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Exodus lâche son alpha dans la nature
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
On avait découvert Exodus en septembre dernier, le voilà qui refait parler de lui.

Après neuf mois de gestation les devs de Galhmac Studios ont franchit l'étape de l'alpha et, fait peu commun, ils ont décidé de se risquer à diffuser gratuitement cette early build. L'occasion de voir ce que ce metroidvaniabucolique en 2D a dans le ventre...

L'alpha se télécharge à cette adresse (près d'1Go tout de même !). N'hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires.

Lire la suite sur le site : Exodus lâche son alpha dans la nature.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Ouch un giga j'ai pas le courage. Sinon dans un genre différent mais voisin y'a The Real Texas qui est sorti et c'est du bonheur.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Je sais que ça peut encore changer, qu'il y a surement du place holder. mais franchement a part le perso assez bien animé (meme si la pesanteur est zarb, ça peut être un choix mais je suis pas trop fan), le reste de la Da est lourd et pas franchement engageant.
On dirait presque du hell yeah dans les choix de couleur sauf que hell yeah c'est sous acide, là ça se veut plus dans un trip kawai/environemental du coup ça jure un peu.
 
Misuuu
Membre Factor
Membre 4 msgs
Toujours des problemes de couleurs et de noir! ( na j'suis pas raciste!!!)

En tout cas, je sais que ça déjà été dis moulte fois.

Allez, comme j'suis sympas... :

http://www.gdcvault.com/play/1015306/The-Art-of-Diablo
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
C'est surtout pas très homogène, certains éléments paraissent plus détaillés que d'autres ou carrément dans un style différent. Dans le genre les boules de feu clipart à 2:22 dans la deuxième vidéo m'ont fait dire "est-ce que ce monde est sérieux ?".
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Moi c'est le crane toon avec les cristaux au trait hyper large jusque dans le shading (franchement ça manque de sensibilité dans le traitement en fait)...

@Misuuu: très apprécié, merci.
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 650 msgs
Je suis assez d'accords avec les commentaires

•Toujours ce fort contraste entre personnage et décors (Deux style trop différents)
•Décors trop plat,
•Trop de détail : petit rocher / plein de feuilles (il faut reposer les yeux du joueur)
•Les zones où on peut marcher sont pas toujours compréhensible.


Merci Misuuu pour le lien ;)
 
Adpist
Membre Factor
Membre 3 msgs
Allez, je vais être sympa aussi...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blizzard_Entertainment

j'ai pas trouvé Galhmac =(

Pour les graphs, on va faire notre possible... Si vous voyez des éléments qui choquent vraiment par rapport aux autres, c'est cool de les faire remonter !

Et sinon, des retours sur l'histoire/le background, le gameplay, le système d'évolution, l'ambiance, etc... Même si c'est très classique, et que l'alpha est très loin d'être parfaite ?

@BeatKitano : tu peux détailler un peu a propos de la pesanteur ( c'est moi qui m'occupe entre autre de la physique ^^ ) ?

Merci pour ces quelques retours =)

ps : super conf ! Mais déjà vue =P
 
Misuuu
Membre Factor
Membre 4 msgs
Le temps n'influe pas sur certaine chose, oui vous êtes pas blizzard, mais ça veut pas dire que certaine chose ne sont pas faisable artistiquement. Et crois moi, je sais de quoi je parle !

La video permet de montrer quelque truc fondamentale, et comme je suis un peu monsieur tout le monde, au lieu de tout expliqué, j'ai préféré faire partager au divers artiste cette video .

Je peux également fournir ca : http://media.steampowered.com/apps/dota2/workshop/Dota2CharacterArtGuide.pdf
et ca
http://media.steampowered.com/apps/dota2/workshop/Dota2CharacterTextureGuide.pdf

et d'autre.

En gros il y a un soucis niveau cohérence du/des styles ( et je sais que c'est pas facile ), soucis niveau colorimétrie, saturation/contraste.

Je sais que certaine chose on était dit il y a déjà longtemps, et ça a pas été pris en compte..

Bref, les docs fournit sont a lire/regardé et sont surtout super intéressante!
Sincèrement, faite le si vous avez encore un peu de temps, et c'est loin d’être du temps de perdu!

Bon continuaggeeeee et surtout bon courage!
Keep Going!
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 250 msgs
Merci Misuuu pour ce 2ème com, le premier ne servant à rien pour les 2 personnes qui bossent sur Exodus (1 prog, 1 graph, pas de sous, pas bcp de rémunération, et ils ne font pas que ca à plein temps, oui tu connais je sais).

Aussi, niveau gameplay, cela colle-t-il pour vous ? Est-ce agréable à manier ? (des crash, des bugs, des freezes par endroits ?). Si vous avez dépassez le cap des vidéos bien sur, en jouant directement à l'alpha.

On est pret à tout entendre quand c'est argumenté. On ne réinvente pas la roue, on voulait faire un metroidvania simple et ouvert, on n'a que des retours sur les graphs. OK, on est pas Blizzard on le savait déjà. De tte façon même eux se font "How It Should Be" :D

Des difficultés dans la progression ? (désolé on a fait les brutes sur le simili tutorial, pas le temps de peaufiner plus pour l'alpha), le maniement, tout çà !?

(oui je sais 1Go pour des graphs de bases, çà fait lourd, mais y a pas meilleure façon pour se faire une idée sur le jeu lui-même)

Cordialement
 
Misuuu
Membre Factor
Membre 4 msgs
Heu le premier servait faut juste regarder la video hein Gurvy, je vous apprend pas non plus a ouvrir le s yeux...

C'est toujours bon a savoir, apres si ils connaissent tant mieux. J'ai juste voulut apporter quelque truc.

Apres a prendre ou a laisser, c'est pas moi qui fait!
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 250 msgs
Pis je sais que c'est pas non plus le problème des gens qui voient une news sur un site que de comprendre les difficultés d'un dev indé, leur effectifs tout çà ^^

On est en dernière ligne droite (je dis on car je les aide sur les anims), bcp de pression, on va prendre en compte vos nombreuses (et juste) remarques, mais on sait pas si on pourra tout reprendre.

Mais je démords pas, on veux des retours si possible sur le gameplay en lui-même aussi :d
 
Adpist
Membre Factor
Membre 3 msgs
Comme tu le fait remarquer, cela a déjà été dit et ça n'a pas changé. C'est donc qu'il y a une raison... C'est pas qu'on s'en fiche, mais on doit bien établir des priorités.

Je suppose que tu as tout de même remarqué quelques changements niveau graphismes par rapport a la version précédente ?

ps : Je pense bien que les liens ne sont pas que pour nous. C'est tombé sur le mauvais article ^^
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Moi je répond sur les grafs parce que c'est mon domaine, parce que je suis très pris pour le moment et que je me considère un peu comme un client potentiel qui regarderait ce qu'on lui présente rapidement, donc les graphs.

Maintenant que ça c'est dit:
En gros ce que je reproche a la vidéo (oui j'ai pas touché l'alpha désolé): vous avez des couleurs super pétantes.

En soit c'est pas un prb, SI, vous avez aussi une hiérarchie, en l'occurance là tout est sur le même plan de valeur:



J'ai passé l'image en n&b (la petite taille d'image c'est pour éviter que Zaza pête un cable avec le layout du site) pour montrer deux choses:

1: Que voit-on en premier sur l'image ? réponse: la souche d'arbre au milieu et les branches tout au fond ! (valeurs les plus lumineuses ! et pourtant pas les plans les plus a mettre en avant.)

En gros ça c'est le premier problème, les choix de couleurs ça se règle vite, par contre les prbs de niveaux de lectures des plans c'est super important pour établir une atmosphere. Je vois bien que c'est totu wip, les plans pas peints et tout. Mais justement c'est pas encore foutu, réfléchissez-y. Créez l'atmosphere.


2: Ne voyez vous pas une grosse différence de traitement entre les herbes les arbres et la roche ?
Les arbres sont peints sans traits, se fondent assez bien en décors, les roches c'est du gros trait dur et des applats, et les herbes c'est des trais durs jusque dans le shading mais plus diffus que la roche.
Regardez vos traits, l'herbe est aussi "dure" que la roche.
Problème de sensibilité du sujet traité je pense.

Après y'a un prb de couleurs, mais ça doit se régler facilement si vous essayez d'établir une palette de couleur harmonisée et que vous jouez que sur des variations de ces couleurs de base (regardez le doc de DOta2 plus haut ils ont de très bons exemples).

@Adpist: Pour la physique: y'a un gros momentum sur les sauts des personnages, ça passe peut-être in-game avec le background planête extra-terrestre, mais en vidéo on dirait que la physique est pas au point, c'est super mou/lent.

Et pours les graphs, je disais déjà ça lors de la première news sur ce site je crois.
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 250 msgs
J'avoue, la DA nous fait totalement défaut, pour des raisons que je n'étalerai pas ici :/

Je comprends cet acharnement sur nos screens, effectivement c'est la première chose qu'un potentiel intéressé va avoir comme contact...

Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir améliorer le tout sans devoir tout refaire :/

On va digérer ces retours pour prendre une décision.
 
Adpist
Membre Factor
Membre 3 msgs
*** décroche et retourne sur son bug ATI *** =)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Si j'ai un conseil a vous donner, faites des screens, passez les en noir et blanc, et faites des dégradés. Voyez ce qui devrait être plus "sombre" et plus clair. Essayez de hierarchiser l'importance des éléments sur le screen, floutez/adoucissez/durcissez le traitement en fonction. Adaptez après tout ça de fait..

C'est pas facile parce que vous avez beaucoup de réutilisation d'assets. Mais sinon on vous tombera toujours dessus.

C'est con quand même parce que le personnage et ses anims est plutot bien foutu. Faudrait arriver a en faire oublier le décors a ce niveau :)
 
Misuuu
Membre Factor
Membre 4 msgs
+1 BeatKitano, pas le temps de faire le n/b, merci :p
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Je serais persuadé que même en rendant le tout super mou et pastel ça rendrait mieux.
En fait j'en reviens a mon premier commentaire: la vecto "dure" c'est le mal. J'ai rarement vu des jeux l'utiliser sans que ça fasse super artificiel.
Quand je regarde le thumb de la vidéo (la première), la partie la plus sympathique c'est celle qui est vraiment peinte en fond c'est flagrant, même sans détail elle pête plus que la roche et les herbes qui sont pourtant des elements de décor "premier plan" (même avec l'herbe ultra vert fluo).

Vous devriez essayer d'appliquer ce traitement a l'ensemble, et après jouer avec les valeurs des plans pour créer la profondeur.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2076 msgs
Vous avez joue a Bermuda Syndrome dans le temps non?
 
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mardi 06 décembre 2016
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lundi 05 décembre 2016
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Khdot
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kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
Communauté