Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

David Cage : Une brève de comptoir

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Présent à la GDC, David Cage n'a rien dévoilé des deux projets ("très différents", a-t-il lâché) actuellement en développement chez Quantic Dream, préférant régaler son auditoire de ses habituels ramassis de clichés sur les jeux vidéo aujourd'hui, teeeellement pan-pan-boum-boum.

Coincé dans une coursive par CVG, l'homme s'est ensuite fait fort de redéfinir un jour le genre du jeu de guerre en appliquant les leçons d'Heavy Rain pour impliquer émotionnellement le joueur et ainsi montrer à quel point la guerre, c'est mal. Les inspirations tourneraient autour d'Apocalypse Now et Platoon, mais le résultat serait probablement plus proche d'Hot Shots II.

Notez qu'à priori, ces déclarations d'intentions tiennent plus de la discussion de comptoir que d'une annonce de projet en bonne et dûe forme.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
narc
 
le jean claude van damme, ou Uwe Boll du jeu vidéo, un comique en somme.
xiam
 
Si ce monsieur faisait du jeu vidéo au moins , il pourrait critiquer...
noir_desir
 
^^. J'aime bien ses jeux.
Hell Pé
 
Même les british et les ricains sont consternés ; ce mec raconte absolument n'importe quoi. Il est évident qu'il est intellectuellement moins flatteur (voire pire : il est intellectuellement intolérable pour un adulte) de jouer aux équilibristes dans un Mario que d'appuyer sur Croix pour Jason.
xiam
 
Je suis quand meme impatient de connaitre sa prochaine création...
wata_
 
Je mise une couille que son prochain bidule interactif sera une exclu ; je le vois mal faire sans la machine à fake-hype induite par les fanboys du support choisi (eux-même aisément manipulés par la marque en question et ses tentacules médiatiques).
Cadd
 
wata_ a écrit :
Je mise une couille que son prochain bidule interactif sera une exclu ; je le vois mal faire sans la machine à fake-hype induite par les fanboys du support choisi (eux-même aisément manipulés par la marque en question et ses tentacules médiatiques).


Tu te masturbes en même temps que tu écris des trucs comme ça ou après en te relisant ?
CaptainCaverne
 
N'empêche le pauvre type qui pour se sentir exister et mettre en avant ses créations s'est toujours senti obligé de cracher sur la concurrence, ça fait vraiment pitié.
thedude75
 
Cadd a écrit :


Tu te masturbes en même temps que tu écris des trucs comme ça ou après en te relisant ?


Je me ris dessus ^^


Mode dissertation : ON

Mais sinon, trève de cassage de sucre sur le dos de Mr. Cage (pour lequel je n'ai strictement aucun respect et dont je conchie l'étroitesse d'esprit sous couvert de vouloir ouvrir celui de ses joueurs - oui moi aussi je suis adepte du branlage de nouille sur forum):
je me suis souvent fait la réflexion que ça manquait un vrai jeu de guerre qui ferait ressentir la tension et les implications émotionnelles que représente le fait d'être un soldat et de risquer de perdre sa vie ou un pote en une fraction de seconde... ou simplement de voir ou faire des choses vraiment traumatisantes.

Dans les jeux d'aujourd'hui, la guerre c'est cool et trucider du taliban à la pelle c'est aussi impliquant que bouffer du pop corn. ça a quand même un petit côté gerbant surtout quand tu vois comment dans la vraie vie les mecs qui reviennent du front sont fucked up. Aucun jeu ne traite la guerre sous cet angle.

Certains ont essayé, la plupart ont eu des problèmes.
- Le côté "on est une bande de pote, mais certains vont crever et je vais être vachement triste" était mal foutu et artificiel dans BIA par ex.
- Arma et vietcong rendent plutôt bien l'impression de faire "la vraie guerre" mais sans poser de questions morales intéressantes.
- Shelshok Nam 67' était une bonne tentative de faire vivre l'horreur de la guerre mais avait oublié au passage d'être un bon jeu.

Bref, il y a encore du boulot.

Le problème c'est que quand on joue à un jeu de guerre on a envie de faire semblant, pas forcément de se taper ensuite une psychotherapie... il faut que ça reste avant tout un jeu, avec un gameplay qui tienne la route et qui donne au joueur l'envie de... jouer et d'avancer, d'y prendre du plaisir.
Et ça l'ami David a un tout petit peu tendance à l'oublier, alors que c'est la base.

Bref, l'équilibre est très précaire! Et à l'heure ou il faut faire un blockbuster pour vendre et rentabiliser un projet, se lancer là-dedans semble limite suicidaire.


Mode dissertation: OFF
semiramis
 
Un sentiment de détachement lors du tir d'une rafale engendrée par un clic de souris, nous submerge d'une vague de non émotion. Comment faire pour continuer le jeu, s'il faut pleurer toutes les larmes de son corps lorsqu'il faut ôter la vie à l'ennemi? Amen maître Cage.
Muchacho
 
VALC (Vignette à la Con) de qualité. o/
Jthiboust
 
Desolé, mais je pense que les jeux doivent rester ce qu'ils sont, des jeux.

J'en ai rien à foutre de sentir l'implication emotionelle de la guerre dans un jeu, mais rien. J'ai pas besoin de ca pour prendre consciences des dangers, implications et diverse horreur de la guerre.
Et sincérement si certaines personnes ont besoin d'un jeu pour ca, c'est grave.

Par contre j'aimerais bien que les jeux continue a etre quelquechose: Fun

Cette crise d'identité de l'industrie du jeu me fait bien marrer, c'est comme si on essayais de justifier qu'elle existe, de trouver des raisons pour rendre valide le fait de jouer à des jeux videos.

Les jeux videos sont un divertissement, on y joue parcque ca nous divertis, parcque ca nous fait passer de bon moments.

Bossant moi méme dans l'industrie du jeu, j'en ai plus que ras le bol de mes confreres qui passent leur temps à ecrire des articles a la con du genre: "les jeux videos rendent intelligents", "les jeux videos rendent plus eveillés", "les jeux videos ameliore les reflexe" "la confiance en soi" ou tout un tas d'autres conneries.

Peut etre que c'est vrai, peut etre pas? Dans tout les cas, on s'en branle.

Car a part de trés rares cas thérapeutique, la raison pour laquelle on joue, et surtout je joue a des jeux, c'est parcque j'aime ca!

Et oui Heavy Rain ca m'a fait chier à 100 à l'heure, mais un jeu en coop avec des amis ou un jeu bien bourrin ou je defonce de l’extraterrestre a coup de mechwarrior de 20m de haut, ca me plait, et j'en ai rien à foutre si c'est "pas mature".
Akinatsu
 
Cadd a écrit :


Tu te masturbes en même temps que tu écris des trucs comme ça ou après en te relisant ?


Drôle ! une émotion monte en moi et me fait produire un son un poil répétitif : hi hi hi.

Même si le résultat ne plait pas forcément, au moins ça existe. Après DC ferait mieux d'arrêter de critiquer l'immaturité supposée du jeu vidéo pour pousser ses propres productions, ça n'est pas joli joli.

Il faudrait aussi lui rappeler qu'il y a aussi des gens comme Jenova Chen (sur PS3, désolé Mr Wata si je fais du hype) et plein d'indép (sur toutes les machines Mr Wata) qui produisent des choses différentes et originales.

A ce propos, le prochain de Jenova Chen, Journey, risque d'être assez fascinant.
Niko
 
Jthiboust > Amen.
semiramis
 
Jthiboust, tu ressens du plaisir, du fun, quand tu tues virtuellement un ennemi dans un jeu de type réaliste?
Jthiboust
 
semiramis a écrit :
Jthiboust, tu ressens du plaisir, du fun, quand tu tues virtuellement un ennemi dans un jeu de type réaliste?


Carrémment! Mais je me ferais dans le froc si c'etait réel.
Et je trouve meme ca fun de mourir virtuellement desfois! C'est fou? Mais tu sais quoi, en fait je meurs pas vraiment!

C'est un peu ca l'idée, il n'existe pas de jeu réaliste.
Dimitri2401
 
Mais c'est très bien Hot Shots II :)
wata_
 
merde j'ai reveillé des fans
semiramis
 
Jthiboust a écrit :


Carrémment! Mais je me ferais dans le froc si c'etait réel.
Et je trouve meme ca fun de mourir virtuellement desfois! C'est fou? Mais tu sais quoi, en fait je meurs pas vraiment!

C'est un peu ca l'idée, il n'existe pas de jeu réaliste.

Le sentiment d'être au dessus de la mort, de ressentir une forte montée d'adrénaline face à l'imprévisibilité de la situation, ou un sentiment de surpuissance engendrée par les armes destructrices et léthales, quelque part, c'est déjà une émotion en soi. Il manque cependant peut être un enjeu suffisamment fort pour impliquer le joueur émotionnellement dans la durée, sur ce type de jeu réaliste. Sauver des vies par exemple, protéger des civils pour lesquels ont ressent une forte empathie et qu'on ne veut perdre sous aucun pretexte. Pour tirer sur un ennemi, il faut au moins être desensibilisé , émotionnellement parlant pour ce qui le concerne lui, dans le cas contraire, le soldat sur le champs de bataille se fait éliminer.Rayé. Amen.
karakistou
 
JThiboust > J'ai envie de dire qu'il en faut pour tous les gouts aussi... J'aime bien me mater un blockbuster tout comme j'aime le cinema d'essai, bah c'est pareil pour le jeu video, des jours je veux du fun, d'autres je veux reflechir. Mais le truc que David Cage ne comprend pas, c'est qu'un bon jeu, comme un bon film, donne des emotions. C'est pas possible d'apprecier une oeuvre (graphique, litteraire, quelle qu'elle soit) qui ne donne pas d'emotions. Pour lui la seule emotion qui a l'air de compter, c'est de la compassion, de la peur, etc... cool, c'est son choix. Il veut faire des thrillers (des mauvais thrillers dans le cas de Heavy Rain), tant mieux, certains attendent ca, comme certains autres (comme toi) recherche une comedie, ou de l'action.

Bref ce type m'insupporte, en citant son jeu vraiment bancal avec un gameplay pour attardes, comme un maitre du genre en terme d'emotions...
Alexaï
 
Jthiboust : Tu nous fais une "Cage" à l'envers. Ce que tu recherches dans un jeu vidéo n'a pas vocation à être universel. Et ça vaut d'ailleurs autant pour les autres formes de divertissements de type "artistique" (littérature, cinéma, théâtre, etc.).
Par exemple, à propos du cinéma. Je ne mate que des trucs fun (genre humour ou action bourrin). Franchement, c'est la seule chose que je recherche, le reste me fait chier. Mais ce n'est pas pour autant que je pense que le seul but du média est de faire marrer. Si des branleurs veulent chialer ou être mal à l'aise devant un film, ça me ravis de savoir qu'il existe des films fait pour eux. C'est pareil pour les jeux vidéos.
Oni
 
Sinon dans tout ça il sort quand le jeu de Prodigy?
trankzen
 
Niko a écrit :
Les inspirations tourneraient autour d'Apocalypse Now et Platoon, mais le résultat serait probablement plus proche d'Hot Shots II.


Made my day \o/
Prodigy
 
Oni a écrit :
Sinon dans tout ça il sort quand le jeu de Prodigy?


Jamais, Cage m'a ouvert les yeux, j'étais dans le faux avec mes idées de "gameplay" (pouah, quelle sale mot).

Je suis donc en train de me refaire tous les Hollywood Night pour en tirer une intrigue de polar dans laquelle il faudra secouer le jus d'orange en le sortant du frigo. Les petits moments frissons qui font la vie.

Plus sérieusement tous les ricains n'ont pas rejeté ses idées en bloc, Kotaku a fait un post dithyrambique au sujet de sa conf.
Dabitch
 
Prodigy a écrit :
Je suis donc en train de me refaire tous les Hollywood Night pour en tirer une intrigue de polar dans laquelle il faudra secouer le jus d'orange en le sortant du frigo. Les petits moments frissons qui font la vie.


Tu fais fausse route, après avoir grassement repris des moments clef d'oeuvres comme Matrix ou Le Cobaye (etc) pour Fahrenheit,
l'inspiration majeure de Grutto'Cage pour Heavy Rain cette fois ci se situe d'abord vers Les Moments Nutella, qui eux meme sont d'évidents plagiats outranciers des Matins avec l'Ami Ricoré, qui eux même ont tout pompé sans vergogne sur Les Moments Herta Avec Papi au Bord du Ruisseaux qui ne sont pas sans rappeler la publicité Norwich Union Obsèques et son célèbre papy jpeux lécher la casserole?, cette gamine cupide fortement intéressée par l'intérieure de la casserole de son papy malgré sa mort imminente n'est pas sans rappeler l'attitude de Gruttol' face à l'industrie du jeu vidéo.

BHLM
Prodigy
 
xiam
 
J'abandonne la lecture , faut être trop calé en philo...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !
Le vertueux
(12h01) Le vertueux C'est le CSA qu'il faut dénoncer, pour moi c'est une extension de famille de France.
thedan
(12h00) thedan fwouedd > Il est en effet possible que Tarantino est accepté un remontage sur demande du producteur pour passer sur un ensemble de chaine... Ne pas oublier lors du premier passage de "la liste de schindler" sur TF1, on a été le SEUL pays au monde à
fwouedd
(11h52) fwouedd Donc techniquement, Telerama fait de la news de merde.
fwouedd
(11h51) fwouedd Et j'aime pas TF1, mais je pense que Tarentino l'a pas remonté en version soft pour une chaine française non plus.
fwouedd
(11h51) fwouedd J'aime pas TF1, mais pour le coup, faudrait peut etre se poser des questions sur la reglementation du CSA.
thedan
(11h46) thedan TF1 dans toute sa connerie : [television.telerama.fr]
Fougère
(11h46) Fougère noir_desir > Moins tu dors, plus t'es fort !
noir_desir
(11h39) noir_desir Crusing > Ouais, enfin c'était un peu la nuit quoi :p
Crusing
(11h27) Crusing Il faut juste attendre 20h apparemment
noir_desir
(11h26) noir_desir Crusing > s'il fallait que j’attende d'avoir l'aval de tous avant de faire un jeu de mot pourri ou une blague tous aussi pourri, je pense que je pourrais mourir :)
Crusing
(10h59) Crusing noir_desir > Quasi 24 pour réfléchir à ton jeu de mot moisi qui fait un bide, tu gagne le Kev award.
lundi 16 janvier 2017
noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
(20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]