Palido a écrit :UBi a quand même pas mal limité le dev de ses propres prod indie (soldat inconnu, Rayman...).Mine de,cela donnait un peu de souffle et de légitimité à sortir les mêmes bouses chaques années avec 1 jeu "pépite" qui assurait un succès critique.
Jusqu'à il y a peu, je pensais aussi qu'Ubisoft avait complètement lâché l'affaire sur les prods "indés". Ils ont bien arrêté de développer en interne ce genre de projet, mais aujourd'hui, Ubisoft finance ce genre de prod' de manière différente (et de manière probablement beaucoup moins coûteuse (!) et risquée) :
https://news.ubisoft.com/en-us/article/2UaBsvQJFBqKzThpvcIXAt/how-ubisoft-is-supporting-three-new-indie-games-in-2021
https://montreal.ubisoft.com/fr/nos-engagements/entrepreneurs/mentorat-et-expertise/serie-indie/
Ce n'est bien entendu pas comparable à un véritable jeu développé en interne, mais c'est déjà ça.
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