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Elden Ring sort enfin de l'ombre
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Après des mois d'une attente fébrile de la part des adorateurs de Darksouleries, From Software se décide enfin à montrer à quoi ressemble sa future création, Elden Ring, avec une longue vidéo de gameplay commentée d'une vingtaine de minutes. Pour résumer : c'est le croisement entre Dark Souls avec une moustache et Breath of the Wild avec un faux nez.

En un peu moins résumé, on arpentera un monde ouvert qui semble assez gigantesque, à pied ou à cheval, on croisera des ennemis qu'on pourra éviter ou attaquer, on pourra placer des points de repère librement sur la map (dont certains qui seront visibles en jeu sous forme de colonnes lumineuses), on pourra se crafter certains objets, et il y aura de grands donjons avec des trésors à récupérer et/ou des boss massifs à défoncer. Le versant multi sera toujours de la partie, avec possibilité de jouer en coop ou en PvP, mais ceux qui préfèrent rester loin des autres êtres humains pourront quand même invoquer des esprits pour combattre à leurs côtés.

Pour ce qui est du gameplay, ceux qui haïssent la série des Souls pour ses contrôles d'une infâme lourdeur ne trouveront visiblement pas leur bonheur ici, avec des coups qui mettent toujours une demi-journée à sortir. Enfin, visuellement, on est dans du From Software pur jus : une direction artistique avec quelques fulgurances, complètement desservie par une technique qui accuse facilement dix ans de retard. On espère au moins que ça tournera à peu près correctement - ce qui, compte tenu du passif du studio, n'est absolument pas garanti.

À moins d'un nouveau report, Elden Ring arrivera sur PS4/5, Xbox One/Series et PC le 25 février 2022.

Lire la suite sur le site : Elden Ring sort enfin de l'ombre.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Premier mod : faire des marqueurs qui soient visibles sur la carte. des petits ronds verts sur fond verts. Quelle bonne idée...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
Je suis un fan de dark souls, mais ici j'ai du mal à être enthousiaste. Déjà visuellement les panoramas frisent le kitsch avec le choix des couleurs, techniquement c'est effectivement vieillot, difficile à comprendre car le remake de demon souls me semble plus fin.

Mais ce qui me gêne le plus c'est que l'univers est toujours le même, il était plus que temps d'en changer à l'image de Sekiro.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Le vertueux a écrit :
techniquement c'est effectivement vieillot, difficile à comprendre car le remake de demon souls me semble plus fin.

C'est tout à fait normal, le remake de Demon Souls il a été fait par Bluepoint, pas par ces tâcherons de FromSoft.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 667 msgs
C'est clair que c'est un jeu cross gen donc vivement 2025 pour avoir peut être un truc qui claque.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Oh ! Le narrateur c'est ALT 236, cool, allez voir ses vidéos.
le moteur date de Bloodborne et Dark Souls III. oui, Bluepoint surpassent techniquement avec le remake de Demon's Souls.
Mais contrairement au Vertueux, le Kitsch me convient parfaitement, particulièrement les sorts.

Après, il y a effectivement du recyclage mais je pense que j'aurais du mal à me retenir de dévorer le jeu en février, je suis drogué.
Ah ça me fatigue qu'il y ai autant de sang et zéro "démembrages"
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Ils feraient mieux de filer le jeu à Bluepoint Games et sortir la version remaster direct ^^
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
On m'aurait c'est une video d'un Dark Soul, je crois pas que j'aurais fait la difference...
Il y a une raison particulière pour pas l'appeler DS4? A part le fait qu'ils ont en marre de bosser sur la licence, je veux dire.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Red1812 a écrit :
On m'aurait c'est une video d'un Dark Soul, je crois pas que j'aurais fait la difference...
Il y a une raison particulière pour pas l'appeler DS4? A part le fait qu'ils ont en marre de bosser sur la licence, je veux dire.


Tu ne vois pas bien peut-être, c'est La Moustache !
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
ignatius a écrit :
Red1812 a écrit :
On m'aurait c'est une video d'un Dark Soul, je crois pas que j'aurais fait la difference...
Il y a une raison particulière pour pas l'appeler DS4? A part le fait qu'ils ont en marre de bosser sur la licence, je veux dire.


Tu ne vois pas bien peut-être, c'est La Moustache !


Oh moi la moustache si il y a pas le cuir... :D
 
M0rb
Prof de math
Redac 3048 msgs
Red1812 a écrit :
On m'aurait c'est une video d'un Dark Soul, je crois pas que j'aurais fait la difference...
Il y a une raison particulière pour pas l'appeler DS4? A part le fait qu'ils ont en marre de bosser sur la licence, je veux dire.


Ils ont allongé un gros billet pour apposer le nom de Georges Martin, il faut bien rentabiliser.
 
Vector
Membre Factor
Membre 207 msgs
Je suis le seul a vous trouver bien exigeant ? Un DS en monde ouvert me parait cool.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3695 msgs
Qu’est ce que ce délire, hormis le soleil y'a pas une seule source de lumière qui projette une ombre.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Je suis une tanche aux souls-like mais s'ils ont des petits systemes cools et quelques pnj intéressants un peu partout... je dis banco (sinon ça va faire super vide et statique). Un DS openworld ça peut qu'être bon. Et pour la technique: ouais c'est pas fantastique mais la technique n'a jamais vraiment été le point fort de ces jeux (imo) et ça les empêche pas d'être excellents pour peu qu'on apprécie le gameplay (et le lore de barjot).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
Ouais mais là ça fait 6 épisodes très proches les uns des autres dans un univers medieval fantastique. 6 c'est énorme !
Je sais bien que beaucoup sont contents avec leur mario épisode 15 000, zelda 100 et Assassin's creed 72 mais perso je ressens une pointe de lassitude à naviguer dans cet univers. Je ne demande pas grand chose, juste une petite variante de skin.

De plus, l'aspect open world me laisse dubitatif. Pour le moment je n'arrive pas à imaginer la valeur ajoutée. J'y vois de potentiel déséquilibrage façon skyrim.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Ben t'as d'autres jeux pour ça: remnant, ou même mortal shell si tu veux du souls-like qui soit pas medfan.

Sinon se soucier de la difficultée dans un souls-like [openworld]... comment dire... heu. Le coup des aides externes (coop/esprits)... c'est déjà dire "notre jeu est dur, mais on vous a entendus" du coup je pense pas que l'aspect openworld change quoi que ce soit a la difficultée du titre. La valeur ajoutée est dans la composante exploration/crafting.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
Il y a déjà de l'aspect exploration crafting dans dark souls, le jeu a toujours été ouvert mais dans un format labyrinthique. Et il y a toujours eu des esprits pour aider les noobs dans les souls.
N'empêche que le jeu reste linéaire dans sa progression, si tu retournes au début, tu roules sur tout le monde.
Là comment ça va se passer ? Si je pars à l'Est en level 1, je level up pendant des heures et des heures, je décide de revenir au point de départ et de partir à l'Ouest, mais cette fois je suis level 30, comment ça se passe avec les mobs ? Eux aussi ils ont level up ? Comment ça se passe ?
Ça change quand même la donne à mon avis.

Remnant n'est pas un souls like et mortal shell, non seulement reste trop proche artistiquement de dark souls, mais c'est clairement pas du tout le même niveau d'expertise que From software.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Le vertueux a écrit :
Il y a déjà de l'aspect exploration crafting dans dark souls, le jeu a toujours été ouvert mais dans un format labyrinthique. Et il y a toujours eu des esprits pour aider les noobs dans les souls.
N'empêche que le jeu reste linéaire dans sa progression, si tu retournes au début, tu roules sur tout le monde.
Là comment ça va se passer ? Si je pars à l'Est en level 1, je level up pendant des heures et des heures, je décide de revenir au point de départ et de partir à l'Ouest, mais cette fois je suis level 30, comment ça se passe avec les mobs ? Eux aussi ils ont level up ? Comment ça se passe ?
Ça change quand même la donne à mon avis.


Ça change strictement rien, la difficulté des mobs dans dark souls a toujours été un mix de move sets et de hp. Du coup que tu sois level x ou y... si tu as pas intégré le move set, le parametre hp est parfaitement secondaire. Et c'est pas vraiment difficile de scaler l'hp sur le niveau du joueur en changeant rien au reste. De toute façon je reste convaincu que le jeu est plus ou moins zoné en fonction des mobs et que seuls les masos (ou les fous) viendront torcher du mob qui est genre 10 niveau au dessus des capacités du joueur.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Il y a des DRAGONS qu'on combat à CHEVAL et il faudrait ne pas être emballé ? Tss tss

Sinon tout pareil que l'ami du dessus, c'est un faux problème. Déjà dans Dark Souls, si tu allais te balader dans une zone trop dangereuse pour toi tu t'en appercevais vite et/ou tu passais quand même car ton skill te le permettait.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
Je ne suis pas d'accord, que ça soit les souls ou Sekiro, quand tu reviens sur les zones du début, les adversaires ne valent plus rien du tout et pourtant t'as oublié depuis longtemps leur pattern, ça n'empêche pas de les défoncer bien plus facilement car ton perso est devenu ultra puissant, costaud et que ces mobs du début sont lents.
Il y a un aspect leveling très important dans les souls, faudrait pas le sous estimer.

Et donc si c'est zonés, ça veut dire que les premières zones bas niveau que tu n'as pas encore explorées et que tu vas découvrir en étant level 30 n'auront pas grand intérêt d'où l'absence de réelle valeur ajoutée d'un open world à mes yeux, ou du moins un certains scepticisme.

Il y a d'autres axes possibles, mais je reste sceptique.
 
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