Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Far Cry Six Trilogy
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Double news parce qu'on aime les pandas et qu'on tient à limiter au maximum notre empreinte carbone, surtout quand les sujets ne méritent pas qu'on s'étende dessus. Comme à chaque sortie de nouveau jeu, Ubisoft essaye de nous faire croire que sa version PC ne sera pas complètement ravagée. Dernier en date, Far Cry 6, qui bénéficiera de technologies avancées comme "un framerate non limité" ou "la possibilité de rebinder ses touches", vraiment on n'arrête pas le progrès. Le jeu incluera aussi des effets de ray tracing, et comme on parle d'un titre sponsorisé par AMD, il n'y aura aucun support du DLSS : attendez-vous donc à voir votre framerate se péter la gueule violemment si vous voulez activer les jolies ombres et les jolis reflets (ne venez pas me parlez de FSR, on a une discussion sérieuse ici, merci). Ubisoft a même bricolé une petite vidéo pour nous présenter tout ça, en attendant la sortie du jeu prévue le 7 octobre.

De son côté, le cousin allemand Crysis Remastered Trilogy sortira le 15 octobre sur tous les supports : PC, Xbox One, PS4 et Switch. Tous ? Non : encore une fois, Crytek a décidé de coucher avec Epic, et la version PC de sa collection de jeu sera vendue exclusivement sur l'EGS. Les monogames qui ont juré fidélité à Gaben devront donc attendre un an de plus, en sachant que le premier Crysis Remastered devrait lui arriver sur Steam dans les jours qui viennent, la période d'exclusivité touchant à sa fin.

Lire la suite sur le site : Far Cry Six Trilogy.
 
Vector
Membre Factor
Membre 209 msgs
Je reconnais les mêmes armes a feu déjà présentes dans FC3 au détail près.
Je vais ptet arrêter de prendre la défense de Ubisoft.
 
lolosaka
Membre Factor
Membre 12 msgs
(ne venez pas me parlez de FSR, on a une discussion sérieuse ici, merci)

c'est une vrai question je troll pas dsl, je pensais que c'etait bien le FSR. c'est dla merde finalement ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
C'est moins bien que DLSS mais selon les jeux le résultat est plutôt cool.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1202 msgs
Et puis c'est pas mal pour faire perdurer du "vieux" matos polaris/Pascal vu le prix du matos actuel...
 
kakek
Membre Factor
Membre 1584 msgs
Quand un truc arrive avec deux ans de retard sur la solution concurrente et propose un rendu nettement inférieurs, je crois qu'on peut dire que c'est de la merde.

FSR est légèrement sauvé par la compatibilité avec du matos en fin de vie mais encore utilisable. Mais dans 2 ans quand les dernières 10xx seront progressivement remplacé, ça n'aura vraiment d'intérêt que pour les console peasants et les possesseurs d'amd.
 
Badou
Membre Factor
Membre 43 msgs
Zaza a écrit :
ne venez pas me parlez de FSR, on a une discussion sérieuse ici, merci


kakek a écrit :
Quand un truc arrive avec deux ans de retard sur la solution concurrente et propose un rendu nettement inférieurs, je crois qu'on peut dire que c'est de la merde.


CBL a écrit :
C'est moins bien que DLSS mais selon les jeux le résultat est plutôt cool.


J'avoue que j'ai du mal à comprendre cet acharnement contre le FSR.
J'ai l'impression que les gens ne retiennent que les titres putaclick de certains magazines/youtubeurs.

Or quand on regarde dans le détail :
https://youtu.be/zDJxBykV1C0

Ben en 1440p et 4k c'est vraiment kif kif.

Dire que c'est au même niveau que le DSLL dans toute les condition ça serais vraiment du discours de fanboy AMD.

Par contre balancer que c'est de la merde qui tiens pas la route, ben ça resemble quand même beaucoup à un discours de fanboy NVIDIA.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1448 msgs
Non, c'est pas kif kif.



FSR est comparable à ce qu'on obtient quand on descend sous la résolution native et qu'on ajoute du sharpening.
DLSS est comparable à ce qu'on obtient quand on monte au-delà de la résolution native (supersampling).

Ouvre l'image en grand, regarde le texte, regarde la tronche des personnages. DLSS Performance est vraiment pas top (ceux qui l'ont testé savent à quel point il est inférieur aux modes Balanced et Quality) et pourtant il parvient déjà à mettre une raclée à FSR Ultra Quality.
 
FraGG
Membre Factor
Membre 210 msgs
aeio a écrit :
Non, c'est pas kif kif.



FSR est comparable à ce qu'on obtient quand on descend sous la résolution native et qu'on ajoute du sharpening.
DLSS est comparable à ce qu'on obtient quand on monte au-delà de la résolution native (supersampling).

Ouvre l'image en grand, regarde le texte, regarde la tronche des personnages. DLSS Performance est vraiment pas top (ceux qui l'ont testé savent à quel point il est inférieur aux modes Balanced et Quality) et pourtant il parvient déjà à mettre une raclée à FSR Ultra Quality.


Là j'ai quand même l'impression que c'est un peu biaisé comme spéculation sur cette image. Biaisé simplement par ce que l'image de l'affiche est clairement en 2D dans un décors 3D, clairement pas en 4K de base niveau définition.

Du coup il me parait totalement logique que le DLSS, algo qui fait donc du remplacement de pixels inexistant se basant sur le deep learning, se comporte bien mieux qu'un truc qui essaie d'upscale ce qui n'existe pas de base dans les assets.

Mais je peux me tromper !
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1448 msgs
C'est comme ça partout, tout le temps. Regarde l'espèce de meuble en bas à droite ici, tout aliasié avec FSR et tout lisse avec DLSS. Et les titres des bouquins, lisibles dans un cas et pas dans l'autre. Ou encore les câbles du Golden Gate Bridge .

Il y en a un qui fait de l'upscaling bête et méchant quand l'autre recrée du détail et applique un puissant antialiasing.
 
GrozBertha
Membre Factor
Membre 109 msgs
Aussi copié/collé soit-il, Far Cy 6 se vendra 10 fois plus que Deathloop, jeu qui malgré tous ses efforts sera à coup sûr le plus gros bide d'Arkane depuis ses débuts.

Moralité : dévs AAA de tout horizon, arrêtez de vous casser le cul et main dans la main, créez un monde meilleur : un monde formaté et uniformisé où les brouzoufs coulent à flot.
 
EtherLord
Membre Factor
Membre 74 msgs
Ils annoncent 30 FPS en 4k ray-tracing avec un 5800x, un 3080 et 32 go de Ram... Le tout pour jouer au même jeu depuis qu'ils ont récupéré la licence.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
EtherLord a écrit :
Ils annoncent 30 FPS en 4k ray-tracing avec un 5800x, un 3080 et 32 go de Ram... Le tout pour jouer au même jeu depuis qu'ils ont récupéré la licence.

T'en sais rien, peut-être que cette fois ils ont tout misé sur l’infiltration, l'épaisseur des personnages et le storytelling.
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
T'en sais rien, peut-être que cette fois ils ont tout misé sur l’infiltration, l'épaisseur des personnages et le storytelling.


Ubisoft rigole en live service, missions génériques kill & loot, NPCs interchangeables, scénario non "politisé" et surtout sans fond.
 
GrozBertha
Membre Factor
Membre 109 msgs
Il ne faut surtout pas qu'ils changent la recette. Les joueurs ont besoin de leur bol de merde quotidien sans additifs.
 
FraGG
Membre Factor
Membre 210 msgs
aeio a écrit :
C'est comme ça partout, tout le temps. Regarde l'espèce de meuble en bas à droite ici, tout aliasié avec FSR et tout lisse avec DLSS. Et les titres des bouquins, lisibles dans un cas et pas dans l'autre. Ou encore les câbles du Golden Gate Bridge .

Il y en a un qui fait de l'upscaling bête et méchant quand l'autre recrée du détail et applique un puissant antialiasing.


Je suis d'accord le DLSS est vraiment supérieur ! Par contre sur ta dernière image (en ouvrant l'image dans un nouvel onglet) regarde le bout de terre en bas à gauche et surtout ses arbres coupés net à l'horizontale en DLSS.

J'ai une 2080 RTX SUPER, j'adore le DLSS j'en veux partout !
 
Poltro
Membre Factor
Membre 246 msgs
L’intégration du DLSS, c'est réglé en une semaine par un seul dev.
Quand ta perdu la volonté de simplement faire le meilleur jeu possible tu as tout perdu.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Je pense qu'Ubi Montréal aurait bien aimé coller du DLSS dans FC6 mais comme le dit Zaza dans la news ils ont un deal avec AMD donc on imagine que ça la mettrait mal.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1685 msgs
@GrozBertha
Le souci ce n'est pas tant que le public aime le caca. Les goûts et les couleurs :>
c'est surtout qu' UBi a quand même pas mal limité le dev de ses propres prod indie (soldat inconnu, Rayman...).Mine de,cela donnait un peu de souffle et de légitimité à sortir les mêmes bouses chaques années avec 1 jeu "pépite" qui assurait un succès critique.
Les produits UBI, ne sont pas des produits EA. Et les maronniers du ricains demandent sûrement bien moins de travail que les caca d'UBI (AC, FC) sans parler que la seule véritable vache à lait, reste et demeure RS6S (qui brasse du monde mais pas suffisamment pour nager dans la coke).
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
UBi a quand même pas mal limité le dev de ses propres prod indie (soldat inconnu, Rayman...).Mine de,cela donnait un peu de souffle et de légitimité à sortir les mêmes bouses chaques années avec 1 jeu "pépite" qui assurait un succès critique.


Jusqu'à il y a peu, je pensais aussi qu'Ubisoft avait complètement lâché l'affaire sur les prods "indés". Ils ont bien arrêté de développer en interne ce genre de projet, mais aujourd'hui, Ubisoft finance ce genre de prod' de manière différente (et de manière probablement beaucoup moins coûteuse (!) et risquée) :

https://news.ubisoft.com/en-us/article/2UaBsvQJFBqKzThpvcIXAt/how-ubisoft-is-supporting-three-new-indie-games-in-2021

https://montreal.ubisoft.com/fr/nos-engagements/entrepreneurs/mentorat-et-expertise/serie-indie/


Ce n'est bien entendu pas comparable à un véritable jeu développé en interne, mais c'est déjà ça.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews