Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Des fonds de Krafton aurait disparu sur Callisto
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
Vu les retours, on ne s'étonne pas que The Callisto Protocol n'ait pas rempli ses objectifs de ventes fixés à 5 millions d'exemplaires écoulés, mais qu'il n'y ait eu "que" 2 millions de preneurs. Un score qui n'est pas si mal pour une licence inconnue jusqu'alors, de plus fait par un nouveau studio, créé certes par un vétéran de l'industrie avec un gros melon et racheté par Krafton en 2020 qui a investi des sommes folles dans le développement de leur tout premier jeu.

D'après le rapport d'activité et le rapport trimestriel de l'éditeur repéré par m.k-odyssey.com, les versements auraient été en direction de Striking Distance Studios de 5,4 milliards de wons en 2020, 77 milliards de wons en 2021 et 113,6 milliards de wons de janvier à septembre en 2022, portant le tout à 196 milliards de wons, c'est à dire 147 millions d'euros.  Vu la campagne marketing, on se dit qu'il se pourrait qu'au moins la moitié ait été dédiée à la communication, mais même pas, il s'agit bien uniquement des coûts de production.

Lire la suite sur le site : Des fonds de Krafton aurait disparu sur Callisto.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Clairement assez surpris de voir les commentaires en mode "2 millions vlà l'échec" alors que ben...2 millions ça me paraît déjà très bien par rapport à tout ce que tu as justement pointé dans l'article.

Pour les coûts marketings, la note doit effectivement être très salée, entre tous les spots de pubs et le battage des influenceurs...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
M.I.B a écrit :
Clairement assez surpris de voir les commentaires en mode "2 millions vlà l'échec" alors que ben...2 millions ça me paraît déjà très bien par rapport à tout ce que tu as justement pointé dans l'article.

Deux miyons en soi c'est bien, même si t'as des attentes démesurées et que tu en espères plus du double, ça fait un peu Square Enix ce genre de discours, pour un "premier" jeu c'est un bon résultat. Par contre si ton premier jeu il a coûté une fortune à développer parce que t'as cramé la PUBG-money sans limite et que tu rentres pas dans tes frais à la fin, ben oui, c'est un échec. Ou, comme l'a si bien dit un grand homme : "je ne dirais pas que c'est un échec, je dirais que ça n'a pas marché".
 
Badou
Membre Factor
Membre 43 msgs
Toutefois, on ne peut pas s'empêcher de se demander où est passé l'argent, probablement égaré sur Callisto, parce que rien ne justifie le montant, entre la durée de vie, la finition et les ambitions très basiques du titre, ça fait cher la petite ballade sur la lune de Jupiter.


Un peut dur quand même.
Ok le gameplay et l'histoire pètent pas très haut, et le jeux est sortit en mauvais état sur PC et Xbox.
Mais le reste c'est quand même sacrément impressionnant, le modeling, les lumières, la mocap, le RT, c'est clairement un des plus beau jeux de l'année.
Et tout ça, ben ça coute cher...
 
atok29
Membre Factor
Membre 10 msgs
Badou a écrit :
[...]
Un peut dur quand même.
Ok le gameplay et l'histoire pètent pas très haut, et le jeux est sortit en mauvais état sur PC et Xbox.
Mais le reste c'est quand même sacrément impressionnant, le modeling, les lumières, la mocap, le RT, c'est clairement un des plus beau jeux de l'année.
Et tout ça, ben ça coute cher...

Est-ce vraiment ça que l'on attend d'un jeux ?

et en plus tu donne les raisons des détracteurs : "Ok le gameplay et l'histoire pètent pas très haut, et le jeux est sortit en mauvais état sur PC et Xbox"
Bin voilà, t'as tous dis... ;)

Maintenant j'aimerais savoir s'il se s'ont remboursés avec leur 2m de ventes... ;P

Edit vite fait : 2m de vente à 60€ = 120m... à 147m juste la production... donc sans la pub, ouch ! (oui mais y'a du RT HAhahaha)

@Zaza, tu pense que l'histoire se souviendra de ce "grand homme" XD
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
atok29 a écrit :
@Zaza, tu pense que l'histoire se souviendra de ce "grand homme" XD

S'il finit avec la tête au bout d'une pique, oui.
 
lichen
Membre Factor
Membre 264 msgs
atok29 a écrit :
Edit vite fait : 2m de vente à 60€ = 120m... à 147m juste la production... donc sans la pub, ouch !


Sur les 60 euros, je pense qu'ils récupèrent à peine la moitié.
Déjà le jeu est pas vendu 60 euros dans tous les pays.
Ensuite il y a les taxes de la plateforme (30% sur Steam).
Et les impositions.

Et pour toutes les ventes consoles et physiques, la marge est encore plus petite.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
lichen a écrit :
Sur les 60 euros, je pense qu'ils récupèrent à peine la moitié.
Déjà le jeu est pas vendu 60 euros dans tous les pays.
Ensuite il y a les taxes de la plateforme (30% sur Steam).
Et les impositions.

Et pour toutes les ventes consoles et physiques, la marge est encore plus petite.

C'est pour compenser ces petits tracas que sur consoles il est vendu 70 voire 80 balles.
 
lichen
Membre Factor
Membre 264 msgs
C'est la faute de l'inflation.
 
Des fonds de Krafton aurait disparu sur Callisto
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews