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Forums

Diablo III - Click click salope
hiouli
Membre Factor
Membre 192 msgs
J'imagine même pas ce qu'auraient fait les types de Torchlight (ou autre H&S récent) avec autant de pognon en production :)


Hellgate london? et ils auraient fermé leur studio (c'est ce qui s'est en parti passé).
Torchlight est sympa mais il m'a tenu 6 heures pas plus.

Enfin bref, je ne peux pas remettre en question les défauts dénoncés par Fwouedd et Valanthyr car ils sont bien là.

Mais je trouve le jeu propre et vraiment fun et il m'a tenu plus de 200 heures.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Non mais je râle sans râler, j'en suis à 400 heures :/

C'est plus une grosse déception concernant le vrai contenu end-game du jeu.
 
Tog
Membre Factor
Membre 116 msgs
ça devait arriver : plus assez d'or pour faire les réparations.

L'armageddon s’arrêtera la je crois, à moins que mes ventes sur l'AH se fassent.
 
hiouli
Membre Factor
Membre 192 msgs
Mais je ne comprends pas la différence de contenu end-game avec diablo 2.
 
NainPuissant
Membre Factor
Membre 217 msgs
Le loot, le lvl 99.

Avant, même si on lootait pas forcément tout l'temps des trucs intéressant (beaucoup plus que D3 déjà), on pouvait au moins monter de niveau.

Ah oui, et aussi le fait que le jeu était beaucoup mieux que Diablo 1, mais la... je pense surtout que les gens sont globalement déçu du résultat pour autant d'attente, c'est tout !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Hiouli, ça sert à rien de farmer vu que le jeu te proposes de gagner des centaines de fois plus, voir des milliers en allant spéculer sur l'AH.

En gros, si tu joues le jeu, tu te prends un malus.

(Ça et le fait qu'un item de level 63 puisse avoir 120 dps)
 
hiouli
Membre Factor
Membre 192 msgs
Le loot a des défauts, c'est indéniable, mais j'ai tjs des frissons au moment d'identifier une arme ilvl 63. J'ai récemment looté une arme une main a plus de mille de dps, j'étais super content.

L'ah je m'en sers, mais je ne dois pas avoir de talent de spéculateur ...

Je suis d'accord avec toi sur le problème du dps des armes. Déjà une arme ilvl 61 ou 62 n'ont aucun intérêt et seul les ilvl 63 avec de gros affixes de dégats sont intéressantes. Ca c'est le plus gros problème du jeu "end game" pour moi.
Ca et le fait que plus de la moitié des legendaires sont pourraves.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Val, si Blizzard faisait un moteur de recherche comme ça, on peut tous dire adieu à tous les objets intéressants. Un bot qui scanne et achète tout avant même que t'aies eu le temps de voir que c'était en vente, c'est sans doute encore plus facile à coder qu'un truc qui ramasse de l'or tout seul.

Sinon je contestais pas le fait qu'on joue tous au jeu plusieurs centaines d'heures en s'amusant relativement. Juste qu'avec dix ans d'attentes et un studio aussi chevronné, on pouvait s'attendre à un truc plus carré. À défaut d'être audacieux comme ceux qui ont eu le mérite de l'être.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Perso, je trouve qu'il y a eu un petit peu d'audace d'un point de vue mécanisme, mais c'est aussi ce qui fout le jeu en l'air.
 
hiouli
Membre Factor
Membre 192 msgs
Juste qu'avec dix ans d'attentes et un studio aussi chevronné, on pouvait s'attendre à un truc plus carré


j'avais la même impression avec diablo 2, la gueule que j'avais fait en m'apercevant qu'il n'y avait pas de menu pour changer la résolution vidéo, et ça ne m'a pas empêcher d'y jouer très longtemps (grâce à l'add-on faut avouer)

Bon j’arrête là car j'ai bien conscience de passer pour un gros fan boy :)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Non mais moi aussi je suis j'étais comme un fou lorsque j'identifie un item lvl63.

120 DPS....145....230....150....400....300...600, ah zut c'est une deux mains.

Au bout d'un moment, tu sais pertinemment que t'as quasi aucune chance d'avoir un truc correct.
 
hiouli
Membre Factor
Membre 192 msgs
bien j'ai eu plus de chance que toi,

J'en ai eu une à 1000 de dps à une main,
une autre à 860 à une main avec 250 de dex et de vit dessus que j'ai mis à l'hv et plusieurs entre 700 et 800.

Après je joue plus svt à l'acte 2 et j'en brasse surement plus que si je jouais à l'acte 1.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Bah j'ai attaqué l'acte 2 en mode farming de façon relativement réguliere (je marche dessus mais c'est à la fois plus long et j'ai pas encore trouvé de route très efficace).

Et niveau arme c'est dramatique. A la limite, des armes de merde, ça me dérange pas, mais voir des truc en dessous de 400 ou 500 DPS taggé 63 qui se vendent pour rien même chez un PNJ, c'est pas possible.

un item 63 peut être inférieur à un item merdique de niveau 50, et dans mon cas, c'est tout le temps inferieur.

Depuis que j'ai commencé, il y a 400 heures, en jouant systématiquement en groupe donc en multipliant les loots nous avons vu...3 armes 800 DPS.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1098 msgs
EdWarner a écrit :
Val, si Blizzard faisait un moteur de recherche comme ça, on peut tous dire adieu à tous les objets intéressants. Un bot qui scanne et achète tout avant même que t'aies eu le temps de voir que c'était en vente, c'est sans doute encore plus facile à coder qu'un truc qui ramasse de l'or tout seul.
Probablement, mais là on retombe dans les vieux démons de Blizzard et son manque de véritable volonté de faire la chasse aux bots. Retirer des features aux joueurs pour que les bots ne puissent pas en profiter, c'est un peu léger comme choix de conception.

Et au passage on tourne en rond : si les bots de gold farming avaient été bloqués, un bot AH faisant ce que tu décris n'aurait même pas de raison d'exister (pas assez d'argent dans le système, spéculation bien moins intéressante).
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
fwouedd a écrit :
Bah j'ai attaqué l'acte 2 en mode farming de façon relativement réguliere (je marche dessus mais c'est à la fois plus long et j'ai pas encore trouvé de route très efficace).

Et niveau arme c'est dramatique. A la limite, des armes de merde, ça me dérange pas, mais voir des truc en dessous de 400 ou 500 DPS taggé 63 qui se vendent pour rien même chez un PNJ, c'est pas possible.

un item 63 peut être inférieur à un item merdique de niveau 50, et dans mon cas, c'est tout le temps inferieur.

Depuis que j'ai commencé, il y a 400 heures, en jouant systématiquement en groupe donc en multipliant les loots nous avons vu...3 armes 800 DPS.




Hiouli, je disais tout comme toi, vraiment. Tu dois avoir encore assez relativement de chance, mais attends de ne looter plus que des trucs vraiment nases en boucle...

C'est une catastrophe l'itemisation end-game (enfin, l'itemisation tout court mais disons que ça dérange vraiment beaucoup moins lors du processus de leveling). Aussi, je ne sais plus quelle classe tu joues principalement, mais ça aide aussi énormément : moi, avec mon moine qui a toujours le cul entre deux chaises, qui fait de tout mais n'excelle dans rien, je peux toujours pas farmer à l'acte 2 (mon matos commence pourtant à être tout à fait correct). Même en misant sur de la resist, du LoH, du critique, ça sert un peu à rien.

Il est extrêmement difficile d'obtenir un sentiment de toute puissance / grosbill avec cette classe, et ce depuis que le jeu est sorti. Monter le DPS d'un moine est, sans trop savoir pourquoi, beaucoup, beaucoup plus dur que les autres classes et pour un jeu où les archetypes n'existent pas et où TOUT le monde est censé être un gros damage dealer et pouvoir se sentir surpuissant, ça fait vraiment chier.

Alors biensur, en relativisant un peu, on peut dire que j'ai déjà plus de 150 heures au compteur ce qui est déjà énorme, de nos jours, pour un jeu payé 35 balles. Mais pour un Diablo ? C'est limite dérisoire. Un mois et demi après la sortie de Diablo 2, j'vais deux fois ce temps de jeu au compteur, facile.

Bref, je ne relance plus que le jeu pour voir si un pigeon à bien voulu me filer 250 balles afin de financer un peu l'achat de mon Intuos 5, et basta. Si c'est pas la tristesse, ça.

Tiens, citations de blues sur le end-game et le fait qu'ils pensent que la chasse au loot n'est pas suffisante en tant que véritable end-game :

We recognize that the item hunt is just not enough for a long-term sustainable end-game. There are still tons of people playing every day and week, and playing a lot, but eventually they’re going to run out of stuff to do (if they haven’t already). Killing enemies and finding items is a lot of fun, and we think we have a lot of the systems surrounding that right, or at least on the right path with a few corrections and tweaks. But honestly Diablo III is not World of Warcraft. We aren’t going to be able to pump out tons of new systems and content every couple months. There needs to be something else that keeps people engaged, and we know it’s not there right now.
We’re working toward 1.0.4, which we’re really trying to pack with as many fixes and changes we can to help you guys out (and we’ll have a bunch of articles posted with all the details as we get closer), and we’re of course working on 1.1 with PvP arenas. I think both those patches will do a lot to give people things to do, and get them excited about playing, but they’re not going to be a real end-game solution, at least not what we would expect out of a proper end-game. We have some ideas for progression systems, but honestly it’s a huge feature if we want to try to do it right, and not something we could envision being possible until well after 1.1 which it itself still a ways out.

…and Wyatt expressed specifically that giving players some sort of end-game that doesn’t involve grinding areas or bosses is something that keeps him up at night.

Hindsight is 20/20 I suppose, but we believed pre-release that the item hunt would be far more sustainable, and would work to be a proper end-game for quite a while. That didn’t turn out to be true, and we recognize that.

Biensur que la chasse au loot serait suffisante ! C'est tout l'intérêt de base du jeu. Mais pour ça, faudrait qu'elle soit intéressante et bien faite... Quand je lis ça, ça me bouffe et je comprends que c'est définitivement plus le même Blizzard qui a pondu les autres Diablo, et j'ai l'image de gars qui se cognent la tête contre un mûr en refusant de voir où est le problème.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
C'est exactement la réflexion que je me faisais :

"Wouat ze feuk, comment ça la chasse auzobjets c'est pas suffisant trolololo, ils découvrent les H&S les guignolos?"

Les gars, ils sont aux commandes de Diablo, ils comprennent même pas ce qui plaisait dans le second. C'est dramatique.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
Brace yourselves pour le donjon sans fin tout comme Torchlight, mais pas trop quand même.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Ouais, comme pour leur items en full random en roue libre comme ça, on aura des tonnes de mobs level 1 et 2 à tuer et, de temps en temps, un 63 qui droppera un item level 52.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1098 msgs
Pendant ce temps-là, les développeurs de Path of Exile continuent leur petit bonhomme de chemin et présentent leurs End-game Maps.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
J'ai le sentiment que quelqu'un essaye de pirater cet espace de discussion.

(Je vais finir de me gaver avec D3 et je le reinstallerais en tout cas, ne serait ce que parce que je leur ai donné des sous)
 
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(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
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