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Forums

Dark Messiah prend la pose
Binbin
Membre Factor
Membre 55 msgs
L'Orc qui ne nous capte pas quand on passe dans le chariot, je suis d'accord, c'est naze, tout le monde est a peu près d'accord sur ce point. J'étais contre, c'est un script d'ambiance pour montrer le lancé de Gobelin, donc pas de l'IA et je l'aurais placé à un autre endroit de sorte à ce qu'on se dise pas "putain, il est gland celui la, y'a un mec qui passe en chariot à 10m devant lui et il ne nous capte même pas".
Je n'ai pas vu l'autre point dont tu parles.

Lorsque je te dis attendons la release, c'est pour couper court à cette discussion qui pourrait durer des 10aines de postes stériles encore. L'avenir dira si tu avais raison de crier à l'imposture d'un jeu que l'on présentait comme une "révolution" alors que son IA était ridicule et ses loadings interminables ...
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ce n'est pas si stérile que ça vu que t'as pu expliquer des éléments gênants à mes yeux. Ca me donne au moins l'envie de regarder la prochaine vidéo ingame. C'est déjà pas mal nan ?
 
Binbin
Membre Factor
Membre 55 msgs
spook a écrit :
Ce n'est pas si stérile que ça vu que t'as pu expliquer des éléments gênants à mes yeux. Ca me donne au moins l'envie de regarder la prochaine vidéo ingame. C'est déjà pas mal nan ?


Oué mais c'est fatiguant ... ;)
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Si tu fais la même chose sur tous les forum de jv, oui, ce doit être fatiguant. :)
 
Dks
Membre Factor
Membre 2959 msgs
tient pourquoi tu n'as pas le logo arcane studio binbin ?. Sinon j'attend aussi de voir, vivement la fin du scripting !.
 
Gorn
Membre Factor
Membre 128 msgs
Binbin a écrit :
La news parle d'un peu de fraicheur dans le domaine des FPS, ce qui est le cas au milieu de tous ces FPS SF/WWII/GIGN.


Tu a oublier de mettre heroic fantasy a ta liste ;)
Franchement niveau fraicheur, j'ai deja vus mieux...

Aussi la video de l'E3 est vraiment pas geniale, surtout au niveaux de l'annimation (est donc des combats).
Je sais pas mais les amines on leur mal decouper on dirait qu'il manque des frames ou alors elle s'enchaine trés mal, du coup les combat on l'air totalement foireux.
(c'est normale que le mec quand il court il remu autan c'est bras, parceque c'est vraiment laid)
Enfin j'espere que tout ca sera regler le jour de la sortit.

BinBin : Vous etes combien a travailler la dessus ??
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2623 msgs
Niveau FPS d'Heroic Fantasy, depuis Hexen II, il me semble qu'on n'a pas vu grand chose justement. Oblivion est-il un FPS ? Certains doutent déjà que ce soit un RPG alors un FPS... :)
 
Binbin
Membre Factor
Membre 55 msgs
Dks a écrit :
tient pourquoi tu n'as pas le logo arcane studio binbin ?

Parce que je ne parle pas au nom d'Arkane.

Gorn a écrit :
Tu a oublier de mettre heroic fantasy a ta liste ;)
Franchement niveau fraicheur, j'ai deja vus mieux...

T'en connais beaucoup des FPS d'Heroic Fantasy ?

Gorn a écrit :
BinBin : Vous etes combien a travailler la dessus ??

Environ 35.
 
Gorn
Membre Factor
Membre 128 msgs
Binbin a écrit :
T'en connais beaucoup des FPS d'Heroic Fantasy ?

Il y en a quand meme un petit paquet, comme ca de tete il y a la serie des Thief, Heretique, Hexen, Savage, Elder scrool(un peu vieux hexen oui d'accord), actuellement il y a Oblivion (pas de blalba RPG, non c'est bel et bien un fps) le futur Project offset (certainement un vaporware) il doit certainement avoir une foultitude d'autre que j'ai zapper.

Par contre je suis etonner que vous etes seulement 35 O_O
Sa fait longtemp que vous travailler dessus ??
Vous travailler avec des sous traitant (pour la musique ou quoi ) ??
Parceque serieux 35 pour faire tout se boulot sa parrait un peu difficile
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Il faut bien avouer que ça fait très longtemps qu'on a pas eu un FPS d'Heroic Fantasy. Te sens pas obliger de troller sur le jeu car un dév' et sur le topic, hein.

(et puis fais un effort sur l'ortho'..)
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Gorn a écrit :
actuellement il y a Oblivion (pas de blalba RPG, non c'est bel et bien un fps)

Quand tu auras tenté de tuer discrètement un magicien avec ton épée plus de 20 fois sans succès et réussi seulement avec 2 flèches, tout ça parce que ta compétence en archerie est 2 fois supérieur à ta comptétence en mélée, tu ne diras plus la même chose.
Le coté FPS dans les combats d'oblivion est tout juste cosmétique, ça se limite à se mettre bien en face et à cliquer sur le bouton, le reste est affaire de stat.
 
Gorn
Membre Factor
Membre 128 msgs
Ca depend de ta facon de jouer, (perso j'ai un geurier) quand je tombe face a trois ou quatre bandit, ben je me contente pas de cliquer bettement sur une touche, j'esquive, je part, j'utilise la magie, j'utilise differentes armes selon le type d'enemis bref je fait comme dans n'importe quelle autre fps :)

Spook : c'est un peu gavant de mettre troll de partout des que l'on est pas d'accord avec quelqu'un, et au contraire comme il y a un membre de la dev sur le topic, j'evite de trop critiquer ce jeu pour ne pas insulter son travaille. (perso j'etais le premier a critiquer le jeu lors de la video de l'E3 et lors de l'anciene video tout moche avec le gama a fond) mais ce qui me gene le plus c'est la complaisance des sites Francais vis a vis des jeux devlopper en France.
(desoler pour l'ortho j'y peu pas grand chose, a mon age on se refait pas ;))
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Gorn a écrit :
Ca depend de ta facon de jouer,

Bah non ça depend pas. Soit tu utilises tes compétances principales en combats soit tu crèves.
 
Gorn
Membre Factor
Membre 128 msgs
Akshell a écrit :

Bah non ça depend pas. Soit tu utilises tes compétances principales en combats soit tu crèves.


Excellent ^^
Enfin j'en demord pas, le coté action/reflexion est quand meme bien present, surtout dans les premieres heures de jeux (enfin une bonne 50ene quand meme) apres c'est vrais que l'on devient tellement puissant que les combats devienent faciles et ennuyeux, mais durant les premieres heures c'est super tripant. (j'ai commencer avec un geurier puis j'ai glisser vers un mage adapte de la discretion, et franchement se faufiller dans l'ombre et tuer ces enemis dans le dos, j'aimerais voire sa plus souvent dans les jeux qui sont 100% FPS)
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Gorn : quand on raconte une énormité pareil ça ne peut être qu'un troll.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Oblivion, un FPS HAHAHAHA !!
Elle est bonne... pffff, n'importe quoi.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Binbin a écrit :
L'IA est une réponse interactive, à l'inverse du scripting qui est scénarisé.
L'IA est un script interactif, non ? La vraie IA n'existe pas dans les jeux (je tiens cela d'un type qui a un doctorat en Intelligence Artificielle).

Sinon, ce jeu est bien un FP (first person), mais il n'est pas tres shooter. Sinon un First Person Striker. Je dis cela parce que ca fait une enorme difference chez moi. Je n'ai jamais ete bon dans le calcul des profondeurs dans les jeux 3D (incapable de jouer au nouveau Mario, etc). Ca fait qu'entre autre, avec une arme de contact, je suis hyper nul. Pour cela, je ne me permettrais pas de comparer ce jeu avec de vrais FPS. C'est un autre genre, avec lequel je n'arrive malheureusement pas à jouer. Mais j'aimerais bien pourtant.
 
Gorn
Membre Factor
Membre 128 msgs
spook a écrit :
Gorn : quand on raconte une énormité pareil ça ne peut être qu'un troll.

Au lieu de marquer juste une phrase comme ca en l'aire, pourquoi tu essaie pas plutot d'argumenter.
Parceque bon traiter les autres de troll c'est un peu facile tu trouve pas non ??
 
Zoup
Farinelli
Membre 1048 msgs
Reblochon a écrit :
L'IA est un script interactif, non ? La vraie IA n'existe pas dans les jeux (je tiens cela d'un type qui a un doctorat en Intelligence Artificielle).
L'IA des jeux est aussi vraie que l'IA des laboratoires et ne consiste en fait qu'à simuler ou approcher au mieux un comportement humain.

Faire des scripts intelligents qui rendent les ennemis d'un jeu plus humains c'est aussi faire de l'IA.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Mais elle n'est pas evolutive et adaptative ... intelligente quoi. C'est plutot de la pre-programmation evenementielle.

(perso, j'arrete sur ce petit HS)
 
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
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