Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Embracer croque 3D Realms (entre autres)
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14010 msgs
Ca faisait facilement deux semaines que l'ogre Embracer Group n'avait englouti personne, on peut donc comprendre qu'il commençait à avoir un petit creux. Du coup, il est sorti de sa grotte et a attrapé tout ce qui lui tombait sous la main pour s'en repaître.

Le plus gros morceau de son festin n'est autre que le duo 3D Realms / Slipgate Ironworks. Les américano-danois nous ont récemment offert des titres comme Ion Fury ou Ghostrunner, et bossent (ou font bosser des gens) actuellement sur Graven, Wrath: Aeon of Ruin ou encore le remake de Kingpin. Le couple rejoindra la filiale Saber Interactive, l'une des stars actuelles d'Embracer, chez qui ils retrouveront les anciens d'id Software Tim Willits et Todd Hollenshead.

Embracer aime aussi la bonne cuisine française, comme en témoigne son acquisition du petit studio montpelliérain DigixArt. Ce dernier nous avait déjà proposé il y a quelques années 11-11 Memories Retold, et sortira dans une dizaine de jours Road 96. DigixArt rejoindra l'écurie Koch Media (coupable, on le rappelle, d'un des pires moments du dernier E3).

Dernières acquisitions notables, les studios Easy Trigger et Ghost Ship Games, connus respectivement pour Huntdown (un run & gun à l'ancienne en 2D chatoyante) et Deep Rock Galactic (le Left 4 Dead avec des nains mineurs de l'espace). Les studios ne seront pas trop dépaysés puisqu'ils rejoignent pour de bon la filiale Coffee Stain Publishing, qui avait déjà édité ces deux jeux.

Enfin, comme il avait encore un peu de place, Embracer a aussi avalé Force Field (studio spécialisé dans la VR) et Crazy Labs (studio de jeux mobiles). Une question demeure toutefois : d'où sort tout le pognon que le groupe claque dans ses acquisitions à répétition ?

Lire la suite sur le site : Embracer croque 3D Realms (entre autres).
 
Duncan
Membre Factor
Membre 253 msgs
En espérant qu'ils nous fassent pas une EA.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Je pense que maintenant on peut espérer voir un Duke nukem 3d dans le style d'Alyx. Oui oui, c'est sûr.

IOn Fury était très bon au passage, quoi qu'un poil répétitif.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Gearbox n'a pas gardé la licence de Duke Nukem ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14010 msgs
Alors si, mais ça tombe bien vu que Gearbox ils appartiennent aussi à Embracer (la preuve qu'ils rachètent vraiment absolument n'importe quoi).
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
voir 3D Realms et Gearbox racheté par le même gros groupe c'est comme voir Obsidian et ID Software racheté par Microsoft... je VEUX rêver l'alignement des planètes (et des droits des licences) permettant un pitit miracle.

D'autant qu'honnêtement jpense que Gearbox en a rien a foutre de bosser sur un Duke Nukem ce qui devrait froisser personne chez eux. Par contre 3D Realms doit être a 80% constitué de personne embauché ces 10 dernières années (et n'ayant aucun rapport avec le développement d'un quelconque projet Duke Nukem)... Mais c'est pas grave, c'est la symbolique qui compte, le fantasme devant (bien devant) la réalité.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14010 msgs
Le 3D Realms d'aujourd'hui n'a strictement plus rien à voir avec celui de l'époque Duke 3D, à part d'avoir Broussard qui traine dans un coin. Et honnêtement, depuis la blague DNF (d'ailleurs, saviez-vous qu'il y a deux mois on "fêtait" les 10 ans de la sorti de DNF ? comme le temps passe), j'attends plus rien de cette licence.

À la limite, le seul truc de bien qui pourrait sortir de tout ça, c'est de retrouver les vieilles builds de DNF circa 1997-1999, les dépoussiérer un petit coup, et offrir ça gracieusement à tout le monde, ou pour une somme modique (et pareil pour les vieilles builds de Prey, aussi, allez). Mais un nouveau jeu, non, rien à branler, sauf si c'est par exemple pour refiler la licence à Voidpoint pour qu'ils fassent un vrai nouveau Duke 3D sur le Build Engine, mais ça a peu de chance d'arriver.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Même si Ion fury manque d'ambition, je trouve tout de même que l'héritage des fps des années 90 a bien été transmis.
Pas de raison qu'ils ne fassent pas du bon taf sur duke 3d si on leur donne des moyens.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 665 msgs
Pour répondre à ta dernière question : des levées de fonds qu'ils font tous les ans.
Mais en fait je me demande surtout comment ils le justifient aux investisseurs.
 
LordKraken
U Jelly?
Membre 297 msgs
Zaza le Nounours a écrit :... sauf si c'est par exemple pour refiler la licence à Voidpoint pour qu'ils fassent un vrai nouveau Duke 3D sur le Build Engine, mais ça a peu de chance d'arriver.


Sauf que ces acquisitions ressemblent quand même furieusement à l'alignement de planète dont parle Zaza au-dessus, donc je ne serais pas surpris de voir un Duke Nukem "old school" surgir de cette orgie de studios.

Maintenant Duke ça reste quand même l'anti-Woke absolu, la beaufitude redneck dans toute sa "splendeur", donc pour le ramener à la vie, va falloir y aller au 3ème degré façon oss 117.
 
Embracer croque 3D Realms (entre autres)
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews