie des vieux sur Factor et j'avais 17 ans quand FF7 et sortit et donc indéniablement pas le recul nécessaire pour me dire que Baldur's Gate était plus "adulte". D'autant que Baldur's Gate est sortit après FF7 et Diablo la même année sur des machines qui il faut être honnête, étaient loin d'être répandues pour le grand public.
__MaX__ a écrit :
Et je garde une certaine objectivité pour le titre, mais non FF7 n'était pas "moche" à sa sortie. La CGI qui semble ridicule aujourd'hui a décroché la mâchoire de plus d'un gamer à l'époque.
__MaX__ a écrit :
Je veux bien qu'on regarde d'un oeil objectif 20 ans après un jeu, mais FF7 à son époque ca a quand même été une petite claque sur pas mal d'aspects. On était en plein dans l’avènement de la 3D pure et de l'explosion du matos 3D "autonome" (3DFX & co) pour les PCs, c'était loin d'être la norme que des jeux fasse un mix de 2D, CGI et 3D.
__MaX__ a écrit :
Que tu n'ai pas aimé soit ! je veux bien l'entendre. Que tu ais eu une vision aussi critique de la technique à l'époque, j'ai un gros gros doute. ( même si le portage aurait gagné à ce que le studio ait conservé les sources de leurs assets un an après la release PS :| )
__MaX__ a écrit :
T'as 65 ans Krondor ? J'veux dire, j'fais partie des vieux sur Factor et j'avais 17 ans quand FF7 et sortit et donc indéniablement pas le recul nécessaire pour me dire que Baldur's Gate était plus "adulte". D'autant que Baldur's Gate est sortit après FF7 et Diablo la même année sur des machines qui il faut être honnête, étaient loin d'être répandues pour le grand public.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles