Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Deus ex : human revolution.
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Pour revenir sur Max et son problème avec Malik :
Je ne pense plus que t'y sois encore, mais pour les autres qui se demandent comment réussir à la sauver, voila un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=Z0SjM0eFik8
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5350 msgs
Deus Ex Human révolution c'est un bon petit jeu mais pas plus.

Il se coltine des défauts inexcusables en 2011 :

- Un univers sans vie : trop peu de pnj qui sont figés et trop peu de modèles différents, des personnages non joueurs principaux et secondaires complétement creux et morts.

- Une histoire d'une banalité affligeante dans le domaine du Cyberpunk, on dirait que l'équipe s'est contenté de lire les 5 premières lignes de l'intro du livre de règle Cyberpunk 2021 avant de pondre son machin en refermant immédiatement le bouquin.

- Un level design pas terrible et surtout, sans surprises. Un futur dans lequel les villes sont sous-peuplées, c'est surréaliste.

- Une IA complétement à la ramasse, des alertes qui disparaissent en traversant une porte, des boss affligeants en terme de tactique de jeu.

- Un système d'XP qui permet de devenir spécialiste en tout, c'est complétement nul.

- Regen trop rapide. Regen d’énergie complétement con, mal documenté et qui rends la moitié d'un arbre de talent totalement inutile.

- vue FPS et TPS, choisissez l'un ou l'autre mais arrêtez de mélanger les genres n'importe comment bande de truffes.

- Gameplay FPS toujours aussi pauvre.

- J'oubliais, les robots sur pattes qui galèrent pour se déplacer. Syndrome J. Cameron, on remplace les roues par des jambes pour donner du style en opposition TOTALE avec la logique et la cohérence.


Sincèrement, se reprendre dans la face de gros défauts du premier 11 ans après en se coltinant les tares des jeux à la mode en bonus, c'est rude.
Le plus triste, c'est que malgré cette tonne de défauts, on reste face à un des meilleurs jeux sortis récemment, ça en dit long sur l'état de la production.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3730 msgs
Feed a écrit :
Pour revenir sur Max et son problème avec...


J'ai recommencé, t'avais raison je me suis trop focalisé sur les lights, du coup en moins de 20 secs tu l'as dans l'os, avec les heavy down direct tu as tout ton temps.

@fwouedd, logique et cohérence sur des robots on peut tourner ça dans deux sens : tu vises la puissance plutôt que la mobilité.

Ya plusieurs points que tu soulèves qui n'ont jamais été pour moi le coeur de cible de Deus Ex, aka le côté "FPS" pur et dur. D'autant plus qu'en Deus Ex ça devient limite anecdotique tellement tu meurs en une demi balle.

Pour le reste, Eidos a fait son choix : ils ont voulu faire un fps multi support qui touche un max de joueurs. Donc il ne fallait clairement pas s'attendre à un STALKER.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
ahhhhh fwouedd, je peux pas te laisser dire tout ca...

- Un univers sans vie: en 2011, cite moi un jeu qui a bcp plus de pnj qui ont des discussions entre eux, a qui tu peux "vaguement parler"? Mass Effect n'était pas forcement bcp plus garni.

- Histoire banale, oui, peut-être, mais toujours moins banale que 98% des jeux. De plus, ayant suivi le ARG j'ai découvert un univers immensément plus riche, et j'ai direct commande le bouquin Deus Ex : Icarus Effect pour en savoir plus. Le jeu n'est qu'une petite partie du monde de Deus Ex, et j'aime ca.

- Level Design pas terrible? A chaque fois je m'étonne de me dire que j'aurais pu passer par ici, au lieu de l'avoir fait comme je l'ai fait, j'aurais surement moins galéré. Résultat je me refais le jeu en mode bourrin cette fois-ci, pour découvrir d'autres voies, et répondre différemment aux dialogues.

- Une IA a la ramasse: j'ai vraiment pas eu de problème d'IA en stealth, ils étaient très réactifs pour passer en mode alerte (trop parfois, oblige de refaire le même passage maintes fois, ahaha). C'est sur qu'en mode bourrin on s'aperçoit qu'ils sont un peu gogoles, mais pas plus gogoles que dans un autre FPS. Je crois qu'il faut se dire que l'IA DOIT être simplifiée pour ce genre de jeux parce que ca fait partie du gameplay. Si le mec faisaient des rondes a chaque fois différentes, ouais, ce serait réaliste, mais injouable en stealth. Pour les boss, tout a fait d'accord avec toi.

- Partiellement d'accord sur le système d'xp. Si tu le fais en stealth, oui tu pourras a peu près tout augmenter (du moins ce qui est vraiment nécessaire, y'a des augs franchement inutiles). En bourrin, non j'en doute.

- Regen trop rapide: pour la vie, j'ai trouve ca raisonnable en Hard. Pour l'énergie, oui c'est complètement con.

- TPS/FPS : j'ai toujours trouve ca un peu dur de s'infiltrer dans un fps, si cache derrière un meuble tu ne peux pas savoir si l'ennemi regarde dans ta direction ou pas. A ce moment la faudrait mettre les cônes de vision de base dans le radar, et je trouve que ca fait vraiment trop peu réaliste et assisté.

- Gameplay FPS: j'aimerais bien savoir ce que tu entends par gameplay FPS.

- Les robots avec des pattes ne me paraissent pas invraisemblables dans un futur proche, pour des raison de mobilité, surtout dans des environnements urbains. Je vois mal un char Leclerc réussir a suivre une cible en pleine ville.

Il n'est pas exempt de défauts, loin de la, mais je trouve que l'expérience est vraiment l'une des meilleurs que l'on peut avoir sur un FPS pendant ces 5 dernières années. Aussi il me semble que l'équipe de Deus Ex n'était pas si grande que ca, et que le résultat est franchement impressionnant pour leur nombre (me semble 80 personnes si je me souviens du making of, a confirmer, je dis peut-être une connerie). Ca fait un choc compare a un CoD de 5 heures qui va employer plus de 200 personnes.

Et désole pour Stalker (j'ai pas fait CoP) mais avoir des armes complètement imprécises sans jamais de balles, des IA a la con qui te shootent sans soucis a 300 mètres, des anomalies qui t'apparaissent dans la gueule aléatoirement, c'est pas ca qui fait un bon jeu/une bonne experience. Sans compter le fait de devoir installer 50 mods pour le faire marcher et pour apprecier (un tout petit peu plus) le gameplay.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5350 msgs
Ah non, les histoires de Robot c'est indéfendable au regard du jeu.

Ils ne sont pas mobiles, ils mettent 2 minutes à faire demi tour, moins que des tanks qui peuvent très rapidement faire un tour sur eux même en inversant une des deux chenilles. Les tanks ont une "tête" qui peut tourner à 360° alors que le robot de HR est bloquée par un axe de rotation très léger.

C'est exactement comme le fenwick de Cameron qui ne sert qu'a transporter des palettes dans un environnement plat et lisse qui se trouve affublée de jambes et qui perds en rapidité et en efficacité de manœuvre.

Ça en mets plein la vue, mais ça reste profondément débile.

karakistou, pour l'aspect vivant, je vais prendre l'exemple de The Witcher 1 et 2 ou, moins bien foutu, celui de xenoblade Chronicle.
Mass Effect n'est clairement pas un exemple, il souffre du même syndrome que Deus EX.
Les PNJ sont régit par des scripts plus ou moins complexes qui donnent illusion de mouvements, de vie, ça reste pas statique 24h/24, 7j/7.

Pour ce qui est de l'aspect FPS : on a pas de modes de tir, on a pas plusieurs types de munitions, y'a pas de recul, le jeu est pauvre en modèles d'arme et en mods. Ok en 2001 c'était suffisant, mais en 2011 on est en droit d'attendre un peu d'amélioration a défaut de s’améliorer sur d'autres points. Et puis y'a plus de lean en plus.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Bah les robots avec des pattes, j'ai jamais eu a combattre avec eux, vu que j'ai fait le jeu en stealth, je peux rien dire sur leur rapidité de mouvement, mais je parierais plus sur un problème technique (animations procédurales ou quoi), plutôt que sur invraisemblance de la chose. De plus les autres petit robots ont des chenilles :)

D'accord avec toi pour les armes et leurs améliorations, ca aurait pu être mieux.

Les PNJ de The Witcher 1? C'etait toujours les mêmes modèles avec les mêmes phrases. Le 2 peut-être, je sais pas je l'ai pas encore fait.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4591 msgs
Le scénario est mauvais étant donné que c'est une redite quasiment exacte du second épisode qui est lui aussi un clone du premier.
Tu as déjà joué à deus ex 1, alors tu connais l'histoire de deus ex HR.
L’atmosphère est beaucoup plus fade, difficile de lui trouver d'autre qualifiant, là où le premier était mystérieux, glauque et parfois inquiétant.

Maintenant, celui qui n'a jamais joué aux deus ex risque de se prendre une claque au niveau du scénario étant donné les productions actuelles et si sa culture du cyberpunk est faible.


Pour stalker, ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai, il n'y a pas d'anomalie aléatoire, les armes imprécises sont uniquement celles du début, après tout le reste du jeu tu as des armes qui ont un excellent feeling.
L'IA qui te shoote à 300 mètres est une exagération, qui plus est ils ne te touchent pas forcement et si tu peux les voir et leur tirer dessus alors l'inverse est aussi vrai.
Il n'y a que dans les fps irréalistes que les ennemis sont myopes.

Pour the witcher 1 les persos étaient des clones, mais il vaut mieux ça que rien du tout.
D'autant plus qu'ils ont corrigé le problème avec un patch.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
J'ai joue au 1er a sa sortie, ca ne m'empêche pas d'apprécier le HR. Et non je ne trouve pas que ce soit le même scenar. Après, si le scenario du HR est identique au 2, ca me dérange pas parce que je n'ai jamais ose toucher au 2 :) Bref comme tu dis je suis ptete un noob du cyberpunk.

Enfin moi qui suis en général extrêmement difficile (vous avez pu le voir, j'ai ose critiquer le magnifique Stalker), j'ai pas boude mon plaisir sur ce jeu. Peut-être qu'il n'est pas assez hardcore pour vous. Pour moi c'était un bon compromis entre difficulté/fun/plaisir de jouer/scenario.

Et si si, sur Stalker ils me touchaient alors que moi pas (bon c'etait pas pire que Crysis, je te l'accorde). Et il faut croire que j'ai joué 13h sans jamais trouver une arme précise.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5350 msgs
C'est pas une histoire d'être un jeu hardcore ou pas, d'ailleurs, vous noterez que je ne parle pas de Stalker (ils sont trop diffèrents).

Non je râle sur l'absence d'évolution d'une suite qui aurait tellement gagné à regarder de quoi sont capables nos PC et consoles, je leur en veux de n'avoir jamais lancé un Blood Money (pour la foule), un Witcher (pour les scripts pnj), un bon FPS (pour proposer une alternative musclée complète). Je leur en veut de n'avoir fait qu'un copié-collé en ignorant les évolutions de ces 10 dernières années, je les conchie pour n'avoir remarqué que le cover et l'autoregen.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4591 msgs
Ne pas lire si vous n'avez pas terminé le jeu :

- La découverte de l'intelligence artificielle.
Là où dans le premier c'était un passage mystérieux et impressionnant, ici c'est amené de manière ridicule "comment ?! Tu es une IA, c'est impossible ! bon et sinon ?".
D'ailleurs comment est ce possible qu'une telle IA existe à cette époque du jeu ?

- On retrouve le coupe circuit dans un des éléments narratif du jeu, en plus de ça son activation est liée à un acte que l'on fait, comme dans le premier.

- On retrouve un boss final attaché à des machines avec un champs de force.

- On retrouve la volonté de méchants à vouloir contrôler la masse aux moyens de technologies : nanotechnologie ou biopuce c'est la même chose.

- Un virus qui contamine une grande partie de la population, comme dans le premier.

- On retrouve encore une histoire d'un groupe terroriste et encore le coup des illuminati, chacun étant traité superficiellement.

- L'histoire d'adn commun qui était déjà repris dans le 2 et que l'on retrouve encore dans cet épisode. Non l'adn d'alex n'est pas celui de denton, c'est celui de Jensen.

Celui dont l'adn est compatible avec les modifs est chef de la sécurité, survit à cause d'un pan de mur effondré à une attaque militaire et se retrouve impliqué dans un complot mondial...

En gros tu es un héros qui doit enquêter sur un acte terroriste (comme dans le 1) qui au fil du temps découvre l'existence d'un complot mondial (comme dans le 1), des groupes d'individus veulent contrôler la masse, tu as un cinglé qui veut s'attirer le pouvoir uniquement pour lui. A la fin une IA te propose de faire des choix qui auront un impact sur l'avenir de l'humanité.


Je trouve que ça fait beaucoup de points de scénario assez identique et rien qui ne soit vraiment différent. Il n'y a pas un seul moment où j'ai été surpris étant donné le premier épisode.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Oui on est sur la même construction narrative, oui y'a beaucoup de ressemblances, je ne peux pas le nier. Mais ce qui était bon il y a 11 ans ne peut pas devenir de la merde aujourd'hui. Dans le 1er (si je me souviens bien) tu changeais de camp en milieu de jeu, la y'a rien qui te force a ne pas prêter allégeance a Sarif jusqu'au bout , j'aime ce sentiment de semi-liberté dans le scenar et j'aime les fins différentes qui ont chacunes d'entre elles des arguments valables, selon comment on voit la chose. Je trouve aussi les dialogues très bien écrits (pour un jeu video, forcement je compare pas ca a du Hugo) et intéressants même s'ils ne changent pas l'histoire, ils te donnent le choix de ne pas subir le personnage.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4591 msgs
Comme je l'ai dit ça n'est pas que son scénario est nase dans l'absolu,mais pour moi on est plus proche d'un remake qu'un scénario original et forcement c'est assez peu stimulant. Ma mémoire étant encore bien trop fraiche.

Je n'ai pas tellement aimé les dialogues non plus, les phases où il faut convaincre les gars m'ont paru assez niaise et longues (je préfère lire que d'écouter le type parler, on ne peut pas skiper). Je me demandais d'ailleurs s'il était possible de ne pas les convaincre.
ça ne vaut pas un planescape torment, c'est plus dans la lignée d'un mass effect, un peu trop insipide, propre.
Enfin, quand je dis que je n'ai pas tellement aimé, ça veut dire que j'ai aimé, mais un peu seulement.
 
Asta
Membre Factor
Membre 403 msgs
Qqun a eu des problèmes du style 'Deus ex ne répond plus' en plein milieu d'une partie ?

edit : je vais voir en désactivant le DX11
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Asta a écrit :
Qqun a eu des problèmes du style 'Deus ex ne répond plus' en plein milieu d'une partie ?

edit : je vais voir en désactivant le DX11


Déjà eu une fois en 8 heures de jeu (j'utilise pas DX11, et je suis sous Vista 32bits)
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Le vertueux a écrit :
(je préfère lire que d'écouter le type parler, on ne peut pas skiper)


Touche espace pour skiper :)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4591 msgs
Non ça ne fonctionne pas dans certains dialogues.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Y'a vraiment très peu de dialogues pas skipables, t'es un peu de mauvaise foi là :)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4591 msgs
Oui c'est parce que j'ai mal formulé ma phrase !
J'ai apprécié moyennement les dialogues globaux pour des raisons diverses, mise en scène, fond, vocabulaire, charisme des personnages, rythme.

Et j'ai particulièrement peu apprécié les phases de dialogues spéciales où je n'avais qu'une envie c'est qu'ils arrêtent leurs jérémiades d'adolescents en pleine crise existentielle.
D'ailleurs, même si je les ai tous convaincu, je les ai tué à la fin du dialogue, on ne peut pas laisser des gamins pareils avec tant de pouvoir.

Mais bon, ces phases sont objectivement de bonnes idées. Je n'ai pas aimé leur contenu mais je ne suis pas pour leur disparition.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 640 msgs
j'ai adoré, je l'ai pas lâché tout le long ca faisait des mois qu'un jeux m'avait pas scotché comme ça.

pour l'aspect repecho du précédent deus ex, je pense qu'ils essayent aussi de séduire les nouveaux joueurs qui ont pas forcement le courrage face a la rigidité du premier, et nous refourguer une suite, espérons qu'ils arrivent a se renouveler.

j'ai pas trouvé ça moche, textures fade mais level design sympa, et pas mal zones destiné a l'exploration et la quête d'info. a part la transition entre le jeux et les cutscene qui casse l'immersion.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1250 msgs
Tout pareil.
Les cut scènes étaient vraiment pas mal, mais alors cassaient quand même pas mal le rythme.
Évidemment ce dx3 n'est pas parfait, mais j'ai retrouvé le plaisir de l'exploration que m'avait procuré le premier. Et c'était pas gagné.

Oui, bon les textures... Encore que.
C'est pas ce qui m'a le plus gêné moi. La rigidité du personnage surtout. Et plus généralement de tous les personnages.

Il y a une vie assez présente, mais alors pour le coup ça fait vraiment carton pâte.
Les environnements sont franchement pas mal, surtout quand on arrive en Chine, qui a relancé mon intérêt qui commençait a s'essouffler dans le premier niveau. J'ai adoré ce coté blase runner dégueulasse, même si bon... Quand on regarde au détail, une pluie battante n'aurait pas fait de mal au visuel.

Ce dx est vraiment pas mal, faut pas abuser. Bel effort dira t'on. Mais clairement pas ce que j'attendais quand on voit ce qui se fait en face.
Certes y en a pas des dizaines des jeux qui permettent un exploration dans un contexte cyberpunk. Mais justement , y serait temps de faire des jeux un peu plus grandiose.

Un gars ici a dit qu'il manquait le grandiose, je suis tôt anfait d'accord avec lui.
Je m'attendais a des plans défiant les échelles humaines a la vue de la ville chinoise, ou encore le complexe dans l'artique.

La, j'ai parfois plus eu l'impression de jouer a une prod sans vraies gros risques, avec un dev passable.
Plaisant, mais pas a en rêver la nuit. J'ai pas eu le fameux "pfouaa" d'extase en mattant le level design.

Pis bon quoi, une ville a plusieurs niveaux, mais bon, tout se passe sur pas plus de 5 étages. Faut pas déconner. Et la circulation de véhicules ?!

Je me suis même dit, et c'est vraiment par ce dx que ça m'a fait ça, qu'on atteignait un seuil dans le jv.
C'est pas seulement les textures le souci, les cols de chemise tailles a la serpette, ce genre de trucs, pis le texturing parfois assez grossier. Pis je sais pas, l'éclairage quoi. J'ai eu plus l'impressionne jouer au big Jim, plutôt que de prdre part a un truc se voulant réaliste.

Moi j'adore les beaux jeux. C'est comme ça. Et la, j'attends vraiment de voir ce qui est annoncé pour me persuader que ça ne restera pas bloqué a ce stade de facilité, si je puis dire.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !
Le vertueux
(12h01) Le vertueux C'est le CSA qu'il faut dénoncer, pour moi c'est une extension de famille de France.
thedan
(12h00) thedan fwouedd > Il est en effet possible que Tarantino est accepté un remontage sur demande du producteur pour passer sur un ensemble de chaine... Ne pas oublier lors du premier passage de "la liste de schindler" sur TF1, on a été le SEUL pays au monde à
fwouedd
(11h52) fwouedd Donc techniquement, Telerama fait de la news de merde.
fwouedd
(11h51) fwouedd Et j'aime pas TF1, mais je pense que Tarentino l'a pas remonté en version soft pour une chaine française non plus.
fwouedd
(11h51) fwouedd J'aime pas TF1, mais pour le coup, faudrait peut etre se poser des questions sur la reglementation du CSA.
thedan
(11h46) thedan TF1 dans toute sa connerie : [television.telerama.fr]
Fougère
(11h46) Fougère noir_desir > Moins tu dors, plus t'es fort !
noir_desir
(11h39) noir_desir Crusing > Ouais, enfin c'était un peu la nuit quoi :p
Crusing
(11h27) Crusing Il faut juste attendre 20h apparemment
noir_desir
(11h26) noir_desir Crusing > s'il fallait que j’attende d'avoir l'aval de tous avant de faire un jeu de mot pourri ou une blague tous aussi pourri, je pense que je pourrais mourir :)
Crusing
(10h59) Crusing noir_desir > Quasi 24 pour réfléchir à ton jeu de mot moisi qui fait un bide, tu gagne le Kev award.
lundi 16 janvier 2017
noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
(20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
choo.t
(13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
choo.t
(13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
choo.t
(13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Communauté