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Deus ex : human revolution.
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Est-ce que vous aussi vous rentrez chez les gens pour leur deplacer leur frigo ?


hahaha oui et à chaque fois je me dis "tiens ! ça te fera les pattes".
Il m'arrive aussi de détruire leur tv, mais pas tout le temps car les munitions sont rares.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Je trouve que les boss sont mega relou en Hard...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
N'hésite pas à prendre des machins qui redonnent de la vie, il faut les garder uniquement pour eux.
Le second boss je l'ai eu du premier coup, mais j'ai cru tout le long que je ne lui faisais rien et que j'allais prendre mega cher. Cependant j'ai le niveau d'armure au max, ça aide un peu, pas des masses quand même.

Tu as des mines aussi que tu peux utiliser, j'ai jamais testé mais ça ne doit pas être mal.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Oui mais c'est la la connerie. Je suis spe hacking / infiltration, j'ai mon petoir 10mm, un fusil tranquilisant et un peps. Je suis pas immu a l'electricité, j'ai 2 grenades sur moi... Donc je suis ouned. Heureusement je recup le heavy rifle dans la piece mais c'est pas un rapide pour tirer.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Les salles de boss sont toujours remplies d'armes et de munitions, donc t'as de quoi faire même si t'es spé infiltration/hack.

Sinon, même si tu fais du non-lethal et que tu trimballes pas de grosses pétoire, tu peux te faire les boss au taser.

Enfin, la méthode la plus économique/rapide, ça reste le typhoon. Même si t'es non lethal, c'est le seul moment où tu t'en sers dans le jeu, en 2 ou 3 coups, c'est fini.

Ah, et monté à fond, le 10mm est une tuerie. En mode hard, compte 2 chargeur dans la tête pour buter un boss (ou ptet même moins).

Tu stun le boss au taser et tu vides un chargeur dessus. Tu répètes pour le stun lock et c'est reparti.


Bon, après, c'est des "stratégies", mais faut avouer que c'est les moments que j'ai le moins aimé dans le jeu.
Quand tu tires pas une balle de tout le jeu et qu'on te force à le faire pour quelques gus, j'aime moyen.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Oui, c'est comme ca que j'ai reussi: stun gun + 10mm. Mais bon, comme tu dis, j'aurais aimé des manieres plus malignes que le fait de les shooter alors que tu te bases sur un truc d'infiltration (genre des actions avec le decor, je sais pas).

Vous avez pas une luminosité complètement a la rue dans le jeu? Tout est très pale, obligé de mettre la luminosité au minimum, mais après les cinématiques sont super sombres. Ils ont du rater leur calibrage...
Aussi, le jeu crashe quand je le quitte.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Oui pareil en tout point, luminosité qui rend le jeu assez laid, crash de temps en temps quand je quitte.
 
goodlifer
Membre Factor
Membre 40 msgs
Finalement, ça manque sacrément d'identité tout ça...
Ce sera pas mal aussi que les actions du joueur aient quelques répercussions, genre dans les choix de dialogue, ou en tout cas un truc qui incite un peu à définir un personnage plutôt que l'aspect très neutre qu'ont les échanges.

Et puis les ennemis sont neuneus, à se grouper devant une porte ouverte en attendant de se faire cribler, à relever leur pote assommé pour reprendre l'exacte même ronde, comme si le mec ne s'était pas fait neutralisé...

Me laisse un sentiment très bizarre, ce jeu.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Bon bah GOTY pour moi. J'ai pas décroché (25h de jeu en 2 jours, j'ai pas fait ca depuis CS et Diablo 2), jamais trouvé répétitif, bon sentiment de liberté, y'a un scenar... et les musiques sont magnifiques.

Pas trop compris l'interet des photos facebook au generique par contre ^^

L'annonce de demain a interet a etre un DLC gratuit, j'en veux plus! Si j'avais le temps je me le referais bien meme.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Perso j'ai pas de soucis de luminosité en DX11, en revanche j'ai quelques bugs graphiques, genre une série de lignes verticales parallèles aux bords de l'écran qui apparaissent quand je longe un mur, très visible dans un couloir (c'est pas très clair, j'essaierai de prendre un screen). Et sur les personnages lors des dialogues, leur visage est couvert de minuscules points noirs, comme si y avait des défaut dans les raccords de textures.
En revanche c'est parfaitement fluide, j'ai juste mis le SSAO en normal au lieu de maxi.
Si je passe en DX10, je n'ai plus les défauts du dessus, en revanche le jeu souffre d'un stuttering assez affreux (comme les "à coups" dans STALKER pour ceux qui connaissent, des petits freezes souvent courts mais assez fréquents), absent en DX11. J'y comprends pas grand chose, j'espère qu'un nouveau driver arrangera les choses (GTX570).

Sinon j'aime bien, je suis à 9h de jeu, je suis pas encore parti pour la Chine. Je joue infiltration à fond en mode Deus Ex, et j'explore au maximum.
Effectivement, on tombe vite sous les balles. Je lis partout des comparaisons avec MGS, c'est pas usurpé, dans les dernières minutes de l'usine de Highland Park j'ai vraiment eu l'impression de jouer un passage de MGS2, avec en prime les mêmes textures low def.
Globalement le jeu est bien laid niveau technique, ça manque un peu de gore, mais l'ambiance est franchement sympa.

J'ai juste regretté de ne pas avoir au moins un coffre pour stocker des trucs à un endroit entre deux missions (dans mon bureau ou mon appart').
Et je trouvais le minijeu de hacking assez chiant au début, avec quelques améliorations ça passe mieux.

EDIT : la VOST est indispensable au fait. La VF est digne d'une pub pour Head & Shoulders. Mais même en VO je trouve que tout n'est pas excellent dans les persos secondaires, et y a quelques fois des soucis (par exemple Jensen cause avec de la réverb' comme s'il était dans une cave tandis que son interlocuteur parle sans réverb').
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3718 msgs
RISQUE DE SPOIL

C'est rigolo moi c'est l'inverse plutôt. Après avoir claqué une ou deux fois le temps de capter le pattern, le boss devient plutôt facile.

Le second par exemple je me suis fais avoir plusieurs fois a cause des générateurs électriques que le boss fait exploser parfois et vu que j'ai pas l'extension d'armure pour être invincible à l’électricité tu claques en 2 sec. Il suffit que de manière complétement random le boss provoque ça 4 fois de suite, tu meurs comme une merde parce que t'es pas équipé pour y résister.

Quant au premier, une fois que tu captes qu'en courant il est à la rue, même étant axé infiltration (10mm amélioré + stun). Ca passe plutôt bien. Bon j'avais une roquette vu que je trouvais que ça sentait le boss, et j'ai toujours même en stealth, le Prime sur moi pour avoir un peu de puissance de feu au besoin.

Pour l'instant j'en ai pas rencontré d'autres, je suis revenu de Montreal, passé par Detroit et de nouveau à Hengsha.

Question pour ceux qui sont arrivés à ce niveau là : Malik, ya moyen de la sauver ? J'ai reload le passage 7/8 fois pour tenter de distraire les gars vers moi, en vain. J'ai gardé ma save là afin de vérifier un truc que j'ai zappé, c'était de retourner voir la coque après avoir éliminé tous les gars.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Max :
Ouais c'est possible en bourrinant de dégommer tout le monde et la sauver. Pas encore testé en mode pacifique par contre.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3718 msgs
Feed : Putain je capte pas quoi, j'ai du nettoyer la zone en moins de 20 secondes, et jme suis acharné quoi, j'ai sortit tout l'attirail fait des takedown sur des groupes à chaque fois, butté direct le robot à l'emp et pourtant elle se suicide à chaque fois.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Max :
J'ai cru constater que le plus important, c'est de dégommer en priorité les 3 Heavy qui canardent le jet, c'est eux qui font le plus de dégat. ensuite, tu dégommes "tranquillement" snipers et soldat.
Bien sur, dès que le robot arrive, ça doit devenir ta priorité absolue, une grenade ou une mine emp et c'est réglé.
En bref, le but, c'est de minimiser les dégâts sur le jet, et c'est les heavy qui font le plus de dégâts, puis le robot quand il arrive.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3718 msgs
Ok je testerais ça ! Merci.
 
Reez
Membre Factor
Membre 557 msgs
Terminé hier soir. Surement GOTY aussi, très bon jeu dans la veine de "the darkness", un soupçon de splinter cell toussa.

Par contre, aussi bon que deus ex 1 a son époque? Pas loin mais bordel, ça manque de VARIETE. Toutes les villes et niveaux se ressemblent plus ou moins. A vouloir faire trop réaliste, ça manque de fantaisie parfois.

Je me suis refait l'original le mois dernier... bah putain : NY (Statue de liberté + hell's kitchen + base MJ12), HK (+ super base illuminati), Paris + catacombes + église, Station sous marine, Zone 51, station service, Supertanker, etc etc.

Y en avait pour tous les gouts et les envies!

Ici c'est soit des hubs villes superchargés, soit des bureaux pieces/couloirs (avec quelques belles architectures de temps en temps..)

Et aussi, ou sont toutes les videos magnifiques de square qu'on a vu en promo?
Y'a même pas un flyby correct du gros trou dans l'océan a la fin, si on a pas vu les trailers, on l'aperçoit que 5 secondes dans la video d'atterissage de la capsule et ensuite depuis l'interieur... C'est tout.. Pas de "global vista" WTF? C'EST BEAU, C'EST GRAND, MONTREZ LE PLUS au lieu de nous demander d'aller tout de suite dans des putains de couloirs et bureaux tous similaires!!! Ca manque de grandeur tout ça.


Mais attention, j'ai adoré, je recommence ce soir et j'essaye de buter personne.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Totalement d'accord avec toi, le dernier environnement est complètement sous-exploité, et ca fait mal de voir aucune cinématiques de Visual Works dans le jeu. J'ai même l'impression que si t'achètes pas la version Augmented, t'as que Youtube pour connaitre l'existence de ce magnifique trailer.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Question: suis-je le seul à avoir des problèmes avec les PC qui gèrent les caméras, robots and co ?

Quand je les utilise, au moment où je clique sur la caméra à désactiver mon jeu crash méchamment et je dois rebooter. Le pire c'est que ça me le fait très souvent (pratiquement une fois sur 2).
 
Asta
Membre Factor
Membre 398 msgs
(par exemple Jensen cause avec de la réverb' comme s'il était dans une cave tandis que son interlocuteur parle sans réverb').



Ouaip le travail au niveau de la qualité du son des dialogues est franchement pas terrible. Quand tu joues au casque t'as l'impression que Jensen est pas au même endroit que son interlocuteur. Dommage pour l'immersion.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Meddle a écrit :
Quand je les utilise, au moment où je clique sur la caméra à désactiver mon jeu crash méchamment et je dois rebooter. Le pire c'est que ça me le fait très souvent (pratiquement une fois sur 2).


Quand j'ai passé le jeu en anglais, j'ai commencé à avoir plein de crash. J'ai fait un "Vérifier l'intégrité du cache" dans Steam et il s'est aperçu qu'il avait oublié de télécharger 800 Mo de données. Forcément depuis ça va beaucoup mieux :)
 
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Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
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