Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Dirt Rally Factorleague
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
DiRT Rally : Factorleague




Pour rejoidnre la ligue, passez directement depuis le jeu sous l'onglet "Ligues", ajoutez en une et recherchez "Factornews". Une fois inscrit, envoyez un MP à Zakwil pour qu'il accepte votre entrée.



MODS

Des mods sont dispos, vous en trouverez sur Racedepartment.


Pilotes







Pour simplifier les démarches ultérieures, chacun d'entre nous peut présenter ses paramètres de conduite selon la matrice suivante, je m'occuperai de faire un joli truc pendant mes pauses au taf :)

Périphérique : Pad/Volant/?
Transmission : Automatique / Semi-auto / Manuelle séquentielle
Caméra forcée : oui/non (dashcam/cockpit seulement en oui)
Manual Launch Control (départ manuel avec frein à main) : oui/non
ABS : 1 2 3 4 5 off
Traction Control (antipatinage) : 1 2 3 4 5 off
Stability control (Aide à la stabilité) : 1 2 3 4 5 off
HUD Complet : On/Off



 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
Parfait. Je viens de prendre le jeu et de demander l'acces à la league.
Pour ce soir je raccroche mais demain je le teste au volant.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Je me suis inscrit sur celle du forum CPC, mais je vais tester celle-là aussi :).
Bon je joue au pad, c'est dur, mais c'est fun.

D'ailleurs j'ai vu qu'il était conseillé de mettre l'aide à la stabilité sur 2 et de régler les paramètres avancés des commandes manette sur 0/100. J'ai essayé et ça me semble un poil mieux. Je ne sais pas au volant ceci dit.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
protip ou pas : J'ai assigné le frein à main sur le shifter H (4eme vitesse, un coup en arrière) de mon g27 vu que j'ai pas de frein à main déporté, c'est bien mieux qu'un bouton sur le volant inatteignable 50% du temps ou plus .. dès les premiers essais j'ai réussi plusieurs airpins/acute là où avec le bouton j'échouais misérablement. Nouveau problème : j'oublie parfois de retourner le shifter en neutre si j'ai mal engagé le virage .. coup de main à prendre.
Y'a des gars qui utilisent un joystick pas cher en guise de frein à main ... c'est .. pas con :)
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
J'en suis. Par contre faut rien attendre de mes performances. Je joue au pad car j'ai rien d'autre et j'ai pas envie d'investir.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Moi je suis au pad 360.

En baissant de 10 points les réglages, c'est plus sensible. bon courage sur la 1ere et dernière spéciale ;)
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
D'ailleurs ça se passe comment sur les leagues ? on peut restreindre les aides ou alors c'est le joueur qui choisi ce qu'il veut ?
Je suis au volant sans aucunes aides actuellement.

Ca serait pas mal qu'ils ajoutent ces détails dans les classements d'ailleurs, project cars le fait et ça aide à avoir des résultats cohérents sur les leaderboards (ceci).
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Je ne vois pas ta demande ...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
J'ai abandonné au 2e stage comme ma voiture ne voulait plus accelerer suffisamment pour passer la 3e !? (quelques chocs mais pas tant que ça lors de la première spéciale) et je pensais reprendre et voir si c'était un bug de gestion du volant mais apparemment quand on abandonne, c'est définitif.
Sur la page de la ligue dans le jeu, je vois un menu reinitialiser l'evenement mais impossible de le valider...je suppose que c'est mort pour moi pour ce premier rallye.

Du coup, j'en ai profité pour peaufiner les reglages (au volant) qui sont visiblement conçus uniquement pour le pad.
Mettre la linéarité de la direction à -2 a été un des meilleurs choix. Ca m'a permis de virer la zone morte de la direction de 5% sans quoi j'avais une voiture qui louvoyait en permanence même en ligne droite.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Laurent tu peux le refaire, et retenter les spéciales... sinon c'est trop dur. Et même réparer entre chaque spéciale.

Lirian le leaderboard est très basique.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Nouveau pandapilote : xiam
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 264 msgs
Le dernier ''droite 4'' de la dernière spéciale est un scandale! Faudra imposer une voiture ou une catégorie pour la prochaine étape.
Viendez rager avec nous qu on soit un ptit nombre prêt pour le rallycross.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
@Zakwil : effectivement, je peux retenter, sauf que ces c@*$ ont juste oublier de mapper la 4e touche de sélection (F3 au clavier) quand on utilise un peripheriques Dinput... et j'ai beau modifier les xml du dossier input pour ajouter la touche, rien à faire.
Comme de bien à tomber, le même pbm survient au moment des réparation puisque cette touche est aussi utilisée pour valider les changements suggérés. Et si je repasse en clavier, fait les réparations et ressors en sauvegardant pour repasser en input volant, le jeu freeze indéfiniment...
Je sais que j'ai un vieux volant (Thrustmaster Ferrari Force Feedback) et j'envisage de passer à un F430, mais j'ai peur que tous les problèmes n'en soient pas réglés pour autant...

PS : vous avez de l'eau dans les rivières vous ? (ces rivières qu'on traverse et qui recouvrent le pare brise de flotte)
Moi les rivières sont juste des lits de cailloux secs... Je vais vérifier si nvidia n'a pas sortir un pilote à jour au cas où...
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
En Grèce les rivières sont à sec (je ne sais pas si le problème vient du circuit ou des indications de la copilote), par contre en Pays de Galles il y en a.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
Ah ! Je n'ai testé que la Grèce jusque là.

Je viens de tester au pad 360 et tout marche comme un charme. C'est quand même triste d'avoir un meilleur gameplay au pad qu'au volant retour de force :'(
Et puis j'ai eu l'impression de faire 3 fois les mêmes courses sur les 5. La 5e c'est juste la 3e de nuit à peu de chose près.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Laurent : je ne sais plus si j'ai repris la même de nuit, c'était pas voulu...

Idem pour les rivières chez moi. Et les annonces de descentes qui sont en fait des montées : mauvaises traductions ou non prise en compte des circuits inversés ?
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Je n'ai pas observé d'erreurs au niveau des indications, je joue en VO. Un gars sur reddit disait qu'un virage d'un tracé était inversé en allemand (de mémoire).
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 264 msgs
Les icones d indications des courbes sont justes mais notre jeune copilote frenchie en chie sur certaines annonces. il manque quelques virages a 90, epingles et j en passe. Particulièrement rageant sur les spéciales en grece mais ça reste correct pour une early access. La voix de l ingé dans project cars n a toujours pas été traduite a ce jour ça montre bien l effort fournie par codemasters dans ce domaine.

bon apres on est d accord, les annonces en anglais sur un jeu de rally c est franchement pas boulversant.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Pour les voix, ils peuvent reprendre celles des précédents épisodes, ça ne fait pas un gros travail...
Mais ouais il manque pas mal de trucs, une jolie épingle en pays de Galles notamment...

Bon sinon épreuve de la ligue finie, j'en ai bien chié avec la Countryman sur la spéciale de nuit, les phares sont réglés trop bas et éclairent à 10 mètres, en montée c'est pas top.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Quatre nouveaux validés !

Bon va falloir que je rebranche vite mon volant ! 27 secondes de retard (même en levant le +10 sec dans le dernier virage de la spéciale de nuit, je suis loin...).

Sinon le choix des voitures est assez hétérogène :)

1 - Noache - Subaru Impreza 1995 - 25:37.48 --
2 - Toninus - MINI Countryman Rally Edition - 26:02.03 +00:24.550
3 - papysoupape - Lancia Delta HF Integrale - 26:03.46 +00:25.984
4 - Zakwil - Ford Fiesta RS Rally - 26:04.56 +00:27.083
5 - Lirian - BMW E30 M3 Evo Rally - 27:40.68 +02:03.197
6 - Laurent - Ford Fiesta RS Rally - 30:47.39 +05:09.909
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews