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Fallout 4 : le recap
Sawyer
Membre Factor
Membre 765 msgs
Une bonne petite tuerie ce Fallout 4 !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
Parait que les gunfights ont un assez bon feeling, que tuer est plaisant.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3714 msgs
Je vois pas grand monde qui réagit sur le sujet, mais leur implémentation des contrôles est complétement à l'ouest.

Le gamepad et le clavier ne cohabitent pas, c'est l'un ou l'autre. Et pourquoi j'ai tenté ça ? Parce que par défaut le jeu démarre en AWSD et non pas en QZSD. Comme ça, on peut se dire que c'est pas bien grave, sauf que le système de craft tourne autour d'autres touches qui exploitent A et W (donc en QWERTY Q et Z) ce qui fait que pour un clavier US, pas de soucis... pour un clavier FR, tu te retrouves à ne plus pouvoir te déplacer en avant ou à gauche.

Perso, la DA me botte bien donc l'aspect graphique un peu à la rue je m'en contre-carre. D'autant que pour les perfs, je n'ai absolument pas le soucis que fwouedd a. Par contre, ce genre d'implémentation foireuse au niveau des contrôles c'est vraiment du foutage de gueule. Ca a passé le QA ça... ça a clairement été constaté et pourtant c'est passé en gold. Ca me fait déprimer.
 
lichen
Membre Factor
Membre 32 msgs
S'il n'y avait que les contrôles qui posaient problème...

Il y a de gros soucis d'ergonomie sur la quasi totalité des interfaces, certaines se ferment via "Echap" d'autres avec "Tab". Et les raccourcis pour ouvrir les interfaces ne sont pas les mêmes que ceux pour les fermer (approche devenue pourtant presque universelle).

C'était déjà problématique dans les précédents jeux Bethesda, mais ça devient encore plus problématique dans F4 car le jeu incite ouvertement le joueur à ramasser tout ce qu'il trouve pour recycler les composants afin d'améliorer son équipement ou ses colonies.

J'ai parfois l'impression de passer 1/3 de mon temps de jeu dans les inventaires et en lutant contre les interfaces.

Ça me fait un peu mal de dire ça, mais certains développeurs de jeux "offline" devraient vraiment s'inspirer des interfaces de certains Hack & Slash ou MMO qui sont généralement pensées pour des manipulations massives, rapides et fréquentes des inventaires.

Un autre exemple typique, c'est l'utilisation du Pip Boy comme support pour les interfaces principales du jeu. Le concept est bon pour l'immersion, mais c'est typiquement une fausse bonne idée : on se retrouve avec une zone d'interface inutilement réduite et une navigation hasardeuse. Alors certes tout "rentre" dans un Pip Boy crédible, mais c'est au détriment de l'ergonomie.
Il est souvent préférable de faire une interface sans fioritures, épurée mais rapidement exploitable, dans laquelle on ne va pas perdre son temps (perte d'immersion assumée et courte) que dans une interface qui cherche à conserver l'immersion du jeu mais qui rend toute manipulation d'inventaire pénible et laborieuse.
Finalement il n'y a rien de plus terrible pour l'immersion que de se battre contre les interfaces du jeu.

Je vous conseille cette interview de Todd Howard, assez révélatrice sur l'évolution de la série Fallout chez Bethesda :
http://www.20minutes.fr/culture/1726983-20151109-video-fallout-4-joueur-debrouiller-selon-todd-howard

Morceau choisi :

"Vous ne pratiquez jamais de « focus testing », pourquoi ?
Parce que nous jouons beaucoup sur notre jeu. Rien que d’avoir l’opinion de cent personnes, c’est déjà pas mal. Et puis on comprend ce que veulent nos joueurs."
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2429 msgs
Max> oui palido avait fait un gros retour sur le topic pause café.
C'est con je me le serais bien fait, mais trop de truc à tweaker, j'attendrais un patch conséquent.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Ouais, le coté gunfight est cool.
Bon alors ouais, je parle gunfight en même temps que les fusillades sur Paris et ouais, c'est limite moche, m'enfin.

Donc ouais, Fallout, en mode survie, propose des "tunnels de violence" d'un très bon niveau. Un perso qui ressemble à rien te file une quete dont tout le monde se fout, et là tu pars en zone de guerre, en apnée au milieu des pillards et des goules, et c'est relativement chaud.
Et ça marche pas mal, c'est nerveux, assez bien équilibré (pour l'instant, je suis niveau 8 ou 9) et plutot immersif.

Même si j'ai mis en pause en attendant un mod avec les besoins de bouffe/flotte/sommeil, je pense que le jeu n'a pas de rejouabilité.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2429 msgs
fwouedd a écrit :
je pense que le jeu n'a pas de rejouabilité.

A ce point??
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Dans la mesure ou le bestiaire est pas énorme, les mécanismes de jeux légers, les choix semblent avoir peu ou pas d'impact, et la map est pas gigantesque, ouais, à moins de rusher le jeu une fois et de faire une session posée, a mon avis, y'a pas matière à faire 200 parties.

Perso, je suis du genre à tout fouiller pendant des heures, je supporterais de recommencer ce que j'ai fait avec un mod équivalent au mod hardcore de FNV, mais pas plus.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
Pas suffisamment immersif et fun pour simplement enchainer les meurtres pendant 30 heures ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Bah après, c'est en fonction des gouts des gens. Moi c'est pas trop mon truc, j'aime bien les trucs de survie aride, mais ça à l'air de manquer de fond pour que j'y passe 1000 heures dessus. (Je precise, en général, je fais une partie de 80 - 100 heures sur ce type de jeu, du coup, faut beaucoup, beaucoup de contenu pour pas avoir l'impression de l'avoir lessivé)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2429 msgs
fwouedd a écrit :
Dans la mesure ou le bestiaire est pas énorme, les mécanismes de jeux légers, les choix semblent avoir peu ou pas d'impact, et la map est pas gigantesque, ouais, à moins de rusher le jeu une fois et de faire une session posée, a mon avis, y'a pas matière à faire 200 parties.

Perso, je suis du genre à tout fouiller pendant des heures, je supporterais de recommencer ce que j'ai fait avec un mod équivalent au mod hardcore de FNV, mais pas plus.

Ouais ok, en même temps c'était prévisible, appeau à DLC.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
J'ai 54 heures quand même sur skyrim et 40 sur new vegas.

Je n'ai terminé aucun des deux, et NV ne me plaisait pas du tout niveau gunfight.

Là si les gunfights sont bons il est probable que je batte mon record sur les jeux bethesda.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Non mais les Gunfight de NV, ils sont abominables :)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2429 msgs
y'a des armes avec un meilleur feeling? des craft à faire pour l'améliorer?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
fwouedd a écrit :
Non mais les Gunfight de NV, ils sont abominables :)

Carrément c'était vraiment du gros caca, et comme pour moi le combat est l'élément le plus important dans les rpg, je me dis que ce nouveau Fallout pourrait bien me plaire.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3714 msgs
Le feeling est plutôt bon oui, les animations jouent pas mal. Le 10mm de base c'est vraiment l'arme que j'aime beaucoup, belle anim, belle évolution visuelle quand tu craftes quelques éléments dessus. Le craft est un peu hallucinant pour un jeu de ce type. Tu peux refabriquer ta ville intégralement.

Par contre pour les perfs, je révise mon jugement. J'étais sortit de l'abri et j'avais fait quelques vadrouille très peu éloignées de Sanctuary, mais bon dieu dès que tu entres dans les villes un peu plus massive ou dans la première usine que tu croises... le framerate droppe drastiquement sans aucune raison. En intérieur jamais de soucis, c'est ultra fluide, mais en extérieur bordel, c'est comme si l'équipe de dév avait oublié le taf d'optimisation qui a été fait sur Skyrim. Parce que certes, Skyrim a un clipping pourri mais au moins le framerate n'était pas aussi fluctuant.

Néanmoins ça se laisse jouer même si l'ergonomie - comme le décrit si bien lichen - est totalement à la rue.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Ah bah je t'avais dit hein, y'a des types avec des 980ti qui gueulent aussi.
Surtout que c'est absolument pas justifié.

Crusing a écrit :
y'a des armes avec un meilleur feeling? des craft à faire pour l'améliorer?

Le craft est cool, complet, utile, visuel, logique. Non ça, ça marche bien. J'aime pas du tout le housing par contre, mais ça reste optionnel, on peut rester nomade.

Non mais c'est pas un mauvais jeu, mais vraiment, il manque le mode de jeu hardcore de new vegas pour renforcer les sensations survival (un système de besoin soft, mais suffisamment présent pour rester un peu préoccupant). Par contre niveau RPG, bon, c'est vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, de la grosse, grosse, grosse, grosse, grosse, grosse, grosse merde.
 
Palido
Carloser
Membre 809 msgs
Concernant les graphismes du jeu :
Le jeu est beau. Les effets lumineux sont très jolis et donnent beaucoup de relief, en extérieur comme -plus rarement- en intérieur. En intérieur, c'est très souvent moche, ou moyen, la faute principalement aux textures, mais surtout à la modélisation... faineante (l'impression de revoir les interieurs de Fallout 3 à peine recyclés). Les textures, de près, sont moches. Mais il semblerait que Bethesda ait "omis" d'inclure les textures Hight et Ultra.
La palette de couleur fait beaucoup de bien et même s'il s'agit d'un futur apocalyptique, il s'agit surtout d'un futur apocalyptique dystopique où l'on ressent très fortement les influances des années 50. Fallout 4 a sa propre identité et c'est chouette.

Concernant la construction de base :
Ce n'est pas la partie qui m'intéressait le plus. Et pourtant, j'ai dû passer au moins 7 heures à être fond. Ce qui implique de chercher des ressources, construire, avoir des villageois... Et tout cela malgré une interface A CHIER. Mais une fois que l'on sait qu'il FAUT jouer en QWERTY, que l'on connait quelques raccourcis (Shift + WASD et E + Souris), cela devient un peu plus maniable. D'ailleurs, je suis loin d'avoir tout exploré niveau construction puisque beaucoup de choses sont bien évidemment lockées, mais les possibilités me semblent assez incroyable (avec des terminaux à programmer, etc.).

Concernant les gunfights :
Ceux de Fallout 3 et de NV sont nuls. Aucun intérêt. Ceux de Fallout 4 sont forcément meilleurs en comparaison. Je ne vous détaillerai pas les sensations de "puissance", de "recul", etc : je ne suis pas la bonne personne pour cela. Mais ce qui m'étonne, c'est d'apprécier les gunfights plus que j'ai pu apprécier ceux de ... Far Cry 4. Je peux néanmoins dire que je trouve les combats assez nerveux et il est effectivement assez jouissif d'éliminer un ennemi. D'autant plus que l'IA peut être très (voir extrêmement) conne et bugguée, mais peut aussi avoir des éclairs de génie assez incroyables. Je me suis retrouvé face à face avec 2 mecs. L'un des 2 reste planqué derrière un poteau et gueule au second un truc du genre "Vas y, je te couvre". Résultat : le second mec a avancé prudemment tandis que je me couvrais du tir de couverture pour finalement me prendre à revers. Et j'ai vu plusieurs comportements assez impressionnants. Bref, la partie FPS pour ma part me satisfait.

Globalement, en mode survie, le jeu est très difficile, du moins au début. Les munitions sont suffisamment rares pour réflechir un peu avant de foncer dans le tas. Je suis au niveau 9 et je commence -enfin- à pouvoir affronter les ... raiders (les premiers ennemis de base avec les Radcafards).

Concernant les perfs :
J'ai un i5 760, geforce 670 2go, 12go de RAM sous Windows 10 et jusqu'à maintenant... ça tourne nickel en 1280x720 et ça tourne plutôt bien en 1920x1080. J'ai eu quelques baisses de framerates en entrant dans l'une des première villes (pas Conchords, mais une autre où l'on doit nettoyer une usine), mais vraiment rien de grave.

A voir les réaction des gens après chaque sortie récente d'un AAA, je me demande si ce n'est pas surtout un soucis du côté de chez Nvidia : à chaque fois, que ce soit pour GTAV, ou n'importe quel jeu, j'ai l'impression que les cartes type 980 et 970 ont des problèmes... D'autant plus que les textures du jeu sont apparemment limitées à Medium.

Concernant l'ergonomie :
L'interface de la construction de base est lamentable. L'interface générale est pathéthique (on ne sait jamais s'il faut quitter un écran en appuyant sur Entrée, Echap, ou E : ça change d'un écran à l'autre). La gestion des claviers AZERTY quasi-inexistante. Une tonne de raccourcis ne sont pas expliqués (1,2,3 et 4 pour choisir les dialogues, en sachant qu'il n'y a même pas d'ordre logique, le fait de maintenir E pour pouvoir déplacer les objets précisemment à la souris, etc). Le fait de pouvoir "quitter" un dialogue à tout moment est chouette, mais cela cause un problème : survoler du regard un perso et la visée "s'accroche" à l'interlocuteur afin de montrer les options de dialogue. Résultat, avec Dogmeat, je me retrouve souvent à galérer, en plein combat, parce que mon personnage veut à tout prix lui demander de faire un tour...

Pour le reste :
Je ne peux pas dire grand chose parce que malgré le fait d'avoir 15h de jeu, je viens à peine de rejoindre la 1ère "grande ville". Mais je peux affirmer que le moteur audio a été clairement amélioré. Le gameplay quant à lui, avant d'affirmer qu'il regresse, est surtout, différent. Que ce soit au niveau du levelling, du système de réputation, des dialogues... D'ailleurs, concernant les dialogues, je songe à me recréer un personnage afin de voir si les stats changent et ajoutent réellement des options en plus. J'en ai l'impression, mais je ne suis pas sûr du tout. Mais dans tous les cas, cela ne me gênera pas autant qu'à d'autres, je suis plutôt bon public. Je n'ai rencontré aucune faction (à part les mercenaires), je ne sais pas à quel point rejoindre une faction peut changer les choses mais j'ai cru comprendre que c'était le cas. Et qu'il y avait plusieurs fin réellement différentes, contrairement à Fallout 3. Les quêtes, jusqu'à maintenant, me semblent être du niveau de Fallout 3 : tuer, revenir, rapporter loot. Le tout sans réelle ambition. Mais pour être honnête : ça me convient. Je me suis beaucoup amusé sur Fallout 3 et je m'amuse beaucoup sur Fallout 4. J'aurais préféré qu'il y ait au moins les possibilités de New Vegas mais je continue de croire que Bethesda a décidé d'ignorer tout ce qui a été fait par Obsidian (mode survie, dégradation des armes, richesse des dialogues, ambiguïté des choix).

Donc, le moment : j'apprécie jouer à Fallout 4, malgré tous ces défauts (j'ai vraiment hâte que le SDK sorte). Comme fwouedd l'affirmait : ce n'est pas un mauvais jeu (loin de là). Mais ce n'est pas non plus un bon RPG, juste moyen. Mais l'ensemble fait que non, je ne peux pas regretter d'avoir choisi de jouer à Fallout 4.

Est-ce que Fallout 4 est Skyrim avec des flingues ? Oui. Skyrim était un très bon jeu. Fallout 4 l'est aussi mais son principal défaut est pour le moment de ne proposer que "la même chose".
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Franchement, j'aurais pu dire Moyen pour la partie RPG, mais c'est vraiment pas bien écrit.
Mais bon, moi, l'écriture, c'est pas mon rayon :)
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1437 msgs
__MaX__ a écrit :

Par contre pour les perfs, je révise mon jugement.


Les perfs sont effectivement chelous. J'ai des chutes de Framerate quand le soleil se couche, mais uniquement si je regarde l'Ouest... C'est d'une tristesse. Du coup, je fais du moonwalk quand le soir tombe... :nerd:

------------------

Sinon, y'à un truc qui est pénible au possible. C'est l'hostilité de l'environnement. On ne peut jamais parler à personne, c'est un truc de fou.

Le pire, a Cambridge, je croise un groupe de pillard, un d'eux viens vers moi et me dit :

- faut payer XXX capsules pour passer.

J'utilise mon charisme, je fais baisser le prix et je paye. Pas de soucis, je peux passer.

5m plus loin, un autre groupe de pillards. Je m'approche d'eux (J'ai payé, je fais ce que je veux, merde...) et paf, je me fais agresser direct... Je les butes, je retourne vers les autres, et eux ils étaient toujours "amicaux". WTF ?

J'ai également rencontré des mecs appelés les Artilleurs. Bon, a peine je m'approche, il me tire dessus. Je me dis, ok, c'est connards.

Un peu plus loin, je vois des artilleursse fritter avec des enfants de l’atome. Sachant que les artilleurs sont des sales cons, je les dessoudes.
Si tôt les artilleurs clamsés, les enfants de l’atome m'agresse direct...

C'est franchement pénible.

Enfin bref, j'ai pas mal bourlingué et j'ai pas encore rencontré une communauté indépendante (Et qui ne soit pas à "annexer").....
 
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Tribune

Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
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(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
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Yolteotl
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(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
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(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
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(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
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(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
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(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
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(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
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LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
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(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
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(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
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Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
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(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
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(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
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(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
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(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
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(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
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(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
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