Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Fallout 4 : le recap
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4594 msgs
Huhuhuhu les têtes rigolotes !

TheSlider a écrit :
Tout à été fait et dit et si ce n'est pas le cas, des générateurs te le permettent. Dur dur de nos jours d'écrire un truc original ou, du moins, dans un contexte original.

Ça n'est pas un problème d'originalité mais un problème de talents dans la plume.
Pour imager tout ça :

http://www.gomonsterproject.com/monster-gallery

A gauche c'est Derrick, a droite c'est True detective. Ça parle plus ou moins de la même chose, mais pas du tout de la même manière.
C'est pareil pour un texte, une mise en scène, les idées d'un scénario et la structure du scénario.

Et en jeu vidéo rpg, niveau qualité des idées, de la structure narrative et des dialogues on est plus proche de Xena la Guerrière que de The Wire.

Pour ça que je prétends que pour le moment, un rpg qui a une qualité d'écriture faible, n'est certainement pas pour autant un mauvais rpg vu que les autres ne font pas beaucoup mieux dans le domaine.

Je préfère d'ailleurs quand le rpg est peu bavard, ça fait du bien de ne pas avoir à lire un tas d'inepties insipides.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1642 msgs
Le vertueux a écrit :
Il y a quoi comme rpg avec une bonne qualité d'écriture selon toi ? Moi je vois planescape torment et peut être d'après mes souvenirs Kotor 2. Le reste c'est franchement pas terrible.

Je t'avouerai que les RPGs ne sont pas trop mon rayon. J'ai fait BG1 récemment et j'ai été dèçu aussi (on est un mec en fuite censé faire profil bas, mais on se lance dans des aventures bruyantes et on devient un héros local : discret. Ensuite ca devient de la politique économique : passionant... Un jeu qui doit sans doute plus son succé au fait d'être la 1ère adaptation aussi poussée des régles de D&D qu'autre chose), Planescape est sur ma todo-list (ainsi que Fallout d'ailleurs), j'ai vraiment aimé VtMB (bien que je ne me souvienne pas de l'histoire ; en tout cas elle ne m'a pas dérangé. Ca me fait penser qu'il faudrait que je le refasse en Malkavian, justement pour l'écriture), dans Deus Ex l'histoire était un poil imbuvable mais suffisament bonne pour ne pas gacher le reste, System Shock 2 idem.
Ensuite il y a d'autres jeux, peu ou pas RPGs, où j'ai trouvé le setting et l'histoire chouettes : Stalker SoC, Bioshock, Riddick ; il doit y en avoir d'autres auxquels j'ai joué mais là je séche.

J'ai joué à Oblivion et Fallout 3, c'était vraiment mauvais comparé à n'importe lequel de ces jeux (et rien dans le gameplay ne m'a semblé valoir la peine non plus ; la ballade dans les prés l'été était sympa quelques heures sinon -par contre F3 est vraiment trop moche pour ca) ; Witcher m'a lourdé aussi (quand ca a lorgné sur une intrigue politique), mais vraiment pas autant (et la forme était ok).

Cela-dit, peut-être que l'écriture de F4 est cool (enfin il me semble que GK l'a critiqué négativement, malgrès quelques bons passages ; bref pas de surprise de la part de Bethesda à priori -don't fix what's not broken selling like crazy).

C'est sûr que dans le jv la barre n'est pas placé bien haut dans ce domaine ; d'ailleurs je me demande ce que foutent de leur talent les (sans doute ?) nombreux auteurs compétents, parcequ'ils ne bossent à priori pas à Hollywood en ce moment (ou alors ils sont là-bas, et dans le jv aussi, mais se font lourdement modifier leur taff par les producers (souvent des gougnafiers attardés semble-t-il, probalblement arrivés à grand coups de népostisme/copinage pour la plupart)).

Sinon pour revenir à ce que je disais : ici comme ailleurs le débat semble beaucoup plus accé sur les graphismes (que je trouve d'ailleurs plutôt sympas) que sur l'écriture, ou même le gameplay, ce qui soutient l'idée du hiking-simulator.
 
kakek
Membre Factor
Membre 913 msgs
Je dirais qu'il n'y a pas que la compétence des scénariste qui est en cause. Les JV RPG imposent une narration dont on ne contrôle pas le rythme, et pas entièrement les actions du protagoniste. On a pas forcément la main sur le point de vue non plus ... ça doit être de sacré contraintes. il y a un paquet de ficelles du roman / cine qui ne sont plus utilsables. Il faut que l'histoire ménage des scenes de gammeplay aussi ...
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1247 msgs
Les dialogues peuvent être bidons, si l'univers est attrayant, ça compense. Par exemple Sanitarium, Syberia et d'autres ont des dialogues bidons, mais des univers originaux. Fallout ça fait depuis longtemps qu'on a compris le principe. En plus dans celui-ci on peut s'attendre à avoir peu de surprises vu le peu de risques pris sur le scénario, d'après les tests. Donc du coup un univers devenu banal, voire lourdingue avec cette overdose de pip-boys et de clins d'oeil, des dialogues qui seront dignes d'un Xena la guerrière comme dit Le Vertueux, ça peut vite m'être pénible. Dans les Elder scrolls ça passe mieux, parce que la plupart des références qu'on a sont un peu dans le style (quoi qu'après Valhalla Rising, la redescente dans Skyrim a pas été facile au début). Mais le post-apo c'est beaucoup plus dur, parce qu'on se rapproche d'un univers contemporain, donc il y a une espèce d'uncanny valley désagréable où tout paraît faux en permanence.

Ça m'énerve parce que j'aime bien le post-apo, mais j'aimerais parfois un peu de qualité. Par exemple le manga Desert Punk, c'est du comique, y a pas une grand originalité, mais il y a un vrai travail pour créer un truc qui fonctionne, et sans remplir les cases de pip-boys fluos.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13826 msgs
Fallout New Vegas, The Walking Dead, The Last Of Us, Alpha Protocol, Bioshock 1/Infinite, LA Noire, Alan Wake, The Witcher 2, GTA San Andreas, Hotline Miami, Spec Ops The Line, Portal 2, Metal Gear Solid (tous), Silent Hill 2... Au niveau qualité d'écritures, c'est pas les jeux qui manquent.

Rien à voir mais le plus gros reproche que je fais aux jeux post-apo (et aux films/séries d'ailleurs) c'est l'absence de vélo alors que c'est le meilleur de transport parfait dans ce genre d'environnement. D'ailleurs le JV manque de vélos en général. GTA San Andreas et GTA V ont tout compris.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2588 msgs
CBL a écrit :
Rien à voir mais le plus gros reproche que je fais aux jeux post-apo (et aux films/séries d'ailleurs) c'est l'absence de vélo alors que c'est le meilleur de transport parfait dans ce genre d'environnement. D'ailleurs le JV manque de vélos en général. GTA San Andreas et GTA V ont tout compris.

J'y pensais justement hier en regardant le dernier walking dead, c'est tellement évident, tout comme les simili protection de peau sans parler d'armure, ou juste avoir un marteau de charpentier comme arme de base plutot que des couteaux... sans déconner, le seul moyen de tuer un zombie c'est le trauma crânien, et ils ont tous quoi? des couteaux de chasse...
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1247 msgs


Dans les jeux vidéo, les gens font tout le contraire. Dans DayZ on s'en approche parfois, mais le problème c'est que les zombies n'y représentent pour l'instant aucune menace, contrairement aux joueurs. On évite de faire du bruit en faisant joujou avec les zombies, pas pour éviter d'attirer d'autres zombies, mais pour éviter d'attirer des joueurs.
 
Palido
Carloser
Membre 823 msgs
Concernant les zombies de DayZ (puisque la parenthèse est ouverte) : ils ne seront jamais la menace principale. Au mieux, ils seront une gêne pour le joueur, mais c'est tout. Les devs l'ont d'ailleurs répété à plusieurs reprises. Ils espèrent malgré tout avoir des meutes de zombies, mais rien de trop dangereux. Pour eux, ce qui est intéressant, c'est justement les interactions entre les joueurs, qu'elles soient positives ou pas. Et quand on voit ce qui peut arriver dans ce jeu sur Reddit, ça joue RP à fond. Et c'est plutôt chouette.
 
Evets
Membre Factor
Membre 117 msgs
"Petits" soucis de textures : https://youtu.be/lcgIGdU5Yeg
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5352 msgs


C'est quand même rude parfois.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
rEkOM a écrit :
Mendoza a écrit :
Moi c'est une ligne "-" dans le test de jv.com qui me fait peur : impossible de jouer un saint ou une ordure.
Ca et les bugs de quêtes fréquents relevés par GK.
Bref, je me tâte concernant ce fallout.


C'est exactement ce que je pensais quand j'écrivais "presque rédhibitoire". Dans la page 2 de RPS il revient aussi sur ce point, plus le fait que tu es obligé de faire sentir la poudre... Quand je pense que l'on pouvait finir FONV sans tirer le moindre coup de feu...

Bon et je n'avais pas lu le test de jv.com mais effectivement : Fallout 4 est incontestablement le Fallout le plus édulcoré et le plus lisse sorti à ce jour et laisse de côté au passage votre liberté d'agir comme bon vous semble. Effectivement, ne vous attendez pas à être confrontés à des choix franchement immoraux, n'envisagez pas la possibilité de faire de votre personnage la dernière des ordures, Fallout 4 vous pose sur des rails et a défini pour vous les grandes lignes de votre protagoniste qui pourra tout juste faire preuve de cynisme afin de se donner un peu d'aspérité

C'est marrant, presque aucun des tests US reviennent sur ce point à part RPS (et encore), ou alors c'est notre culture Française ou ils ont oublié comment étaient les anciens Fallouts...


Probablement parce que pour la majorité de ces "journalistes", Fallout a commencé à partir du 3.

Ca parle de qualité d'écriture et d'univers et pas de mention d'Arcanum, je suis colère.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 942 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Ca parle de qualité d'écriture et d'univers et pas de mention d'Arcanum, je suis colère.


Quand le Vertueux qui ne fait jamais dans la demi mesure, nous écrivait qu'il n'y avait presque aucun jeu avec une écriture correcte ou un univers convainquant, je pensais exactement à Arcanum, en terme d'univers c'est vraiment un des trucs les plus sympa que j'ai pu rencontrer. C'est vrai que les RPG sont souvent très manichéens. Même à l'époque des Ultima qui restent ma référence, nous jouions le gentil avatar qui va sauver le monde. N'empêche c'était souvent bien écrit Ultima 6 est très bon, de même pour la deuxième partie d'Ultima 7 serpent's isle.

Le succès des premiers Fallout pour un certain public est indéniablement lié à cette liberté de ton
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4594 msgs
Des univers convaincant il y en a plein, je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait presque pas, je parle de qualité d'écriture de la qualité de la narration, structure du scénario, intérêt des péripéties, des révélations, présence de twist/cliffanger. Le manichéisme n'est pas un problème non plus en soit, ça n'est pas ça qui fait que l'écriture des histoires dans les jeux vidéos sont fades.
D'après mes souvenirs, même les premiers fallout n'étaient pas bien géniaux niveau scénario. Par contre ça se rattrape sur l'univers et sur les dialogues. M'enfin ça fait tellement longtemps que je n'y ai pas joué, je me trompe peut être.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 405 msgs
Bon alors, au final, des gens ici y jouent ? Vous avez profité du 11 novembre pour avancer ? C'est vraiment pénalisant/flagrant/chiant ces rails empêchant de faire vraiment n'importe quoi dans le jeu ? Ou bien on peut quand même y prendre du plaisir ?
Parce que bon, me v'là bien emmerdé, j'allais demander à Noël Fallout4 et NFS et les deux sont pourris.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2588 msgs
Mendoza a écrit :
Parce que bon, me v'là bien emmerdé, j'allais demander à Noël...

J'ai une autre mauvaise nouvelle pour toi, prend une chaise, assis toi.
C'est ... c'est à propos du père noêl....
 
Palido
Carloser
Membre 823 msgs
Je crois qu'il parle de Noël Mamère.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 405 msgs
Pfff arrêtez de faire les truffes ! J'demande juste l'avis des factoriens, pour la plupart aussi vieux que moi et qui ont joué et apprécié les 1 et 2 : peut-on passer outre les limitations de RP du 4 et prendre quand même du plaisir en y jouant ? Ou bien c'est trop frustrant et énervant de ne pas pouvoir faire ce qu'on voudrait ?
 
Palido
Carloser
Membre 823 msgs
Simple : la réponse est la même depuis la sortie de Fallout 3.

Ne cherche pas à retrouver de gameplay / d'écriture se rapprochant de Fallout 1 ou 2 dans un jeu Bethesda. Le RP de Fallout 4 est du même niveau que celui de Fallout 3.
 
Samax
Membre Factor
Membre 337 msgs
Jsuis de l'avis de Palido: Fallout 3 c'était Oblivion avec des flingues, Fallout 4 c'est Skyrim avec des flingues.

Un jeu d'exploration, à l'histoire et aux dialogues fades, et aux combats un peu plus dynamiques tout de même. Bref faut que tu sois sûr de passer outre ces défauts. Perso je suis pas encore décidé sur ce point.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Communauté