Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Epic v. Apple : un partout, la balle au centre
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Deux premiers jugements viennent de tomber dans le procès Epic contre Apple. La juge Yvonne Gonzalez Rogers de California a décidé qu'Apple n'avait aucune obligation de remettre Fortnite sur l'App Store. Par contre Apple est interdit temporairement de bloquer les accès développeurs d'Epic Games. Voilà qui devrait rassurer un peu les développeurs (grouillez-vous de télécharger le moteur les gens !). Microsoft était inquiet.

Ils ont même pris part au procès en prenant la défense d'Epic en expliquant que la disparition des outils de dev UE pour iOS et macOS ferait du tort aux développeurs, y compris les leurs. If Unreal Engine cannot support games for iOS or macOS, Microsoft would be required to choose between abandoning its customers and potential customers on the iOS and macOS platforms or choosing a different game engine when preparing to develop new games.  Si vous tentez d'imaginer le diagramme de Venn regroupant Xbox Game Studios, Unreal Engine 4 et macOS, la réponse est Psychonauts 2 qui est en plein développement et qui doit sortir sur macOS. Poissard jusqu'au bout... L'original et sa suite sont le Lost In La Mancha du JV. En même temps on se demande qui va acheter le jeu sur mac.

Lire la suite sur le site : Epic v. Apple : un partout, la balle au centre.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
La derniere phrase m'a fait sourire... puis un peu pleurer. En même temps je comprend vraiment pas comment Unity a bâti son buisness plan, autant sur le début, bon pourquoi pas. Mais au fur et a mesure qu'ils ont grossi, qu'ils ont pris une place (tres) importante dans le paysage vidéoludique, ils auraient quand même pu trouver moyen d'adopter une logique pérenne, oui quitte a passer de 100 000$ de minimum a 80 000, ou d'imposé des royalties (tres faible genre 1%) si le jeu dégage plus de x dollars, certes c'est une vision de sale porc capitaliste, mais 163 et 131 millions de pertes sur deux années consécutive et alors qu'ils sont au top de leur forme... meh o_o' Je pense qu'un paquet de développeurs préfèreraient imaginé des broutilles reversé a Unity qu'un matin le moteur laissé a l'abandon, exsangue ou racheter par une grosse boite qui en fera une usine a gaz, changera drastiquement la formule et l'accessibilité, bref cassera le machin laissant des millions d'adepte du C# a bricoler des "pitis jeux" (rien de péjoratif, vraiment) devoir se tourner sur d'autre solution, certes chouette, mais pas forcement aussi complète et accessible.

Bref, un peu flippé de leur entrée en bourse, m'enfin on verra bien.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 787 msgs
Bah leur stratégie c'est de devenir le photoshop du jeu vidéo. Adobe gagne des palettes en abonnements.
Le plus étonnant c'est que le patron c'est riccitello l'ancien de EA qui avait introduit un tas de concepts qui avaient bien fait jaser à l'époque (skins payantes et dlc... ).
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1561 msgs
En 2019, Unity comptait 2 715.

Wow, Epic Games en compte 1000.

On peut dire que Unity n'est vraiment pas des plus efficaces.
 
Kalzem
Membre Factor
Membre 232 msgs
"Oui cela n'a aucun sens mais c'est la nouvelle économie. L'important n'est plus de gagner de l'argent mais de donner l'impression qu'on réussit."

Haha pas mal, mais il faut aussi prendre en compte les investissements. Unity a racheté Vivox en 2019. Connaissons-nous les dépenses hors investissements d'Unity ? Ca permettra de mieux voir à quel point ça se casse la gueule économiquement.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Unity a même racheté pas mal de boites ces derniers temps mais a utilisé le pognon des investisseurs pour le faire. Comme d'hab', Crunchbase a un bon dossier sur le sujet.
 
Epic v. Apple : un partout, la balle au centre
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews