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Un Rédacteur Factornews vous demande :

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Exodus lâche son alpha dans la nature
Gurvy
Membre Factor
Membre 279 msgs
Me semble pas que Bermuda Syndrome proposait un monde ouvert streamé en 1900*1080, mais oui j'y ai joué.

BeatKitano > Oui pour la vectorisation des assets, celà devait nous assurer un rendu simple et rapide à mettre en place, à la base le jeu ne devait pas avoir ce rendu là. On a fait des choix, peut être pas top, mais voilà ><

Et au-delà des retours constructifs pour la plupart sur le graph, je ne désespère pas d'un retour plus gameplay ^^

Merci !
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2411 msgs
Non c'est juste que j'adorais Bermuda Syndrome quand j'etais petit et la deuxieme video m'y a fait penser tres fort ^^.
Je testerai le jeu demain.
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 691 msgs
Je l'avais oublié celui-là o_o Qu'est-ce qu'il était compliqué !
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 652 msgs
C'est vrai que là dans les commentaires je ne vois que des graphistes répondre à cette article ^^

Mon Gurvy :) tu as déjà mes retours sur l'aspect graphique d'exodus ainsi qu'une propal d'un screen retouché que je t'ai envoyé ^^

Bon maintenant faudra que je prenne le temps de tester çà.

Bonne suite
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2411 msgs
Skywilly a écrit :
Je l'avais oublié celui-là o_o Qu'est-ce qu'il était compliqué !


C'est ce que je trouvais aussi, je devais voir 9 ou 10 ans. Puis vers 13 ans je m'y suis remis avec mon meilleur pote et on l'a fini d'une traite, le jeu s'avere etre assez court enfait ^^
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Moi j'ai joué finalement mais en l'état c'est assez difficile, énormément de CTD, de grosses chutes de frame rate inexplicables etc...et des trucs où j'ai limite cru à une feature du type passage à travers le sol et pans de décors remplacés par un carré noir.

La bonne nouvelle c'est que le côté exploration fonctionne bien basé sur le peu que j'ai vu, l'envie de découvrir la map et d'atteindre les endroits inaccessibles est là. Les sauts assez lourds m'ont pas du tout posé problème, le level design a l'air assez solide. J'ai pas eu le temps de beaucoup chipoter aux upgrades mais on dirait qu'il y a de quoi faire.

La mauvaise c'est que c'est VRAIMENT foireux esthétiquement, au point que ça vient mitiger certains bons points comme le level design cité plus haut. Et vas-y que je me cogne à une souche parce que je la voyais à l'arrière-plan, et que je me fais surprendre par un ennemi planqué dans le bordel. Aquaria qui a un style proche et auquel vous avez sans doute joué est toujours lisible même dans les décors fouillis, ça vaudrait peut-être le coup d'y rejeter un œil.

Des trucs en vrac :
- Il y a vraiment une raison de gameplay au fait qu'on peut crever en tombant de haut ? J'ai l'impression que tout pousse à sauter à l'aveugle et ça surprend / dégoûte un peu quand on se vautre.

- Le font que vous utilisez, il faut le brûler. J'ai pas vérifié si les hitpoints qui s'affichent quand on tape sont désactivables mais si c'est pas le cas pensez-y.

- Je supprimerais ou en tout cas modifierais le ton des messages adressés directement au joueur. Je suis pas votre pote (non je déconne). C'est surtout que le jeu s'ouvre sur ça avant même le moindre élément d'histoire, je suppose que c'est juste pour l'alpha.

- J'ai jamais pu ramasser mes orbes après une mort, il me semble que j'ai tout essayé.

- C'est un détail mais comme c'est un peu mon truc : la musique est vraiment sympa et heureusement parce qu'elle occupe beaucoup de place, d'habitude j'entends pas autant d'effets de panning / spatialisation dans la zique de jv hors rythm game. Bref on s'en fout.
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 279 msgs
Bonjour Monowan.

Merci pour ton playtest.

Je vais essayer de répondre aux points que tu as remonté:

-Pour commencer, la stabilité va dépendre de ton PC, c'est sur. Déjà, le cas de figure que tu me rapporte me fait penser que tu as une carte ATI (avec le Fix dll que l'on a fourni temporairement)? Si c'est le cas ce fix permet de lancer le jeu, mais cause de gros soucis de chute de framerate au bout d'un petit temps, te faisant effectivement passer au travers des collisions.

Sinon perso, avec une carte Nvidia de base et un PC moyen de gamme datant de 5 ans maintenant, le jeu tourne sans problème de framerate. On se penche sur le problème. (et si tu as une Nvidia comme CG, bah là je sais pas quoi dire ><)

-Pour les dégâts lors d'une grande chute (plus d'un écran de haut par défaut, sans avoir augmenter la force du perso, le rendant plus résistant), oui cela fait partie du gameplay. On sait qu'en l'état des fois il faut faire des essais pour ce rendre compte que non, c'est pas possible ^^ Alors oui cela peut-être frustrant, mais c'est un choix de prod, on souhaite faire un pur try&die dans l'idée, entre I want to be that Guy et VVVVV par ex. C'est sur que ca ne plaira pas à tout le monde ce coté 'on lache le joueur sans trop d'infos et d'aide'. Le système d'évolution est la pour laisser un choix de skills aux joueurs selon leur façon de jouer, mais il faut penser à évoluer les comps, à 'farmer' un minimum si on n'a plus d'Energie Vitale.

-Pour la font en jeu, rien n'est définitif, et oui, les hitpoints peuvent se désactiver dans les options>jeu.

-Oui pour les dialogues et 'tuto' c'est un peu brut, intégrer un peu comme tel pour l'alpha, effectivement il manque toute la mise en situation avec l'intro vidéo que l'on garde pour la finale, plus des dialogues bien mieux régler, oui ^^

-Pour les orbes laissées après une mort, il faut leur taper dessus pour les récupérer (oui on a zapé d'en parler :/) !

-Merci pour la musique, on souhaite une ambiance particulière et douce à la fois, je pense qu'on est sur la bonne voie à ce niveau, grâce aux compos de Morusque.

Content que le coté 'exploration libre' du monde plaise, on mise vraiment bcp la dessus, un monde où il ne faut surtout pas avoir peur de revenir en arrière quand de nouvelles évolutions (de l'attaque, tir a distance, grappin ou lumière) et de nouvelles compétences (saut, double saut, force, dash, etc) sont upgradable, car nombres d'écrans et de partie de régions ne seront pas accessibles au début.

Pour finir, le coté rétro dans le gameplay/son/minimap est totalement assumé :p
 
Niko
Nostrach !
Admin 14295 msgs
Ocarian a écrit :
Mon Gurvy :) tu as déjà mes retours sur l'aspect graphique d'exodus ainsi qu'une propal d'un screen retouché que je t'ai envoyé ^^
je serais curieux de voir le screen retouché, tu nous le met en ligne ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
J'avoue que Beat et Misuuu ont déjà bien dégrossi la chose côté visuel. N'oubliez pas qu'au-delà du sex-appeal, ça a un impact sur le gameplay : même si en l'état ça va, améliorer selon leurs conseils améliorerait la lecture du leveldesign de certains écrans.

Côté UI vous avez des pistes/artworks ? Là aussi y a une belle marge de progression.

Sinon j'ai pas vraiment de problème avec les sauts, et je partage pas mal les retours de gameplay de Monowan. On a envie d'explorer, on sent qu'il y a un travail sur le level design. Les combats semblent optionnels majoritairement et c'est tant mieux.

Bref, y a du potentiel, on en demande peut-être trop mais faut dire aussi qu'on commence à s'habituer à du gros niveau dans la scène indé (dans le genre entièrement 2D foulachedé par une ptite équipe y a Capsized par exemple, même s'il a ses défauts à commencer par ne pas être un Metroidvania :) )

Je vais continuer à avancer histoire de voir ce que donnent les arbres de talents.

Pour le principe die&retry, j'aime mais faut que vous trouviez un bon compromis punition/checkpoint. Vvvvvv marche parce que au pire t'as 2 écrans (faciles) à passer avant de revenir au début de la section à problème.
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 279 msgs
Bien sur Oca, on a bien regardé, et si on avait eu le temps pour cette version on l'aurait fait, mais notre seul graph ne peut pas avancer sur tout les fronts en même temps, et la priorité était ailleurs (et l'air de rien, le jeu est 'massif' en terme d'écrans + nombres de layers).

Ta proposal est sympa, mais dans la réalité de notre prod, elle est arrivée trop tard (dans le sens ou on avait déjà trop avancé en masse depuis ta dernière visite !), et je le dis sans honte, on a bcp tatonné au début avant de définir un pipeline de prod qui nous permettait de gérer la réal graphique d'environ 600 écrans en hd (x3 layers/écran), avec un moteur maison, et peut être pas assez de connaissances.

Si on pouvait embaucher un 2ème graphiste à temps plein qui ne ferait que çà, ce serait gérable je pense ^^ Mais on peut pas...

Mais çà veut pas dire qu'on ne va pas encore repasser sur les graphs existants
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 279 msgs
Skizo,> il est vrai que VVVVV propose des savepoints assez proche.

Nous, on se rapproche plus en fait de Dark Souls (tout le système de jeu concernant les énergies/la mort/les savepoints qui servent aussi a se téléporter d'un save a l'autre rapidement)> plus hardcore dans le principe, j'avoue.

Et pour les menus... oui c'est du temporaire là, ça aura effectivement une autre gueule (tout le menu système en fait)

Pour finir, le gameplay combat n'est pas encore entièrement fixé, il va y avoir des retouches aussi à ce niveau là. Mais oui, dans cette première région dispo dans l'alpha, la plupart des combats (sauf le Boss ^^) sont zapables, çà fait moins d'Energie à accumuler mais rien n'est imposé.
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 652 msgs
@ Niko :

J'avais juste repris un screen que l'on trouve sur le net et fait une Propale rapide histoire de jouer sur différents plans, et donner des volumes à certains assets et coloriser un peu l'ensemble.

Comme Gurvy est un ami de longue date je me suis permis avec son aval de faire ce petit test ;)
Je préfère ne pas montrer ceci sans le feu vert de Gurvy. C'est son bébé :)
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 279 msgs
Tu peux si tu veux, au point ou on en est ...:D

(mais çà reste en dehors de notre réalité de prod, bien sur que mettre en n/b ne prend pas 1h à un graph, mais quand ce même graph doit assurer des presta en pleine semaine (pour faire vivre la boite), intervenir dans des cours d'une formation, et s'occuper de tout le graph d'un petit jeu indé, c'est moins évident, je sais j'insiste, mais 'notre' réalité).

Après, Exodus c'est mon bébé, je dirais oui et non, à la base le concept peut-être, mais il a évoluer pour devenir ce qu'il est ! Un travail d'équipe ^^
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6867 msgs
Je sais pas comment est fait votre jeu, j'ai l'impression a te lire que vous avez fait un layer background, un midground sur lequel le perso evolue et le foreground avec occlusion du perso.

Donc si je comprend: tout vos élements sont sur un layer statique et plat a part les elements mobiles ?

Le prb il est peut être là, vous auriez peut être du envisager ça autrement: le midground: pas de shading.
Et un layer de plus pour unifier le tout. Comme ça vous pouvez toujours modifier vos assets sans vous prendre la tete, et vous gardez une cohérence visuelle (et ça permet une retouche rapide sans galère puisque les assets sont partagés entre les différents screens).
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
J'ai testé (et même fait une vidéo que j'ai fait passer). Je viens de lire tout les com' là et je vois que beaucoup conclus pareil que moi.

Je rajouterai un petit détail que je n'ai pas vu. Les dialogues/tuto ont quelque fautes d'orthographe. Le ton ne m'a pas trop dérangé pour ma part.

Pour les orbes, j'avais pas tout de suite compris qu'elles réapparaissaient à l'endroit ou on mourrait. Mais même ça, l'idée n'est pas forcement bonne pour la simple raison que la premiere fois, je suis mort dans la lave (pas récuppérable) et la seconde juste à côté de pic (pas recuppérable non plus).

D'ailleurs à propos de ces pics, les hitbox me semble un peu zarb (sur le perso, ou sur les pics).

Autre truc vachement gênant, c'est le fait que le perso fasse un ou deux pas lorsqu'il donne un coup. Je peux comprendre ce choix visuellement, et pour l'animation. Mais bien souvent l'ennemi ne bouge quasiment pas, on se retrouve sur lui, on se prend des dégats. Aussi, la fois ou je suis mort à côté des pics, je ne pouvais récup les orbes justement parce que taper dedans me faisait faire deux pas, et donc entrer dans les pics... pour mourir à nouveau.

Pour le reste, tout à été dit. Je rajouterai que personnellement, je trouverai l'ajout d'un parallax vachement utile (déjà pour le visuel et pour la distinction entre back, middle, et front).

Voilà !
 
Exodus lâche son alpha dans la nature

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Tribune

BeatKitano
(20h33) BeatKitano Je suis vraiment fatigué de prévenir qu'un truc va arriver, insister 5/10 ans avant. Et quand ça arrive "oh ben mince alors". Et je préviens pour le truc a venir et... non on va tous marcher a pas vers la prochaine connerie. Y'a un paquet de mous du bulbe
BeatKitano
(13h43) BeatKitano Je fais pas d'ubi-bashing. Je fais de l'industrie bashing aaaarh
Anglemort
(13h41) Anglemort Mais se serait dommage de tomber dans de l'Ubi-bashing primaire sur base d'infos erronées (alors qu'il y a un problème de fond sur les EULA)
Anglemort
(13h38) Anglemort Alors ça reste une clause de merde on est d'accord.
Anglemort
(13h36) Anglemort Confirmation que la clause n'est pas nouvelle et quelle est assez répandue chez d'autres éditeurs : [thegamer.com]
choo.t
(12h41) choo.t (tu remarqueras que Valve n'est pas membre de cette merde, mais Nintendo oui)
choo.t
(12h40) choo.t BeatKitano > Ah bha, Ubi est un membre du lobby qui est venu chouiner sur SKG [videogameseurope.eu]
BeatKitano
(12h35) BeatKitano choo.t > Non mais c'est pourri de merde, je vais même pas souligner ça. Mais cet ajout là.. le timing dit tout.
choo.t
(12h35) choo.t Et comme d'habitude, c'est un problème qui ne touche pas les pirates, qui sont décidément bien mains.
choo.t
(12h34) choo.t BeatKitano > et ça dépasse aussi la fin de vue du jeu, ça inclu le bannissement de ton compte, le fait de ne pas respecter un terme de l'EULA etc...
BeatKitano
(12h17) BeatKitano Avec leur EULA là imaginont que j'ai une copie dvd d'un vieux jeu, je l'inscrit sur uplay parce que je suis obligé, je signe leur contrat, et quand le jeu est mis au placard, je dois... casser mon dvd en deux ?!
BeatKitano
(12h15) BeatKitano Si ça parle de conservation de jv on leur rappelera juste que quand un jeu est mis au placard ils DOIVENT détruire les données donc la conservation est impossible.
BeatKitano
(12h14) BeatKitano Non mais ça ça choque plus depuis le temps. Non là ou c'est fort "vous devez immédiatement désinstaller et DETRUIRE toute copies du jeu". Le mode "on va pas se faire chier avec leu Stop Killing Games là, on les oblige a détruire les données et good.
kirk.roundhouse
(12h10) kirk.roundhouse "Larian Studios se réserve le droit, à sa seule discrétion, de réviser (par exemple mettre à jour, changer, modifier, amender, étendre ou supprimer) les conditions de la présente Licence de temps à autre, au fil des évolutions du Jeu, du Service..."
kirk.roundhouse
(12h06) kirk.roundhouse Et je suis persuadé que Ubisoft ne sont pas les seuls à avoir une clause de ce type.
kirk.roundhouse
(12h05) kirk.roundhouse Il me semble que cette clause n'est pas nouvelle, et que je l'ai déjà vue en jouant à un des AC il y a un moment déjà.
BeatKitano
(08h22) BeatKitano Date de maj non changée en espérant que personne remarque. Rossmann va adorer
BeatKitano
(08h21) BeatKitano Anglemort > oui et c’est pour ça que c’est des raclures: le changement a été fait en silencieux et la d
Anglemort
(06h39) Anglemort "Last update: 01/2023" t'es sûr ?
Monday 07 July 2025
BeatKitano
(22h21) BeatKitano C'est nouveau ça vient de sortir.
BeatKitano
(22h21) BeatKitano WOW. ubisoft atteint des sommets de scummitude (cherchez Termination) [ubisoft.com]
BeatKitano
(11h35) BeatKitano (08h03) Je pense que certains espéraient. Du coup ils coupent court et explique bien que les persos sont différents. Mais ouais.
Fwdd
(08h03) Fwdd En plus, c'est complétement con, çà n'apporte rien, ni à ceux qui l'ont vu ni aux autres.
Fwdd
(08h01) Fwdd Abusé le spoil ahah.
Sunday 06 July 2025
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Ne regardez pas (c'est un teaser) si vous n'avez pas vu la première saison.
BeatKitano
(21h28) BeatKitano Cyberpunk: Edgerunners 2 [youtube.com]
choo.t
(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
GTB
(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
Le vertueux
(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
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(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
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(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
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(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
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(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
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(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
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(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
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(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
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