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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Elden Ring sort enfin de l'ombre
Tonolito_
Cancanier
Membre 1685 msgs
Le vertueux a écrit :
Je ne suis pas d'accord, que ça soit les souls ou Sekiro, quand tu reviens sur les zones du début, les adversaires ne valent plus rien du tout et pourtant t'as oublié depuis longtemps leur pattern, ça n'empêche pas de les défoncer bien plus facilement car ton perso est devenu ultra puissant, costaud et que ces mobs du début sont lents.
Il y a un aspect leveling très important dans les souls, faudrait pas le sous estimer.

Et donc si c'est zonés, ça veut dire que les premières zones bas niveau que tu n'as pas encore explorées et que tu vas découvrir en étant level 30 n'auront pas grand intérêt d'où l'absence de réelle valeur ajoutée d'un open world à mes yeux, ou du moins un certains scepticisme.

Il y a d'autres axes possibles, mais je reste sceptique.


A part s'il ya de l'auto levelling :3

Sinon, s'ils sont pas trop bêtes, ils ont bossé l'aspect openworld tel un Metroid Vania avec decouverte de nouvelles grappes zones/d'ennemis avec niveau ++ quand on revient sur ses pas.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Le vertueux a écrit :
Je ne suis pas d'accord, que ça soit les souls ou Sekiro, quand tu reviens sur les zones du début, les adversaires ne valent plus rien du tout et pourtant t'as oublié depuis longtemps leur pattern, ça n'empêche pas de les défoncer bien plus facilement car ton perso est devenu ultra puissant, costaud et que ces mobs du début sont lents.
Il y a un aspect leveling très important dans les souls, faudrait pas le sous estimer.

Et donc si c'est zonés, ça veut dire que les premières zones bas niveau que tu n'as pas encore explorées et que tu vas découvrir en étant level 30 n'auront pas grand intérêt d'où l'absence de réelle valeur ajoutée d'un open world à mes yeux, ou du moins un certains scepticisme.

Il y a d'autres axes possibles, mais je reste sceptique.


T'es en train de dire que tu roules sur les mobs des niveaux de début dans les souls actuels et tu as peur de rouler sur les mobs des zones "bas niveau" de Elden Ring.
Du coup tu as peur de rouler sur les mobs bas niveau ou de rouler sur les mobs bas niveau ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Tonolito_ a écrit :
Le vertueux a écrit :
Je ne suis pas d'accord, que ça soit les souls ou Sekiro, quand tu reviens sur les zones du début, les adversaires ne valent plus rien du tout et pourtant t'as oublié depuis longtemps leur pattern, ça n'empêche pas de les défoncer bien plus facilement car ton perso est devenu ultra puissant, costaud et que ces mobs du début sont lents.
Il y a un aspect leveling très important dans les souls, faudrait pas le sous estimer.

Et donc si c'est zonés, ça veut dire que les premières zones bas niveau que tu n'as pas encore explorées et que tu vas découvrir en étant level 30 n'auront pas grand intérêt d'où l'absence de réelle valeur ajoutée d'un open world à mes yeux, ou du moins un certains scepticisme.

Il y a d'autres axes possibles, mais je reste sceptique.


A part s'il ya de l'auto levelling :3

Sinon, s'ils sont pas trop bêtes, ils ont bossé l'aspect openworld tel un Metroid Vania avec decouverte de nouvelles grappes zones/d'ennemis avec niveau ++ quand on revient sur ses pas.


Rien que la monture, j'imagine que ça se débloque, du coup t'as un paquet de zones inexplorables avec la verticalité au début. Il est plus que probable que le jeu se débloque au fur et a mesure des skills et des items... du coup ça te donne une raison d'explorer.. Snul les openworlds en fait. Vive les couloirs.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
BeatKitano a écrit :
Le vertueux a écrit :
Je ne suis pas d'accord, que ça soit les souls ou Sekiro, quand tu reviens sur les zones du début, les adversaires ne valent plus rien du tout et pourtant t'as oublié depuis longtemps leur pattern, ça n'empêche pas de les défoncer bien plus facilement car ton perso est devenu ultra puissant, costaud et que ces mobs du début sont lents.
Il y a un aspect leveling très important dans les souls, faudrait pas le sous estimer.

Et donc si c'est zonés, ça veut dire que les premières zones bas niveau que tu n'as pas encore explorées et que tu vas découvrir en étant level 30 n'auront pas grand intérêt d'où l'absence de réelle valeur ajoutée d'un open world à mes yeux, ou du moins un certains scepticisme.

Il y a d'autres axes possibles, mais je reste sceptique.


T'es en train de dire que tu roules sur les mobs des niveaux de début dans les souls actuels et tu as peur de rouler sur les mobs des zones "bas niveau" de Elden Ring.
Du coup tu as peur de rouler sur les mobs bas niveau ou de rouler sur les mobs bas niveau ?


J'ai peur qu'il y ait des zones entières proches du point de départ qui ne vaudront plus le coup d'être explorées car ton perso aura trop level up en ayant choisi un autre chemin.

Perso je préfère les jeux couloirs labyrinthiques, oui, les open world globalement je ne suis pas fan. En fait c'est bien au début, et plus tu avances, moins c'est intéressant au contraire d'un jeu linéaire où la progression est maitrisée par les devs.



Après si c'est un metroid vania, c'est plus tout à fait un open world, en tout cas, pas à la elder scroll qui lui est totalement ouvert. Et on voit les problèmes que ça pose en terme de mécaniques de jeux.

On verra bien, mais oui, pour moi un jeu labyrinthique linéaire est souvent plus fun qu'un open world.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Le vertueux a écrit :
BeatKitano a écrit :
Le vertueux a écrit :
Je ne suis pas d'accord, que ça soit les souls ou Sekiro, quand tu reviens sur les zones du début, les adversaires ne valent plus rien du tout et pourtant t'as oublié depuis longtemps leur pattern, ça n'empêche pas de les défoncer bien plus facilement car ton perso est devenu ultra puissant, costaud et que ces mobs du début sont lents.
Il y a un aspect leveling très important dans les souls, faudrait pas le sous estimer.

Et donc si c'est zonés, ça veut dire que les premières zones bas niveau que tu n'as pas encore explorées et que tu vas découvrir en étant level 30 n'auront pas grand intérêt d'où l'absence de réelle valeur ajoutée d'un open world à mes yeux, ou du moins un certains scepticisme.

Il y a d'autres axes possibles, mais je reste sceptique.


T'es en train de dire que tu roules sur les mobs des niveaux de début dans les souls actuels et tu as peur de rouler sur les mobs des zones "bas niveau" de Elden Ring.
Du coup tu as peur de rouler sur les mobs bas niveau ou de rouler sur les mobs bas niveau ?


J'ai peur qu'il y ait des zones entières proches du point de départ qui ne vaudront plus le coup d'être explorées car ton perso aura trop level up en ayant choisi un autre chemin.

Perso je préfère les jeux couloirs labyrinthiques, oui, les open world globalement je ne suis pas fan. En fait c'est bien au début, et plus tu avances, moins c'est intéressant au contraire d'un jeu linéaire où la progression est maitrisée par les devs.



Après si c'est un metroid vania, c'est plus tout à fait un open world, en tout cas, pas à la elder scroll qui lui est totalement ouvert. Et on voit les problèmes que ça pose en terme de mécaniques de jeux.

On verra bien, mais oui, pour moi un jeu labyrinthique linéaire est souvent plus fun qu'un open world.


ça sera peut-être une structure en étoile (comme Demon's Souls avec son découpage 1.1, 1.2,1.3, 2.1,2.2, etc...) qui nous pousse à changer de zone et à backtracker et à la place du Nexus, une bonne partie de l'open world pourrait servir de zone de craft moyen, rare, de lieu à événement itinérant.
Avec aussi peut être aussi une évolution à la Bloodborne où lorsque que tu tues un big boss (et/ou que tu gagnes en lucidité), ça impacte la difficulté globale du monde. Y'a moyen de garder une grande partie des zones intéressantes sans un auto-leveling dégueulasse à la Skyrim, ou des zones butoirs à la Divinty Orignial Sin 2.

Et comme ça a l'air d'avoir aussi des inspirations à la Zelda BotW, l'exploration sans combats pourrait être aussi récompensée, bref y'a plein d'autres moyens de faire des open worlds que celle d'Ubisoft.

Et techniquement, ce qui me trigger, c'est effectivement l'absence d'ombres portées venant d'autres sources que le soleil, ça rend plat les intérieurs. Le boulot de folie là dessus dans Demon's Souls remake rend le retour en arrière un peu difficile. Mais je suis très chaud sur la DA, même avec les redites, en re-regardant le précédent trailer, y'a quand même du sacré boulot, ça me fait encore rêver.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3048 msgs
De mémoire il s'agit de 5 grandes zones/mondes/niveaux "ouverts", donc un truc très contrôlé et pas une map bac à sable gigantesque où on est livré à soi même.
C'est un jeu japonistanais après tout.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Réjouissez-vous, vous devriez pouvoir voir des textures floues en 4K OU à 60fps.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
Qu'est ce qu'ils nous les cassent avec leur 60 fps.

Donnez nous des graphismes qui tuent la rétine à 45 fps sur une 3080.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Le vertueux a écrit :
Qu'est ce qu'ils nous les cassent avec leur 60 fps.

Donnez nous des graphismes qui tuent la rétine à 45 fps sur une 3080.


et ils viennent d'annoncer le ray-tracing via patch, ça réglera peut-être le problèmes de sources lumineuses sans ombres ? Je sais pas j'suis pas développeur mais si c'est le cas ça lui donnerait un bien meilleur aspect.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
J'y crois pas une seconde, à tous les coups ça sera du ray tracing nul comme pour Far Cry 6, où on colle ça sur un moteur antédiluvien sans que ça apporte quoi que ce soit à part dégommer le framerate.
 
sese_seko
Membre Factor
Membre 158 msgs
Purée Zaza, quelle aigreur ! Laisses-en un peu pour les autres !
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Et ben écoute, on va dire que je serai ravi de me tromper, même si j'en ai rien à secouer des jeux FromSoft. Mais vu la gueule actuelle du jeu, et le fait que From sort toujours des trucs absolument indigents niveau technique (remember la version PC de DS1, ou la dégueulasserie de BloodBorne qui a jamais eu droit à la moindre rustine pour essayer de sauver les meubles, ni même à un patch pour PS4 Pro), je mise même pas un centime sur le fait que l'ajout du RT dans Elden Ring va subitement le faire ressembler à un jeu de son époque.
 
Elden Ring sort enfin de l'ombre

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