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Forums

Diablo 3 a 99 problèmes et l'hôtel des ventes en est un
aeio
Ami des bêtes
Membre 856 msgs
Aiua a écrit :
a eu l'idée géniale de permettre à un mage de faire plus mal avec une masse jaune à deux mains qu'un mec avec un set complet légendaire.

Tu continues de répéter ça alors que c'est totalement faux. Aucun sorcier sérieux dans ce jeu ne joue avec une arme à deux mains.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Ouais enfin, ça change pas non plus le probléme de fond.

A part la variation autour des types d'arme, tout le monde joue les mêmes stats. Tous les objets sans degat+crit+attackspeed valent pas un copek.

Le jeu est équilibré n'importe comment.
 
mogg
Membre Factor
Membre 180 msgs
tain a vous lire on se demande ou est encore le jeu dans ce diablo3 : /
j'y jouerai jamais je pense mais c dingue de voir comment un "jeu" devient plus une économie de marché parallèle qu'un plaisir, une évasion, du plaisir quoi bordel!
perso si je joue c'est justement pour m'évader d'un monde trop capitalise et terre à terre. si c'est pour retrouver ca dans les jeux alors je vois plus l'intérêt : /
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Vous vous plaignez d'un coté que l’hôtel des ventes pourri le gameplay, et de l'autre vous vous plaignez de son économie et de la valeur des objets qu'on y trouve ... Quelle hypocrisie ...
Vous n'avez qu'à vous en passer.

Je joue sans, avec que du drop perso ou d'amis avec qui je joue fréquemment, ainsi que des objets de craft, et tout va bien.
Ma progression est constante, et j'y joue à peine 3 ou 4h par semaine.

La preuve.
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
Il n'y a bien qu'un add-on proprement fait, qui pourra redorer le blason du jeu.
Et ils ont probablement intérêt à réussir la manœuvre, aussi bien qu'avec D2 LOD à l'époque. Car si jamais il se plante pour de bon, les ventes seront peut-être toujours la mais la licence va cette fois en prendre un gros coup, c'est déjà le cas actuellement.
Pour l'auction house, c'est surtout du damage control. Le jeu serait bon, voir très bon, l'ah ne serait en rien un souci, au contraire...

L'économie du jeu étant uniquement le reflet du end game, et des game mechanic proposées par diablo3. Elle ne peut pas fonctionner correctement sans end game.
Le jeu n'était déjà pas terrible au début, ils n'auraient jamais du nerf autant l'inferno. Je ne sais pas peut-être que Blizzard a confondu la façon de gerer WOW avec D3, éliminant complètement la progression nécessaire d'un personnage pour atteindre un but X suffisamment gratifiant pour un "joueur".

De plus, le manque de ladder est une erreur de débutant, je ne comprends toujours pas ce choix. Comparer la taille de sa bite étant il faut l'avouer très important chez l'être humain male.

En résulte un jeu "mort" qui n'intéresse pas sur la durée.
Rapporte t-il de l'argent à Blizzard ? Très probablement. Blizzard se fout-il de son image ? Non.
Il est très important pour eux de corriger leur jeu, pour l'extension et de faire du dmg control en attendant sa sortie.
 
pingoo1
Membre Factor
Membre 234 msgs
Faut se rappeler que les types de Blizzard (North ?) se sont barrés (Torchlight, Marvel Heroes, etc.) et que Schaefer à annoncé que lorsqu'ils ont quittés le studio, ils étaient sur World of Diablo. Ceci explique peut être cela.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 860 msgs
nitoo a écrit :
Surtout que je vous rappelle qu'il y a pas très longtemps, ils ont quand même (Jay Wilson y compris à la GDC) carrément reconnu avoir merdé avec l'HdV, et son impact très négatif sur le jeu.

Reconnu mais pas supprimé alors qu'il suffirait de le supprimer pour corriger une bonne partie des défauts du jeu (DRM online, loot etc...).
Ces problèmes ne seront ironiquement pas présent sur la version console alors que la série est une série Pc.
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
J'y joue toujours de temps en temps entre amis et j'adore lire les critiques de gens qui sont restés en Juin 2012. Le jeu a été pas mal amélioré (après dire qu'ils auraient dû faire ces patchs avant je suis parfaitement d'accord).

Nerf l'inferno c'était parce que beaucoup de joueurs ne s'y amusaient pas car ils galéraient dès l'acte II. Avec le système des PM (puissance des monstres) ils l'ont à la fois nerf et augmenté. Tu peux pour plus trop cher atteindre du 100K DPS, par contre avec un stuff uniquement dps je te défie d'aller faire du PM6.

Et les apports des PM plus élevés motivent les gens à revoir leur stuff ainsi qu'à ne plus forcément prendre les légendaires les plus recherchés mais miser sur des compétences plus originales et orientées teamplay.
De même, le patch précédent qui apportait une grosse plusvalue au craft avec de nouveaux objets parfois très puissants ont peut-être fait chuter le prix de certains objets mais ça a rééquilibré le tout et permet à tout un chacun de se faire un très gros perso avec de la patience et sans jamais utiliser l'HdV.

Donc vous êtes mignons avec vos reproches fantasmés d'un jeu que vous n'avez pas touché ou alors plus depuis longtemps, mais y'a beaucoup de choses qui ont été dites sur ce thread qui ne sont plus d'actualité depuis l'an passé.

Maintenant pour l'image de leur jeu et leur studio il est clair qu'ils ont intérêt de frapper fort avec un add-on consistant et fini, mais en attendant niveau hack&slash aucun de la concurrence ne me procure autant de plaisir que mes parties à 4 avec mes potes en PM élevés et y'a encore largement de quoi s'amuser.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
EkinOx, tu peux avancer peinard en PM8 avec du stuff full DPS, c'est ce que je fais avec mon barbare à 200-250k dps et 300 de résistance (et 10% de leech heal sur ma ceinture).

Mes reproches sur l'équilibrage n'étaient pas fondés avant le gros nerfs de l'arma qui proposait les alternatives tanks aux builds purement DPS.

Ils ont nerfés tout ce qui est défensif, réduit la difficulté (ou en tout cas modifié) même en PM10 en obligeant les joueurs à maxxer le DPS via le CC/DCC/IAS en posant des modes rages sur les boss.

D'ailleurs, jsuis sur que t'as un mempo sur la tronche, des vile ward, une witching hour et des ice climber non?
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ca m'a donné envie de rejouer et pourquoi pas finir le jeu en Inferno.

Sans y avoir touché depuis des mois le jeu est soudainement plus "facile". J'avance sans trop de problème alors que j'avais arrêté car me taper 1000 fois le même chapitre pour espérer du bon loot ce n'est pas trop mon truc.
 
hicks
Membre Factor
Membre 169 msgs
Il y a toujours du monde sur Diablo 3, j'y joue encore de temps en temps.

C'est un très bon Hack and Slash, alors oui le genre est lassant mais c'est inhérent à ce type de jeu de toute façon, et "à mon avis" il n'y a pas mieux dans le genre a l'heure actuelle.

Pour ceux qui pensent avoir fait le tour du jeu, je vous conseil de jouer en mode Hardcore/Extreme c'est la que le jeu devient très intéressant !
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Pareil je continue à m'amuser sur le jeu et ya du mieux quand même les parties publiques elles sont plus intéressantes, la nouvelle densité des monstre ça fait plaisir de rencontrer de bons gros pack de mobs avec mon barb.

Prochaine étape j'espère, rééquilibrer le stuff (même si ça va être chaud) Je pense que le mode hardcore et pas mal épargné par certains problèmes mais j'ose pas m'y aventurer.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Je me rend compte que j'ai pris plus de plaisir à choisir mes améliorations/pouvoirs/équipement dans Bioshock Infinite que dans Diablo 3...
 
hicks
Membre Factor
Membre 169 msgs
Kreem> va y tente le mode Hardcore, tu verra que le fait d'y faire survivre un perso, s'est assez excitant en fait et il y a une vrai pression sur le fait de prendre des levels, du coup c'est moins bourrin (un peu moins ^^)
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
"baisser la fréquence des objets" ... en 80 heures, j'ai chopé UN légendaire, même pas terrible terrible.
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Vous découvrez que le hack & slash est lié au farming ou bien ?

Fwouedd bien sûr que la ceinture Witching Hour est LA ceinture à avoir si tu veux avoir du DPS, en même temps, à part en Barbare qui est la seule classe à proposer du vol de vie en ceinture, c'est la seule qui soit intéressante puisqu'un moment tu devras régénérer ta vie et que niveau ceinture, qui est franchement pas le meilleur objet choisi, autant maxer sur le DPS que sur autre chose.

Cependant suite à ce que j'ai pu lire sur ce thread, un sorcier ça se stuff avec une baguette de sorcier, un féticheur ça se stuff avec du set de féticheur etc...

Pour le reste ce n'est que pour les gens qui n'ont pas compris que le DPS à froid ne veut à peu près rien dire et que si tu ne joues pas un minimum RP tu ne feras que du DPS mais que tu seras aussi résistant qu'un croque-monsieur si tu montes en PM.

Et monter en barbarian 200k DPS j'ai envie de dire c'est donné à tout un chacun.

Fais ça à l'arrache avec un DH ou un sorcier et puis on en reparle.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Ahah, t'es dans la pure mauvaise foi.

La Witching Hour est LA ceinture.
Les Ice Climber sont LES bottes.
Le Mempo est LE casque.
Les Vile Ward sont LES épaulettes.
Les Temperance d'Inna sont LES jambières.
Les Lacuni's Prowler sont LES brassards.
Le Tal Rasha's Relentless Pursuit est LE torse.

Avec ses items, tu cumules 24% de vitesse, +30% Hp minimum, de la vitalité, une stat principale, de la résistance, de l'IAS, du CC, du DCC.
T'as déjà 50% du stuff qui est commun à toutes les classes si tu veux vraiment min-maxxer.

Et t'es encore dans le déni de réalité avec ton histoire de classes :
si tu sors mes 42% d'ias, mes 40% de CC et mes 500% de DCC avec plus ou moins 2000 de stats principale, t'auras un DPS de bourrin quelque soit la classe, sauf que tu prendras une manticore +300% DCC ou une Echoing Fury + Uhkapian Serpent.
Et le probleme, c'est qu'avec ces items, t'es pas que bourrin, t'es aussi résistant.
Et encore, je mets pas ma Witching Hour, je joue avec +/- 25% de dégats sur Cleave non comptabilisés par l'indicateur de DPS parce que j'ai pas 2000 euros à mettre pour finir d'optimiser le perso.

Après, de toute façon, ça se voit vite. les items sans IAS, sans DCC et sans CC ne partent pas à l'AH, ils coûtent 200 millions+ avec les stats en question.
Viens pas me dire que le jeu est correctement équilibré. Je le trouve sympa, j'y ai passé 400 ou 500 heures, mais le end game est mal branlé.
 
hiouli
Membre Factor
Membre 192 msgs
Bcp des objets que tu cites ne sont pas la référence, mais une des références. Sans parler des vile ward qui sont dépassés par les épaulettes craft.

après je suis d'accord avec toi sur les stats offensives qui sont trop importantes mais en mp élevé c.est pas avec tes 300 de rés que tu vas tenir bien longtemps.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Que j'ai 400 de res est une chose, que tu puisses, avec les mêmes items monter à 1100000Hp effectif avec les mêmes items en est une autre (soit le double de ton perso).

Vous faites semblant de ne pas comprendre en prenant mes stats comme exemple pour infirmer que l'itémisation HL est pauvre, mais vous vous voilez la face.

La réalité, c'est qu'avec les items dont je parle et les stats mal équilibrées, on peut monter à 300-400K DPS avec 1M+ EHP.
Non, on ne peut pas, c'est le seul moyen.

Après tu peux remplacer les Vile Ward qui ont des affixes garantis utiles par des épaulettes jaunes si tu rolls les 6 bons affixes sur les 30 qui existent et qu'en plus tu fais de bons rolls.
Autant dire que tu finiras plus certainement avec des Vile Ward qu'autre chose (d'ailleurs, vous êtes pas d'accord, mais tout le monde à des Vile Ward : Cireme, Adeher, Valanthyr, Hiouli, Equinox, Koaal, fwouedd).

Le end end game, c'est courir après ça et les items trifactor, quelque soit la classe et le build pour se rapprocher de ça :
http://www.diabloprogress.com/hero/tanaton-6952/RumSum/27283245
ou ça :
http://www.diabloprogress.com/hero/rike-2273/Rike/22780811
ou ça :
http://www.diabloprogress.com/hero/rike-2273/Rike/8226374

Les mêmes items pour toutes les classes, pour tous les builds, sans alternatives de développement du stuff, c'est ça une itemisation pauvre.
Après, tu peux avoir envie d'avoir un joli perso ou l'envie de collectionner tes items de set de classe, mais ça ne te permettra pas d'optimiser.
 
hiouli
Membre Factor
Membre 192 msgs
Oui courir après cc, dcc, ias et main stat.
Puis res all, vita, life on hit , life steal.

Je suis d'accord c'est pas parfait mais la situation est bien meilleure qu'il y a un an.

(et non je n'ai plus de vile ward)
 
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Tribune

Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.
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