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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

David Cage : Une brève de comptoir
Niko
Nostrach !
Admin 14295 msgs
Présent à la GDC, David Cage n'a rien dévoilé des deux projets ("très différents", a-t-il lâché) actuellement en développement chez Quantic Dream, préférant régaler son auditoire de ses habituels ramassis de clichés sur les jeux vidéo aujourd'hui, teeeellement pan-pan-boum-boum.

Coincé dans une coursive par CVG, l'homme s'est ensuite fait fort de redéfinir un jour le genre du jeu de guerre en appliquant les leçons d'Heavy Rain pour impliquer émotionnellement le joueur et ainsi montrer à quel point la guerre, c'est mal. Les inspirations tourneraient autour d'Apocalypse Now et Platoon, mais le résultat serait probablement plus proche d'Hot Shots II.

Notez qu'à priori, ces déclarations d'intentions tiennent plus de la discussion de comptoir que d'une annonce de projet en bonne et dûe forme.

Lire la suite sur le site : David Cage : Une brève de comptoir.
 
narc
Membre Factor
Redac 373 msgs
le jean claude van damme, ou Uwe Boll du jeu vidéo, un comique en somme.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Si ce monsieur faisait du jeu vidéo au moins , il pourrait critiquer...
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2274 msgs
^^. J'aime bien ses jeux.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 791 msgs
Même les british et les ricains sont consternés ; ce mec raconte absolument n'importe quoi. Il est évident qu'il est intellectuellement moins flatteur (voire pire : il est intellectuellement intolérable pour un adulte) de jouer aux équilibristes dans un Mario que d'appuyer sur Croix pour Jason.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Je suis quand meme impatient de connaitre sa prochaine création...
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
Je mise une couille que son prochain bidule interactif sera une exclu ; je le vois mal faire sans la machine à fake-hype induite par les fanboys du support choisi (eux-même aisément manipulés par la marque en question et ses tentacules médiatiques).
 
Cadd
Membre Factor
Membre 287 msgs
wata_ a écrit :
Je mise une couille que son prochain bidule interactif sera une exclu ; je le vois mal faire sans la machine à fake-hype induite par les fanboys du support choisi (eux-même aisément manipulés par la marque en question et ses tentacules médiatiques).


Tu te masturbes en même temps que tu écris des trucs comme ça ou après en te relisant ?
 
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 253 msgs
N'empêche le pauvre type qui pour se sentir exister et mettre en avant ses créations s'est toujours senti obligé de cracher sur la concurrence, ça fait vraiment pitié.
 
thedude75
Membre Factor
Membre 206 msgs
Cadd a écrit :


Tu te masturbes en même temps que tu écris des trucs comme ça ou après en te relisant ?


Je me ris dessus ^^


Mode dissertation : ON

Mais sinon, trève de cassage de sucre sur le dos de Mr. Cage (pour lequel je n'ai strictement aucun respect et dont je conchie l'étroitesse d'esprit sous couvert de vouloir ouvrir celui de ses joueurs - oui moi aussi je suis adepte du branlage de nouille sur forum):
je me suis souvent fait la réflexion que ça manquait un vrai jeu de guerre qui ferait ressentir la tension et les implications émotionnelles que représente le fait d'être un soldat et de risquer de perdre sa vie ou un pote en une fraction de seconde... ou simplement de voir ou faire des choses vraiment traumatisantes.

Dans les jeux d'aujourd'hui, la guerre c'est cool et trucider du taliban à la pelle c'est aussi impliquant que bouffer du pop corn. ça a quand même un petit côté gerbant surtout quand tu vois comment dans la vraie vie les mecs qui reviennent du front sont fucked up. Aucun jeu ne traite la guerre sous cet angle.

Certains ont essayé, la plupart ont eu des problèmes.
- Le côté "on est une bande de pote, mais certains vont crever et je vais être vachement triste" était mal foutu et artificiel dans BIA par ex.
- Arma et vietcong rendent plutôt bien l'impression de faire "la vraie guerre" mais sans poser de questions morales intéressantes.
- Shelshok Nam 67' était une bonne tentative de faire vivre l'horreur de la guerre mais avait oublié au passage d'être un bon jeu.

Bref, il y a encore du boulot.

Le problème c'est que quand on joue à un jeu de guerre on a envie de faire semblant, pas forcément de se taper ensuite une psychotherapie... il faut que ça reste avant tout un jeu, avec un gameplay qui tienne la route et qui donne au joueur l'envie de... jouer et d'avancer, d'y prendre du plaisir.
Et ça l'ami David a un tout petit peu tendance à l'oublier, alors que c'est la base.

Bref, l'équilibre est très précaire! Et à l'heure ou il faut faire un blockbuster pour vendre et rentabiliser un projet, se lancer là-dedans semble limite suicidaire.


Mode dissertation: OFF
 
semiramis
Membre Factor
Membre 3 msgs
Un sentiment de détachement lors du tir d'une rafale engendrée par un clic de souris, nous submerge d'une vague de non émotion. Comment faire pour continuer le jeu, s'il faut pleurer toutes les larmes de son corps lorsqu'il faut ôter la vie à l'ennemi? Amen maître Cage.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1602 msgs
VALC (Vignette à la Con) de qualité. o/
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
Desolé, mais je pense que les jeux doivent rester ce qu'ils sont, des jeux.

J'en ai rien à foutre de sentir l'implication emotionelle de la guerre dans un jeu, mais rien. J'ai pas besoin de ca pour prendre consciences des dangers, implications et diverse horreur de la guerre.
Et sincérement si certaines personnes ont besoin d'un jeu pour ca, c'est grave.

Par contre j'aimerais bien que les jeux continue a etre quelquechose: Fun

Cette crise d'identité de l'industrie du jeu me fait bien marrer, c'est comme si on essayais de justifier qu'elle existe, de trouver des raisons pour rendre valide le fait de jouer à des jeux videos.

Les jeux videos sont un divertissement, on y joue parcque ca nous divertis, parcque ca nous fait passer de bon moments.

Bossant moi méme dans l'industrie du jeu, j'en ai plus que ras le bol de mes confreres qui passent leur temps à ecrire des articles a la con du genre: "les jeux videos rendent intelligents", "les jeux videos rendent plus eveillés", "les jeux videos ameliore les reflexe" "la confiance en soi" ou tout un tas d'autres conneries.

Peut etre que c'est vrai, peut etre pas? Dans tout les cas, on s'en branle.

Car a part de trés rares cas thérapeutique, la raison pour laquelle on joue, et surtout je joue a des jeux, c'est parcque j'aime ca!

Et oui Heavy Rain ca m'a fait chier à 100 à l'heure, mais un jeu en coop avec des amis ou un jeu bien bourrin ou je defonce de l’extraterrestre a coup de mechwarrior de 20m de haut, ca me plait, et j'en ai rien à foutre si c'est "pas mature".
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1011 msgs
Cadd a écrit :


Tu te masturbes en même temps que tu écris des trucs comme ça ou après en te relisant ?


Drôle ! une émotion monte en moi et me fait produire un son un poil répétitif : hi hi hi.

Même si le résultat ne plait pas forcément, au moins ça existe. Après DC ferait mieux d'arrêter de critiquer l'immaturité supposée du jeu vidéo pour pousser ses propres productions, ça n'est pas joli joli.

Il faudrait aussi lui rappeler qu'il y a aussi des gens comme Jenova Chen (sur PS3, désolé Mr Wata si je fais du hype) et plein d'indép (sur toutes les machines Mr Wata) qui produisent des choses différentes et originales.

A ce propos, le prochain de Jenova Chen, Journey, risque d'être assez fascinant.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14295 msgs
Jthiboust > Amen.
 
semiramis
Membre Factor
Membre 3 msgs
Jthiboust, tu ressens du plaisir, du fun, quand tu tues virtuellement un ennemi dans un jeu de type réaliste?
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
semiramis a écrit :
Jthiboust, tu ressens du plaisir, du fun, quand tu tues virtuellement un ennemi dans un jeu de type réaliste?


Carrémment! Mais je me ferais dans le froc si c'etait réel.
Et je trouve meme ca fun de mourir virtuellement desfois! C'est fou? Mais tu sais quoi, en fait je meurs pas vraiment!

C'est un peu ca l'idée, il n'existe pas de jeu réaliste.
 
Dimitri2401
Membre Factor
Membre 91 msgs
Mais c'est très bien Hot Shots II :)
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
merde j'ai reveillé des fans
 
semiramis
Membre Factor
Membre 3 msgs
Jthiboust a écrit :


Carrémment! Mais je me ferais dans le froc si c'etait réel.
Et je trouve meme ca fun de mourir virtuellement desfois! C'est fou? Mais tu sais quoi, en fait je meurs pas vraiment!

C'est un peu ca l'idée, il n'existe pas de jeu réaliste.

Le sentiment d'être au dessus de la mort, de ressentir une forte montée d'adrénaline face à l'imprévisibilité de la situation, ou un sentiment de surpuissance engendrée par les armes destructrices et léthales, quelque part, c'est déjà une émotion en soi. Il manque cependant peut être un enjeu suffisamment fort pour impliquer le joueur émotionnellement dans la durée, sur ce type de jeu réaliste. Sauver des vies par exemple, protéger des civils pour lesquels ont ressent une forte empathie et qu'on ne veut perdre sous aucun pretexte. Pour tirer sur un ennemi, il faut au moins être desensibilisé , émotionnellement parlant pour ce qui le concerne lui, dans le cas contraire, le soldat sur le champs de bataille se fait éliminer.Rayé. Amen.
 
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Tribune

BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Tonolito_
(10h40) Tonolito_ Par contre je commence reellement à avoir du mal, avec la tendance automates rouillés, on en mange depuis un moment (life of P, steelrising, clockworks, Clair Obscur...)
Tonolito_
(10h38) Tonolito_ BeatKitano > (06h41) Ca me fait furieusement penser aux temple de "jedi survivor" même DA. meme rendu. c'est super mignon, mais le perso fait tache;
noir_desir
(09h58) noir_desir est ce que factor a reçu death stranding 2?
Monday 23 June 2025
Zaza le Nounours
(23h00) Zaza le Nounours Fouède qui parle d'un jeu comme étant "un poil trop chronophage", ça veut dire qu'un être humain normalement constitué ne devrait pas s'en approcher à moins de 3 kilomètres.
BeatKitano
(22h02) BeatKitano Meh moi j'attends Lay of the Land [store.steampowered.com]
Fwdd
(21h05) Fwdd C;est franchement chouette Vintage Story, ptetre um poil trop chronophage
choo.t
(20h48) choo.t Il reste Vintage Story !
BeatKitano
(19h12) BeatKitano Pour ceux qui sont curieux mais qui ont jamais entendu parler: [youtube.com] Voilà. Fin.
BeatKitano
(19h10) BeatKitano 10 ans de dev et un rebuilt from scratch sur un moteur proprio pour dire "oh ben non en fait"... Pas que minecraft me passionne en 2025 mais j'étais curieux de voir un rpg solo avec un framework moche mais qui permet de développer des tonnes de contenu..
BeatKitano
(19h06) BeatKitano Racheté par Riot pour... rien. Balaise.
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